04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:34:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Morsures entre jumeaux  (Lu 21941 fois)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #15 le: 13 Juillet 2007 à 15:11:36 »



Bon, et j'interdis à quiquonque d'encourager mes monstres à me mordre... Non mais


Pourquoi ? ils lisent le forum tes p'tits monstres ? 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 13 Juillet 2007 à 15:14:02 »

Pas encore (malgré de très nombreux efforts répétés  )

Mais je crois que tu es en Bretagne...Mieux vaut se méfier 

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #17 le: 14 Juillet 2007 à 08:49:25 »

Et puis, Doudou, si ça se trouve tu es très "goutue"...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #18 le: 15 Juillet 2007 à 14:51:21 »

bon et si je vous dis que Manon a compris: "il ne faut pas mordre on frère!", mais qu'à la place elle se mord! vous me dites quoi là?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #19 le: 15 Juillet 2007 à 14:59:08 »

Peut-être qu'elle teste juste pour : 1 : vérifier queça fait bien mal comme tout le monde le dit ; 2 : et moi ? est-ce que j'ai le droit de me mordre ?

 Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #20 le: 15 Juillet 2007 à 15:01:23 »

  je n'y avais pas pensé!!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #21 le: 15 Juillet 2007 à 15:15:40 »

Ou alors après avoir lu ce fil elle se dit "tiens j'ai peut-être un goût de doudou la brestoise moi ?" 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 16 Juillet 2007 à 10:32:18 »

Alors là, ça va plus du tout !

Déjà mon homme a cette tendance (là, je suis indiscrète !), si en plus de mes garçons d'autres si mettent, je dis NON !!!! Je suis peut être goutue, mais pas partageuse  Tire la langue. Non mais !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #23 le: 08 Août 2007 à 13:47:27 »

Chez nous, il y a 2 mordeurs et 4 mordus. Je confirme donc que les mordeurs mordus n'arrêtent pas de mordre pour autant, sous le simple prétexte que ça fait mal.
Il y a aussi différentes attitudes de mordus. En particulier, mon plus mordu qui reste sur place en braillant au lieu de s'enfuir, ce qui a pour effet de prolonger la morsure. Il a les bras en charpie et utilise une nouvelle technique d'approche de maman : même sans avoir été mordu, il m'appelle, me montre son bras (toujours au même endroit), dit "bobo. Faut pas faire ça" puis me demande de souffler (j'ai un souffle magique qui soigne, je précise).
A la crèche, mes 2 mordeurs mordent surtout leurs frères et soeurs, je n'ai pas encore eu de plainte qu'ils se seraient attaqués à d'autres.
Les crises de morsures correpondent généralement à des phases où les dents poussent et les font souffrir. J'ai constaté que l'anneau de dentition à mordre marche bien pour ma fille, de même que des granules homéopathiques apaisant les douleurs gingivales.
Je ne punis que si je vois mordre et alors je le fais immédiatement en expliquant bien. La punition est l'isolement dans son lit, sans doudou. J'ai déjà aussi essayé de leur expliquer qu'ils peuvent mordre des objets mais pas des gens, pour relayer la méthode de la crèche.
Il paraît que cela cessera quand ils pourront verbaliser leurs conflits et auront toutes leurs dents.
En attendant, j'envisage d'acheter une usine de fabrication de granules d'arnica 9CH, quand même efficaces pour amenuiser les traces de morsures...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 08 Août 2007 à 15:05:51 »

Il paraît que cela cessera quand ils pourront verbaliser leurs conflits et auront toutes leurs dents.
Je ne veux pas te démoraliser mais chez moi, à 4 ans 1/2 avec une bonne maitrise du langage et une dentition complète, ben il continue à mordre  Je pense qu'il a compris que ça fait mal, il mord moins et commence à pincer  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #25 le: 08 Août 2007 à 21:15:57 »

suivant l age petit conseil ente maman deja "testé" sur mes filles de maintenant 5 et 3ans

vous trouver peut etre cela sadique mais parole de maman ca ne l ai pas et en plus tres efficace !

ma fille de 3ans quand elle avait 1ans prenait un malin plaisir a mordre sa soeur seulement voila un jour j ai fait la technique de ma mere : elle mord? tu mord aussi

resultat a la fois d apres elle a mordu sa soeur je lui ai dit tu a mordu ta soeur alors moi aussi je peux te mordre? je l ai mordu (attention pas fort jsuis pas une sadique!!) et jamais elle n a recommencer !
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 08 Août 2007 à 21:44:52 »

Tant mieux si elle n'a pas recommencé, mais moi je me méfies de cette "technique", car comme les enfants imitent nos comportements, comment faire comprendre ensuite qu'il n'a pas le droit de faire quelque chose que l'on fait soi-même ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #27 le: 08 Août 2007 à 21:49:31 »

ma technique "sadique" pour vous peut etre mais efficace pour moi !!


a 1ans ma fille avait mordu comme il faut sa soeur de 3ans je l ai prise et dit

-"tu as mordu ta soeur? bah je peux te mordre aussi? et j ai "mordiller" et jamais elle a recommencer

technique de grand mere car c ets ma mere qui m a dit que j y avai eu le droit petite et j ai  pu recommencer ! pourtant j adore mordre!!

pour les juju on en reparlera car trop petite encore .....ca va etre drole je pense je les imgine toutes les deux apres leur soeur !!

bref c ets efficace et pas mechant au moins ils voient ce qu ils ont fait, et c est pas drole
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 12 Août 2007 à 10:35:49 »

Coucou,

Mouais.

Je préfère le discours : "Maman ne mord pas, Papa ne mord pas, donc Edgar et Basile ne mordent pas !"
Pas toujours efficace sur le court terme, mais avec un peu de patience...

Je pense qu'un enfant, quand il mord, sait parfaitement qu'il fait mal. Donc inutile de le lui montrer ! Comme Muriel, je crois que le mimétisme fonctionne pleinement à cet age. Les parents se doivent donc de montrer l'exemple, même si ce n'est pas toujours facile  Roulement des yeux

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #29 le: 13 Août 2007 à 14:15:01 »

Bonjour, chez nous aussi on a eu à faire avec les morsures entre "nos dupont et dupond". et je suis d'avis de ne pas re- mordre ses enfants pour leur montrer que cela fait mal, car on interdit et  si le parent s'autorise à mordre ? où est le sens? (là c'est la pro qui parle en en effet je sui éducatrice de jeunes enfants) Pour ma part j'ai expliqué à de nombreuses reprises que  c'était les chiens et les loups, les ...ect  qui mordaient et pas les enfants,  et bien sûr à chaque acte de morsure il y avait sonction. Est ce que cela a marché ?  ont-elles compris ,toujours est-il que depuis quelques temps elles ont cessé de se mordre , mais maintenant quand elles sont en conflit elles se crient dessus ou se tapent et ce n'est pas mieux ?....

alex
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: