28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:32:04
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour bientôt  (Lu 13261 fois)
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« le: 21 Février 2018 à 08:48:18 »

Bonjour,

J'ai lu quelques posts sur ce forum depuis le début de ma grossesse, et je me décide enfin à poster le mien !
J'ai 31 ans et je suis enceinte de triplés (tri-tri), nos premiers enfants. Nous en sommes maintenant à 26 sa (+2 => oui oui, je suppose que vous savez comme chaque jour compte).

Je trouve cette grossesse assez difficile à vivre car depuis "l'annonce" (dès le début à vrai dire, les 3 petites poches étaient bien visibles...), on nous prévient beaucoup des risques (divers, variés, en tout genre et à chaque stade) de ce type de grossesse. Certes ça nous permet de bien nous préparer à tout, mais vive l'angoisse !

Je me disais que peut-être arrivée à 26 sa, j'allais enfin respirer un peu. Mais c'était sans compter sur mes peurs de future maman qui arrivent ! Peur que tout bascule du jour au lendemain, peur de perdre un, deux, trois petits boubous. Je me dis qu'à ce stade, un accouchement pourrait arriver sans prévenir n'importe quand, alors que c'est trop tôt ... bref, j'ai peur ^^

Pourtant, je pense être plutôt bien suivie. Je vois mon gynéco-obstétricien toutes les 2 semaines avec écho pour tout vérifier. Puis chaque semaine j'ai un petit rdv à la mat' pour surveiller la tension (moui, je suis traitée déjà en dehors de la grossesse à ce sujet, alors vous pensez bien qu'avec des triplés...), les contractions (que je n'ai pas), faire une petite analyse d'urine (car protéines et tension = pas bien alors ... on suit de près, mais ça va pour l'instant).

Il faut dire aussi que sur le net, on lit beaucoup d'histoire de triplés qui ne finissent pas trop bien. Alors voilà, peut-être ici y a-t-il quelques mamans qui sont passées par ce genre d'angoisses à ce stade de la grossesse et qui pourront me réconforter un peu...

Je vous souhaite une belle journée !

   
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #1 le: 21 Février 2018 à 20:01:00 »

Bonjour Zazou!

J'attends moi aussi des triplés, grossesse tri tri spontanée. Je ne pourrai pas te rassurer dans le sens où je suis un peu moins avancée que toi dans la grossesse, j'arrive à 18 semaines.
Par contre, on peut se soutenir mutuellement! Il y a également une autre maman triplette sur mon fil du mois d'aout, graindatome. C'est un riche millésime que l'année 2018 on dirait!!!
J'ai vu les mêmes histoires que toi sur le net, mais je me focalise sur les quelques unes où tout s'est bien passé. Je me dis aussi que c'est souvent les gens qui ont vécu des expériences dramatiques qui ont tendance à venir témoigner sur le net, car cela les aide sans doute à aller de l'avant.
Et puis sur le forum, on voit des mamans pour qui tout  s'est bien passé!

Bon courage, à bientôt si tu veux Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #2 le: 21 Février 2018 à 20:50:14 »

Merci pour ton petit mot !

Effectivement, il faut que je trouve ton fil du mois d'août alors ^^ Je serais ravie que l'on se suive/soutienne un peu.
Cela dit, inversément, je suis à 26 sa et tout se passe bien jusque là Sourire Pas d'hospitalisation, pas d'alitement strict (même si là, je commence à avoir sérieusement du mal à faire autre chose que du canapé Clin d'oeil )  J'ai rdv samedi pour voir où en sont les petits boubous et si le col tient tjs la route !

A bientôt !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #3 le: 21 Février 2018 à 22:17:21 »

Bon génial, on croise les doigts pour samedi alors! Je te souhaite de pouvoir rester à la maison jusqu'au bout, même si c'est sur le canapé Sourire
J'ai accouché de jumelles l'an dernier, mon col est resté vaillant jusqu'au bout, j'espère vraiment que ce sera le cas cette fois encore.
Mais déjà, à seulement 18 sa, je me dandine et je me traine... j'ai fait trois courses ce matin, plus de la voiture cette apres midi pour mon rdv gyneco et je sais déjà qu'il me faudra tout demain pour m'en remettre!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #4 le: 22 Février 2018 à 09:01:38 »

Hihi aujourd'hui repos pour toi alors !

Même si ce mot doit être assez vague avec tous tes loulous Sourire Félicitation pour cette belle famille d'ailleurs !

Perso jusque 19 sa j'ai encore vraiment bcp bougé (même en voiture, 300 km une fois par semaine) puis je me suis restreinte à des trajets de 20 min aller - 20 min retour depuis lors.
Il y a peu de temps je pouvais encore faire des courses dans les hypermarchés... Sortir à pied faire quelques boutiques, puis de belles balades avec mon chien... Même si, comme tu dis, je savais qu'il faudrait "demain pour s'en remettre" !
Depuis une semaine, je dois avouer que là, pfiou, un petit tour de bloc dans le quartier et je suis naze pour toute la journée ! Ce matin, je vais chez le coiffeur (moui, je me dis que ... je n'irai plus avant longtemps :p) qui est à 15 min à pied, mais mon petit mari va devoir me déposer devant sa porte ^^
Depuis hier soir j'ai l'impression que ça contracte pas mal (mais bon, 1ère grossesse alors je découvre tout ça...). Heureusement que j'ai rdv samedi !

Passe une belle journée !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #5 le: 22 Février 2018 à 17:32:19 »

Wouah en effet tu as pas mal bougé!

C'est bien que tu puisses continuer à t'oxygéner un peu, à ton rythme. Y a pas à dire, c'est quand même beaucoup mieux que d'etre coincée à l'hopital...
J e me rappelle pour ma première grossesse, le jour du terme je faisais mes courses comme si de rien n'était,  et lorsque la caissière m'a demandé pour quand c'était je lui ai répondu "aujourd'hui!" en jettant un gros pack d'eau sur le tapis roulant... Quand j'y repense j'en ris encore, elle était décomposée 
Là c'est vrai que je ressens bien le fait que cette grossesse est différente, sans parler du fait que ce n'est pas la première.
Il me faut déjà un petit moment pour me remettre lorsque je me lave les cheveux sous la douche, c'est te dire! 

Mais bon je ne me sens pas capable moralement d'être hospitalisée longtemps et de devoir laisser mes loulous à la maison, donc je fais trèèèès attention.

Tu as bien raison d'aller chez le coiffeur, de te chouchouter un peu, c'est vrai qu'après, on risque de ne plus avoir beaucoup de temps pour nous, même si ce ne sera que temporaire le temps de trouver un rythme. C'est important de prendre soin de soi!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #6 le: 22 Février 2018 à 18:03:52 »

moi aussi je crains cet état, la derniere fois qu'une caissiere m'a posé la question "c'est pour quand" pour mon premier je lui ai répondu "avant hiers " lol. En bonus j'avais pris plus de 20kg avec quasi tout dans le ventre, à partir de 6 mois les gens n'ont pas arreté de me dire qu'il ne pouvait y en avoir qu'un, je me demande bien à quoi je vais ressembler ce coup ci mdr
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #7 le: 22 Février 2018 à 19:21:56 »

Et bien si ça peut te rassurer question kg, je crois que ces petits monstres ne nous laissent rapidement que très très peu de place pour se remplir l'estomac ! Et en plus ils consomment tout ce qu'on mange !
Je suis à la base qqn d'assez costaud et qui a tendance à grossir juste en regardant le paquet de biscuit. Et bien en un tout petit peu moins de 6 mois, je viens de prendre...à peine 2kg (alors que je dois avoir entre 2,kg5 et 3kg de bébés dans le bidou là, à voir samedi où ils en sont ^^) !

Oh comme je comprends pour la douche et le lavage de cheveux ! Cela fait des mois que ce n'est plus mon moment préféré ^^ Souvent mon petit mari arrive à la rescousse pour me sécher et sécher mes cheveux ! Parfois, je dois même aller m'écrouler sur mon lit !

Vous connaissez les sexes de vos petits ?

Bonne soirée les filles !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #8 le: 23 Février 2018 à 15:40:01 »

Bienvenue sur le forum,
Je vous souhaite une belle grossesse. Pour notre part, nous avons trouvé ici des informations, de l'aide, du soutien, une communauté toujours bienveillante, bref de quoi calmer certaines angoisses. Aussi le mot d'ordre est  : Zen et Repos.
Belle journée
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #9 le: 23 Février 2018 à 21:54:36 »

Bonjour Didrop,
merci pour ton message! J'ai lu le récit de ton aventure, c'est génial que tout se soit si bien passé. J'espère que les difficultés à l'école s'estomperont, dur dur de devoir composer avec des gens dont on ne partage pas du tout la philosophie,  surtout quand il s'agit de nos trésors!

Zazou, dis donc à peine 2kg c'est un exploit! Bravo!
Pour ma part je suis plutôt rondouillette, pour les jumelles je n'ai rien pris pendant la grossesse (perdu 10kg au début avec les vomissements gravidiques, que j'ai repris progressivement jusqu'a la fin)
Par contre la j'en suis déjà à +4 
En fait, j'ai des nausées donc je grignote pour les soulager, mais par contre je vomis très peu cette fois ci (je vais pas m'en plaindre non plus!)
Heureusement les nausées commencent à se calmer et je vais donc pouvoir manger plus équilibré.

Graindatome, ne t'inquiète pas les grossesses ne se ressemble pas forcément ni en terme de vécu ni en terme de prise de poids! et puis bon, cette fois ci les circonstances sont quand même exceptionnelles... Ce qui compte c'est d'arriver à reperdre après, petit à petit. Je pense qu'avec le rythme que nous feront vivre les chouchous, on risque de ne plus trop avoir le temps de faire de gros repas mdr!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #10 le: 24 Février 2018 à 08:00:48 »

Coucou !

Oui, merci Didrop pour l'accueil. Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir arrêter de travailler au début de mon 2ème trimestre, pour grossesse à haut risque. Je crois que, vu mes probs de tensions, c'est vraiment grâce à ça que j'arrive doucement à 27 sa avec une tension qui reste à peu près gérable et des petits qui ont pu bien grandir.

Mel, moi aussi je suis (bien) rondouillette ^^ Mais au final, j'en viens à me demander si cela n'est pas relativement bénéfique à nos petits multiples ! J'ai également perdu au 1er trimestre (3,5kg, j'ai eu vraiment beaucoup de nausées, mais peu de vomissement) puis là j'ai tout repris doucement jusque + 1,5 kg. Mais j'ai tout le temps faim ces derniers jours !!! Alors ben ... je mange Sourire Par contre un truc qui me fait bien souffrir, c'est le brûlant. Le pire c'est vers 17h...puis ça me réveille vers 1h du mat' ! Ohlala ce n'est pas bien grave, mais que c'est douloureux :/

Je crois que peu importe les kg, tant que ça se passe bien ... Après, de toute façon, on sera des sportives de haut niveau alors ... !

Bonne journée !

Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #11 le: 25 Février 2018 à 07:06:21 »

Un petit message par ici pour vous dire que les 3 boubous ont bien grandis. De 920 à 965g pour 26sa+5.

Mes analyses sanguines sont aussi rassurantes. Et le fameux test du diabète où l'on vous fait boire une bouteille de glucose s'avère négatif Sourire

Le col ne bouge pas. On est donc reparti pour un tour sans hospi ni alitement strict. Même si ces petits commencent déjà à peser lourd lourd lourd dans mon bassin !

Objectif : viser les 32 sa, soit lundi de Pâques !

Je me dis que ce petit message peut peut-être encourager/rassurer les futures mamans de triplés, car je suis loin d'avoir le profil dont rêvent les médecins en général ! Et puis et bien on en arrive qd même à un stade intéressant Clin d'oeil

Bon dimanche !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #12 le: 25 Février 2018 à 17:12:36 »

Magnifique! Ca c'est une super nouvelle  Souriant

Tes loulous approchent du kilo, c'est une étape importante. Et tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin, tu vas pulveriser ton objectif des 32 sa  Tire la langue
Tant mieux aussi si tout va bien niveau diabète, c'est vrai qu'il est pénible ce test a la bouteille de sucre (beuuurk)

Ton message est super encourageant pour nous les mamans qui sommes un peu moins avancées dans la grossesse, et en même temps on t'envoie tout notre soutien et nos ondes positives pour que tu continues sur cette lancée!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #13 le: 26 Février 2018 à 09:42:16 »

Avec plaisir,
Je vois que vous avez trouvé les fils de discussion des grossesses classées par DPA, c'est cool.
@ Mel : Je me rends compte effectivement que les divergences de points de vue sont parfois compliquées à gérer. Du coup, on les change d'établissement. Ce n'est pas ce que j'aurais souhaité au départ, mais on verra si ça se passe mieux.
Félicitations, tu as une belle et grande famille!
@Zazou : Ma douce s'est arrêtée de travailler quasi un mois ou deux après la nouvelle, on ne voulait prendre aucun risque et sa gynéco était bien d'accord avec nous. Elle a eu très peu de nausées et vomissements. En tout elle a pris 18 kg avec 121 cm de tour de ventre. Euh...comment dire...ça m'a impressioné!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #14 le: 27 Février 2018 à 22:15:57 »

Didrop, oui je te souhaite que les choses se passent mieux ailleurs. J'ai du changer ma grande d'école maternelle a peine 10j après la rentrée en PS. Et je n'ai pas du tout regretté de m'être démenée auprès du directeur et de la mairie!
Oui, grande famille en effet. Et quand je me dis qu'on aura eu 5 bébés en moins de 13 mois, ça fait quelque chose!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: