23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:40:50
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Morsures entre jumeaux  (Lu 25002 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 13 Août 2007 à 14:42:09 »

Le mien, après avoir testé les morsures (et y revenir encore parfois) se met à pincer fort et maintenant à cracher. Je pense que c'est un trait de leur caractère que de chercher le contact physique.
Son jumeau, par contre, est très fort en harcèlement moral.
Et comment gérer un harcèlement moral? Explications, sermons et compagnie mais il harcèle, cela n'entraine pas des pleurs de la part de l'autre, qui subit quand même.

Au risque d'en choquer certains, je préfère encore l'attitude du mordeur qui est franche (il serait difficile de l'être moins  ) et directe à celle du harceleur qui est beaucoup plus sournoise et pernicieuse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #31 le: 13 Août 2007 à 15:46:32 »

oui c est sure Clin d'oeil

ma fille ainée n ets pas harceleuse mais manipule bien son petit monde
je l ai surprise a dire a sa soeur de s assoir sur le transat d une de ses petites soeur alors qu elle etait dedans et quand je l ai vu faire elle a dit "alors tu vois que c ets pas moi qui m assoit dedans" !et y a pire mais bon....

alyssa a toujours mordu sa soeur depuis qu elel a 1ans et j ai toujours puni ....jusqu au jour ou j en ai  eu marre de voir ma fille avec plien de morsure
c ets pas la solution revé c erte mais bon la sanction ne marche pas de plus que chez son pere c ets une princesse: elle mord? pas grave ! elle aura meme le droit a un bonbon

alors c ets la seule solution efficace trouvé
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Mars 2009 à 14:11:45 »

Bonjr
Voilà 1 de mes jujus mord l'autre comment le gerer. Sur les livres ils disent ce qu'il ne faut pas faire (les mordre...)mais pas ce qu'il faut faire. Par contre à la tv sur la 5 les maternelle l'autre fois j'ai surpris une conversation et ils disaient de faire mordre l'enft aussi tot sur une tranche de citron!
Comment avez vs geré ça, merci.
bises
poupette
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #33 le: 11 Mars 2009 à 14:25:08 »

quel age ont tes loulous Huh?
perso j'expliquerai et je rabacherai qu'il ne faut pas le faire et je punirai le fautif en l'écartant de son frère ou de sa soeur ( coin, chambre ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #34 le: 11 Mars 2009 à 14:47:49 »

Ma fille , Sasha, mord  Triste Et tout le monde y passe, elle ne mord pas que son frère ou sa soeur  Mon père en a fait les frais  Elle avait 9 mois quand mon père jouait avec elle et il s'est approché pour lui faire un bisou et elle lui a croqué le nez  et franchement, il a gardé la marque assez longtemps le pauvre 

Au tout début, elle ne faisait pas la différence entre mordre la joue et faire un bisou donc plusieurs fois on a essayé de lui faire comprendre mais j'avoue que ça été super long . A chaque fois , on lui expliqué que ça faisait mal et on lui montrait comment faire les bisous  Clin d'oeil On ne l'a JAMAIS mordu

« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 14:52:45 par Cynthia & Thibauld » Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Mars 2009 à 14:50:34 »

C'est vrai que d'expliquer à un enfant qu'il ne faut pas mordre en le mordant soit même... ça parait pas très logique !
Pas  de recette miracle à donner non plus... Pour avoir bossé 8 ans en pédo psychiatrie, j'ai souvent entendu dire les médecins qu'il fallait essayer d'ignorer le mordeur...
Pas simple à faire, mais en tout cas, il est important je pense de porter sa première réaction au petit mordu...
Par ailleurs, c'est peut etre bien d'expliquer encore et encore que les dents ne servent pas à croquer son frere, sa soeur ou ses copains, mais à croquer dans le steak... et pourquoi pas donner à l'enfant un objet (poupée ou autre) dans lequel décharger son trop plein d'agressivité...
Tu ne parles pas de l'age de tes enfants...
Il peut etre interessant aussi d'apprendre à entrer en communication autrement qu'en mordant (bisous, calins) : Les plus petits (8.9 mois, 1 an) éprouvent parfois quelques difficultés à montrer leurs "sentiments" aux autres. La morsure peut aussi etre pour eux un moyen de communiquer et de faire des "bisous" (bien maladroitement, certe !)
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #36 le: 11 Mars 2009 à 17:43:17 »

J'ai regroupé avec un ancien topic. Tu vas peut être trouvé des réponses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 11 Mars 2009 à 23:32:14 »

Coucou,

ça fait une paye que je n'ai pas mis de message sur un de mes premiers fils  Roulement des yeux. Alors, quelques nouvelles de mes zouaves sur le sujet : "je t'aime moi non plus"  .

La phase "je mords pour exprimer mon mécontentement" n'a duré qu'un temps (quelques mois). D'abord parce que cela mettait en rogne les parents  Triste. Mais en plus, le gain final est souvent à l'inverse de l'effet escompté  Roulement des yeux. Ben oui, les parents ont plutôt tendance à soustraire l'objet de la dispute Triste, ou pire Roulement des yeux : ils donnent plutôt l'avantage au mordu .

Là, à force peut être de trop intervenir dans leur dispute, je suis dans une phase où dès qu'il y a le moindre soupçon de désaccord, il faut que Maman (ou Papa, la dessus, on a la parité Sourire) vienne résoudre d'un coup de baguette magique le désaccord. Bonjour l'angoisse pour trouver le juste milieu , puisque la plupart du temps, l'un se trouve toujours lésé par rapport à l'autre, voir les 2 Roulement des yeux.

bref, comme toute bonne fratrie, il faut apprendre à composer pour obtenir un compromis satisfaisant pour soi et acceptable pour l'autre... L'apprentissage et l'usage de la parole apportant les moyens de composer, cela laisse encore quelque belles années d'apprentissage Clin d'oeil.

Restons zen...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Mars 2009 à 21:29:05 »

merci les filles pr vos messages et pr le regroupement des réponse précédentes.
Mes jujus ont 17 mois. Lilian mord son frère et Loris mord pr ns faire des bisous, comme ds 1 des message !!!!
bises et encore merci
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 12 Juillet 2009 à 10:30:20 »

Bonjour,
j'ai fait un tour sur le fil du maternage alternatif et j'ai trouvé quelques éléments de réflexion.
Mais comme j'imagine que je ne suis pas la seule à ressentir ces problèmes ...
Voilà : deux bébés de 14 mois :
- le premier mord tout ce qui le contrarie (soeur, parents, copains de crèche), ou toute personne qu'elle affectionne particulièrement (elle se laisse déborder par son affection et les calins la rendent carnivore)
- le deuxième bébé passe son temps à hurler en montant dans les aigus (c'est insupportable, elle nous vrille les tympans, et on l'entend depuis le parking de l'immeuble - on est au 4è!!!). Elle crie quand elle joue, elle crie quand on s'approche de ses jouets, ou quand un enfant l'approche de trop près, quand on lui dit non, quand elle a faim... bref tout le temps...

J'ai essayé :
1) de les gronder (elles rigolent)
2) de leur faire la morale en expliquant bien pourquoi les cris et morsures posent problème (elles s'en fichent)
3) de les mettre à part, dans leur lit, dans leur parc (peu de résultats pour l'instant)
4) pour la mordeuse : lui donner une poupée spéciale morsure pour qu'elle se défoule (pas de résultats pour l'instant)

Si vous vivez ou avez vécu ces situations, je n'attends pas de solution miracle, c'est juste pour en discuter et y réfléchir ensemble
voili voilou!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Juillet 2009 à 10:36:50 »

je rigole car mes loulous sont passé aussi par ces phases

pas de solution réelles :

*isolement de celui qui crie ou mord dans sa chambre pour ne pas supporter cris ou morsure
*bien rappeler que ce n'est pas autoriser de faire ça
*de la patience
* et des  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 12 Juillet 2009 à 11:57:39 »

Le miens n'a que 6 mois est il crie déjà toute la journée(crie (très fort et très aigu, ça promet!), lorsqu'il joue et même quand il pleur!! depuis une semaine j'ai super mal à la tête et vla'ti'pas  que son frère si met aussi
Journalisée

Cultivons leurs différences!
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 12 Juillet 2009 à 12:14:53 »

Désolée mais ton histoire m'a bien fait rire.............. Je supposes qu'on va toutes passer par là ! Les miens ont à peine 5 mois 1/2 mais mon fils a découvert qu'il savait crier et comme c'est plus rigolo que de parler ben............. je vous laisse deviner !

Pas de solutions pour l'instant, si ce n'est de bien rappeler que c'est interdit.

Bon courage et  Bisou Bisou
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 12 Juillet 2009 à 12:32:55 »

autour de moi, on me dit souvent de mordre la mordeuse, de crier sur l
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 12 Juillet 2009 à 12:37:06 »

je reprends : de crier sur la crieuse

je n'adhère pas
De puis ce matin j'ai adopté une nouvelle stratégie : ignorer la crieuse (puisqu'elle crie souvent pour réclamer qq chose, je l'ignore jusqu'à ce qu'elle arrête de hurler)
Pour la mordeuse, je persiste à lui présenter sa poupée martyr dès quelle croque sa soeur
Je vous informe des résultats...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: