26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:10:46
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Morsures entre jumeaux  (Lu 25065 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #90 le: 17 Septembre 2009 à 15:22:56 »

en même temps, ici, le mordeur est souvent le mordu aussi... et réciproquement !!
j'avoue que dans un sens ou dans l'autre, je ne sais plus toujours comment réagir... en ce j'applique la politique du "débrouillez vous entre vous, je ne suis pas d'accord, donc je ne m'y intéresse pas"...
Ben, coïncidence ou pas, je me rends compte qu'elles se mordent moins. (et idem pour le tirage de cheveux) Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 17 Septembre 2009 à 15:51:16 »

Je fais un peu pareil depuis quelques jours et cela semble s'arranger... En plus mon petit gars a deux belles dents sont bien sorties et qui complètent sa dentition  du coup sa soeur a vu que lui aussi pouvait mordre... Curieusement elle s'est calmée!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 17 Septembre 2009 à 17:58:44 »

moi aussi nine et lison se mordent depuis petites, elles ont aujourd'hui 20 et cela restent leur seul  moyen de gérer le conflit, la rancoeur ou la colère, j'essaie d'intervenir avant car les marques sont souvent très importantes!!!! et qd je ne suis pas présente, je punis en isolant le mordeur, qui change souvent, assis sur le canapé sans bouger pendant 5 minutes.
ça marche pas des masses, elles continuent en fonction des tensions entre elles!!
je pense que ça passera avec l'âge et pour les autres enfants elles ne mordent pas.
Journalisée
sab59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 09 Novembre 2009 à 14:34:20 »

salut mois aussi les mien ce morde chacun leur tour le pire c que m'internent leur grand frère  si mais aussi a les mordes  quand il y a conflie mais c 'est toujours a causes d'un jouer ou d'une autre choses malgré cela il s'adore  il ce fond de gros câlin de gros bisou mais j'ai merait qu'il s'arrête de morde car il on souvent des sacres  trace  pour c 'est punition mais c est pas top comme solution
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 15 Novembre 2009 à 16:50:44 »

Pas le temps delire maintenant, mais je reviendrai très vite car Nicolas a mordu Pierre 5 fois ce week end  Pleurs Pleurs Pleurs Le pauvre Pierre a d'énormes marques !
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 15 Novembre 2009 à 21:59:38 »

Ca y est j'ai tout lu!

Ici il n'y a que Nicolas qui mord (pour l'instant en tout cas). Il mord son frère même si Pierre ne lui a rien pris. Hier il a mordu Pierre qui était en train de téter. Je précise qu'il pouvait très bien venir téter aussi en même temps. Aujourd'hui, il est allé dans le lit de Pierre pendant la sieste, ils ont rigolé et tout d'un coup Pierre a hurlé. Il venait d'être mordu (tout ça dans le noir!) Il le mord à chaque fois à travers les vêtements mais les marques restent quand même un moment.

Ce qui m'étonne c'est que Pierre se laisse faire et ensuite pleure.  Il n'a pas le réflexe de poursser son frère.

Nicolas avait déjà mordu son frère (3 fois peut être en plusieurs jours). Il m'avait aussi mordu d'ailleurs en faisant un calin. Il avait 20 mois et c'était passé. Pierre avait gardé une marque sur le bras pendant 3 semaines !!!!

Là ça fait quand même beaucoup en deux jours. Je sais qu'il faut être patiente mais bon je ne peux pas laisser Pierre se faire massacrer comme ça. On gronde et on punit Nicolas. On console et on soigne Pierre.

Je me demande vraiment pourquoi Nicolas fait cela. Pour avoir un jouet surement mais je n'ai pas l'impression que c'est toujours le cas. Je me demande aussi s'il n'est pas jaloux.
Il est en tout cas dans une phase où il est hyper difficile et fait un nombre incalculable de bétises.
Pourtant, nous passons du temps avec lui.
Journalisée

Maman de deux garçons
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 16 Novembre 2009 à 08:34:24 »

je ne sais pas si tu as vu la morsure que margot a fait à charles...

ça a duré un ptit moment elle mordait, dès que charles avait un truc qu'elle voulait, ou autre...
au début je l'ai mordu, elle rigolait, et après je lui ai expliqué, elle s'en fichait, elle recommençait...
c'est une dure cette gamine (j'vous l'dit moi... )
et puis c'est passé.... maintenant elle ne mord plus, sauf cas rare bien exceptionnel.

charles, lui pleurait et se laissait faire....

ça passera surement!courage
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #97 le: 16 Novembre 2009 à 10:17:57 »

Coucou,

Bon, moi je dis ça Roulement des yeux, c'est un peu mon leitmotive en ce moment Tire la langue :

Je crois, sand36, que plus tu grondes et punis Nicolas, plus Charles est mis en valeur aux yeux de son frère, et plus Nicolas entre dans le cercle de la jalousie et du non respect des codes (et de la parole de ces parents ?).

Souvent, il vaut mieux chercher à comprendre la violence de l'enfant, pour en discuter, calmement, et sans rentrer dans la punition systématique. Je suis persuadée que d'entendre : "Non, tu n'as pas le droit de prendre le jeu de ton frère maintenant, mais vient, on va patienter ensemble avec un autre jeu..." C'est plus constructif que la violence de l'exclusion.
Où encore, le "aide moi à consoler ton frère que tu as mordu. On va chercher de l'arnica..." et surtout, pour consoler, on rend le jeu convoité... Cela aide à la compréhension de son sentiment d'impatience, justifié, et que la réponse est dans l'attente patiente, dans l'échange d'un autre jeu... Mais surtout pas dans la morsure.

Bref, il faut être présent, et à l'écoute.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 16 Novembre 2009 à 10:24:30 »

doudou... t'as fait un melange de prénom, mais c'est pas grave!!! 

tout dépend de l'enfant, j'ai beau dire à margot de prendre un autre jeu et de faire un calin à charles parcqu'il a mal, et ba, je peux te dire que c'est un non categorique, et qu'elle ne veut aucun autre jeux....
donc, je la laisse pleurer, quand elle aura finit sa colère (qui dure très peu finalement) elle prendra un autre jeu.
quant à charles, ba plus qu'à bien consoler, et en général, après ne veut plus me quitter, mais je fais en sorte, qu'il joue de nouveau
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #99 le: 16 Novembre 2009 à 10:36:27 »

OOOOuuups .

Le câlin en retour, ou le bisous, le pardon... cela n'a jamais marché non plus chez nous Clin d'oeil. Mais la mise en action avec Maman d'une forme de compensation est souvent mieux acceptée.

Laisser pleurer un bon coup Margot, cela me semble bien aussi. C'est comme cela aussi qu'elle peut gérer, puis comprendre sa frustration Clin d'oeil. C'est la punition en sus qui me fait poser des questions.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 16 Novembre 2009 à 10:38:45 »

y a pas reellement de punition, vu qu'au final elle se punie elle même, etant donné que 1, elle n'a pas LE jouet, et 2, elle tape une colère!!
mais je sens que cette petite va être une belle colèrique!! dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, elle s'asseoit par terre et pleure, hurle....

pourtant pas de gêne à la colère chez nous!!
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 16 Novembre 2009 à 17:43:50 »

Ce qui me pose question c'est que Nicolas semble mordre Pierre gratuitement. Je dis semble puisque je n'ai pas compris pourquoi. Sans doute des fois pour avoir un jeu mais quand Pierre tétait par ex, il n'avait pas de jeu ! Donc que voulait son frère?  Huh?
Pour avoir une explication, ben pour le moment c'est difficile car les enfants ne parlent pas assez bien.

Tu as sans doute raison Doudou, le fait de s'occuper de Pierre accentue le problème. En même temps je ne peux pas en pas le consoler, à faire avec Nico, j'essaierai.
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #102 le: 16 Novembre 2009 à 22:34:42 »

Coucou,

Pour avoir une explication, ben pour le moment c'est difficile car les enfants ne parlent pas assez bien.

A 2 ans, ils ne parlent pas suffisamment encore pour verbaliser un problème, mais ils comprennent parfaitement Clin d'oeil. Et savent te faire comprendre si ils ne sont pas d'accord...
C'est en cela que je parle d'une "discution" Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 16 Novembre 2009 à 23:21:19 »

Oui ça ils comprennent très bien.
Mais ils ne sont pas encore au stade où ils disent non ou oui quand je cherche une explication.
Mais bon ça va venir vite je pense.
Merci en tout cas de prendre du temps pour m'aider.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #104 le: 16 Novembre 2009 à 23:31:26 »

sandrine ,

chez moi c'est justine qui mord  eugénie ,mais je sais qu'eugénie cherche bien sa soeur , elle lui chipe souvent les jeux ,livres ou autre chose que justine a en main alors elle se defend comme elle peut , en mordant . voilà une bonne façon de communiquer

souvent apres morsures , je rentre dans la discution ,je fais voir la blessure infligée et discute avec les pepettes et elles arretent l'une de piquer les jeux et l'autre de mordre mais ça reviens au bout de quelques jours . pas de bol 

elles finniront bien par arreter , avec plus de conversation  ça ira mieux , du moins j'espere
et je suis bien d'accord avec doudou , il faut en discuter , ses tits bouts comprennent tres bien et je ne puni pas , je joue avec elles apres morsure et discution et tout rentre dans l'ordre

bon courage , bises  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: