28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:03:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Présentation des 2 bébés en siège et accouchement VB ?  (Lu 1118 fois)
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« le: 22 Janvier 2018 à 11:11:32 »

Bonjour à tous

Je suis nouvelles sur le forum et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de témoignages de personnes ayant accouché par VB de jumeaux dont les 2 se présentaient en siège.

Je suis déja Maman de 2 enfants (5 et 8 ans) et je suis enceintes de jumelles bibi Souriant. J'en suis à 36 SA et les 2 coquinettes ont décidé de se placer en siège toutes les 2 Roulement des yeux.

C'est une grossesse qui se passe à merveille, avec des contractions depuis le 3eme mois, mais sans conséquences. Je suis en arrêt de travail depuis fin septembre et depuis que je suis à la maison tout va très bien. Je ne pensais pas arriver à garder les filles au chaud aussi longtemps, alors je suis très contente de chaque jour gagné  Souriant Souriant

A la dernière echo de samedi elles sont estimées à 2kg 700 et 2 kg 800. Mon gynéco estime qu'a ce stade là elles ne se retourneront plus (j 'essaye quand même l’acupuncture et ostéopathie). Je souhaiterai accoucher par VB. D'après mon gynéco c'est tout à fait possible vu que mes 2 précédents accouchements se sont déroulés normalement avec des poids standards (3kg 300 et 3 kg 050) et que mon bassin est assez large. Cependant cela dépendra de l'équipe en place le jour J ( certains gynécos sont opposés aux accouchements VB pour les sièges même s'il n'y a qu'un bébé et préféreront faire d'emblée une césarienne).

Je cherche des témoignages de personnes ayant eu la même configuration, est ce que l'un de vos bébés ou les 2 se sont quand même retournés, est ce que vous avez pu accoucher par VB ou au contraire par césarienne ? Comment avez vous vécu votre accouchement ? Merci à toutes celles qui voudront bien partager leur expérience avec moi
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1 le: 22 Janvier 2018 à 12:28:08 »

Bonjour,

Je viens te donner un petit espoir!

Mes bébés étaient en siège tous les deux, avec eux aussi de bonnes estimations niveaux poids ( du meme ordre que les tiens, ils sont nés à 38+4 à 3kg et 3,3 kg).
C'était une première grossesse, donc j'ai eu un scanner du bassin pour s'assurer que l'accouchement était possible. Tout était ok, mais finalement, à 37+5, ma petite qui était la plus basse s'est retournée!! C'est assez rare, mai c'est possible Clin d'oeil (moi je m'étais résignée à accoucher en siège...).
J'ai donc accouché par voie basse, avec ma fille tête en bas, et mon garçon qui était en siège, et pour lequel ils ont fait une manoeuvre d'extraction car il s'était mis en transverse une fois que sa soeur était né.

Toujours est il que pour l'accouchement en siège on m'avait bien dit qu'il fallait que ce soit un accouchement parfait, c'est à dire, si déclenchement (ce qui était mon cas)  il fallait un col super favorable, que le travail devait être régulier et que aucun des bébés ne devait montrer de petit signe de souffrance sinon...zou! à la césarienne.

J'espère que tu vas avoir la même chance que moi, et que tu vas vivre un belle accouchement
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #2 le: 24 Janvier 2018 à 11:27:24 »

Merci Malta  Souriant

Ton témoignage me redonne en effet de l'espoir. Je suis hyper motivée pour un accouchement par voie basse, alors si ma petite "Xenette" arrivait à faire encore une pirouette comme ta fille ça m'arrangerait bien. J'ai encore une séance d'acupuncture vendredi.

Je croise aussi les doigts pour tomber sur une équipe qui soit bien disposée pour les sièges par VB et en même temps, j'essaie de me préparer psychologiquement à l'éventualité d'une césarienne...

Petite frayeur cette nuit, j'ai cru à une fissure de la poche des eaux, donc on est allés contrôler ce matin à la maternité? Mais ouf, fausse alerte le test est négatif. Les filles restent donc encore un peu au chaud  Sourire Sourire Sourire
Ca tombe bien la chambre n'est pas encore terminée car on a dû agrandir la maison pour ces demoiselles et les travaux ne sont pas finis (peut être fin de semaine ? ).

Demain début de 37 SA  Souriant je suis trop contente !
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 24 Janvier 2018 à 15:03:36 »

Bonjour et Bienvenue sur le forum  Souriant

Et te voilà à quelques jours de cette superbe rencontre.
Tu peux aller échanger avec des futures Mamans ayant le même terme que toi. Leur Marraine t’accueillera avec sa légendaire bienveillance et sa grande gentillesse

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63281.msg2982668.html#new

Au plaisir de te lire à nouveau.  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #4 le: 09 Février 2018 à 21:55:16 »

Super bonne surprise aujourd'hui  Souriant

J'en suis à 39 SA tout pile et j'avais un contrôle gyneco ce soir; Mon gynéco est ok pour VB même si les 2 bébés sont en siège, tout dépend de l"équipe de garde au moment de l'accouchement...

On fait une écho de contrôle et Les 2 pitchounettes se sont retournées et se présentent maintenant en céphalique  Incroyable mais vrai alors que lundi encore elles étaient toutes les 2 en siège !!! Du coup si je n'avais pas insisté pour une VB, une césarienne aurait été programmée pour 37 SA. Je suis super contente d'autant plus que je n'ai pas du tout senti lorsqu'elles ont fait leurs pirouettes.
Ca gigote toujours beaucoup, mais impossible de savoir dans quel sens.

Il faut dire que j'ai fait plusieurs séances d’ostéopathie et d'acupuncture pour essayer de les aider à se retourner si elles le pouvaient ! Bravo les filles ! Vous assurez  Cool   
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #5 le: 10 Février 2018 à 13:31:50 »

Superbe nouvelle!  C'est quand même plus simple quand elles se mettent dans le bon sens, elles écoutent déjà leur Maman 👍
Pas de déclenchement de prévu? Ils te laissent aller jusqu'à quel terme?
Tu es courageuse, moi ma deadline c'était 38SA, et j'ai été déclenchée 3 jours apres. (Ils voulaient bien encore me laisser quelques jours de plus mais pas moi)

La rencontre est toute proche maintenant, viens nous donner des nouvelles quand elles seront nées (avec de jolis poids j'imagine en plus )
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #6 le: 11 Février 2018 à 11:58:58 »

Merci Malta  Souriant

Oui elle écoutent bien leur Maman ... pourvu que ça dure 

Le gynéco leur laisse encore une petite semaine pour se décider, sinon c'est le déclenchement a 40 SA.
Et je vais avoir des contrôles tous les 2 jours avec SF si j'ai bien compris.
Comme je ne souhaite pas trop un déclenchement on va voir si les filles écoutent encore leur Maman Clin d'oeil mais je leur fais confiance ! Elles ont deja commencé à descendre et le haut de mon ventre est tout vide, ça fait bizarre  .

On est aujourd'hui a 39 + 2 . Je ne suis pas courageuse, ,c'est juste que cette grossesse se passe à merveille et je me sens super bien. Pour mes 2 grands j'ai passé à chaque fois les 3 derniers mois alitée, et là bizarrement aucun souci  Souriant Don c je profite !!!

Maintenant je suis de plus en plus impatiente de découvrir leurs bouilles ! Bien sur je donnerais des nouvelles ... dès qu'elles me laisseront un peu de temps car j'imagine que le temps libre va se restreindre un peu dans les prochains temps !
A bientôt  Sourire
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: