hello
je bosse dans un hosto où il y a un CAMPS
on y voit de tout comme enfants : des handicapés moteurs et cérébraux en chaise roulante avec tuyau pour la boisson ...et aussi des enfants " un peu différents "
c'est une peu comme une halte garderie, avec plusieurs professionnels, ergo, psych , motricien etc..
qui essauent tous petit à petit d'amener l'enfant vers....vers quoi en fait ? plus de " normalité " ...bref....ils essayent de l'éveiller etc...
c'est surement très bien
mais attention aux yeux.....vous allez y rencontrer des enfants plus ou moins lourdement handicapés.....
pas facile.
vosu vous souvenez de reportages TV dificiles sur des handicapés les mains tordues ?? ben vous allez les cotoyez.
mais une fois " encaissé " ça....je pense que ça ne peut qu'apporter de l'aide, comme des mains tendues, à vos BB.
et aussi vous dédramatisez la situation....
pas facile de ne pas se comparter avec les autres....souvent d'ailleurs des singletons....alors que vous, c'est des jumeaux nés à 32...donc incomparables....donc voyez le coté " bouteille à moitié pleine " et non " à moitié vide " ....je sais...facile à dire....pas facile à vivre.....
Dans les CAMPS, c'est dur.....y a des cas qui choque, y a pas d'autres mots....alors les professionnels sont sensés etre la crème des crèmes et pourront vous aider je pense.
mes pensées vous accompagnent.
ps : tous les parents que je vois descendre leur enfant , souvent lourdement handicapé en chaise, ont sur leur visage plein de bonheur et de fièreté.
ps2 : souvent les préma ont besoin d'un ou 2 ans avant de pouvoir rattraper les derniers mois qu'il manquait dans la couveuse naturelle ( maman ) . Merde, ça fut déjà un exploit de respirer et se maintenir à 37 °2, et les parents voudraient qu'on fasse du 4 pattes etc....et on souffle qd nous ? et on s'éffondre qd nous de tout ce stress post natal !!!