28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:28:25
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix voiture pour un enfant et des jumeaux  (Lu 13211 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 29 Septembre 2017 à 23:37:46 »

Bonjour et bienvenue
suggestion : regarde les dérivés d'utilitaires.
ici, j'ai un ford tourneo connect 8 places. On a enlevé une banquette arrière 2 places, ce qui nous fait un véhicules 6 places avec un coffre de belle taille, à l'époque on pouvait y rentrer la poussette double sans la plier.
haut = facile d'y installer des bébés, on peut se mettre dans le coffre le temps d'attacher son monde en cas de pluie
large = on peut y mettre 3 sièges autos / bébés côte à côte
portes latérales coulissantes : indispensable selon moi
des sièges arrières sur 2 rangées = on peut séparer les enfants sur 2 rangées si les mettre tous les 3 côte à côte crée trop de chamailleries
A l'époque, on l'avait eu pour moins de 20.000 € neuf.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #16 le: 02 Octobre 2017 à 12:00:08 »

Bonjour à toutes et tous,

De retour de mes essais de samedi, effectivement dans un Grand Scenic 3 le Trioshield ne rentre pas au milieu. En revanche, ça fonction dans un "Petit" C4 Picasso (le dernier, je n'ai pas pu prendre de photo, le vendeur était derrière moi...) et dans un Peugeot 5008 (ancien) :



Avec deux Trioshield :



Il faut enlever les protections latérales. Dès qu'on en aura trouvé un qui nous plaît, on fera l'essai avec les deux Axiss Fix et un Trioshield pour confirmer....

Merci beaucoup en tout cas pour vos retours  Clin d'oeil
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #17 le: 02 Octobre 2017 à 18:34:32 »

Merci Ayforest !

Toujours impressionnée par ces sièges avec bouclier 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #18 le: 03 Octobre 2017 à 13:01:36 »

Bonjour,

J'ai bien reçu le siège auto, un Cybex Aton Q, les deux autres sont des Cybex Q3-fix. J'essaierai de les mettre de front dans la voiture en enlevant les renforts latéraux et je vous redis.
Mais effectivement le siège central est plus étroit que les autres et il m'a l'air de manquer 3 ou 4 cm, de visu.

En ce qui me concerne ce ne sera pas un souci car ce sont mes jumeaux qui sont grands et je n'aurai besoin que d'une poussette simple, d'un seul lit et d'un seul transat quand je voyagerai donc je peux mettre un siège derrière et me contenter d'un demi-coffre (en plus on a investi dans un coffre de toit qui ne nous a d'ailleurs jamais servi tellement on a optimisé la place en rangeant le siège central).

Mais avec 3 dont 2 petits c'est une autre affaire. La poussette double prend de la place.

Merci pour vos retours. Un utilitaire ou un break nous conviendrait bien comme seconde voiture mais niveau prix on avait un peu peur. Je vais regarder du côté des utilitaires.

Bonne journée

Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #19 le: 03 Octobre 2017 à 19:00:58 »

Après vérification, ce sont des Q2-fix mais ce n'est pas si important.
Je confirme que le siège du milieu n'est pas une vraie place et que les 3 sièges auto ne tiennent pas de front dans le Grand C-Max. Je vais être obligée d'ouvrir un siège arrière. Je vous dirai à l'occase la profondeur du coffre pour voir ce qui peut tenir en matériel.

Sinon je me demandais si les 3008, 4008 et 5008 étaient l'équivalent des ancien breaks.

Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #20 le: 04 Octobre 2017 à 09:11:36 »

Pour le 4008 je ne sais pas. Pour le 3008 je pense qu'il doit si situé en largeur entre une actuelle 308 SW et une 508 SW. Dans tous les cas pas suffisant pour 3 sièges. En revanche, les 307 SW et les premières générations de 308 SW disposaient de 3 sièges indépendants sur la deuxième rangée, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour 3 sièges. La 307 pouvait même recevoir 7 places, la 308 je ne sais pas.
Pour l'ancien 5008 il s'agit de l'équivalent du Grand Scenic.
Journalisée
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #21 le: 05 Octobre 2017 à 23:01:30 »

Je suis allée voir un concessionnaire.

La 308 et la 508 SW pas la peine ca ne tient pas, la 3008 non plus, reste la 5008 qui est super mais c'est immense.
La 4008 et la 408 ca n'existe pas, ils ont supprimé les 4 et les 6 pour ne plus garder que les 5.
Sinon le partner tepee ca tient, mais ca reste un utilitaire. On hésite encore entre le partner, la 5008 et la Grande C4 Picasso.

A suivre
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #22 le: 06 Octobre 2017 à 07:07:00 »

Le 5008, il a de bonnes critiques des pros de l'auto  Sourire Mais c'est un  budget.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #23 le: 06 Octobre 2017 à 09:03:07 »

C'est sûr !
Le nouveau est sympa mais hors budget pour nous, c'est pour ça qu'on va partir sur la génération précédente
Journalisée
cecileetco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #24 le: 09 Octobre 2017 à 12:40:57 »

Salut!

Nous avons eu les mêmes réflexions.... nous avons déjà deux enfants (3 ans et 16 mois) et à l'annonce du 3ème, nous avons commandé une nouvelle voiture.

Nous avons opté pour la 5008 SUW (nouveau modèle) de Peugeot. En Effet, 3 sièges auto passent sur la banquette arrière (nous avons essayé sur place). Heureusement que nous avionsdécidé de prendre le modèle avec 7 places,  car je suis en fait enceinte de jumeaux, et donc, nous aurons besoin de toute la place (nous avons demandé une attache de remorque en plus!)
La voiture se conduit vraiment bien et elle est spacieuse.

J'espère avoir pu t'aider!
Journalisée

Maman de Léopold, 3 ans, d'Aliénor, 18 mois et enceinte de jumelles.....
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #25 le: 16 Octobre 2017 à 10:12:41 »

Finalement nous avons réservé un Renault Espace V d'occasion... où les trois sièges rentrent.

Je mettrait des photos des sièges dès le test la semaine prochaine

A bientôt  Clin d'oeil
Journalisée
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #26 le: 16 Octobre 2017 à 11:44:47 »

Bonjour,

En fait nous avons comparé les dimensions entre le 5008 et le Partner et il se trouve que le Partner est plus large (pas de grand chose : 1,5 cm) et le 5008 n'est pas si long que ça (4,64 m). Alors vu la différence de confort on va peut-être quand même opter pour le 5008, mais d'occasion sauf si on arrive à avoir un bon prix sur le neuf. C'est vrai que je n'en entends que du bien au niveau place, confort et maniabilité.

Si on le trouve avec des barres de toit ou une boule de remorque ce sera parfait, sinon on fera installer une boule de remorque au Grand C-Max. Le plus gros inconvénient à mon sens ce sont les portes qui ne coulissent pas.

Sinon je viens d'acheter des protections de sièges car je me suis rendue compte en changeant de taille de sièges-auto que les précédents ont fait des marques d'usure sur les sièges de la voiture.

Et au fait, la voiture de mon conjoint s'est vexée^^ Le lendemain du concessionnaire, elle a fait sa tête de mule et n'a pas voulu démarrer, elle est restée une semaine au garage et nous a couté 250 euros, la coquine. Elle n'a pas apprécié les mots "prime à la casse".
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #27 le: 24 Novembre 2017 à 17:49:30 »

Il existe des rehausseurs de petite largeur. Rarement dispo en magasin car... pas assez chers.

J'ai trimballé mes 3 à l'arrière d'une 206, et à l'arrière d'une modus.

(ok, configuration favorable: 2 ainées, 1 petit)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 25 Novembre 2017 à 06:13:38 »

Dans le même genre (petits rehausseurs, trouvés en grande surface le mètre à la main... Clin d'oeil), j'ai casé tout mon petit monde dans une c£io, avec même un rehausseur sur le siège avant pour la grande une fois qu'Al est passé en siège auto dos à la route.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MathieuDesiree
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #29 le: 29 Novembre 2017 à 13:12:38 »

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le site et sommes confrontés à ce fameux problème de véhicule!
Nous avons actuellement un petit garçon qui aura pile deux ans en mai 2018 lors de la venue de ses deux petits frères.
Énorme casse tête pour savoir comment on va aligner 3 enfants en bas-âge sur une banquette arrière.
Nous avons actuellement une Citroën C4 de 2012 que nous allons vendre et avons la possibilité de récupérer un qashqai+2 de 2013 via des proches. Seul hic, le véhicule est grand mais il n'y a pas de vrai siège central.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce véhicule et trois tous petits enfants et aurait réussi à goupiller tout cela?
Si oui, vers quels marques de sièges auto/ coques s'orienter?
Je précise que nous sommes à 600km de famille/amis et qu'on ne saurait faire des tests avec le véhicule avant de l’acquérir....

On compte sur votre mobilisation :-)

Mathieu et Désirée
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: