19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 07:00:52
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59604 fois)
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #675 le: 08 Décembre 2017 à 18:47:43 »

Pas encore de peau a peau, mais ils nous on dit que dès que c etait possible ils nous le proposeraient, peut etre des la semaine prochaine, ou plus tard, on a hate de les tenir contre nous Sourire

Ils ont eu de la photothérapie en continue donc pas possible de les sortir de couveuse a ce moment la, mais maintenant seulement a mi temps.

Les dernieres nouvelles sont plutot encourageantes. A a repris un peu de poids, pas encore retrouvé son mini poids de naissance mais c est en bonne voie (ca peut aller et venir la aussi). E n est pas encore en phase remontante, mais ca viendra.

Cote respiration E a un "cpap", il gere plutot bien l oxygene. Bizarrement c est plus impressionant que le tube d A car pour faire tenir le cpap ils lui mettent un gros casque sur la tete Clin d'oeil mais maintenant sans les lunettes UV on apercoit ses minis paupières, et tous les deux entrouvrent parfois un oeil, on craque trop!
Pour E ils surveillent la fermeture du canal artériel avec une cure de paracetamol. Mais comme il respire mieux et s oxygene mieux tout seul, c est deja peut etre en voie de guérison spontanée.
Pour A uls lui reduisent progressivement la sédation pour pouvoir lui retirer a terme son tube et essayer de lui remettre juste le respirateur cpap qui est une procedure moins lourde ou il participe plus activement.
Les deux ont une digestion qui va et qui vient, mais hier soir, la couche d A etait pleine de pipi Sourire et en la changeant j ai eu droit a un premier arrosage de doigts "comme avec un bebe né a terme"

Ce soir nous etions donc plutot heureux le papa et moi, c est une journée positive dans l ensemble.

Finalement c est un peu comme s ils finisaient leur grossesse dans un uterus artificiel ou on peut voir ce qui se passe. L avantage aussi c est qu on profite d eux Sourire Je pourrais passer des heures à les regarder dormir, ma main posée sur leur petit ventre ou leurs petites fesses.

Et puis c est peut etre mon imagination mais je leur trouve deja des traits de ressemblance avec le papa (sauf la bouche apparement ca serait plutot moi ^_^)
Aujourdhui on en est à 28 sa + 5. C est un peu rassurant de compter encore en SA.
Comme le disais la psy, il me reste un trimestre de grossesse à finir, et ces mois a venir avec les loulous a l hopital, c est un peu ma fin de grossesse
Donc je compte bien prendre ce temps pour moi et pour eux à 100%, sans courir a droite a gauche. Comme si j etais encore enceinte Clin d'oeil

En plus je suis en mode épuisée, entre les nuits hachees, la cicatrice, les petites douleurs, l allaitement (le tirage du lait 6 fois par jour, nuit comprise,, comme avec un nouveau né a terme, bref, c est bizarre je suis a la fois en mode maman et en mode future maman!!!

Allez, j arrete la mon pavé du jour, je vais faire une petite sieste avant le diner.

Bon courage a celles qui tiennent , au moins je peux vous dire qu apres, malgré tout, c est une sacrée grosse dose de bonheur!

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #676 le: 08 Décembre 2017 à 22:23:28 »

Liloe, prends soin de toi Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #677 le: 09 Décembre 2017 à 06:43:41 »

Bon week-end les Févriettes et les Févriets, avec du repos pour tout le monde, et des (bonnes) nouvelles de nos combattants, hospitalisées et autres occupant(e)s de sous-marin Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #678 le: 09 Décembre 2017 à 13:45:05 »

Bonjour à tous,
Bon... pour nous c’est retour à la case hospitalisation. La protéinurie continue d’augmenter..
j’avoue être assez contrariée d’être sortie de l’hôpital, d’avoir cru qu’on pourrait tenir encore quelques semaines comme ça.. bref. Ascenseur émotif.
Mais c’est comme ça et je vais essayer de positiver pour eux.
Liloe, bravo à vous, quel courage et vos petits loulous ont l’air d’assurer!! Ça doit être incroyable de les voir ouvrir les yeux, manger et même faire pipi! Je vous souhaite le meilleur!
Ness, prends soin de toi!
Elo, j’ai adhéré et je ne suis pas déçue!
Laety, j’espère que tu vas bien?
Biz aussi aux plus discrets!

Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #679 le: 09 Décembre 2017 à 19:12:34 »

Petit coucou d'''une revenante Sourire

Liloé felicitations et bon courage pour les semaines à venir Triste je suis curieuse mais c quoi les prénoms Huh? car A et E bof Clin d'oeil

Emi j'espère que tu vas tenir encore longtemps mais déja passé le cap des 32 sa ca serait trop bien !!! Bon courage

Bon ici, a priori pas de contractions (je dis apriori car on ne se fie qu'a mon ressenti pas de monito encore) Je suis a 31 sa et 2jrs. Les bb vont bien jeudi j'ai passé l'écho : ils font 1,520 kg et 1,640 kg. Ils bougent bien. Pas de photos de profil car toujours la tete en bas vers l'intérieur. Bon le seul hic JB a une petite anomalie entre le poumon et l'oeuphage. donc soit c un kyste pulmonaire soit dédoublement œsophagien. Mais en soit rien de grave le chirurgien va décider s'il y a risque d'étouffement en cas de dédoublement et donc opération après la naissance. Je passe un IRM a Montpellier pour le bb et le staff du CHu de nimes va décider ce qu'ils feront et si j'accouche a Montpellier au lieu de nimes (en cas d'opération toute de suite après la naissance car pas de chirurgien tous les jours sur Nimes). Cela a peut de chance d'arriver mais il faut vérifier et le chirurgien prendra la décision finale.

Je ne veux pas me faire stresser alors que l'échographe m'a beaucoup rassurée. Je suis très zen et j'ai envie de le rester Sourire

En tout cas je suis vraiment ravie du CHU de Nimes toutes les personnes que je vois (échographe, sage femme, anesthésites, gynéco sont super sympa).

Voila les dernières nouvelles.

Plein d'ondes positives pour les hospitalisés mamanS et bbS Sourire

Bisous bisous
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #680 le: 09 Décembre 2017 à 19:21:07 »

J'ai oublié pour les remontées acides j'en ai quelque unes mais surtout la sensation d'un estomac qui va déborder et du coup je bois pas mal d'eau gazeuse (j'alterne les marques) ca me fait bcp de bien et c sans sucre Sourire

Toujours pas de diabète et je suis contente j'ai pris qu'un kilo ce mois ci que j'ai donné aux BB (500g chacun) donc je suis à +13 kg Sourire mais bon je pèse 81 kg hein ...

bisous bisous
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #681 le: 10 Décembre 2017 à 10:58:52 »

Emi, ondes +++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou
L'essai de retour à la maison, c'est peut-être parce qu'ils avaient besoin de place Huh? N'en sois pas contrariée, et reste sur ton envie de zen et de positivisme Bisou
Je vais bien, j'ai juste des journées chargées entre boulot/activités des enfants/préparatifs de fêtes... Roulement des yeux Roulement des yeux

Elfi, cela fait plaisir de te lire, même si les dernières nouvelles ont de quoi être anxiogènes mais tu as l'air d'être super bien prise en charge et entourée: l'échographie qui se montré rassurant et les équipes qui expliquent bien tout, c'est extra pour aider à rester zen Sourire Bisou

Liloe, comment vas-tu? Huh? Et comment vont tes p'tits combattants? Huh? Bisou

 Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #682 le: 10 Décembre 2017 à 21:27:03 »

Merci!!
C’est bon, ça va mieux... c’était juste le temps de digérer la nouvelle et de me réhabituer aux lieux...!
Demain 32sa!! Aujourd’hui on m’a parlé de déclenchement dans les prochains jours/semaines en fonction de mon état mais qu’on ne dépasserait passe les 34sa... voilà... je me prépare à l’idée!

Elfi, contente de te lire, et j’envoie plein de bonnes ondes à vos bébés!
Liloe, j’envoie des bisous plein de courage à vos loulous!!
Laety, courage pour les préparatifs et le reste! Sourire

Bises à tous!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #683 le: 11 Décembre 2017 à 07:22:55 »

Emi, bon 32 SA Bisou

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #684 le: 11 Décembre 2017 à 22:28:57 »

Elfi, merci!
Pour les prenoms, on les garde secrets encore quelques temps
En fait c est une tradition de ne nommer les bebes qu a la circoncision, mais la, on va peut etre pas attendre aussi longtemps vu que ca devra attendre apres leur sortie. Mais on fait durer un peu le suspens Clin d'oeil

Courage a toi pour la suite et reste zen, ca sert a rien de stresser tant que rien n est confirmé

Cote sante ca va, ca vient. Ya du mieux, des gros progres, on a arreté l insuline pour les deux, ils digerent plutot bien et sont tres toniques (ils rampent dans la couvzuse quand ils sont sur le dos et essaient d arracher les systemes de respiration et sondes gastriques :/
On a fait du peau a peau le papa et moi avec chacun des bebes, c est le kiff pour tout le monde.

Moi la cicatrice va bien, j ai meme monté mes 7 etages a pieds ce soir (travaux d ascenseur toute la semaine).
Encore des douleurs, mais je gere.
Le moral ca va ca vient. Nos bebes font de la bradychardie, surtout E, c est super flippant, on essaie de relativiser ca se traite bien et ils sont entre de bonnes mains, mais bon, on s inquiete quand meme.
Hate de voir les semaines passer!
Le bon point, j ai pris un vraie bonne douche et je mange de la vraie nourriture Sourire

Apres ya l allaitement a mettre en place. Ca allait de mieux en mieux et petite rechute, mais le stress, la fatigue ca joue...
On veut tellement leur donner tout ce qu on peut que je me motive bien, mais parfois ca ne suffit pas.

Bref, pour finir sur une bonne note: ils ont eu 1 semaine aujourdhui, ca fait 29 sa +1!

Bises a toutes et tenez bon Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #685 le: 11 Décembre 2017 à 22:46:55 »

Liloe, ménage toi quand même, surtout avec/pendant les travaux de l'ascenseur, il ne faut pas trop tirer sur ta cicatrice Bisou
Pour les bradys, c'est normal, même si c'est flippant mais comme tu le dis, ils sont entre de bonnes mains, et tu leur donnes tout le meilleur possible, par ta présence, le peau à peau, la mise en place de l'allaitement, et ça ils le sentent Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #686 le: 12 Décembre 2017 à 07:15:31 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gwen27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #687 le: 12 Décembre 2017 à 12:01:45 »

Coucou

Liloe Félicitations et bienvenue à des p'tits trésors.
Le premier peau à peau, quel moment magique :-)

Émi, bon courage, je pense à toi.*

Elfi, je suis sur moi aussi que tout va bien se passer ;-)

Ici ça va, on a commencé les monitos à la maison avec la sage femme depuis la semaine dernière. Et en faite, depuis un p'tit mois j'ai quelque contractions le soir. J'ai pu les identifier grâce au monito, jusqu'à présents je croyais que c'était les p'tits qui me faisaient ces sensations....
Hier écho de suivi des 15 jours, je suis à 32 SA + 4 jours. 1kg809 pour JA et 1kg 864 pour JB. Toujours pas de signes de STT :-), col à 30 mm.  Je suis contente, moi qui appréhendais beaucoup ma grossesse au début au vu des risques, j'avance tranquillement :-).
Gygy a fixé la césarienne au 18/01, mecs M&M's ayant tout les 2 la tête en bas, si je me mets en travail naturellement avant cette date il me laissera accoucher par voie basse :-).

Bonne journée à toutes
Journalisée
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #688 le: 12 Décembre 2017 à 16:04:41 »

Merci Gwen et Laety!
Liloe, j’ai entendu parler de ces petites pieuvres doudous qui réconfortent les premas et leur évitent de tirer sur leurs fils!
http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/fonctionnement.html
Je ne sais pas si ça peut t’intéresser!
Ma mère nous a en crochetés deux en prévisions de nos petits nuages impatients!

De notre côté, état à peu près stable, on y croit!!
Biz à tous!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
ness974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #689 le: 12 Décembre 2017 à 17:43:13 »

coucou les filles! j'espère que vous allez toutes bien!
Laety oui je suis de retour car je suis au repos total donc tout mon temps pour vous lire et vous répondre Sourire

Emi bon courage à toi,c'est vrai que c'est  dur l'hospitalisation mais c'est quand même plus rassurant de se savoir bien suivi! courage tout va bien se passer Bisou

Elfi j'admire ton calme pour cette annonce! je te souhaite que tout aille au mieux pour ton petit bout de toute façon  je suis persuadé que tout ira bien Clin d'oeil

33sa+2 pour ma part je suis passé par la case hospitalisation de samedi à lundi! je me suis réveillé samedi matin à 5h avec une grosse barre sur l'estomac et une grosse douleur dans le dos donc je suis allé aux urgences mater.
Au final pas de pré-éclampsie tous mes résultats étaient bons.Par contre beaucoup de contractions pour eux donc ils m'ont donné des médicaments pour arrêter les contractions.
Malheureusement pour moi il faut perfuser avant de prendre le traitement mais l'interne ne l'a pas fait donc au moment d'aller faire mon écho du col j'ai commencé à tourner de l'oeil! prise de tension un petit 10 elle me dit de me lever et là impossible,elle reprend ma tension dans la foulée 9.
Avec toutes les urgences,il n'y avait plus de place nul part alors on me met en pré-travail,là on m'a perfusé car ma tension a continué de chuté à 8,malgré ça on me donne la 2ème prise de médicament au moment ou ma tension à remonté et la re-malaise (moins intense bien sur car je suis perfusé).
Et là,c'est la catastrophe avec le stress ne ne pas avoir ce qu'il se passe et se dire que je peux accoucher,mes contractions se sont carrément intensifiées et sont devenues très douloureuses.
On m'annonce que je serai hospitalisé pendant le durée du traitement (48h) si mon col à bougé.
oufff un col qui ne bouge pas toujours 32mm donc on me dit que je peux rentré  Sourire et au final le médecin revient en courant et me dit non finalement vous restez!! arfff
On m'a monté en chambre a 23h, je suis arrivé à 8h le matin, une journée sans manger et sans boire c'est pas facile.
Mais ça vaut le coup d'être passé par cette étape là même si j'en avais marre car mes puces sont toujours au chaud Sourire
Je dois au moins tenir jusqu'à dimanche 34sa!
Voilà mon aventure du week-end  Tire la langue désolé pour le roman
Bisous a toutes,du courage et pleins d'ondes ++++++++
je n'oublie pas vos petits trésors je leur envoie plein de force  Souriant
























Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: