23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 13:08:36
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 50375 fois)
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 10 Juin 2018 à 14:02:06 »

Barform Ah oui j'avais pas pensé qu'ils n'ont qu'un placenta! Moi c'était bi-bi c'est sûrement pour ça. En effet, il vaut mieux une césa programmée, qu'une VB qui tourne mal  Moi c'était en urgence car le travail n'avançait pas et H commençait  fatiguer, et ça c'est vraiment le côté pas marrant du truc. La césa en elle-même c'est rien, et la suite nickel pour moi (bien mieux que mes copines qui ont accouché par VB)

Tu as raison, l'essentiel est qu'ils sortent le plus tard possible et en bonne santé, le reste ...  Roulement des yeux

Tant mieux si tu te sens bien à l'hopital! C'est pas marrant, mais si tu arrives à t'occuper c'est génial! Le pire c'est de se zombifier devant la télé ou sur les forums 

Aujourd'hui j'ai l'impression que mes traitements (fer + l-thyroxine) commencent à faire effet, je les prends depuis mardi. Je dors très mal, je suis fatiguée, mais moins "molle". J'ai un peu plus de volonté, même si je ne fais pas grand-chose  Tire la langue
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 11 Juin 2018 à 12:49:05 »

Bonjour les filles,

Barform: ah tant mieux si tu arrives a profiter de ton séjour à la maternité. Qu'en est il maintenant? Sinon pour la cesa, j'ai eu une cesa pour ma premiere, sur le coup e l'ai mal vecu, car je revais d'un accouchement à domicile sans peridural. Que j'ai super bien gerer les contractions jusqu'a 6 cm. Mais le travail n'avancait pas assez vite, et comme j'etais à j+5 du terme, ils ont voulu faire accelerer le travail à la maternité, donc ocytocine + perçage de la poche des eaux. Mais le col ne s'est ouvert que de 1 cm de plus en 5h. Le bb commencait à etre en souffrance, donc on est passé en cesarienne. J'ai pleur je ne voulais as y aller. Je revais d'un accouchement voie basse où je puisse marcher qqs heures apres, et là je savais que c'etait fichu.
Sinon en réalité, la cesarienne s'est super bien passée. Une cesarienne non douloureuse. Je n'ai pas pris les anti douleurs. Par contre je n'ai pas reussi à marcher avant plusieurs jours. Il m'a fallut une ceinture abdominale pour pouvoir de nouveau marcher.  Et oui je n'avais plus d'abdos. La la gyneco et la sage femme m'ont bien prevenu que ca serait pareil, car avec la grossesse gemellaire , les abdos et les ligamants sont bien distandus. Et puis au moins je n'ai pas eu d'episio Sourire

Mel: comment te sens tu à la veille de cette rencontre. Ca t'a fait du bien de voir tes louslous hier?

Kaha: beau bébé parfait.

Ici, ca va je suis fatiguée, mais franchement ca va... Meme si j'ai hate d'avoir mes cheries dans les bras...
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 11 Juin 2018 à 15:42:24 »

Hello les filles!

Comment ça va aujourd'hui?

fleuremma c'est fou, moi j'ai pu marcher le lendemain, comme quoi, chacune est différente! Et pourtant je ne bougeais quasi plus à la fin. Mais je suis d'accord avec toi, pas d'épisio ni déchirure, c'est quand même un avantage!
Tu es à combien maintenant? 29sa je crois? Tu te rapproches de la fin toi aussi!

Mel alors, pas trop stressée? L'équipe de tournage est déjà là? Repose-toi bien pour demain, et donne nous des nouvelles dès que tu peux  Bisou

Barform  Bisou

De mon côté, plus que 2 mois avant terme! Mais j'espère un peu moins  Tire la langue
Rdv sage-femme ce matin, on a fait du "positionnement".
Et rdv gynéco cet aprèm. Pour lui 2kg à 32sa c'est normal, "normal haut" mais normal quand même, pas un si gros bébé que ça... Pas d'excès de liquide amniotique, je n'ai toujours pas pu voir sa tête  Triste mais je l'ai vue "respirer" c'est marrant. Le col toujours impec au toucher, il sent la tête mais elle n'appuie pas plus que ça pour l'instant.

Pour lui ma prise de poids est le seul bémol. Je suis à +17kg. Même avec le régime DG super strict, je prends plus de poids que les 500g/semaine recommandés.  Mais j'ai un métabolisme bizarre, moins je mange, plus je prends du poids! J'ai un mode survie très très efficace, et dès que je me prive je stocke! Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que je les perdrais, car pour les jumeaux, sur les 28kg pris, 17 perdus à la mater (5 jours), 5 perdus la semaine suivante, 2 dans le mois qui a suivi, puis ça a stagné un peu, et au bout d'1 an j'ai perdu assez vite 10kg , en 2-3 mois (avec pizza 1*/semaine et mcdalle 2*/mois, une bière quasi tous les soirs et zéro sport)(oui oui j'ai un mode de vie très sain)(sans oublier mes 10 clopes/jour).

D'après lui, même si j'ai un peu d'insuline le soir pour réguler ma glycémie du matin ça n'entraînera pas forcément un déclenchement, c'est plus pour celles qui ont de l'insuline rapide la journée. Déclenchement qui peut se faire sur utérus cicatriciel, uniquement si le col est favorable.
Donc autant dire qu'il vaut mieux que le travail se mette en route seul!

D'ailleurs si vous avez des astuces pour "aider" tout ça? J'aimerai tellement pouvoir accoucher par VB!
Je vais prendre des infusions de feuilles de framboisier, mais je ne sais pas quand commencer certaines parlent du 3ème trimestre, d'autres du dernier mois uniquement... Je ne voudrais pas faire de bêtises en les prenant trop tôt, ou les prendre pour rien trop tard...
Si vous avez des recettes de grand-mère ou autre, je vous écoute! 
Journalisée

Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 11 Juin 2018 à 18:34:33 »

Coucou,

le médecin qui me suit à l'hosto (mon voisin donc, pour celles qui suivent) n'est là que demain donc... je rempile pour une nuit  Roulement des yeux mais j'aime autant ça, la médecin en service aujourd'hui ne me revient pas du tout.

(avec pizza 1*/semaine et mcdalle 2*/mois, une bière quasi tous les soirs et zéro sport)(oui oui j'ai un mode de vie très sain)(sans oublier mes 10 clopes/jour).
Kaha tu m'a tellement fais rire  Souriant Souriant Souriant

D'ailleurs si vous avez des astuces pour "aider" tout ça? J'aimerai tellement pouvoir accoucher par VB!
Si vous avez des recettes de grand-mère ou autre, je vous écoute! 
A part laver toutes les vitres de la maison le plus énergiquement possible, je ne connais pas de remède miracle, désolée ! Fais confiance à ta poupette, je suis persuadée que c'est en partie psychologique. Pour mon premier, le papa devait partir pour 3 jours, ça ne me disait rien qu'il s'éloigne à plusieurs heures de route si proche de la DPA, et paf ! je perds les eaux dans la nuit qui précède son départ 

Mel, je te souhaite la plus belle des rencontres demain matin ! C'est super que ton mari soit près de toi dès cette nuit, détends-toi autant que possible et profite à fond ! <3 <3 <3
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
celine2406
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes 3 petits mecs

« Répondre #439 le: 11 Juin 2018 à 20:15:31 »

Je fais juste un petit passage sur votre fil pour souhiaiter à Mel une superbe rencontre avec ses 3 bébés...tu vas voir cela va très vite ..en moins de 3 minutes ils seront tous là...
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 11 Juin 2018 à 20:45:36 »

BELLE RENCONTRE MEL
Ici rien de nouveau, on passe le 28sa donc viabilité 8/10, fatigue de plus en plus présente mais ça va. mon grand s'est enrhumé donc nuit cata et journée qui suit de meme, j'espere faire une nuit meilleure.
bonne continuation tout le monde
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 11 Juin 2018 à 21:03:34 »

Merci les filles!

Difficile de réaliser que ça y est... mon mari va me rejoindre cette nuit, pour ne pas avoir à faire la route demain a l’heure de pointe. J’ai du mal à me concentrer, dans un état à mi chemin entre l’excitation et l’appréhension...
Je vous donnerai des nouvelles dès que je serai en état de le faire!

Barform, si l’hospit te fait du bien aussi sur le plan psychologique en te permettant de te poser un peu, tant mieux! Hâte de savoir ce que ton voisin/médecin   te dira... pas de blagues hein, pas d’accouchement inopiné quand j’aurai le dos tourné !   Tire la langue

Kaha moi aussi tu m’as faite rire  Clin d'oeil
Par contre pour faire « venir »  le travail, je n’ai pas d’astuce moi qui ai toujours accouché tard ( déclenchée , parfois après terme, jamais de travail vraiment spontané 😫). Pourtant ce n’etait pas faute de bouger mais rien à faire!
A l’epoque  j’avais cherché et trouvé pas mal de témoignages sur l’huile de ricin,  mais quand on sait que la ricine est un poison ça ne m’inspire rien qui vaille ... tu peux peut être demander en pharmacie herboristerie, s’ils ont des astuces sans danger ? Mais je rejoins l’avis de Barform...

Fleuremma, ouch les suites de cesa...j’ai  vécu exactement la même chose pour les jumelles mais en ayant accouché par vb, pendant une semaine après je ne pouvais plus lever les jambes tellement j’avais mal aux abdos . donc je marchais en frottant les pieds par terre, des qu’il fallait enjamber qqch j’etais bloquée, sans parler de la douleur!!! Il parait que pour une cesa ces douleurs peuvent être plus intenses donc j’apprehende vu qu’en plus l’uterus est encore plus distendu cette fois ci avec les triples. Mais bon certaines femmes ne connaissent pas ces douleurs qu’on appelle les tranchées ( ouais ouais comme la guerre de 14, ça me parait approprié!) donc j’ai encore le droit d’esperer... on verra bien!
 Graindatome courage, 28 sa tu tiens le bon bout, tu verras quand tu franchiras le cap des 30 tu seras super fière et soulagée , en tout cas c’est ce que j’ai ressenti...
Bon courage avec ton grand...

Allez je me sauve, la télé sera bientôt là pour collecter nos dernières impressions avant le jour J, mon mari aussi, et puis je vais je suppose devoir prendre une douche betadinee et autres joyeusetés...

A bientôt les filles!   Tire la langue Bisou
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #442 le: 12 Juin 2018 à 07:56:45 »

Les filles je passe vite fait souhaiter une merveilleuse rencontre à Mel !
Profite bien de tes amours ma belle ! T’as été une championne jusqu’au bout !
Tiens nous vite au courant! Grooooos bisous
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 12 Juin 2018 à 09:08:41 »

Bon, aucune astuce alors  Triste Je ferais comme tout le monde, du ménage, de la marche et des câlins!

Pour mon premier, le papa devait partir pour 3 jours, ça ne me disait rien qu'il s'éloigne à plusieurs heures de route si proche de la DPA, et paf ! je perds les eaux dans la nuit qui précède son départ 

Si ça pouvait se passer comme ça, ça serait super!

Ici rien de nouveau, on passe le 28sa donc viabilité 8/10, fatigue de plus en plus présente mais ça va. mon grand s'est enrhumé donc nuit cata et journée qui suit de meme, j'espere faire une nuit meilleure.
Courage! 28sa c'est top! c'est un super cap de passé! Je compatis pour la fatigue. Depuis que je prends du fer, je me sens bien mieux! Je suis passée de larve à baleine échouée 

Mel, tu dois être en plein dedans! J'espère que tout se passe bien!
Tu a été jusqu'au bout! Tu vois, je te l'avais bien dit 
Journalisée

graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 12 Juin 2018 à 12:08:51 »

pour mon premier j'ai vu une sf qui faisait de l'accupuncture. parait que je suis arrivé tard c
Journalisée

graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 12 Juin 2018 à 12:16:08 »

oups je reprends
pour mon premier j'ai vu une sf qui faisait de l'accupuncture (désolé kaha lol pour les aiguilles mais sérieux tu ne les sens vraiment pas). parait que je suis arrivé tard car pour le faire correctement il y a 2 ou 3 séances étalées sur 1 semaine, j'étais dejà à 41sa+4, le lendemain soir je perdais les eaux.
on ne peux pas savoir si c'est ça ou pas comme pour tout ces trucs mais je pense que oui lol
j'avais fait de l'osthéo la veille pour mon grand aussi car il etait toujours à l'envers à 37sa et il voulait le provoquer par version, le lendemain version annulée car il etait tete en bas et pourtant mon premier etait un maoussecosto
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 12 Juin 2018 à 12:33:50 »

oups je reprends
pour mon premier j'ai vu une sf qui faisait de l'accupuncture (désolé kaha lol pour les aiguilles mais sérieux tu ne les sens vraiment pas). parait que je suis arrivé tard car pour le faire correctement il y a 2 ou 3 séances étalées sur 1 semaine, j'étais dejà à 41sa+4, le lendemain soir je perdais les eaux.
on ne peux pas savoir si c'est ça ou pas comme pour tout ces trucs mais je pense que oui lol
j'avais fait de l'osthéo la veille pour mon grand aussi car il etait toujours à l'envers à 37sa et il voulait le provoquer par version, le lendemain version annulée car il etait tete en bas et pourtant mon premier etait un maoussecosto

Merci pour le tuyau! Ma sf ne fait pas d'acupuncture, mais je demanderai à la mater (j'y vais demain). Ils sont assez cool sur le sujet. Pour les jumeaux j'avais eu droit à l'homéopathie pour accélérer le travail, mais ça n'a pas fonctionné du tout 
Déjà demain je serai fixée je pense pour savoir si on peut tenter la VB.
Dire que quand je suis tombée enceinte la première fois (avant de avoir qu'ils étaient 2) c'était d'accoucher à la maison  Roulement des yeux tout naturel, tralala, fleurs, paillettes et licornes arc-en-ciel 
Journalisée

graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 12 Juin 2018 à 13:04:15 »

pour mon premier la meme je voulais acccouchement maison et tout le tintouin mais je m'y suis pris trop tard, ici beaucoup de demande et peu de professionnels qui assurent la prise en charge...finalement je m'en suis remis car charly a fait une dystocie complete, qu'il a fallu manoeuvre,;;;etc et qu' on a frolé le "ça finit mal". j’attendais donc la seconde grossesse pour pouvoir me la jouer "licorne et paillette" et rattraper mon premier accouchement où je me suis sentie flouée d'avoir fait plus de 33h sans péri pour finir...comme je voulais pas avec tout les bons à cotés que je voulais éviter. Bon ben le prochain ...ahaha 
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 12 Juin 2018 à 13:09:48 »

ahaha en effet  Roulement des yeux
Tu feras à la maison pour le 5ème 
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 12 Juin 2018 à 19:07:00 »

Bonsoir les filles,

Je vous annonce la naissance ce jour de Sullivan, Sean et Sadhbh ( Saïv), tous les trois entre 1,9 et 2kg.
Sean est en neonat classique, son frère et sa sœur en réa car ils ont eu besoin d’ être intubés même si les médecins sont très contents. Probablement une semaine de couveuse puis une semaine de berceau chauffant pour les 3 puis 2 semaines sur la neonat de notre ville donc à 2 min de chez nous. Voila ce qu’on nous a dit mais je préfère prendre les choses au jour le jour.
Demain matin premier lever pour moi. On enlèvera la sonde urinaire et le cathéter et je pourrai aller voir nos bébés accompagnée de mon mari 😍
La césarienne s’est bien passée mais j’ai fait un malaise juste après la rachi anesthésie avec 6 de tension, je me sentais partir en plus allongée sur le dos avec mon gros ventre je ne pouvais plus respirer !! Mais tout est rentré dans l’ordre au bout d’un quart d’heure. Pour l’instant je ne souffre pas, on verra demain pour le lever!

Bises à toutes
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: