29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:44:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement simultané ou un bébé après l'autre ?  (Lu 7190 fois)
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #15 le: 28 Mai 2018 à 15:08:46 »

Coucou,

Je crois que plus ils grandissent, plus il est facile de les différentier (essentiel dans la gestion de la gémellité), et moins on culpabilise de cette différentiation Clin d'oeil.
Donc, oui, fait différemment pour l'un et pour l'autre, parcequ'ils sont différents. Et que l'adaptation des parents à l'un et à l'autre est essentiel dans leur équilibre.

Merci La doudou Brestoise! je prends tes conseils!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #16 le: 28 Mai 2018 à 16:01:00 »

5 mois au DAL, je te trouve hyper courageuse!
En tout cas si tu en as marre (et franchement ce serait bien compréhensible!), ne te culpabilise pas d'arrêter pour M. Si S prend super bien le sein tu auras quand même eu la chance d'avoir un allaitement réussi, et de savoir que les difficultés de M pour téter ne viennent pas de toi  Clin d'oeil M aura quand même profité du lait maternel pendant presque 6 mois, c'est pas mal!
La durée moyenne de l'allaitement en France est de 3 mois, tu auras donc persévéré davantage que la plupart des mamans!
Tu pourras te faire plaisir avec un allaitement plus long pour S, et peut-être apaiser tes relations avec M, parce qu'un allaitement difficile des fois complique la relation maman-bébé (en tout cas pour moi c'était très sensible, il y a des moments où j'en ai vraiment voulu à mon bébé  ...).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #17 le: 28 Mai 2018 à 16:16:47 »

Je suis assez d'accord avec Tromboline. L'allaitement peut certes renforcer les liens, mais peu aussi les distendre. Mon premier était un bébé RGO et les premiers mois ont été tellement difficile que je ne me suis pas réellement attacher à mon bébé, mais bon je n'ai pas eu l'attachement immédiat de certaines mère. Ce n'est que quand il est passé au mixte que j'ai pu souffler un peu et apprendre à apprécier les moments d'échange avec mon bébé. Alors même si j'ai un petit regret car très mal conseillé (par une conseillère en lactation ), je me dis que le fait d'avoir pu profiter de moment avec mon bébé dans le calme et l'apaisement n'ont pas de prix. Et me permette d'avoir une relation totalement normalisé avec mon grand bonhomme de maintenant 6 ans.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #18 le: 29 Mai 2018 à 12:49:50 »

5 mois au DAL, je te trouve hyper courageuse!

Tu pourras te faire plaisir avec un allaitement plus long pour S, et peut-être apaiser tes relations avec M, parce qu'un allaitement difficile des fois complique la relation maman-bébé (en tout cas pour moi c'était très sensible, il y a des moments où j'en ai vraiment voulu à mon bébé  ...).

Merci! Oui on peut dire que je n'ai pas lâché!
En réalité il y a eu une phase sans DAL mais M ne prenait pas assez de poids, du coup on a réintégré le DAL, mais il a fallu augmenter les quantités au bout d'un mois car elle ne prenait toujours pas assez de poids!
Je commence à me faire à l'idée d'arrêter pour elle, effectivement ça assainira surement nos relations... Il y a aussi eu des moments où je lui en ai un peu voulu, et où je m'en suis carrément voulu!
Et puis il sera temps pour elle de commencer à manger du solide, on va expérimenter la diversification menée par l'enfant (la DME) on verra ce que ça donne!
Et avec S, on continue! Après tout, comme vous l'avez toutes dit, ce sont des enfants tout à fait différents!!

Merci pour vos conseils!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #19 le: 29 Mai 2018 à 12:52:20 »

Je suis assez d'accord avec Tromboline. L'allaitement peut certes renforcer les liens, mais peu aussi les distendre. Mon premier était un bébé RGO et les premiers mois ont été tellement difficile que je ne me suis pas réellement attacher à mon bébé

Oui j'imagine que ça a du être difficile!
M aussi souffrait de RGO, ça n'a pas aidé!
C'est plutot depuis quelques semaines que ça devient difficile, mais comme vous l'avez si bien dit, il est préférable de s'arrêter pour profiter pleinement des échanges et ne plus appréhender le moment des repas!
Et puis, il me reste les tétées de nuit qui se passent super bien!!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 29 Mai 2018 à 16:24:09 »

Et puis il sera temps pour elle de commencer à manger du solide, on va expérimenter la diversification menée par l'enfant (la DME) on verra ce que ça donne!
Une jolie façon de prendre le temps de s'adapter à l'enfant, de l'écouter Souriant.
J'ai adoré cette pratique avec mon dernier. Dommage que ce n'était pas encore dans l'actualité pour les aînés, on aurait sans doute moins stressé avec Garou, qui n'a pas pris de "solide" avant ces 7mois1/2 Roulement des yeux.

Taton a commencé à s'intéresser à notre assiette à 4mois. Si ta puce est motivée par des légumes simple et cuits... Pas d'interdit Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #21 le: 29 Mai 2018 à 19:30:01 »

Ah super!!
Merci pour les infos!!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
laurencia152
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #22 le: 16 Mai 2019 à 14:24:18 »

Je me suis posé les mêmes questions avant mais une fois que les bébés sont nés,  comme par magie, tu sauras ce que tu dois faire. Il faut suivre son instinct
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: