01-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

01 Novembre 2025 à 14:43:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bibi a la demande ou a heure fixe  (Lu 6115 fois)
Gaellednt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2019 à 11:20:50 »

Bonjour,  je suis maman de jumeaux de 4 semaines.  Jusqu'à présent j'attends que le premier se réveille et quand j'ai fini avec lui je réveille le second, pour éviter de passer la nuit ou journée  a donner des bibis.  Mais il semblerait qu'il y en ai un qui dormirait plus longtemps la nuit.  Dois je essayer de de faire à la demande  ou continuer à réveiller le second ? Aujourd'hui  à 4 semaines  ils réclament toujours toute les 3 heures, jour et nuit. 
Merci de votre aide. 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2019 à 11:33:13 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Sourire
Félicitations pour tes loulous Sourire

Je fais te faire une "réponse de norm@nd"
En effet, il n’y a pas de solution universelle, et tout dépend votre rythme de vie.

Cela dit, tes loulous sont encore petits, et réveiller systématiquement le 2e quand le premier a fini son bib n’est pas toujours très judicieux: si ton 2e titou n’a pas encore faim, il va bouder ce bib, et réclamer peut-être une heure/une heure et demi après...

Perso, je pencherais pour laisser dormir Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gaellednt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2019 à 13:33:44 »

Merci pour votre réponse. 
Quand je réveille le second il mange tout aussi bien que le premier et ne réclame pas avant l'heure.  Je vais peut-être essayer pendant quelques jours de faire a la demande et si cela ne fonctionne pas je repasserai à l'ancienne méthode. 
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2019 à 13:52:18 »

Alors d'expérience je ne réveillerais pas. J'ai allaité certes. Mais une de mes juju a du être réveiller à cause d'un problème de fer et de prise de poids (le premier soucis entraînant l'autre) elle a prit plus de poids quand j'ai arrêté de la réveillé car elle tétée mieux. De plus à plus de quatre kilo on ne réveille pas un  bébé pour manger d'après les médecin (mon dernier est né à 3kg980 quand il a reprit son poids de naissance à la mater on m'a dit de ne plus le réveiller).

Pour être honnête en dehors de ma juju je n'ai jamais réveillait un bébé. Si il dort c'est qu'il en a besoin. Mais ils étaient allaités comme je le redis et donc je faisais exclusivement à la demande.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: