28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:51:09
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼  (Lu 20647 fois)
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #60 le: 14 Février 2018 à 19:42:25 »

Bonjour à toutes!

J'espère que tout le monde va bien ?

Après l'écho de ce jour (18sa+4), tout va toujours très bien, les mesures sont toujours parfaites, les filles bougent tjs bien...
Écho du col: col antérieur, long et fermé; tout est parfait.

Sinon rien de bien nouveau de mon côté;
C'est vrai que ça fait bcp de filles !!! Sourire

Dans l'attente de news,
Bonne soirée!
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #61 le: 15 Février 2018 à 14:13:22 »

Cool Laure 21! Tout se passe bien, c'est génial.

De mon côté we chez mes BP avec toute la fratrie de mon mari... Je ne ferai pas de commentaires!
A part que comme à chaque fois ou presque, on revient malades, les jumeaux et moi. Juste le nez qui coule, et voix enrouée pour H. Du coup elle ne mange presque plus  Pleurs déjà qu'elle est limite niveau poids...
Et ma BS, qui a 15 jours de plus que moi (dpa 27/07) a un ventre vraiment plus gros que moi, alors qu'elle n'en a eu qu'un avant, alors je suis rassurée, du coup je complexe beaucoup moins! 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #62 le: 15 Février 2018 à 19:57:09 »

Aie Kaharya, soignez vous bien ! J'espère que H va vite se remettre et retrouver l'appétit?

Si on commence à parler poids et ventre, on n'en finit pas !
Tu te rappelles ce que ça avait donné pour ta grossesse gémellaire?
Finou et Syl qui n'est qu'à +2kg à 17SA?!
Je continue dans ma lancée des 2kg par mois.. je suis à + 8kg à 18SA+5..!
Et côté ventre, je me lance et vous mets un petit avant après (je ne garantis pas que ma première insertion de photo fonctionne):



Voilà voila... Souriant
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
alinette974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #63 le: 16 Février 2018 à 08:34:58 »

Bonjour à vous toutes!

Je me permets d'intervenir et de participer (avec votre accord si vous le souhaitez) car j'attends comme la plus part d'entre vous des jumeaux dont le terme est prévu le 19 Juillet.
C'est une grossesse mono-bi auquel je commence à me faire doucement, mais pour laquelle l'ascenceur émotionnel est au maximum..
Je me présente , Aline, j'ai 34 ans , je vis en couple avec mon compagnon et notre premier garcon né en Aout 2015.
Au travers de ce fil, je suis preneuse de bonnes astuces, d'échanges de bons plans, de reflexions positives.

J'attends vos premiers retours notamment pour inclure cette discussion,

Au plaisir de vous lire!
Aline
Journalisée
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #64 le: 16 Février 2018 à 08:50:43 »

Bonjour les filles,
Moi aussi, mon ventre s'arrondit de jour en jour et il est difficile de ne pas prendre trop de poids. Je continue ma petite existence toute calme et j'attends avec impatience l'échographie de la semaine prochaine.
Elle est jolie ta photo Laure Sourire
Bienvenue Aline et l'ascenseur émotionnel, c'est assez normal pendant la grossesse. Je crois qu'il est difficile d'y échapper et qu'il faut simplement apprendre à gérer toutes ces émotions en faisant des choses qui nous plaisent, en prenant le temps de nous reposer et en discutant de nos inquiétudes.
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #65 le: 16 Février 2018 à 09:59:20 »

Aie Kaharya, soignez vous bien ! J'espère que H va vite se remettre et retrouver l'appétit?

Si on commence à parler poids et ventre, on n'en finit pas !
Tu te rappelles ce que ça avait donné pour ta grossesse gémellaire?
Finou et Syl qui n'est qu'à +2kg à 17SA?!
Je continue dans ma lancée des 2kg par mois.. je suis à + 8kg à 18SA+5..!
Et côté ventre, je me lance et vous mets un petit avant après (je ne garantis pas que ma première insertion de photo fonctionne):



Voilà voila... Souriant


Pour le ventre, au même terme j'avais à peu près le même, mais plus sur toute la hauteur, moins en avant. Mais j'étais déjà plus ronde que toi au départ.
Et à 18sa j'étais à +1.5kg.
Mais comme je dis, j'avais "de l'avance" lol
Là j'ai débuté avec 6 kg de moins que pour les jumeaux, et à 14 sa j'étais à +3kg...

Oui j'espère que ma fille va manger un peu, elle refuse même son bib du matin. Là elle a mangé 1/2 pain au lait. Hier soir par exemple 1/2 yaourt nature et 1/2 crème au chocolat. Petite poulette elle me fait de la peine, on lui voit déjà les côtes.

alinette974 bienvenue! Et félicitations pour ta grossesse! Mono-bi, j'espère que tu as le suivi adéquat? C'est 1 écho tous les 15 jours il me semble. Tu as une idée des sexes ou pas encore?
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
alinette974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #66 le: 16 Février 2018 à 17:40:05 »

Bonsoir et merci!

Nous attendons des garcons! mono/bi.
Je suis suivie tous les 15 jours voir dès maintenant toutes les semaines...

Je vis à La Réunion et je n'ai pas de point de comparaison avec un suivi de grossesse en metropôle mais ici, le suivi est très rigoureux: Mon gynéco de réference oriente toutes les patientes vers un gynéco réalisant des dignostics anténatal pour check up global et vérifier les risques de STT.
Du coup pendant un mois mon suivi va quasi être toutes les semaines car ce matin il y avait donc une suspicon de retard de croissance pour l'un des jumeaux (qui peut laisser présager un Stt)..A repréciser lundi matin..
J'essaie de ne pas projeter de mauvais films et me planifie un programme de week end qui nous met tous bien..
Il fait très très chaud ici nous sommes en été ca va donc être plage , lagon,cocktail ce dimanche!

Bonne soirée à vous!

Aline
Journalisée
Finou et Syl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #67 le: 16 Février 2018 à 17:49:52 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Alinette !

18sa+3j victoire ! Ma première fille s'étant envolée a 18+2 C'est une grande étape pour moi et un sacré soulagement ...

L'examen du col ce midi était nikel, long et fermé, gygy est tres content

On a aperçu les petits coeurs et quelques mouvement je suis donc bien rassurée et sereine .

Mon ventre s'est bien arrondit en 10j, j'aime ça !
Surtout que la balance reste gentille avec moi ! :p

Prochaine echo le 07 (3 semaines car gygy par en vacances) ce sera la Morpho trop hâte !! Souriant
Journalisée

6 ans de PMA, 1 étoile qui s'envole à 19sa en 2017 et ....SURPRISE !! 2 bébés attendus pour Juillet 2018 !
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #68 le: 16 Février 2018 à 17:55:51 »

Aline
Super des p'tits gars!   Souriant
C'est génial si tu as un suivi rigoureux! Il vaut mieux trop que pas assez. Pour le retard, ne te fais pas de soucis tant que ce n'est pas avéré. Même pour des mono il peut y avoir un écart, si ça se trouve c'est rien du tout! Peut-être que votre marraine pourra t'en dire plus, moi j'ai des jumeaux dizygotes. Mais surtout zen, zen et zen!

Tu as de la chance d'être en été! J'en ai troooooop maaaaaarre de l'hiver, j'en peux plus! En plus ils ont prévu un we pourri chez moi  Pleurs Tu m'envoies un peu de soleil et de chaleur stp?  Clin d'oeil

Finou et Syl super! Tu vas voir maintenant que cette angoisse est passée, ton ventre va bien sortir ! Tant mieux si tu ne prends pas trop de poids. Vivement le 7 alors!!!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Laure 21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #69 le: 16 Février 2018 à 22:21:01 »

Bonsoir à toutes!

Alinette: bien sûr que tu es la bienvenue! Félicitations! Grossesse mono-bi pour moi aussi, mais 2 petites filles! Tu apportes les 1er futurs garçons du fil ! Sourire
Pour l'ascenseur émotionnel, rien de plus normal, j'ai passé la moitié des 3 premiers mois à être hantée et tétanisée par l'idée d'une fausse couche; et une fois cette phase passée, j'ai eu 2 semaines de hantise sur la prématurité.. Je commence seulement à être tranquille et profiter...!
Donc ne t'inquiète pas, je pense que venir sur ce forum te permettra de répondre à bcp de questions et à te rassurer ! Sourire
N'hésite pas à nous envoyer un peu de soleil et de chaleur! Tu fais envie! Sourire

Fynou! Super, bonne nouvelle! Pourvue que ça continue ! Effectivement, en attendant ce cap tu ne devais vraiment pas tranquille Triste
Mais tout va bien mtn! Sourire

Loreen Merci! Sourire ta prochaine écho va vite être là, tu nous tiendra au courant?! Sourire

Kaharya, comment va H, y a du mieux?
C'est vrai que je porte pas mal en avant effectivement... ! Et pis je ne prends que du ventre malgré les kg que je prends donc je ne m'inquiète pas trop.. Sourire

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Alice et Calie, née le 07/06/2018 (35 sa +2): 2kg140 et 2kg420.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #70 le: 16 Février 2018 à 23:59:38 »

Wouhou laure quel ventre ! Question poids je n'est rien prit pendant la grossesse (pourtant j'avais de l'avance aussi :p et j'ai rattrapé le "retard" après la naissance  Roulement des yeux)

Bienvenue Alinette ! Bien sûr que tu s ta place ici !! Une place royale puisque tu nous apportés pour le moment les seuls garçons du fil 
Top pour ton suivi ! Concernant la différence de croissance,  l'une des miennes frôlait effectivement toujours la cassure de courbe (elle s' applique d'ailleurs toujours à bien rester dans la partie basse et à 2 doigts de la rupture la chipie  ), mais même si monozygotes,  j'étais en bibi, donc personne ne piquait dans l'assiette de l'autre. C'est un critère qui peut interpellé,  et c'est bien que les médecins soient aux aguets,  mais justement,  c'est pour que toi tu prennes une grande bouffée de zenitude ! Ils vont te surveiller,  et toi tu vas couver, on leur laisse les inquiétudes  Bisou et oui on peut avoir un petit retard de croissance à un instant T, sans que ce soit un STT, et ça peut changer le mois suivant, les médecins ne laissent laissent pas place au hasard et heureusement Clin d'oeil

Delphine au top ! Un beau cap de passé,  on se détend et on o fonce tout droit aux 38 sa maintenant 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #71 le: 17 Février 2018 à 08:34:08 »


Kaharya, comment va H, y a du mieux?
C'est vrai que je porte pas mal en avant effectivement... ! Et pis je ne prends que du ventre malgré les kg que je prends donc je ne m'inquiète pas trop.. Sourire


Elle va bien, mais ne mange toujours pas beaucoup. Hier chez mes parents elle a mangé son repas de midi, le goûter juste du fromage, et hier soir rien.
Ce matin, 120ml de lait avec des céréales...
Donc au moins un repas complet hier, alors je m'inquiète moins. Elle a toujours eu petit appétit.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Kikounette78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #72 le: 18 Février 2018 à 10:15:18 »

 Bonjour tout le monde !

Je prend le train en marche  Clin d'oeil , j'attends des jujus pour le 31 juillet , ce sont des Bibi.  Pour le moment tout ce passe bien. Aucunes nausée les 3 premiers mois , mais une grosse fatigue (due à mon traitement de levothyrox qu'il fallait rééquilibrer) , maintenant que c'est rentré dans l'ordre ça va mieux.
Je travaille encore (enfin cette semaine j'étais en vacance  ) , je suis aide-soignante à domicile à mi-temps et formatrice manutention des personnes à mon compte,  à mi-temps également, sachant que le second taff, je l'ai mis en veilleuse pour le moment. Coté aide-soignante ma cadre est très attentionnée et me fait des tournées avec des personnes dites " légères" et en générale avec des étudiants pour ne pas que je sois seule.  Date du congé patho prévu le 2 avril dixit mon gynéco.
Voilà , je vais essayé de lire tous vos parcours histoire de ne pas être à côté de la plaque dans les discutions.
Si vous avez des questions  n'hésitez pas, j'ai due oublier de dire des choses  .
Bon dimanche à toutes .
Journalisée

2 filles en cours de téléchargement ! Souriant
DPA prévue le 31/07/2018
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #73 le: 18 Février 2018 à 11:12:37 »

Bienvenue kikounette et félicitations 
Au top tout ça ! Les pouces en l'air pour ta responsable !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #74 le: 20 Février 2018 à 15:21:58 »

Hello tout le monde!

Bienvenue Kikounette78! Ce sont tes premiers?

Vous avez passé un bon we?
De mon côté je cours, je cours! On a enfin remis les jumeaux dans la même chambre (ils sont séparés depuis leur 9 mois) après 2 nuits où il a fallu remettre mon fils dans sa chambre, dans son petit lit, on a eu 1 nuit où il s'est réveillé à 5h un peu perdu, on lui a rendu sa tétine et il s'est rendormi. A 7h30 les 2 ont débarqué dans notre chambre, pour un gros câlin familial  Clin d'oeil Et cette nuit, nickel, réveil de A à 7h, bien sûr il est venu dans notre chambre, et H quelques minutes après, mais il a fallu aller la chercher. On est super contents.
Du coup, mon mari avait posé son lundi, on en a profité pour aller chez le suédois acheter 2 armoires et 2 chevets. La chambre d'H avait une grosse armoire qui ne tenait presque plus debout, c'était l'occas'. On a commencé à monter les meubles hier, mais il a fallu aussi faire les courses. Je fini le montage aujourd'hui, puis rangement, puis démontage de l'ancienne armoire, pour aller à la déchetterie. J'aurai pas fini aujourd'hui 

Sinon ce we on reçois des amis que nous adorons, mais elle a fait une fausse couche l'été dernier (ils ont une fille de 4 ans, née à 29 sa)
Du coup je suis mitigée, contente de les voir, mais mal à l'aise par rapport à ça.
Ils ont appris ma grossesse il y a quelques semaines, et c'est eux qui nous ont appelés pour nous dire qu'ils passent par chez nous. Donc bon, déjà on ne les prends pas "par surprise".

Et ma BS attend un garçon.  Roulement des yeux
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: