28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:46:45
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour bientôt  (Lu 13258 fois)
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #75 le: 02 Avril 2018 à 10:25:44 »

Coucou!

Ouf un petit moment pour vous donner des nouvelles!

Tout d'abord, les 3 petits bouts vont bien! Ils en sont à J+12, leur petit cathéter pour la perfusion a été enlevé chez tout le monde car ils digèrent suffisamment bien le lait. Ça veut dire que maintenant on peut les prendre contre nous à plusieurs en même temps Sourire

Louane et Ewen ont des petites lunettes pour l'oxygène avec de nombreuses pauses sans rien. Juna garde encore un peu sa Cpap.

Louane tetouille de temps en temps une goutte de lait avec ses immense yeux plein d'intérêt!

Papa et moi avons aussi donné un 1er bain aux loulous...

Voilà, depuis une semaine, ce sont svt de bonnes nouvelles et bcp de plaisir à passer nos journées av eux. Les soignants sont super gentils et nous impliquent bcp.

En fait pour une naissance à 30 sa , c'est deja de beaux bébés...

Bonne journée! Que tout aille au mieux pour vous... repos et lâcher prise... Clin d'oeil

Gros bisous
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #76 le: 02 Avril 2018 à 20:03:36 »

super que tout se passe bien et que tes petits loulous évoluent super bien...Tu vas voir à chacun de leurs progrès tu seras très fiere d'eux...Bon courage pour la suite
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #77 le: 03 Avril 2018 à 15:15:16 »

Super nouvelles ça zazou! c'est que du bonheur
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #78 le: 03 Avril 2018 à 17:01:52 »

Tant mieux Zazou, tes petits sont des battants! Heureuse que les choses se passent dans la sérenité  Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #79 le: 14 Avril 2018 à 09:43:52 »

Bonjour à tous!

Ce petit message déjà pour envoyer une pensée à Louane, Ewen et Juna (et leurs parents!), j'espère qu'ils se débrouillent comme des petits chefs!

Aussi pour vous donner un peu de mes nouvelles, je suis maintenant à 25sa, hier à l'écho tout allait bien, un des garçons fait 700g, son frère et sa soeur tous les deux 750g environ.
Le premier est en transverse pile sous mes côtes, d'où probablement cette gêne intense pour respirer. Encore un peu de patience.... je continue mon bout de chemin.

Je vous embrasse!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #80 le: 15 Avril 2018 à 12:58:33 »

Bonne nouvelle Mel,
Pour le petit sous les côtes, je compatis..Ce n'est ni bon pour toi ni pour lui (ou elle)..
Noa avait sa tête sous mes côtes ce qui était très inconfortable pour moi et guère mieux pour lui, il est né avec mes côtes gravées dans le crane..je dois dire que la première fois que je lui ai enlevé son bonnet cela m'a fait un peu peur...mais tout est rentré dans l'ordre en deux ou trois semaines..
Allez prochaine étape les 28sa!!! Je compte sur toi
Comment vont les petits bouchons, Louane, Ewen et Juna?
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #81 le: 17 Avril 2018 à 22:10:54 »

Bonsoir !

Contente de lire ces bonnes nouvelles Mel ! Ils ont des beaux poids en plus ces petits, génial ! Courage pour la respiration ... il est clair que ces loulous se calent partout où ils trouvent un peu de place !!!

Ici mes petits bouts auront 4 semaines demain (soit 34 sa +2 ... puisqu'au final on compte tjs comme ça ^^) Maintenant, en néonat, on fait partie des "grands qui sont bien stables"...qui l'eut cru ! Il faut dire qu'ils ont de sacrément petits modèles aussi là-bas ... Y a une mini-pouce qui est né à 27 semaines avec un énorme retard de croissance : seulement 490gr et qui maintenant en fait 750 ! Comme quoi ...

Ewen est un vrai petit dodu ! Un bébé cool aux allures de bien heureux toute la journée ... Il pèse maintenant plus de 2kg100. Il est en lit chauffant (qui chauffe au min car ils cuisent tous mes enfants). Il fait des "pauses lunettes" pendant des heures et des heures ... 27h sans ses mini-tubes dans les narines hier et aujourd'hui...je crois qu'on pourra bientôt les mettre à la poubelle Sourire

Louane est toujours en couveuse, mais éteinte et avec le capot levé tout en haut ... bref, je me demande pourquoi on ne la met pas dans un lit ^^ Ceci dit, en couveuse ouverte, elle est pile à hauteur de bisous. Le pied ! Elle fait aussi de nombreuses pauses avec ses petites lunettes. Elle pèse 1kg900. C'est la plus éveillée !

Juna s'est débarassée de sa Cpap il y a une semaine et demi maintenant (ouf, pcq cet engin lui en faisait voir de toutes les couleurs => entre 2 tailles pour le masque, plein de condensation dans les tuyaux et donc de l'eau dans son petit nez). Elle fait des "pauses lunettes" dans nos bras et tout se passe bien Sourire Elle a toujours un petit air plus préoccupé que ses 2 frère et soeur, mais semble tout de même de plus en plus détendue de jour en jour. Elle pèse 1kg790.

Ils sont de plus en plus éveillés chaque jours. Ils font des petits sourires de contentement quand ils entendent nos voix, quand on pose nos mains sur eux, quand on fait des bisous sur leur tête ou mieux, quand maman leur donne quelques gouttes de lait au sein (là, on lit le bonheur sur leur petit visage (même Juna se détend)). Ils reçoivent toujours leur lait par une sonde gastrique. J'imagine que d'ici une semaine, ils devront doucement se mettre à boire. Pendant ses 4 semaines, j'aurai eu la chance de pouvoir couvrir leurs besoins en tirant mon lait. Mais là, je suis à près d'1L par jour et ils me dépassent presque ! Il faut dire qu'ils reçoivent de sacrées quantités de gavage ...

Bien sûr, ils sont chacun LE plus beau bébé du monde, c'est évident Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes et tous !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #82 le: 19 Avril 2018 à 04:15:03 »

super nouvelles..;34+2..pile le terme des miens..des souvenirs qui me paraissent si proches et pourtant cela fait 4 mois !!Pour  les lunettes et la VNI, ils n'ont connu cela que lors de leur épisode de bronchiolite (chose à laquelle tu vas forcement échapper..l'épisode étant terminé jusqu'à l'hiver prochain), par contre la couveuse, le berceau chauffant j'ai connu..A Necker où ils sont restés une semaine avant leur transfert dans l'hopital de ma ville, ils étaient en couveuse et donc en couches..le jour du transfert (jour où la voiture a choisi de ne pas demarrer...Pb de batterie GGRRRR), nous sommes arrivés en  néonat et là on nous dit qu'il faut des affaires car ils passent le jour même en berceau chauffant..quand le 22 décembre, la pédiatre nous dit qu'elle est favorable à une sortie le 24 je lui fais remarquer que je n'ai pas de berceau chauffant à la maison et là elle me répond..mais les berceaux sont arretés depuis une bonne semaine, ce que vous voyez c'est la température des bébés en continue.....
Pour le lait, tu verras que les progrés se font d'un seul coup, souvent à la 35sa..;cela sera 10ml puis 20 et 30...Pour ma part quand j'ai arreté de tirer le lait pour eux ils étaient à 80ml chacun toutes les 3h....il fallait 2L de lait par jour...Arrivés à la maison, je les ai mis au sein pour le plaisir et j'ai donné du lait maternisé...Il faut dire qu'avec les trois ''grands'' à la maison ce n'était pas évident de faire autrement...tirer le lait puis le donner prennait trop de temps
Profitez bien des moments en néonat pour vous reposer car les premiers mois à la maison c'est un peu sportif...il faut prévoir le lait, les couches et l'eau avec suffisamment d'avance pour ne pas tomber en panne mais pas trop non plus....(surtout pour les couches)..d'ailleurs je te conseille de passer de la taille 1 à 3 directement.
Si tu le souhaites, nous sommes plusieurs mamans de triplés sur whatsapp, nous nous donnons des conseils et souvent il y a quelqu'un pour répondre à tes questions en temps réel...
Avant hier c'était le rappel de vaccin pour les miens, le vaccin les a fait dormir, le rappel les maintient éveillés..cela faisait longtemps que je ne m'étais pas reveillée si tot..en plus grande joie, le petit frère de presque 2 ans est reveillé lui aussi...enfin il y a 3 ans j'étais aussi bien reveillée cette nuit..c'est l'anniversaire de mon second qui est né à 5h du matin...que le temps passe vite !!!
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #83 le: 20 Avril 2018 à 22:40:35 »

Super nouvelles! contente que tout aille bien  Sourire Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #84 le: 10 Mai 2018 à 07:18:11 »

alors zazou quelles sont les nouvelles ? vous êtes rentrés tous à la maison?
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #85 le: 13 Mai 2018 à 21:55:47 »

Bonsoir !

Et non, pas encore de retour à la maison pour nous ...

Mes petits bouts commencent seulement à réussir à bien boire,.. Le réflexe de déglutition arrivant souvent un peu tard chez les grands préma, il est enfin arrivé il y a quelques jours à la 37è SA chez mes 3 loulous.

Cependant, maintenant ils doivent réussir à prendre tous les 3 la quantité de lait requise chaque jour, et là ce n'est pas encore tout à fait gagné, ils dorment encore beaucoup ^^ Ceci dit, avec les grands prémas toujours, les médecins disent de viser à peu près le terme pour quitter la néonat ... ce qui nous laisserait potentiellement encore 2 bonnes semaines.

Sinon, ils n'ont pas de soucis particuliers. Ils sont bien sûr magnifiques Clin d'oeil Mais les jours à l'hôpital commencent à nous sembler bien long ! Ils sont tous les 3 dans le même petit lit dans la partie "non intensive" de la néonat ... et puis on attend vraiment que l'autonomie alimentaire soie là et on pourra s'en aller !!! Mon petit gars pèse 3kg et ses soeurs 2kg700.

Ca va pour vous ? Mel, tout va bien ?

Merci de prendre des nouvelles !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #86 le: 05 Juin 2018 à 23:57:25 »

Bonsoir!

Je voulais vous dire qu' on est rentré à la maison ce 24 mai, soit 4 jours avt leur terme Sourire mais je suis en Belgique et il paraît que les protocoles sont bien différents et qu 'en France on les garde souvent moins lgtps à l'hopital...

Nos triplés sont des amours de bebes ! très éveillés, ils aiment être souvent avec nous en journée. la nuit, ils pleurent uniquement pour manger !

Pour l'instant, je les allaite bcp. mais de minuit à 6h du mat, papa fait des bibis...

Ils dorment dans le même lit et dans un nid d'ange triple cousu par des inf de neonat  ! leur petits pieds peuvent ainsi communiquer.

Comment vont les mamans (et papa) et futures mamans de triplés ?

On vous embrasse !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #87 le: 10 Juin 2018 à 05:45:08 »

Bonjour,
Contente que tout se passe bien..Ici depuis une semaine maintenant Noa a décidé qu'un biberon à 3h30-4h00 du matin c'était bien..je ne partage pas vraiment son point de vue mais on dirait que c'est lui qui commande.
Ma DPA était le 14 janvier, et ils ont envisagé une sortie de néonat le 24/12...la bronchiolite en a décidé autrement.

En ce moment, ils se retournent, se découvrent et s'attrapent les mains, c'est trop mignon !!! les triplès c'est beaucoup de fatigue mais aussi beaucoup de joie
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #88 le: 11 Juin 2018 à 10:50:19 »



En ce moment, ils se retournent, se découvrent et s'attrapent les mains, c'est trop mignon !!! les triplès c'est beaucoup de fatigue mais aussi beaucoup de joie

Chuis d'ac!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #89 le: 11 Juin 2018 à 21:25:05 »

Félicitations Zazou! Je suis très heureuse que vous soyez tous au complet chez vous et que tout se passe bien!
( pour l’anecdote le 24 mai c’etait le premier anniversaire de nos jumelles 😉)

Pour nous, le grand jour c’est demain matin, césarienne programmée à 34 sa tout pile. Autant dire que je ne vais pas fermer l’oeil de la nuit!

Bises à tous
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: