20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 04:56:04
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 51415 fois)
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 06 Avril 2018 à 14:25:03 »

c'est dificile de donner un avis ou d'orienter une personne tout depend de son mode de vie poupouches, je pense qu'il n'y a pas vraiment de bonne reponse. perso en tant que marcheuse de ville lol je plébiscite la double + marche aprés je parle en tant que pro, je n'ai pas eu de jumeaux mais des ages rapprochés lol( ass mat en congé mat).

je reviens juste pour raler les filles, on devait visiter demain matin une baraque juste à coté du taff de mon homme qui me faisait rever (dans la limite max de notre budjet ok carrelage et tapisserie des années 80 mais grande salle de vie, jardin et grenier...) et bien la femme vient de m'appeller pour me dire désolé la visite est annulé, on l'a vendue ce matin. Comme je ne repondais rien (trop blasée, ici y a peu de baraque qui sortent, peu qui rentrent dans notre budjet et peu situées où je veux, mon homme s'en fout de faire 1 heure de route mais perso je ne veux pas, le grand se plaint assez dejà de ne pas voir son papa et on est qu'à 25min pour le moment mais grosse plage horaire sans compter les missions et deplacements), elle répète en pensant que je n'avais pas compris pui sfinit par me demander pourquoi je ne lui repondais rien....si elle avait su le nombre d'insulte que je pouvais lui crier en silence. bref c'est pas encore pour cette fois
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 06 Avril 2018 à 14:45:10 »

J'espère que la chance va vous sourire et que vous trouverez la maison qui vous correspond, si possible pas loin du travail de ton homme... Je comprends ton souhait de limiter ses trajets aller/retour. Parfois on se dit que ce n'est pas si grave, mais au quotidien, on réalise vite que ça compte.
Il y aura peut être un peu plus de maisons sur le marché dans quelques semaines, l'année scolaire se terminant, c'est souvent là que se font les déménagements...
Je vous souhaite du courage et un coup de chance pour vos recherches!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 06 Avril 2018 à 14:53:26 »

Me suis trompée pour la poussette! Avec tous ces noms moi je m'y perds  Tire la langue
C'est la moutain buggy duet
:http://j**********o.com/poussette-double/poussette-mountain-buggy-duet-la-v2-5-et-la-v3-version-2017/

Voilà juste pour le fun, des fois que ça intéresse quelqu'un!
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 06 Avril 2018 à 14:54:36 »

Bah alors le lien ne fonctionne pas?
 http://j**********o.com/poussette-double/poussette-mountain-buggy-duet-la-v2-5-et-la-v3-version-2017/
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 06 Avril 2018 à 14:56:00 »

https://mamanfloutch.com/2015/11/25/la-duet-de-mountain-buggy-chez-les-floutch/
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 06 Avril 2018 à 14:56:25 »

voilà un autre lien, qui fonctionne!
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 06 Avril 2018 à 22:54:08 »

Bonsoir les filles,

Kaha j'espère que ton écho s'est bien passée, ta puce a du bien grandir!

Petite baisse de moral ce soir, déjà on envisage de changer de maternité (de Nice on passerait sur Marseille Nord, même temps de trajet pour nous) car on commence à avoir de gros doutes sur le service de néonat. Ca a commencé par le fait qu'ils sont injoignables, ça fait plus d'un mois qu'un medecin est sensé me rappeler juste pour la visite de la néonat, et j'ai beau les relancer régulièrement je n'ai toujours pas de nouvelles.... Juste pour une malheureuse visite des locaux! J'ai commencé à aller chercher des témoignages et ça me conforte dans l'idée...
J'ai contacté Marseille, j'ai un rdv pour le 18, mais la secrétaire a été expéditive, ça a l'air de brasser bcp de monde, donc a part que j'ai un rdv avec le grand ponte des grossesses à risque, je n'en sais pas plus (j'ai même pas compris si c'était une écho ou une consult, c'est vous dire).``
Donc bref je garde mon rdv echo du 13 à Nice, j'irai à celui du 18 à Marseille, et si pas de nouvelles de la néonat d'ici là, je pense que je vais changer...
C'est assez déstabilisant pour moi, en plus comme pour tous les très grands hôpitaux, on lit tout et son contraire dans les avis: génial, à la pojnte de la technologie en néonat (c'est vrai que c'est un centre de référence), nul, gros dysfonctionnements, population défavorisée, locaux insalubres...  Huh? Huh?
Pas facile de se décider sans avoir vu, donc on ira au fameux rdv et on verra bien...

Ensuite, notre fils de 6 ans fait beaucoup d'eczema, et là ses plaques sont en train de revenir. Pour faire court, on a tout essayé, de la médecine traditionnelle aux solutions naturelles, en passant par la case psy, magnétiseur, etc... Lorsque l'été arrive c'est la cata, surtout au niveau des mains, elles sont tellement abimées qu'il n'arrive plus a s'en servir, et hurle des que je lui fais les soins...
Sur les conseils du pédiatre, on va se lancer pour un cure thermale cet été, on n'a plus que cet espoir auquel se raccrocher. Sauf que, la seule date dispo est du 22 juillet au 11 aout. Ce qui voudrait dire, si les triplés naissent fin juin comme prévu, qu'ils risquent de rester deux semaines en néonat (ce que j'ai pu lire sur les forums pour les naissances a 35/36 sa) et qu'en gros, lors de leur retour à la maison, je serai seule pendant 3 semaines, avec 6 enfants! L'ainée, les jujus et les triplés... Autant je ne me vois pas priver Wylliam de cette possibilité, car le pauvre c'est vraiment atroce de le voir souffrir au quotidien... Autant je ne sais pas du tout comment je vais trouver la force de tout assumer toute seule, surtout le manque de sommeil. Donc bon dur dur ce soir, moral pas trop folichon, il va falloir que je me prépare psychologiquement!!!

Je compterai sur vous les filles pour me soutenir dans les moments difficiles  Tire la langue Souriant
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #247 le: 07 Avril 2018 à 08:38:38 »

Et coucouuuu ma petite cuvée ! Désolée de passer en coup de vent en ce moment c’est la guerre au taf. En une semaine: 3 démissions, deux maternités et une autre qui va suivre. Du coup on est passés en mode no life... je rentre tard et vois pas trop mes petits chats c’est super dur...

Bon Mel, contente pour cette étape !!! Tu as raison de t’y accrocher c’est important ! Pour la mater je comprends ton état, franchement c’est pas normal qu’on te réponde pas ou carrément dans l’autre cas que l’on t’expédie en attendant d’un éventuel rappel par Nice, garde le rdv à Marseille t’as raison.
Pour ton bonhomme je n’en peux qu’imaginer ton desarroi. Ton cœur de maman est pris entre deux eaux.. et un grand parent ou quoi ne pourrait pas l’u Accompagner? J’espère que tu trouveras une solution valable.  Triste

Graindatome tes douleurs m’avaient l’air ligamentaires effectivement mais dans le doute si ça revient tu appelles la mater et tu décris bien parce que les contractions arrivent vite et parfois elles sont sournoises (crois en mon expérience  Roulement des yeux ) en attendant je sais qu’avec un enfant c’est pas facile mais essaye vraiment de te poser un Max. Sinon physiquement tu vas craquer et moralement tu vas avoir beaucoup de mal.

Kaha c’est clair que la comparaison bidou jumeaux et bidou singleton ça doit être drôle  Tire la langue
Les petits vont bien ?

Céline niveau matériel c’est très propre à chacun. D’abord la poussette doit être faite pour ton environnement. Ici nous avons des petits trottoirs, donc une côte à côte était impensable. Et je voulais aller à la plage, en balade en montagne du coup on a choisi une avec des roues gonflées, on a pris la S twin-set de C@su@lpl@y. Niveau maniabilité elle est top mais par contre niveau poids c’est assez chaud. Avec mes pbs de dos j’ai eu du mal parfois. L’avantage c’est que les coques S0n0 qu’on avait choisi faisaient coques mais pouvaient être allongées comme des landaus ce qui évitait d’avoir les landaus en plus dans le coffre. Ah oui TOUJOURS bien tester le coffre avant. Éventuellement aller dans un magasin puériculture et essayer directement la bas. Certaines poussettes ne rentrent pas dans les coffres même en enlevant les roues.
Pour le reste le parc j’ai trouvé ça utile, je les mettais dedans avec un Coc00n@b@by et je pouvais préparer à manger etc. Quand ils étaient plus grands je les y mettais à jouer. Les transats aussi ça aide. Pour les bercer et éviter de les garder à bras.

Voilà voilà !

Gros bisous les filles !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 07 Avril 2018 à 10:22:31 »

Courage Audrey! J'espère que ces départs seront vite remplacés et que tu vas vite pouvoir souffler, et retrouver un mode de vie un peu plus "normal", et donc avoir plus de temps avec tes loulous
Journalisée

graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 07 Avril 2018 à 10:43:38 »

Je passe juste pour partager mon desespoir lol. les douleurs ne passent pas(dos haut et bas et bas-ventre qui se sont rajoutées aux douleurs de colique, constipation depuis le depart) et je suis épuisée à force de vivre l'insomnie. Le truc rassurant c'est qu'il y a plus de doute, les loulous deforment mon ventre meme papa l'a vu ce matin, mon grand aussi mais il a détourné le regard genre dégout. Mon ainé alors qu'il revait de devenir grand frere ne veut plus entendre parler des bébés, de plus de la regression, il est en opposition totale et constante et s'et mis à me frapper si jamais je veux le retenir voir frapper mon ventre. je lache pas mais c'est eprouvant. Il est plutot en avance pour son age alors qu'avant la grossesse et meme lors du premier trimestre je devais lire et relire toutes les histoires sur les bébés et histoire de fratrie il ne veut plus en entendre parler, ce que je peux comprendre (il perd beaucoup actuellement avec papa present qu'un jour/semaine depuis 1mois et demi, plus de copines à la maison et une maman malade et fatiguée) mais je ne sais comment gerer sa colere, crie , jette et frappe et supporte n'ecoute plus, ca devient meme dangeureux de se promener en ville. bref si quelqu'un a vécu ca avec un ainé, avez vous trouvé un secret, je suis preneuse.
bon week end à toutes
courage pour les encore travailleuses
Journalisée

graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 07 Avril 2018 à 10:48:18 »

plein de courage mel, j'imagine ton angoisse pour l'arrrivée des loulous, j'ai presque honte de me plaindre, t'as pas de la famille ou une amie que tu peux inviter chez toi pour ces 3 semaines?
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 07 Avril 2018 à 11:58:16 »

Arf graindatome, pas facile pour ton aîné, ça se comprend, et toi tu ne peux pas faire plus, et même au vu de tes douleurs il va falloir que tu essaies de faire 'moins' car ton corps est en train de demander de ralentir!
L'âge des 3 ans est compliqué pour un enfant pour avoir des frères et soeurs, pour autant ne t'en fais pas tout va rentrer dans l'ordre pour lui, c'est une phase normale qu'il traverse.

Comme pistes, il y a:
- la crèche ou halte garderie quelques demi journées par semaine: la pmi peut te trouver une place en urgence du fait de ta grossesse exceptionnelle. En tout cas ça m'a été proposé, alors qu'en temps normal il y plus d'un an d'attente. Le maire de ta ville peut également verser une subvention exceptionnelle pour payer ce mode de garde, il faut lui faire un courrier. Ca pourrait permettre à ton fils de jouer avec d'autres enfants, lui faire comme une "récré" de temps en temps.

-la TISF par la CAF dont je t'ai déjà parlé, qui peut faire des activités avec ton grand et te soulager dans la vie quotidienne

-ta mutuelle: certaines allouent des heures d'aide ménagère ou de TISF...

Ensuite, pour faire accepter à ton grand le fait de devenir grand frère, mon astuce à moi, ça a été de les inclure le plus possible dans les préparatifs, puis une fois nés dans les "soins". Exemple: lorsque tu prépares ta valise pour la maternité, tu peux lui faire choisir quelle sera la tenue de naissance (bon la on sait qu'ils ne porteront peut être pas les vêtements préparés à cause de la couveuse, mais tu vois mon idée...), si tu fais des achats en ligne tu peux le faire participer pour le choix de la couleur des bodys, le choix du doudou de chacun....

J'ai aussi regardé pas mal de vidéos sur les prémas avec mes grands quand j'attendais les jujus, juste pour les préparer à ce qu'ils pourraient voir et dédramatiser tout ça. Ils ont beaucoup aimé, mais ils avaient 6 et 5 ans tout juste à l'époque. a toi de voir par rapport à la sensibilité de ton fils. J'expliquais tout, de la naissance "par la zezette" à la naissance "par le ventre", ils ont vu des images certes un peu crues pour cet age mais avec moi, dans le calme, posément, j'expliquais tout et dédramatisais tout. Je me disais qu'au moins, si tout ça arrivait en urgence, ils ne se le prendraient pas en pleine figure sans que je sache comment ça leur aurait été expliqué, avec en plus pour eux le stress lié à la situation d'urgence à gérer.

Aussi, j'ai acheté un doppler foetal, pour environ 30 euros. Ca permet d'écouter le coeur des bébés, et moi qui ai fait des fausses couches j'en avais besoin pour me rassurer. Donc de temps en temps, on  leur faisait écouter les coeurs...

Voilà, en gros à mon sens toutes les idées que tu peux trouver pour le faire participer et donc bine investir son rôle valorisant  de grand frère sont bones à prendre.

Et puis ne t'inquiète pas, je me rappelle de mon fils quand il a su que les jumelles serait des filles, ça a été le drame "moi les jumelles je ne leur parlerai JAMAIS!!" Et puis maintenant, il est complètement gaga, et quand il a su pour les triplés il m'a dit "tu sais si c'est trois filles ça va, elles sont mimi quand même les jumelles"  Tire la langue

Pour tes douleurs, repos repos, et courage, et comme dit Audrey si c'est trop insupportable va faire un tour à la mater, on ne sait jamais...
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 07 Avril 2018 à 11:58:34 »

J'ai fait un beau pavé! 
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 07 Avril 2018 à 15:09:25 »

Hello les filles, je passe vite fait, je commenterai plus avant vos messages dans la semaine.

Juste pour vous donner des nouvelles de l'écho.
Bébé va bien, c'est 100% confirmé c'est une fille.
Mesure 28cm et 512g à 22sa+6, pas gros bébé, mais bien dans la moyenne, ce qui donnerai une estimation de 3.2kg à terme.
Elle a tout ce qui faut là où il faut, son profil ressemble à un mix des jumeaux c'est marrant, front bombé comme H et lèvre supérieure qui avance comme A.

Et mon col de compèt est à 53.5mm.

Sinon il y a quand même une chose qui m'inquiète, mais pas mentionnée par le gynéco, je l'ai vu sur le rapport :
Placenta antérieur bas inséré de type 3.
Je vois mon gynéco pour le suivi mardi donc il m'en dira plus, mais du coup ça me fait flipper!

Bisous les filles, bon we!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 08 Avril 2018 à 17:19:41 »

Contente que ta puce aille bien!  et ton col est bine de compèt comme tu dis   Cool

Pour le placenta, il me semble que ça veut dire que pour l'instant il recouvre au moins en partie le col (je te ressors là ce qu'il me reste des explications de ma gynéco pendant la grossesse des jumelles, c'est peut être un peu rouillé) mais pas d'inquiétude au 2 ème trimestre car il peut "remonter" d'ici l'accouchement.
 Vivement mardi que ton gynéco t'explique tout ça en détail et te rassure....
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: