28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:14:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jumeaux se reconnaissent-ils l'un et l'autre?  (Lu 2280 fois)
nemie180878
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« le: 22 Septembre 2017 à 23:06:29 »

Bonjour.
J'ai une question un peu stupide probablement, mais elle m'est passée en tête et du coup j'aimerais bien avoir une réponse.
Est-ce que des jumeaux monozygotes se reconnaissent l'un et l'autre?
Je veux dire est-ce que par exemple des jumeaux monozygotes très fusionnels sont capable de se reconnaitre sur des photos, de dire qui est qui, de savoir lequel est vraiment lui?
Y a t-il des cas ou des jumeaux eux-mêmes sont incapables de se différencier l'un de l'autre sur des photos ou des vidéos?
Voilà, désolée ma question est surement idiote, mais je n'ai que des jumelles dizygotes alors je n'ai jamais eu se genre de probleme, mais parfois des jumeaux se ressemblent tellement que je me dis que c'est impossible qu'ils puissent se reconnaitre eux-mêmes et certains parents avouent eux-mêmes ne pas reconaitre leurs enfants des fois, alors je me dit que c'est peut-être possible.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question idiote Roulement des yeux
Nemie
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 23 Septembre 2017 à 02:38:08 »

Les jumeaux MZ n'étant plus dotés que les autres humains de superpouvoirs, ils ne sont pas plus capables de distinguer par l'apparence physique un jumeau MZ d'un autre, y compris eux-même. Fusionnels ou pas, peu importe en fait  Clin d'oeil .
Mes filles (MZ) ne se reconnaissent pas toujours sur des photos d'elles bébés ou petites filles. Elles savent qui elles voient parce que... nous, parents, le leur avons montré, en fait (et que les garde-robes étaient distinctes - ouf).
La pire photo que nous ayons dans le style, c'est une photo prise d'une seule fille dans le bain, cheveux mouillés. Je m'en sors à cause de la différence de gabarit (C. était légèrement potelée, G. n'avait que la peau sur les os; pas le cas le plus fréquent chez des MZ  Clin d'oeil ) .

La façon de se mouvoir, la voix, présentent de petites variations qui permettent de mieux se repérer, tout comme dans la vie courante. Les vidéos sont plus simples, du coup%. Là encore, pour elles comme pour leur entourage.

Elles ont développé leur propre style vestimentaire, n'ont pas la même coupe de cheveux, du coup, les points de repère, pour elles comme pour nous, se sont multipliés pour les photos. Comme les boutons d’acné (oups)  Roulement des yeux .
(par contre, lorsqu'une emprunte un vêtement de l'autre, lorsque je ne vois que du coin de l'oeil qui entre dans la pièce, je me fais avoir régulièrement!)

Il y a une étape qui est très unique, cependant, c'est la phase où un bébé comprend que la personne en face, c'est son propre reflet dans le miroir.
Avec des MZ, il est fréquent que le bébé appelle son jumeau/ sa jumelle.
On a eu ça, à la maison.
Grand souvenir.  Souriant Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #2 le: 23 Septembre 2017 à 07:11:07 »

À la crèche avec mes amours il y a deux petits boys Monozygotes, de vraies copies conformes, les parents font comme toi Lena pour les différencier, à savoir garde robe totalement différente.
Et apparemment dans un miroir ils disent que c'est le frère le reflet. Ultra chou j'avoue !
Et ce qui est rigolo C'est que au sein de la section, seul mon fils semble savoir qui est qui  Roulement des yeux
Il ne se serait pas encore trompé contrairement à ses camarades, alors coup de chance où il leur trouve une différence ?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 23 Septembre 2017 à 09:00:39 »

Les miens DZ, F/G de surcroit, ne se reconnaissent pas sur les photos et vidéo d'eux petits ( genre jusque 3 ans)
Quant à ma mère, pour la fete anniv de ma soeur, mon beauf lui a demandé des photos de ma soeur petite, elle a trouvé le moyen d'envoyer une photo de moi à 4/5 ans et on n'est absolument pas jumelle!!
Perso je me reconnais sur les photos, petite, parce qu'on m'a dit que c'était moi. Ensuite si je me reconnais c'est parce que je me souviens de la situation dans laquelle la photo a été prise.
Donc j'imagine que c'est pareil pour des jumeaux. Ils se reconnaissent sur les photos parce qu'on leur a dit : ici à gauche c'est toi. Et ils le gardent en mémoire. Et quand ils sont plus agés sur les photos,  c'est parce qu'ils se souviennent que ce jour là quand la photo a été prise, il était habillé comme ca, ou il était de ce côté-là ou dans telle position.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 23 Septembre 2017 à 17:05:45 »

Oui je pense que c'est comme tout les enfants. Mes trois grands quand ils voient des photos d'aux bébés me disent qu'il s'agit de leur petit frère. Bon le grand (5 ans) sait que quand il s'agit de deux bébés ensembles il s'agit de ses sœurs,  mais les filles (3 ans) pensent qu'il s'agit de leur frère et de leur cousin (qui a deux mois de moins que leur frère).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5 le: 23 Septembre 2017 à 21:04:17 »

Ici, mes MZ (3 ans et 4 mois) se reconnaissent assez facilement sur les photos depuis l'été, sauf quelques rares erreurs. Moi même je suis assez étonnée d'ailleurs.

Elles aussi se mettent souvent devant un miroir, et en se voyant, appelle leur sœur  Et ça, elles le font toutes les deux et régulièrement  Clin d'oeil c'est assez drôle  Souriant

Depuis la rentrée début de sept, certains animateurs (garderie du soir) me disent qu'elles répondent souvent "je ne sais pas" à la question : "tu es qui : R ou S ?" A mon avis, elle ne veulent juste pas le dire, s'en amusant devant les personnes qui ne les reconnaissent pas  Tire la langue car elles savent très bien qui elles sont. J'ai déjà remarqué cela à quelques reprises devant moi, où elles me regardent m'interrogeant du regard style "je dis qui je suis ou je laisse cette personne dans le doute  "
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 23 Septembre 2017 à 22:17:10 »

Mes filles (issus d'une grossesse bi-bi donc  Huh?) savent très bien qui elles sont (E le dit assez d'ailleurs Roulement des yeux), mais le jour où le maître les à confondu (la deuxième journée) elles n'ont rien dit d'ailleurs Az est sorti de la classe en riant (bon elles ont 3 ans).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
nemie180878
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #7 le: 26 Septembre 2017 à 12:20:08 »

Merci pour vos réponses, je me coucherais moins bête ce soir Roulement des yeux
Je ne pensais pas que le jumeaux avait des superpouvoirs ou quoi que ce soit, simplement je me dit que tous il nous arrive des moments où l'on sait quelque chose que c'est une evidence qu'on n'a pas besoin d'y réfléchir, c'est l'instinct.
Alors je me demandais si l'instinct des jumeaux leur permettait de se reconnaitre, comme une evidence, car après tout je pense que les jumeaux eux-mêmes sont les mieux placés pour connaitre la moindre petite différence qu'ils ont l'un et l'autre.
Mais en lisant vos messages je me rend-compte que même des frères et soeurs singleton ou des jumeaux dz gars fille ne se differencient pas toujours les uns des autres sur des photos d'eux petits, et que même des parents de non jumeaux peuvent confondrent leurs enfants.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 26 Septembre 2017 à 13:06:19 »

Pour dire :
Mon ainé a 11 ans d'écart avec nos plus jeunes et, sur une photo de lui bébé ( genre 2 mois) , photo qui trône dans un cadre dans notre séjour depuis le jour où elle a été développée, avec zhom on hallucine sur sa ressemblance avec sa petite soeur au meme age ( donc environ 2 mois) .
Zhom appelle notre fils ( donc 11 ans à l'époque) et lui montre la photo, toujours dans son cadre sur le buffet, et lui demande " c'est qui là sur la photo?"  Et direct notre grand répond " bah c'est C. " ( sa petite soeur qui vient de naitre 2 mois auparavant )
On a eu du mal à lui faire admettre que c'était lui, que ce ne pouvait pas etre sa soeur puisque la photo est là depuis toujours. Il a continué à douter et pensait qu'on avait changé la photo dans le cadre pour y mettre sa soeur.  Il a fallu qu'on lui fasse remarquer que jamais sa soeur n'a porté la tenue ( plutot masculine d'ailleurs) de la photo et qu'on ouvre le cadre pour lui montrer le dos de la photo ( où je note scupuleusement qui et quand, pour ne pas me tromper comme ma mère....) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
debo10rah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #9 le: 30 Janvier 2018 à 16:11:02 »

bjr moi non lol
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 31 Janvier 2018 à 16:07:09 »

Bonjour et bienvenue Souriant.

Ce sont tes enfants qui ne se reconnaissent pas l'un l'autre ? Ils ont quel âge ?

Où c'est toi et ta soeur (frère ?) ?

Monozygote ou dizygote ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #11 le: 16 Mars 2018 à 22:33:46 »

Ici petite anecdote rigolote... quand elles étaient en moyenne section, j'ai échangé leur pull car je trouvais que le pull de Marie allait mieux à Clémence et inversement réciproquement...
Quand on a eu les photos sur papier, Clem m'a demandé: "pourquoi Marie a mis mes lunettes ??"... bref, elles ne se reconnaissent pas sur les photos, hormis indice vestimentaire...
C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup beaucoup, au point de nous tromper parfois...
Et sur les photos d'elles bébé, n'en parlons pas, même nous on y arrive pas !!!

Bon week end à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #12 le: 19 Mars 2018 à 15:46:54 »

Les miens ont 4 ans y demi, MZ et se reconnaissent quasiment à chaque fois sur les photos où ils étaient bébés. Je suis toujours surprise qu’ils fassent si peu d’erreurs. Donc peut être pas des super pouvoirs mais certainement quelque chose que je n’explique pas!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #13 le: 19 Mars 2018 à 17:08:28 »

Chez nous, elles ne savent pas qui est qui sur les photos d'elles bébés. et si je montre la photo de l'un des aînés, c'est le même topo. et pour les 4. en fait personne ne sait qui est sur la photo.
Moi je le sais la plupart du temps parce que les vêtements, ou parce que le collier d'ambre (qui m'a bien aidé quand elles étaient toute petites pour les distinguer).

Mais chez ma belle-mère, il y a un cadre photo de nos 4 enfants et des 2 cousins. mon mari et moi ne sommes pas d'accord pour dire qui est qui (forcément, on ne voit pas le collier d'ambre). et aucun des enfants ne sait non plus. Moi je crois savoir, mais du coup, ils m'ont tous mis le doute!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #14 le: 21 Mars 2018 à 14:32:38 »

Et c'est marrant que vous parliez de ça et des photos ....

Je suis retombée sur des vieilles photos de maternité ce matin même et oH le choc moi qui les ai toujours reconnues, j ai un doute sur quelques photos :O
Après j en ai une de fille qui a toujours été un peu plus ronde que l autre mais là la photo de profil j'ai du mal  Tire la langue 

Donc tu me rassures Druantia  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: