23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 16:43:12
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour bientôt  (Lu 13316 fois)
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #30 le: 10 Mars 2018 à 17:48:15 »

zut, plein de courage, croisons les doigts que la petite puce refasse vite du gras, aprés il parait que les croissances ne sont pas rectilignes mais on s'en rend plus compte sur les grossesses à risque car le suivit est plus important. combien de temps tu dois rester à l'hosto?
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #31 le: 10 Mars 2018 à 18:18:45 »

Courage zazou!  Bisou

Ta gynéco pense que tu pourras atteindre au moins les 30sa, c'est déjà bien, et qui sait ta puce va peut être se rattraper et son périmètre abdo repasser dans la norme. En tout cas je croise fort les doigts pour ça.
Déjà, tu auras eu les injections de corticoïdes, et elles auront eu le temps de faire effet donc c'est un super point ça va bien aider leur maturation pulmonaire, donc moins de soucis respiratoires potentiels à la naissance.


Et puis, même si ce n'est pas marrant de rester hospitalisée, tu vas être chouchoutée par le personnel et pouvoir te reposer, déstresser, tu es bien entourée. Et pas d'alitement strict, cool!  Souriant 

Pour la couleur des bas, moi aussi je me suis déjà posé la question mdr
Je dois d'ailleurs en commander pour moi, voilà plus d'un mois que la prescription traine au fond de mon sac, va bien falloir se résoudre à les porter  Pleurs

Je pense bien à toi! Je croise les doigts  Bisou Bisou
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #32 le: 10 Mars 2018 à 19:29:48 »

Zazou, vers la fin de la grossesse, les petits grossissent moins que des singletons...Je voulais aller le plus loin possible dans ma grossesse triple à cause de ma  crainte de la prématurité et le gyneco m'a expliqué que vers la fin le placenta jouait moins bien son rôle..je m'en suis rendue compte car à 26 semaine ils étaient dans les 80 percentiles, à 28 semaines dans les 60, à 30 semaines dans les 40 et la veille de la cesarienne à 34sa et un jour à 20 percentile..leurs courbes de croissance étaient alors altérées et il fallait vraiment les sortir.
Pour toi ce qui me semble bien c'est qu'il n'y  a pas de gros écarts entre les petits, ils semblent être au meme poids, ce qui serait génial c'est que tu atteignes 32 sa, la fin de la grande prematurité mais maintenant chaque jour de plus dans le ventre est un jour de gagné et les corticoides devraient faire effet sur la maturité pulmonaire . (par contre évite les douches chaudes après..moi qui n'avait jamais connu de gonflement des jambes avant les corticoides, j'ai eu des pieds tellement gonflés ensuite que je ne parvenais plus à mettre mes tennis..
je vais essayer de trouver le poids de mes loustics à 28 sa, cela doit être quelquepart sur le forum
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #33 le: 10 Mars 2018 à 19:35:43 »

j'ai retrouvé leurs mesures...
TA: 37 cm, 1kg370 (monozygote) (Ugo)
TB:36 cm, 1kg 260 (monozygote)(Pol)
TC: 37cm, 1kg 310 (singleton)(Noa)
Tu vois que les tiens ne sont pas si petits, ils étaient dans le haut des courbes pour des singletons
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #34 le: 10 Mars 2018 à 21:06:54 »

Je ne suis pas sure que l'hospit soit du fait  du poids mais plutôt du périmètre abdominal qui n'a pas assez évolué pour sa puce?
Ou peut etre que  je n'ai pas bien compris
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #35 le: 10 Mars 2018 à 22:58:04 »

Coucou !

Merci pour vos gentils messages et vos encouragements !

A priori, je risque bien de rester ici jusque la fin pour qu'on vérifie la petite cocotte au monito tous les jours. Mais qui sait, on n'est jms à l'abris d'une bonne surprise, peut être que si le rythme est bon plusieurs jours ils me relâcheront Clin d'oeil

Merci pour le conseil sur la douche et les corticoïdes, je note ! Ceci dit, qu'est-ce qu'il fait chaud dans un hopital ... (avec l'émotion de la journée, les hormones, et les corticoïdes, je me meurs ^^)

Effectivement, niveau poids, ils cassent légèrement leur courbe mais rien d'inquiétant du tout (c'est attendu pour eux, ils sont autour du percentile 40 je crois). Ce sont même de beaux steaks pour des triplés Clin d'oeil Mais bon, c'est bien ça Mel, la petite a grandi niveau crâne et fémur, mais n'a pas réussi à grossir niveau abdomen (mais genre, vraiment pas). Du coup, ça présage quand même que ça devient un peu compliqué pour elle. Si elle ne grossit plus du tout lors de la prochaine écho, décision sera surement prise de la (euh, du coup "les") sortir, mais tant que les doppler et le rythme cardiaque sont bons, en général les gynécos se laissent une à 2 semaines pour qu'ils continuent leur développement bien au chaud chez maman Clin d'oeil

Je vous tiens au courant de la suite des aventures Sourire

Bonne soirée à vous !

(Mel, je t'avoue que je n'avais pas de bas avant l'hopital, mais bon j'étais sous aspirine et pas alitée...)
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #36 le: 11 Mars 2018 à 09:58:47 »

Bonjour,
J'avais compris le problème au niveau du perimètre abdominal mais quelquefois cela arrive quand les courbes flechissent..Ce que m'avait expliqué la gyneco de Necker c'est que certains bébés grandissent et grossissent et d'autres grandissent puis grossissent et regrandissent etc..j'avais les deux plus gros, Noa et Ugo qui n'avaient pas du tout la même façon de grandir (et ne l'ont d'ailleurs toujours pas maintenant...) Noa était parfois plus grand qu'Ugo avec un tout petit PA et la fois suivante il n'avait pratiquement pas grandi (LF toujours identique) mais le PA était plus grand..Si tu as des echos depuis le début regarde sa croissance..Moi dès qu'ils ont pris les mesures de la longueur du fémur et du PA la différence entre les deux étaient visibles ...
Malgré tout cela Ugo a fini par l'emporter niveau taille et poids..
A la naissance
Pol :1950g et 42,5 cm
Ugo : 2135g et 43.5 cm
Noa : 2010g et 43 cm
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #37 le: 11 Mars 2018 à 10:00:44 »

J'ai oublié un truc important en vue de la naissance, prevois une crème super hydratante pour les mains car avec les produits qu'ils utilisent en neonat pour desinfecter les mains et le fait que tu doivent systematiquement recommencer l'ensemble du processus entre chaque bébé, vous allez vite vous retrouver avec des crevasses si vous ne protegez pas après chaque visite vos mains
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #38 le: 11 Mars 2018 à 10:43:35 »

C'est encourageant Céline!

Comme tu dis Zazou tiendra du coup peut être au delà des 30 sa... Je ne connaissais pas ces précisions sur la croissance taille/poids des bébés in utéro.

Et ils avaient de jolis poids à la naissance je trouve! Les miennes, à 37+5, pesaient 2,1 et 2,3kg  mais je ne suis pas une référence, j'ai toujours un placenta qui fait moins bien son travail en fin de grossesse.

Et oui, très bon conseil pour les mains  Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #39 le: 11 Mars 2018 à 13:38:22 »

Effectivement c'est toujours rassurant !

Je n'avais pas pensé à la crème ! mais mon mari qui est aide-soignant a ce problème tout l'année et aurait surement très vite vu le souci ^^ J'anticipe alors Sourire

A priori on refait le point à l'écho fin de semaine, donc c'est que les médecins ne sont que moyennement inquiets. Les monitos sont toujours tout à fait normaux et les petits choux bougent comme des fous !

Bon, alors, je rappelle à la puce qu'après avoir bien grandit, elle peut envisager de grossir un peu Sourire

Forcément, on veut toujours aller le plus loin possible pour eux ! Une fois passé les 26 sa fatidiques, mon but était 32sa, voire 34. Mais bon, avec un peu de recul, ce terme est déjà une très belle petite victoire ! Puis dans une semaine ce sera encore mieux, et ainsi de suite ^^

Bon dimanche les filles !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #40 le: 11 Mars 2018 à 17:43:49 »

avec une grossesse triple, on se fixe des buts progressivement....moi je visais les 28sa puis les 32sa et quand j'ai parlé des 36sa, ils m'ont arreté net en me disant qu'ils ne prendraient pas le risque d'aller plus loin que 34sa à cause des jumeaux monozygotes
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #41 le: 11 Mars 2018 à 20:29:02 »

Visiblement j'aurai une écho mardi (à 29 sa +1 donc...) pour faire un doppler et si ce doppler est ok et que les rythmes sont tjs bons, je pourrais potentiellement peut-être rentrer une semaine ou 2 à la maison en venant 2x/semaine faire un contrôle ici en grossesse à risque. Disons que ça, ce serait le plan parfait Clin d'oeil

Demain je vais probablement rencontrer un pédiatre, peut être visiter la néonat', voir la psy de néonat' (que j'ai déjà vu 2 fois...notamment au moment de la grande question sur la réduction embryonnaire, et qui est plutôt sympa Sourire ) ... tout un programme ! Vivement la maison que je me repose au final ! J'y suis tellement gâtée par mon mari !

Par contre, je ne suis pas une grande fan de monito. Je trouve que comme ça sert, ça donne des contractions. Puis mes petits sont très très fugueurs, il faut passer son temps à leur courir après avec les capteurs !

Bonne soirée à vous ! Merci d'être là pour papoter sur vos aventures et me permettre de partager les miennes !
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #42 le: 12 Mars 2018 à 10:27:58 »

Courage Zazou,
Je n'interviens pas tout le temps mais je sous marine pour te suivre. Je croise les doigts pour ta puce et que tu ailles le plus loin possible. Pour notre part, l'accouchement a été déclenché à 34SA + 1 mais ma douce n'en pouvait plus! c'était temps qu'ils sortent. L'hospitalisation a été longue également mais on n'a pas perdu de vue qu'il valait mieux qu'elle le soit car en cas de soucis les soins auraient été prodigués bien plus rapidement, ce qui nous rassurait.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #43 le: 13 Mars 2018 à 15:08:41 »

Hello Zazou!

Je crois que c'est aujourd'hui que tu dois avoir ton écho, je pense à toi et espère que tout ira bien et que tu pourras rentrer chez toi!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
zazou954
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #44 le: 13 Mars 2018 à 20:54:17 »

Bonsoir !

J'ai eu mon écho où on a pas remesuré la croissance (car peu d'intérêt depuis samedi) mais on a fait un doppler pour vérifier les flux sanguins, doppler qui est bon.

Par contre, ils avaient finalement décidé en réunion hier que je reste au moins jusque vendredi, où on refera une écho pour la croissance + les doppler. Du coup, et bien je reste ici !

Et je subis des heures et des heures de monito chaque jour car ils n'ont que max 2 capteurs qui fonctionnent à la fois ! Du coup, qd on a fini avec 2, on passe au 3ème ... (et ce matin, aprèm, et soir...)

Bonne soirée à vous !

Ah j'oubliais, on a rencontré la pédiatre ajd. Elle a été très rassurante quant aux chances de bons développement des bébés à ce terme. On a également visité la néonat qui est toute neuve. Il s'agit de toutes des chambres individuelles pour le bébé, avec fauteuil et lit d'appoint pour maman ou papa. Il y a aussi une chambre pour jumeaux, et une autre pour triplés. C'est donc comme plein de petite salle/chambre de néonat intensive où le calme et la présence des parents sont favorisés au maximum ... Plutôt une agréable découverte.

J'espère que tout va bien pour les autres futures maman !

Bises
Journalisée

3 boubous DPA (très théorique) 28/05/18
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: