30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:29:48
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Morsures entre jumeaux  (Lu 25162 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #120 le: 10 Mai 2011 à 13:13:56 »

Coucou,

Les mordeurs savent que ça fait mal ! c'est pour ça qu'ils le font... Ce n'est pas pour montrer leur assentiment avec leur co-jumeau, mais bien pour exprimer leur désaccord.
Comprenons leur désaccord, et apportons des exemples de compromis qu'ils reproduiront de plus en plus au fil du temps.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #121 le: 10 Mai 2011 à 22:38:06 »

Moi aussi je rejoints votre club!!! On devrait peut être déplacer ce post dans club et autres ligues 
Ici Léonard a une fâcheuse tendance a arracher des mains le jouet avec lequel Lucien joue!! Du coup Lucien chahute Léonard en se marrant, il le pousse sans arrêt dans le dos!!! Léonard hurle et maintenant pour se défendre il mord Lucien!!
Bref le message de Léonard est clair : "tu m’embête, je me défend en te mordant" 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #122 le: 16 Mai 2011 à 13:43:27 »

Sacha et Léonie ont 28 mois et Sacha mort sa soeur (parfois à sang  ).

Il y a eu une période calme et là c'est reparti, 4 fois en un WE 

La plupart du temps c'est quand je suis occupée à autre chose...Et comme l'une d'entre vous, Léonie passe son temps a embêté son frère, lui piqué ses jouets...

Sacha commence par pousser des petits cris de mécontentement...et mord ; Léonie, elle, pleure et lorsque j'entends "ce" pleur, je sais qu'elle s'est fait mordre 

C'est vrai qu'avec zhom on se demande quand est-ce que ça va arrêter car on ne peut pas les laisser jouer tous les 2 car ça finit mal...

Je suis preneuse si vous avez des idées.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 22 Août 2011 à 14:48:05 »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelque temps Louis mord de plus en plus sa soeur, je ne sais plus comment lui faire comprendre que cela n'est pas bien.
 Faut-il le mordre aussi pour lui faire comprendre que cela fait super mal ou bien ....... je ne sais pas ?

Je fais appelle à vos différentes expériences

Merci
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #124 le: 22 Août 2011 à 14:55:58 »

Meme problème ici... Roulement des yeux alors que mes aines n avaient jamais mordu...
Pour moi la loi du talion (oeil pour oeil, dent pour dent... C est a dire que si on te tape tu tapes, si on te mord tu mords...) n est pas la solution...j isole le petit mordeur, le met au coin et lui explique que ce qu il fait n est pas bien (les bebes mordent plus par affection que pour faire du mal...l instinct animal ressort...LOL) pour le moment plus de morsures...affaire a suivre...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
bbblue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 12 Septembre 2011 à 12:12:58 »

bonjour à toutes,

je suis la maman de Sacha, le mordu et de Maeli la mordante

moi aussi je m'inquiète pour mes loulous ils ont 13 mois et se mordent  depuis peu se phénomène arrive le plus souvent quand ils jouent. Maeli joue tranquillement et puis son frère veut bien entendu son jouet donc elle le mord pique un colère me regarde  et se cogne la téte par terre .

je me sens un peu démunie face à leur réaction. je gronde maeli la puni, lui explique que c'est interdit de mordre, puis réconforte Sacha qui a de belle marque de morsure!!! d'ailleurs elle me mord moi aussi soit quand elle n'est pas contente ou alors pour me faire un câlin

est que c'est un passage chez tous les enfants? je suis un peu dans le flou pas de visite prévu chez la pédiatre avant leurs 16 mois si pas malade biensur

alors je souhaiterai avoir des infos  quel comportement adopter merci d'avance pour vos réponses
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 12 Septembre 2011 à 14:20:23 »

je suis dans la même situation, mais il n'y a pas de mordeur et de mordu à titré, ca varie
elles se mordent dans plusieurs situations, par jeu, par jalousie et surtout par manque d'autre moyens d'expression, je m'explique :
lorsque l'une d'elle est frustré par exemple par le jouet que l'on vient de lui chipper elle ne sait pas comment dire qu'elle n'est pas contente et elle mord, je console sa soeur et prend ensuite la mordeuse à part et la gronde, la plus part du temps elle essaie alors de me mordre moi 
je lui explique alors que l'on a le droit de me pas être contente, mais que l'on peut le dire autrement qu'en faisant mal et que ca fait mal d'être mordu, elle peut parler à sa soeur ( :-\trop petite), raler, m'appeller (je vais en faire des cafteuse  ), ....
pour l'instant depuis 2/3j ca c'est calmé, mais je suis preneuse d'autres idées
pour avoir parcouru les différents posts sur le sujet y une autre solution que verbaliser  à laquelle je n'adhère vraiment pas c'est mordre a son tour la mordeuse 
bon courage à toi
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 13 Septembre 2011 à 15:36:41 »

je vous rejoint aussi ben finalement on nest pas seule hein??? LA elles se calment un peu mais galere, du coup le truc a ne pas faire c'est de les remordre nous meme car pourquoi maman me le fais alors que je ny ai pas droit?? CEST LE TRUC NUL A EVITER,d'apres un psy c'est une forme de possession sur lautre et non pas de la haine il dit c'est de lamour, a mediter bref, je roupette je dis que cela fais mal, on ne mord pas ,je lui ai meme dit
c'est ton assiette que tu dois manger ,pas ta soeur, souvent sa fini separer da sa chambre quelque minute, biensur elle pleure, elle ma meme deballer larmoire dhabie pour se venger , c'est comme les cries de grosse colere ( dis plus haut)
tu as le droit d'etre en colere ou pas content mais faut pas le faire style crier tapper ou mordre et de dire

papa maman et les freres /soeurs nont pas a subire cest colere va dans ta chambre te calmer

a force de le recapepette et detre tous seule dans la chambre sa se calme vite mais c'st un passage ou il faut etre ferme et sy tenir
Journalisée

maman de 4filles
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 15 Septembre 2011 à 14:36:52 »

hier soir j'ai regardé en replay un reportage( F5)  sur les maisons vertes de Fancoise DOLTO
on la voit discuter avec deux petites jumelles qui devaient avoir 2/3 ans sur le sujet des mordeur/mordu
elle expliquait à la mordue que sa soeur la mordait par amour, comme on mord dans une bonne pomme.
elle indique aussi que bien souvent les enfants mordeurs on des mamans/papas qui font beaucoup de bisous.
c'est une piste à explorer  Souriant  Clin d'oeil

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #129 le: 16 Septembre 2011 à 11:12:25 »

Coucou,

C'est tout a fait juste qu'au départ, en tous les cas c'était très vrai chez nous, la morsure est liée à l'affection Clin d'oeil. Par contre, l'age et la compréhension de l'arme qu'est la morsure arrivant, la technique devient d'avantage pour s'affirmer face à l'autre que l'envie de prouver son amour .

A nous parents de montrer que le compromis est une arme bien plus adaptée que la morsure Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #130 le: 16 Septembre 2011 à 11:26:20 »

Je pointe au club !

Bon pour l'instant c'est plus des tentatives de morsures  Roulement des yeux
Elle fait le geste : chope le bras ou la main de sa soeur , serre fort, et ouvre la bouche en s'approchant 
C'est très "nerveux" comme acte ! Souvent pour des disputes de jouets.

Alors quoi faire..... je n'ai pas encore trouvé la solution !
Arrêter de leur faire des bisous  Huh?
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 16 Septembre 2011 à 15:32:30 »

on est tres bisous nous?Huh?? alors on leurs donnent trop damour et du coup cest lamour enragé???
Journalisée

maman de 4filles
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 20 Septembre 2011 à 08:15:20 »

en tout cas ca va pas me faire arrêté les bisous c'est mon"carburant à maman",  Souriant
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 08 Novembre 2011 à 15:41:56 »

Je m'incruste au  club!

Alors des bisous ont en fait beaucoup ,beaucoup, beaucoup ... aux 2 !

Mais c'est Yoann qui mord : au début c'était moi ,par affection je pense mais depuis quelques semaines c'est sa soeur et là c'est pas de l'amour mais de la rage !

Le plus souvent c'est quand ils se disputent pour des jouets mais aussi s'il est fâché .
Elle a eu déjà 2 fois des belles marques dans le dos et encore à midi un doigt en compote 

On le grondebien sûr et on le met au coin mais pour l'instant rien n'y fait 

Et il a trouvé une nouvelle chose qui l'amuse beaucoup : il attrape sa soeur (ou moi) par les joues et il pince très fort .
La semaine dernière elle en est ressortie avec une griffure sous l'oeil  Triste

Les choses se sont améliorées chez vous ou c'est pareil ?
Je l'avais signalé à la crèche et ça les a fait sourire :si vous saviez le nombre d'enfants qui mordent !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 08 Novembre 2011 à 16:14:53 »

coucou
chez nous ca va un peu mieux à forcer d'expliquer
tout d'abord je leur expliquer comment faire des calins et des bisous et depuis les morsures calins/bisous se sont transformé en VRAI calins/bisous
les séances de chamaillerie, de piquage de jouet, ..... peuvent encore finir en morsures mais beaucoup moins, je surprends de temps en temps J entrain de mordure le canap, son doudou, un jouet par rage
a force d'expliquer encore et encore ca a fini par rentrer (un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux)
je ne lache pas
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: