Je découvre ce fil...
Rachel a la facheuse manie de mordre Rémi depuis 3 semaines. Dès qu'elle est contrariée (il a un jouet qu'elle veut pas exemple), elle mord sans crier gare
Au début, faiblement, mais Rémi hurlait quand meme. Pourtant, c'est un petit dur, il pleure rarement de douleur. La marque des dents ne restait pas longtemps.
Je me bornais à gronder Rachel, la punir (au coin) en expliquant qu'on ne mord pas et consoler Rémi. Bref la méthode éducative des bouquins...
Mais ça ne faisait rien du tout
En plus, la taille des morsures s'est amplifiée et Rémi a maintenant une marque au bras qu'il traine depuis plus d'une semaine, bleue et rouge avec empreinte des dents. Rachel l'avait mordu au sang
J'ai attendu de la prendre sur le fait et j'ai appliqué la technique de "grand mère" : je l'ai mordu aussitot !!! Pas fort, mais ça a du la pincer un peu. Elle a hurlé, je lui ai expliqué pourquoi je faisais cela (afin qu'elle se rende compte du mal qu'elle faisait à son frère) et qu'elle allait au coin pour "réfléchir" (se calmer, entre autre, car elle hurlait). Elle a très peu pleuré au final, a bien compris pourquoi elle était punie (elle n'a pas osé quitté le coin sans mon accord et après une 2e couche d'explication) et n'a pas recommencé... pdt qq jours...
Mais elle a du comprendre que les mains et les bras, c'était trop visible. Du coup, elle a mordu Rémi à la cuisse au travers des vetements, un matin en "jouant". Rémi a hurlé mais je n'ai pas vu de marque donc n'ai rien dit de plus. Ce n'est que le soir, pour le bain que j'ai vu la marque des dents (en rouge) entourée de bleu !!!
plusieurs heures après et au travers des vetements !!!!
Je surveille donc à nouveau les morsures pour réappliquer la méthode, j'ai pas du assez mordre la 1ere fois, j'avais peur de lui faire trop mal
Mais j'ai entendu bcp de positif sur cette méthode, ayant moi meme mordu étant petite. Ma mère a appliqué ce principe et je n'ai plus mordu ensuite. On peut éventuellement autoriser 1 ou 2 récidives
Après lesquelles on réapplique la méthode... Je vous tiens au courant de l'évolution...
LN