Les jumeaux MZ n'étant plus dotés que les autres humains de superpouvoirs, ils ne sont pas plus capables de distinguer par l'apparence physique un jumeau MZ d'un autre, y compris eux-même. Fusionnels ou pas, peu importe en fait

.
Mes filles (MZ) ne se reconnaissent pas toujours sur des photos d'elles bébés ou petites filles. Elles savent qui elles voient parce que... nous, parents, le leur avons montré, en fait (et que les garde-robes étaient distinctes - ouf).
La pire photo que nous ayons dans le style, c'est une photo prise d'une seule fille dans le bain, cheveux mouillés. Je m'en sors à cause de la différence de gabarit (C. était légèrement potelée, G. n'avait que la peau sur les os; pas le cas le plus fréquent chez des MZ

) .
La façon de se mouvoir, la voix, présentent de petites variations qui permettent de mieux se repérer, tout comme dans la vie courante. Les vidéos sont plus simples, du coup%. Là encore, pour elles comme pour leur entourage.
Elles ont développé leur propre style vestimentaire, n'ont pas la même coupe de cheveux, du coup, les points de repère, pour elles comme pour nous, se sont multipliés pour les photos. Comme les boutons d’acné (oups)

.
(par contre, lorsqu'une emprunte un vêtement de l'autre, lorsque je ne vois que du coin de l'oeil qui entre dans la pièce, je me fais avoir régulièrement!)
Il y a une étape qui est très unique, cependant, c'est la phase où un bébé comprend que la personne en face, c'est son propre reflet dans le miroir.
Avec des MZ, il est fréquent que le bébé appelle son jumeau/ sa jumelle.
On a eu ça, à la maison.
Grand souvenir.