02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 00:50:08
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36258 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #60 le: 05 Octobre 2017 à 11:20:03 »

Coucou les filles,

Jess 1000 euros truc de fou  Si il le prevoit c'est que c'est très utile Sourire
Je suis impressionnée par ton emploi du temps Jess. Dire que des fois je suis dépassée avec mes deux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Chapeau super maman Sourire

Manue contente de te lire Sourire Mais t'inquiete, on sait toute que c'est pas evident de passer surtout quand tu fais des journées marathon comme ça 
Pour les rhumes ici on fait laver de nez au serum phy et on aspire avc le mouche bébé lol (tout le "caca de nez" est aspiré... Miam... loool Ils detestent ça mais bon au moiins ils respirent mieux aprés.
Pour l'injection des trois mois ma pediatre m'a prevenu que c'est la plus douloureuse :/ Vu comment les miens avaient pleuré au premier vaccin qu'est ce que ça va etre à celui là :/ Les filles ont pleuré longtemps ou s'est passé rapidement?

Monoi c'ests top tu as l'air d'avoir super bien avancé Sourire

Ici les loulous ont été super sage chez nounou. Enfaite ils ont quasiment fait que dormir... Là je vous ecrit et les deux dorment (Gas depuis son bib de 9h et Gab depuis 11h). La nounou m'a dit que Gas etait beaucoup plus zen, et Gab plus agité. C'est pas la premiere à me le dire la PMI m'avait fait la remarque aussi...
Enfin bref ça s'est super bien passé donc je serais plus zen pour la semaine prochaine lol
La semaine prochaine je commence ma réeducation des abdo... j'espere que je ne vais pas etre trop fatiguée lol. En tout cas j'ai bin dormi cette nuit car semblan de rien le menage ça use loool.
Cet aprem je bouge lol je vais chez une copine du cours de préparation à l'accouchement. Ca va etre sport car elle habite au deuxieme etage sans ascenseur lol

Passez une bonne journée. Bisouuuuus
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #61 le: 05 Octobre 2017 à 13:13:29 »

Coucou les filles 😊

Ouah ça a trop discuté par ici 😲, je sais pas si j'aurai le temps de répondre à tout le monde 😖. ..

Bon je fais vite car je sent que mon créneaux pose ne va pas durée bien longtemps 😫...

Papillote tu a une magnifique famille,  ont vois que ça va être quelque chose quand les 3 ferons des espiègleries 😁. En tout cas ils son tous très beau 😉.

Malta quand je nourrissait lana au mixte je prenais comme lait de Galia relais d'allaitement et j'ai jamais eu de difficulté à lui donner 😊. J'espère que c'est rien ta petite opération ?

Morgane super si la journée chez la nounou c'est bien passé 😉,  ça ta permis de faire tout ce que tu voulais et même te reposer c'est top 😉. Moi j'appréhende le week du 14 , je fais garder toute le tribu , car c'est l'anniversaire de mon BP est qu'on ne peut pas emmener les enfants ou on va 😓. Donc lana sera garder par mon père et les juju par mon cousin . Ça va être la 1ère fois que vais être séparé des juju tout un week-end , j'aime pas ça  (oui je suis une mère poule 😂😂😂, je n'aime pas confier mes enfants, mais bon des fois on a pas le choix ...)

Manue ouah ça me fais peur du coup le vaccin (moi c'est demain pour les juju ) ... Pour lana c'était tellement simple , elle ne pleuré que 2 secondes est après grand sourire , voir des fois elle ne pleurait pas du tout 😲.  Pour le rhum moi je fesait nettoyage au sérum , voir mouche bébé quand le nez était vraiment pris,  et si fievre doliprane et en body .

Jess ouah l'emploi du temps 😥, je pense que du gagné au la main la journée la plus chargé 😅.  Moi à part enchaîner les couches les bibs, les habillages, les bains , et les jeux et repas de lanaet  le couché , j'arrive à me trouver "un petit peu" de temps quand même 😅.

Dsl si j'en oubli mais ça commence à s'agiter dans le lit 😲😲😲!!! Bon sinon début de semaine épuisant ... lundi j'étais au bout de ma vie , à piquer du nez à 19h 😫😫😫. En plus de ça j'avais l'oeil gauche complètement explosé , tout rouge on aurai dit terminator 😂 les bébés n'ont pas voulut faire de sieste en même temps que lana 😫. La ça va mieux, maintenant quand ils ne veulent pas dormir je l'ai prend avec moi et hop sieste à 3 😅.  Hier mon chéri m'a fais péter un câble ... normalement c'est lui qui donne le dernier bib vers 22h30 /23h pour que je puisse me coucher plutôt pour gérer correctement la nuit ... enfin bref tout les soir c'est la même chose les juju surtout eva pleurent jusqu'à 23h/0h voir 1h du mat ... hier soir Ryan à prit son bib à 20h30 et on ne la plus entendu jusqu'à 6h ce matin 😍. Eva par contre aie ... donc j'étais parti prendre un bain histoire de me détendre avant d'aller me coucher,  j'entend eva pleurer en bas et son père râler  (comme d'habitude 😧)  ,  là il monte tout fière de sa connerie avec des boules quies dans les oreilles , sur le coup ça me fait rire car je pensais qu'il les enleverait tout de suite , donc je vais au lit et j'entend toujours la petite pleurer (bien comme il faut , limite en toussent ) , mais en plus j'entend mon chéri ronfler , je me dis c'est pas possible de dormir avec ce vacarme donc je descend lui dors comme un "bébé " , donc je décide de prendre eva et de la nourrir et de la coucher. .. une fois coucher vers 0h00 et quelques,  il remonte comme une fleur et dit ba tu vois elle dors , ça marche bien les boules quies 😄. .. 😒 je lui dit qu'il est inconscient,  que si imaginons dans ses cries elle s'étouffe il ne l'aurai pas entendu 😠.  Que si il était fatigué je préfère qu'il me le dise que je gère tout au mieux de faire ça. .. enfin bref je me suis coucher en colère. .. heureusement que les deux petits ont assé bien dormis jusqu'à  6h et 7h du mat. .. bon je fil je reviendrai plus tard .
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #62 le: 06 Octobre 2017 à 16:19:39 »

Hello les Girls !

Comment ça va par ici ?

Jess : oui j'avais lu que c'était hyper cher ces injections. Du coup c'est donné selon certains critères bien défini. J'en ai entendu pas mal parlé sur le groupe de l'association "SOS Préma". Après si ça peut éviter à tes loulous des problèmes cet hiver, autant tenter le coup.
Pour l'acide folique je crois que c'est pour l'anémie aussi. C'est quand j'ai dit à la pédiatre "et suivant leur résultat on pourra peut être arrêter le fer et l'acide folique" elle m'a répondu : le fer surement pas mais l'acide folique oui. Donc j'en ai conclu que les deux agissaient sur l'anémie ^^ On verra de toute façon, j'ai eu leurs résultats mais je n'ai pas réussi à joindre la pédiatre. Faudra que je rappelle lundi maintenant. 2 fois par semaine c'est déjà mieux que tous les jours au pire Clin d'oeil

Morgane : super pour la journée nounou ! Tu dois être contente. Tu vas pouvoir en profiter la semaine prochaine vu que tu sais que ça s'est bien passé ! Sourire
Pour le vaccin Théa a hurlé à mort pendant 5/10 minutes et après elle était dans son cosy et elle jouait avec son jeu que j'attache à la poignée Clin d'oeil
Pour Sarah ça a été plus compliqué, elle a bien pleuré sur le coup puis elle s'est vite calmée et après c'est reparti de plus belle. Elle m'a même fait une sorte de spasme du sanglot pour la 1ère fois ! Et impossible de la recoucher sur la table pour l'habiller, elle hurlait ! Elle s'est calmée quand je suis remontée dans la voiture. J'espère que ça se passera mieux pour tes loulous !!!

Kilina : ma pauvre, nos hommes n'ont vraiment pas d'instinct "maternel" Clin d'oeil Bon le coup des boules quies c'est quand même abusé...
Le mien a le don de m'énerver avec son "non mais tu sais pour le biberon de 6h ou 7h je peux t'aider si il faut avant d'aller au boulot" : bon ba il m'a dit ça quand il a repris à travailler mi-août et... j'attends toujours  Il a toujours une bonne excuse : soit il dort, soit il va être en retard. Ralala, j'ai arrêté de me prendre la tête sur le sujet, ça avait tendance à facilement m'énerver Clin d'oeil
J'espère que ta semaine s'est un peu calmée et que tu as pu récupérer un peu de ta fatigue.

Malta / Monoi : tout va bien chez vous ?


Bon ba ici les filles sont bien bien enrhumées. Ca a commencé par Théa mardi soir qui a gentiment refilé ça à sa soeur mercredi et depuis elles sont toutes les deux en mode petit cochon !
Je leur nettoie le nez au sérum phy' avant chaque biberon mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Mais je n'ai pas de mouche bébé car en néonat' il me l'avait carrément interdit... Alors j'ose pas l'utiliser sur les filles encore... Du coup comme elles ne font pas de fièvre et qu'elles mangent bien je ne les ai pas emmené chez le docteur mais je sais pas trop quoi faire... Vous aviez été voir le doc' quand vos petits ont chopé des rhumes dernièrement ?
Je vous avoue que je sais pas vraiment quoi faire, la pédiatre m'a tellement fait psychoter à notre dernier rdv avec "rhume = bronchiolite pour vos filles"que je voudrai pas laisser trainer les choses si c'est pas bon pour elles.

Sinon à part ça, dans l'ensemble ça se passe bien. Elles sont de plus en pus réactives aux jeux. Elles regardent et Théa arrive à attraper (enfin est ce que c'est fait exprès... pas si sûre Clin d'oeil)
Hier on est allé acheter le cadeau d'anniversaire pour le petit du meilleur pote de mon homme, il va avoir 1 an ce weekend (déjà !!!). Et hier soir on s'est amusé à faire les empreintes des filles. J'avais demandé ça en cadeau de naissance, c'est un kit avec un cadre et tu peux faire l'empreinte de la main et l'empreinte du pied et mettre une photo. Alors on a fait pour les 2 poulettes hier soir. Un peu sport pour réussir à leur faire ouvrir la main et à pas recroqueviller les doigts de pied mais je suis assez contente du résultat Sourire

Et dernière info, on a été refusé à la crèche de ma ville. Ils m'ont envoyé un mail ce matin pour me dire qu'ils n'avaient pas de place pour nous (j'ai déposé le dossier en avril, j'suis dégoutée...). Du coup il faut qu'on se penche à chercher une assistante maternelle pour le mois de Janvier quand je vais reprendre le boulot. Je sens que ça va être compliqué cette histoire !

Allez, je vais de ce pas m'atteler à ce nouveau dossier Clin d'oeil
Bizou les filles et bon aprem!
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #63 le: 06 Octobre 2017 à 21:24:09 »

Coucou les filles,

waouh ça a pas mal papoté !!! du coup suis bien en retard sur ma lecture  Clin d'oeil

Malta bon courage pour ton opération.
Les petits s'habituent au lait artificiel? les petits coquins préfèrent ton lait et ton sein plutôt que le biberon. courage petit à petit ils prendront le biberon avec plaisir.
promis je mettrai une photo de la chambre, j'avoue qu'elle n'est toujours pas finie!!! J'avais prévu d'accrocher les petits prénoms en feutrine au dessus des lits mais impossible de planter un clou là ou je voulais, grrr donc va falloir trouver une autre solution

Papillote trop mimi ta petite tribu

Morgane comma ça doit être dur de déposer les garçons et repartir sans eux  mais tu sembles  avoir bien profité de ta journée, c'est top  Sourire
ici pas de nounou pour l'instant Ma voisine est ok pour me les prendre de temps en temps pour me dépanner, mais pour faire un contrat il faudra attendre qu'elle garde d'autres enfants car si elle reprend juste pour mes filles, ça n'est pas rentable pour elle.

Manue pas cool pour vos faire parts, courage pour trouver un autre modèle
Pauvres puces, vaccins + prise de sang  Pleurs au moins c'est fait et elles seront tranquilles pour un petit moment. Pour le rhume ici c'est uniquement lavage avec le sérum et petite mouchette ensuite pour nettoyer le tout. Elisa se laisse bien faire mais avec Maëlys j'ai parfois l'impression de faire des prise de catch pour lui mettre le sérum dans la narine
Super pour les petites empreintes, ça doit être trop mignon. Perso j'ai bien envie d'en faire avec de la peinture à doigts pour leur 3 mois
Pour ce qui est de la crèche, vraiment pas de chance... bon courage pour la recherche d'une AM

Jess waouh quelle journée !! Avec 2 je fini sur les rotules quasiment tout les soirs... Alors vraiment bravo pour la gestion des tes 5 enfants
Pour les injections, c'est bien que les garçons puissent en bénéficier, j'espère pour eux que la piqure ne sera pas douloureuse (enfin le produit)

Kilina courage. Pour ton homme, ben  Triste perso je mets aussi des boules quies la nuit mais ça ne m'empêche pas d'entendre les filles (sinon je n'en mettrai pas) mais la chambre et juste à côté de la notre. Par contre j'avoue qu'une nuit j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas entendu les filles et c'est mon mari qui est venu me poser une fille dans les bras car il bossait le lendemain et il était plus de 3h du matin.
J'espère que tu pourras profiter de ton week-end pour te reposer un peu

Ici la semaine s'achève enfin. Je remarque que le vendredi est souvent difficile avec le cumule de la semaine.
Aujourd'hui pas le choix journée marathon, mes parents viennent demain donc il a fallu faire les courses, ranger et nettoyer l'appartement et préparer le repas. Maintenant je prépare un peu à l'avance quelques plats (viande mijoté) histoire d'avoir un truc à manger quand suis trop naze pour cuisiner.
Sinon ça y est les faire parts sont terminés  j'aimerai rajouter une petite phrase mais pas d'idée.
Je vous mettrai la photo en début de semaine en même temps que les photos de la chambre
Les albums souvenirs des filles sont quasiment à jour.

Il me reste maintenant à ranger à nouveau le placard des filles car ça y est on passe à la taille 1 mois pour Elisa et Maëlys ne devrait pas tarder elle aussi
Les filles vont bien j'essaye de donner un rythme plus régulier car depuis 3 jours Maëlys dort très bien la journée et moins la nuit  donc ai tenté d'inverser la tendance aujourd'hui. Elisa arrive à faire de belles nuits mais pas tous les jours. Par contre ça y est transit rétabli pour les 2  trop contente car fini les suppo pour Elisa et comme je suis repassée en allaitement mixte pour Maëlys elle a beaucoup moins de selles ultra liquides dues à la Caroube de son lait artificiel. Côté régurgitation c'est aussi beaucoup mieux donc l'endormissement des filles se fait plus facilement et elles sont plus détendues 

voilà pour les nouvelles. Bon je file au dodo, la journée de demain ne sera pas de tout repos

bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #64 le: 08 Octobre 2017 à 19:22:25 »

Coucou tout le monde!

Merci pour vos retour sur les marques de lait. On a trouvé la solution pour les biberons. Déjà, on a remplacé le lait HA(hypoallergenique) par du lait normal qui donne moins de colique, du coup A n' plus mal au ventre. Et pour C, je mélange moitié lait artificiel et moitié lait tiré et ça le fait très bien. On leur donne environ 1 biberon tout les jours voire tous les 2 jours. Ca tombe bien, parce que A est en train de me refaire un pic de tétées donc elle réclame beaucoup...  et je ne me voit pas faire encoooore un pic de tétées...

Monoi, tu as passé un bon week end avec tes parents?
Super pour tes choupettes qui vont mieux au niveau digestif!
Pour leur rythme, tu nous diras si tu y arrives, nous c'est toujours folklorique la journée.
Hate de voir tes jolis faire parts, ils étaient déjà tellement jolis

Morgane, pour les périodes d'éveil, c'est très variable d'un jour sur l'autre et d'un bébé à l'autre. A a tendance a plus dormir que son frère. Elle se couche souvent un peu plus tôt et se réveille plus tard. Pour les siestes, ça dépend des jours. Tu as fait quoi ce week end?

Kilina, ton homme ressemble au mien!! Il vient de mettre des boules quines aujourd'hui parce qu'il ne voulait pas les entendre pleurer... Bon, ce qui me rassure c'est qu'il les prend quand même dans les bras... Par contre, ce qui m'énerve c'est qu'il est toujours fatigué...il se lève souvent à 11h pendant que je gère les petits et il fait une sieste la journée ( il ne se réveille jamais la nuit,parce qu'il n'y a plus besoin de les changer)... Ca ne me dérangerait pas s'il faisait quelques corvées ( ménage, linge, cuisine...) mais je fais quasi tout

Pour les mamans où le rhume s'est installé, à part sérum phy, mouche bébé et doliprane si besoin, il n'y a rien à faire.  Peut être quand meme voir le médecin pour les bébés nés prima...D'ailleurs Manue, pourquoi la neonat interdisait le mouche bébé? Et ça va mieux pour tes filles? Pas de soupçons de bronchiolite?
Tu reprendras le boulot à plein temps?Bon courage pour la recherche d'une assistante maternelle...Moi aussi il faut que je m'y attelle. On aimerait les faire garder 1 jour/semaine pour soulager mon conjoint (un peu comme pour Morgane!)

Weekend mitigé pour moi ici. Hier on n'a pas bougé de la maison, mais les petits ont pas mal pleuré en fin de journée. Et aujourd'hui je suis allé me ballader en bord de mer avec les petits et mon chien ( san mon homme). Ca faisait super longtemps que je n'avais pas bougé sans mon homme ( il ne travaille plus depuis fin aout)... et ben ça m'a fait du bien!
Demain j'ai un rendez vous anestesiste pour mon hysteroscopie opératoire qui sera jeudi. Ce sera une courte anesthésie générale pour faire des biopsies parce que j'ai une lésion sur l'endomètre à surveiller.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #65 le: 08 Octobre 2017 à 22:39:08 »

Coucou les filles  Sourire

Alors ce weekend c'est bien passé ?

Monoi oui avec les boules quies on entend quand même un peu , mais mon chérie à le sommeil lourd , donc avec il entend rien du tout  . Heureusement je lui ai fais la morale, on ne lui reprendra plus  .
Vivement la fin de l'aménagement de la chambre des petites  Souriant et aussi des faires part  Clin d'oeil. J'ai hâte de voir ça  Clin d'oeil.

Malta c'est top si tu à trouvé un lait qui convient à tes petits  Clin d'oeil. Donc là maintenant tu compte passer petit à petit arrêter l’allaitement ? Tu à déjà super bien tenues franchement respect  Clin d'oeil.  Pour mon homme bon à part cette épisode facheux , et le fait qu'il râle quand les petits pleures le soir , il gère super bien les enfants, quand j'ai besoin de me reposer un peu il s'occupe des 3 comme un chef . C'est juste son côté impatient et râleur qui m’énerve parfois ...
Mince pour ta lesion  Triste . Comment le gygy s'en est rendu compte ? Tu avait des symptômes? C'est lors d'un frottis que ça a été vu ? Bon courage en tout cas , j'espère que tout ira bien Clin d'oeil .

Bon moi vendredi les petits on eu leur consultation des 2 mois avec en prime leur vaccins . Ils ont pleurés lais ça va je m’attendais à pire  Clin d'oeil . R fait 5kg470 pour 58cm et Éva 4kg970 pour 56 cm  Clin d'oeil , des beaux bébés  . Sinon le weekend rien de spécial ... Samedi j'ai fais le tour des magasins de jouets pour repérer les cadeaux de noël des enfants ( je sais je m'y prend en avance , mais j'ai toujours galéré pour avoir trouver des cadeaux pour des tout petits bout donc je commence déjà a chercher    ) .
Sinon après je suis passé faire un coucou à ma maman , elle va bien , elle rentre chez elle à la fin du mois normalement  Sourire.
Sinon demain je vais appeler la maternité car je commence à m'inquiété depuis 3 semaines environ j'ai des pertes de sang marrons qui viennent et qui partent, je ne sais pas si c'est un retour de couche ou non car pour ma grande j'ai eu directement mais règles après 1 mois de fin de lochies donc la ça m'inquiète pas mal ... . Pourtant quand j'ai eu ma consultation le 28 sept la gygy n'a rien vu de spécial , mais bon ... un coup de fil ça ne coûte rien ...
Sinon à part ça vendredi on à fais une contre visite pour notre maison coût de cœur , et donc ça y est , normalement fin du mois on signe le compromis de vente  Souriant . Bon allé je vous laisse je vais me coucher . Bonne nuit les filles

Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #66 le: 08 Octobre 2017 à 22:44:52 »

Co les files.

Vos week-ends se sont bien passés ?

Monoi : ça ressemble à quoi les albums souvenirs pour tes filles ? J’aimerai leur faire un album avec les premières fois et et ce genre de chose mais je sais pas trop quel support prendre 😉
La peinture a doigt ça peut-être pas mal aussi. Ici les empreintes sont sèches. Y a plus qu’a mettre dans les cadres.
Le weekend avec tes parents s’est bien passé?

Kilina : super pour la maison !!! 👍
Et génial le poids de tes loulous. Ça pousse ! C’est trop bien 😊

Malta : ça a du te faire du bien cette virée a la mer avec les 2 petits et toutoune !
Pour ton homme je comprends que tu sois énervée. Le mien aussi est fatigué alors qu’il fait désormais nuits complètes. C’est un peu frustrant ! D’autant plus quand il s´endort en moins d’en 2 pour la sieste et que toi tu restes éveillée car les petites ne dorment pas.
Mais bon à côté de ça il s’en occupe pas mal et il m’en relaie bien quand il est là. Ça compense !
Pour ma reprise du boulot, c’est début Janvier et j aimerai reprendre à 80% mais il faut que je vois mon directeur pour en parler. Car c’est l’employeur qui décide de la disposition du 80% (sur une journée, moins d’heures tous les jours...) donc faut que je valide qu’il accepte que ce soit sur une journée. Et comme mon homme est de repos le jeudi ça nous ferait 3 jours de nounou par semaine.
Sinon pour le mouche bébé les médecins sont contre car ça peut abîmer les fosses nasales avec des embouts trop grands et donc provoquer des lésions et des petits saignements. Et qu’au final c’est plus illusoire qu’efficace à priori.

Pour les filles ce matin ça n’allait pas mieux du tout. Elles n’ont pas dormi hier et très mal cette nuit. Ce matin elles étaient encombrées et elles toussaient du coup on a appelé sos médecin pour être sûr. Il est venu et nous a rassurer. Pas de signe de bronchiolite, ni autre chose. Juste un rhume à continuer à soigner en nettoyant le nez des filles au sérum phy’.

Le weekend a été partagé. Des bons moments dont les 1 an du fils de nos copains et d’autres moins bons (beaucoup de pleurs comme elles sont malades).
J’espere que la semaine sera plus cool et qu’elles vont vite aller mieux 😉

Allez je leur prépare le dernier bib’ etcétéra au lit !
Biz les filles
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #67 le: 08 Octobre 2017 à 23:09:59 »

manue oui nos homme n'ont vraiment pas l'instinct maternelle  , mais bon ils finissent toujours par se rattraper  . moi aussi j'ai fais les empreintes des petits il y a plus d'une semaine, elles sont sèches faut que je pense à les mettre dans les cadres  . Par contre franchement mine de rien c'est pas donné ces cadres, ils profite vraiment du bisness des bébés quand même ...  Donc voilà comme ça j'ai l'empreinte des 3 bibous à un peu plus d'1 mois et demi , il me manque plus qu'à mettre les photos des juju et ce sera bon  Clin d'oeil ; Et avec le surplus j'ai refais des empruntes (une main et un pied) de lana et des juju comme ça je vais mettre les 6 empreintes dans un même grand cadre , ça va être choux  Tire la langue .
Les pauvres pupuces , c'est jamais facile quand les bébés sont malades surtout si jeune ... Courage continue les soins et ça va finir par partir ... Pour le mouche bébé c'est vrai qu'on peut s'en passer , la technique du sérum phy reste la plus efficace de toute manière  Clin d'oeil.  J'espère que ta reprise de travail à 80% sera accepté , les filles pourront comme ça profiter plus de leurs parents  Clin d'oeil .

Bon cette fois je fil Eva ne dort toujours pas comme d'habitude, le soir c'est toujours la même chose , des pleurs jusqu' à minuit , bon je vais lui faire un bib c'est l'heure du dernier repas de la journée  Clin d'oeil papa va lui donner . Hier ont à eu quand même la surprise que les juju nous laissent dormir jusqu’ à  8h30 (R à dormit de 22h30 à 8h30 et E 0h30 9h ). J'aimerais tellement que ça continue comme ça, mais faut pas rêver  . Bon allé je fil , bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #68 le: 09 Octobre 2017 à 15:32:15 »

Coucou les filles,

Kilina waaah quelle nuit pour R super Sourire Pourvu que ça dure Sourire
J'espere que les pleures le soir vont se calmer car 'est usant à la longue.
Sinon super le poids de tes loulous Sourire Le resultat des empruntes ça rend vraiment bien? j'ai pas acheté car j'avais peur de ne pas reussir 
j'espere que tes pertes sont normales Clin d'oeil

Manue hé béh que de frayeurs!! Heureusement pas de bronchiolite ouf!! Vivement que leur rhume passe car c'est compliquer à gerer et surtout les voirs "souffrir" on aime pas ça! J'espere que les pleurs vont s'estomper chez toi aussi. Tiens bon

Malta super pour le lait des bébés Sourire
Super pour ta balade Sourire
J'espere que ton opération va bien se passer et que tu seras vite remise Sourire

Monoi super pour les faires parts une bonne chose de faite Sourire
Ta rencontre avec tes parents s'est bien passé?

Ici le week end s'est bien passé, samedi soir nous sommes retournés chez mes parents et les loulous ont été agité mais beaucoup plus calmes que la derniere fois, on a p rester jusqu'au dessert lool.
Dimanche nous sommes allés en Belgique pour chercher de la déco pour le bapteme des garçons avec ma soeur. C'etait sympa Sourire
Demaine ue copine passe voir les garçons avec sa fille Sourire

Bisous les copines

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #69 le: 09 Octobre 2017 à 23:00:11 »

Coucou les filles , alors ce début de semaine ? Pas trop difficile ?

Morgane super si vous avez pu un peu mieux profiter d'un repas en famille , plus les juju grandissent plus ils s'assagissent  😉.  Pour les empreintes je trouve que ça rend pas mal 😊 . Ce n'est pas très dure à faire et même si tu loupe tu a juste repasser un coup de rouleau sur la "pâte" et recommencer  (il m'a fallut m'y reprendre je ne sais combien de fois pour avoir un beau résultat 😉) . Après tu peu soit acheter le kit avec le cadre ou juste l'empreinte ou alors je sais qu'on peu trouver dans certains magasins de loisirs créatif des pâtes pour des empreintes (ex la marque giotto qui fait de la pâte à modeler durcissente à l'air et même de la peinture à doigts non toxique pour bébé ) . Mais en tout cas ça fait quand même un bon souvenir 😊.

Bon sinon aujourd'hui journée plus ou moins calme ... les juju n'ont fait que ça de pleurer chacuns leur tour 😫... j'ai quand même réussi à faire plusieurs lessives et un peu de rangement,  mais je suis quand même resté très limité car mon créneau c'est pendant la sieste de lana , et forcément il y en a toujours un qui ne veut pas dormir en même temps ... à part ça je vois que Ryan à vraiment du caractère,  il n'est jamais patient, quand il a faim faut pas traîner car il hurle à mort ... c'est fatiguent surtout que comme par hasard il réclame toujours quand je suis occupé avec une de ses soeur , j'ai beau essayer de le décaler ou de profiter qu'il dorme , mais rien n'y fait , il se réveil toujours et par au'quart de tour ... Eva elle est plus calme en journée, on l'entend presque pas , mais après 19h c'est juste pas possible,  elle ne fait'que ça de pleurer,  même si elle a était nourrie et changé et meme si on la câliné ça change rien. .. enfin bref vivement qu'on passe le cap des 3 mois pour que la situation s'améliore ...
Bon sur ce bonne nuit les filles  😉
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #70 le: 10 Octobre 2017 à 09:30:44 »

Salut,
Kilina, super pour votre coup de cœur, c'est une grande maison ? Du coup vous déménagerez en début d'année ? C'est un beau projet. J'espère que la situation s'est apaisée avec ton homme...
Tu as toujours des pertes ? Ça peut être le retour des règles ?
Manue, pas top le refus de la crèche, bonne recherche d'ass mat. Comme toi, je dois reprendre le travail début janvier, je crois que je vais opter pour un congé parental complet. Je dois me renseigner à la caf. Je réfléchi à reprendre mes études aussi, je n'ai plus envie de travailler en horaires décalées, et le we.
j'aimerai "bifurquer" du métier d'infirmière à celui de psy....
Est ce que les rhumes sont soignés ?
Monoi, tu es au taquet, chambre, cuisine, faire-part, album, içi c'est le chantier, je fais tous au dernier moment...
Malta, bon courage pour ton intervention... Super pour l'aimaitement mixte.
Ici, CA va, mon conjoint était en congé paternité ces 2 dernières semaines, il n'a pas changé une seule couche ! No comment...
Le we prochain, on sera à un mariage, j'espère que Léa sera calme.... Les grands iront chez mes parents. Ils sont coquins, c'est vrai qu'ils peuvent me rendre dingue, quoiqu'ils s'assagissent depuis quelques temps.
Bonne journée
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #71 le: 10 Octobre 2017 à 14:41:04 »

coucou les filles,

vous allez bien? bien profité du week-end?

ça y est j'ai un peu de temps pour vous mettre les photos 

Malta bonne nouvelle, le passage à l'allaitement mixte semble bien se passer. la ballade sans ton homme a dû te faire le plus grand bien, parfois c'est eux qui nous fatiguent le plus. Bon courage pour jeudi, j'espère que tu n'auras pas mal et surtout que les résultats seront bons.
Ici journée sympa avec mes parents. Mon père regarde toujours les filles de loin car les bébés ça n'est pas son truc mais il est quand même content de les voir et ma mère est en mode câlin  Sourire
Pour le rythme, j'essaye de faire au mieux. En ce moment on essaye de les décaler petit à petit le soir,  sachant qu'elle n'ont pas tout à fait le même rythme.
pour l'instant la journée type c'est : biberon vers 3h, 7h, 11h, 15h et 19h. Dans l'idée ce serait de repousser celui de 19h pour faire une nuit plus longue. Le seul hic c'est que je dois quand même me réveiller vers 2h30 pour tirer mon lait.

Kilina pas top pour les vaccins, ça fait vraiment trop de peine de les entendre pleurer comme ça.
Pour noël pas trop d'idées pour l'instant. ça sera en fonction de ce que je trouve à la braderie de dimanche et on complètera avec une jolie tenue pour chacune. Mes parents ont prévu de leur offrir les trotteurs qu'on laissera chez eux jusqu'à ce que ce soit utilisé.
courage jusqu'aux 3 mois on s'approche doucement  Clin d'oeil

Manue, les filles vont mieux? les petites empreintes doivent être trop chou 
Pour l'album souvenir je voulais le faire moi même mais par manque de temps je les ai pris à la fnac avec le chèque cadeau de naissance via boulot de mon chéri. c'est : le petit journal de mon bébé, Mesdemoiselles, Marabout. J'ai beaucoup aimé les graphismes et le fait que l'on puisse vraiment personnaliser avec les espaces pour le texte et les photos.

Morgane top pour ta virée en Belgique, tu as trouvé ce que tu voulais?
Petit à petit les garçons semblent se faire aux sorties

Papillote, tu as raison le congé maternité c'est aussi l'occasion d'envisager de nouveaux projets. Pas cool pour les couches  tu as pu quand même te reposer un peu? profites bien du mariage le week end prochain

début de semaine intense entre les rdv, lessive, nouveau rythme (donc pleurs en attendant les biberons), ...
sinon le rhume de Maëlys est enfin terminé mais on continu de bien lui nettoyer le nez en prévention, idem pour Elisa.
voilà pour les nouvelles.

bonne fin de journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #72 le: 10 Octobre 2017 à 15:09:59 »

voici les photos  Clin d'oeil
pour la déco il manque ma petite guirlande accroché sur la tringle des rideaux

belle fin de journée à toutes  Bisou Bisou Bisou



Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #73 le: 10 Octobre 2017 à 23:07:25 »

Coucou les filles 😊

Papillote la maison est assez grande 140m2 😊 et il y a 5 chambres (donc 1 bonus car à la base on cherchait avec 4 chambres ) et le terrain est immense (dans les 3000m2 ) ça en fait de l'espace pour les enfants et le chien 😄. Normalement si tout ce passe bien,  on devrait avoir les clés vers fin janvier début février,  et comme je souhaite refaire quelques peinture avant d'emménager,  je pense que pour mi février on sera installer 😉.  Avec mon homme , il y a des beaux et des bas ... la fatigue et les pleurs des enfants jouent pas mal avec notre humeur , ils nous arrivent souvent de nous prendre la tête (parfois sur des désaccords ou des broutilles ... ) c'est assez pesant,  j'espère que ça ira mieux quand on aura passé le "cap" difficile. ..
Pas cool pour ton chéri il aurait pu changer des couches quand même (ah les hommes des qu'ils peuvent ils se défilent pour pas faire le "sale boulot " 😅) . J'espère que tu va pouvoir réaliser ton projet de changer de vois si ton travail actuel et ses horaires ne te convient plus . Alors sinon comment va Léa ? Les nuits ne sont pas trop difficiles ? Et le tandem ils s'intéresse à leur soeur ? Moi lana ne prête pas trop attention à ses frère et soeur , elle s'en fout un peu 😅, à part quand ils pleures , parfois elle leur "cri" dessus genre comme si elle leurs disais de ne pas faire autant de bruit mais à sa manière genre DADADIDADA! !!! avec la gestuel qui va avec (en secouent l'index) c'est trop marrant 😂😂😂. Par contre elle a super bien assimilés que leur pleures leur donnaient de l'attention , donc quand elle veut qu'on la remarque elle pleure à son tour c'est épuisant😫. .. Bon courage pour ton week-end mariage 😊.

Monoi ouah trop mignon ton faire part 😄! La photo est trop belle et tes filles sont juste magnifiques,  on a envie de les croqué 😄.  Elles ont une bien jolie chambre tes petites puce 😍 j'aime beaucoup les prénoms et les toiles c'est trop'choux 😉.  J'espère que tu trouvera ton bonheur à la brocante de dimanche 😊. Pour les tenues pour Noël j'avais habillé lana l'année dernière en mère noel , c'était tellement choux 😍😍😍.  Donc cette année j'ai envie de continuer dans les "deguisements"  faut bien profité qu'ils soit petits pour les habiller de la sorte , après ils se rebelleront 😂😂😂.  Donc cette année je compte habillé Ryan en père Noël 😅 et Éva et lana en lutin et en renne , les photos seront magistrale 😂. J'ai acheté le même album pour lana c'est vrai qu'il est magnifique 😍,  les illustrations sont vraiment belles 😊. Pour les jumeaux j'ai pris l'album coucou c'est nous de piccolia c'est le seul pour jumeaux que j'ai trouvé 😄. Super si tu en voit le bout de se vilain rhume , c'est quand même pas facile quand nos bébés sont malades 😓... attention avec les trotteurs j'ai eu plusieurs retour très négatif de la part de ma médecin,  mon osteo et mon orthopédiste,  apparemment c'est très mauvais pour le bassin ,les hanches, le dos et le positionnement des pieds de bébé ... Après je ne partage que l'avis de ces professionnels , je n'ai pas d'expérience personnel car je n'ai jamais souhaiter en acheter.


Bon à part ça les juju n'ont fait aucunes réactions aux vaccins je suis contente 😊,  ryan commence à vraiment prendre son rythme j'ai l'impression, c'est la 3eme nuit ou il s'endort vers 21h30 et se lève vers 5h30 !/6h, Eva parcontre garde encore son habitude de pleurer jusqu'à pas d'heure. .. Pour les journées ils pleures chacuns leur tour donc pas facile de s'organiser à côté. .. quand j'ai besoin de faire une sieste je n'ai pas le choix je les prend tout les deux avec moi 😕, comme ça je suis sur qu'ils vont dormir en même temps que leur soeur.  A part ça j'ai toujour mes pertes marrons et ce depuis le 29 sept , j'ai pas encore appelé la mater pour savoir si ça peu être mon col qui est fragilisé ou autre ... il faut aussi que j'organisé mes séances de rééducation je reporte toujour mon coup de fil à la sf , demain faut pas que j'oublie de l'appeler . Bon allé je vais me coucher. Bonne nuit les filles 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #74 le: 11 Octobre 2017 à 16:37:30 »

Bonjour les filles !

Comment ça va ?

Monoi : super tes faire parts ils sont trop mignons ! Et les choupettes sont à croquer !
Ici ça y est ils sont faits, commandés et normalement on sera livré demain. Un bon petit budget ça aussi, mais bon, faut bien marquer le coup ;-)
Je vous mettrai une photo si j'y pense quand je les aurai Sourire
Ton père me fait rire, le mien est complètement gaga il veut toujours les prendre dans ses bras, mais bon dès qu'elles pleurent c'est "tu veux aller avec maman hein?" Mdr
Pour les biberons j'ai sensiblement le même rythme que toi, mais décalé vers la fin de la journée. Ici c'est du 6h / 10h / 14h / 18h / 22h. Je revis depuis qu'elles ont pris ce rythme. Et là je croise les doigts mais ça va faire 3 nuits que c'est 22h30/6h30 d'affilée, sans réveil pour la tétine. Yahouuuu !!!! SourireSourireSourireSourire
Merci pour l'info pour l'album des filles, je vais regarder ça Sourire

Papillote : j'ai regardé de mon côté pour prendre un congés parental à la sortie du congés maternité, mais à temps complet financièrement on va pas pouvoir suivre. On a la maison à payer donc bon, on va pas jouer Clin d'oeil Du coup faut juste que je négocie ce 80% avec mon employeur pour qu'il me donne un jour par semaine. A suivre, déjà faut que j'aille le voir !!
Je te comprends pour le changement de boulot. C'est pas facile de ne pas avoir ses weekends et des horaires décalés. Ton homme a les siens ? Nous ici c'est l'inverse. Mon home travaille tous les samedi et du coup on n'a jamais de weekend ensemble, on peut jamais partir ou autre. Ca lui pèse aussi. A toi de voir mais c'est vrai que ça peut être l'occasion pour un nouveau projet ! Sourire

Kilina : la maison a l'air trop bien. C'est une super nouvelle ! Et encore mieux pour les 5 chambres !! Tu peux même recevoir du monde sans te prendre la tête, ou alors y aura de la place pour le futur petit 4ème Clin d'oeil
Pas cool pour les soirées avec Eva, Théa nous a fait la même pendant un moment. Mon homme n'en pouvait plus. Elle commençait à pleurer dès qu'il rentrait du boulot et elle ne s'arrêtait qu'au moment du dernier biberon du soir. Ca l'a mis à bout pendant un moment car déjà qu'il ne les voit pas beaucoup, quand en plus c'est juste pour entendre pleurer y a pas vraiment de plaisir...
Sinon pour Ryan super pour les nuits, j'espère pour toi que ça va continuer !! Sourire
La chance pour les vaccins, ils n'ont pas trop pleuré ? Moi j'appréhende le prochain, c'était trop dur la dernière fois ^^
Et tu as pris rdv pour ta rééducation ? Tire la langue Pour tes pertes, normalement quand c'est "marron" c'est du "vieux sang", et donc ca devrait disparaitre... C'est bizarre. Un contrôle gynéco ça n'engage à rien au pire !

Morgane : c'est cool ton weekend, tu as pu profiter de tes parents paisiblement cette fois ci. Ca a du te faire du bien Sourire
Le baptême des garçons aura lieu quand ? Vous avez choisi quoi comme déco ? Y a un thème particulier ? Sourire
J'espère que ton début de semaine se passe bien et qu'ils sont mignons avec toi Clin d'oeil

Malta : comment ça va de ton côté ? Tes petits loulous poussent bien ? Ils sont sages ?
Et au niveau de l'allaitement mixte, ça se passe toujours bien ? Ca y est ils sont parés avec le biberon ? Sourire

Mamanjess : comment vas tu ? Et comment vont tes petits mecs ?


Ici pas grand chose de nouveau depuis ce weekend Sourire
Enfin si, important !!! Hier les filles ont eu 4 mois (ça passe trop vite !!!) Sourire Et aujourd'hui ce sont nos 3 ans de mariage avec mon homme Sourire C'est une semaine d'anniversaire ! Mdr
Sinon au niveau de leur rhume ça commence à aller mieux, elles sont bien claquées donc elles font de bonnes siestes (comme maintenant) ce qui me permet d'avoir un petit peu de temps pour moi. Je continue à leur nettoyer le nez avant chaque biberon. Ca commence à devenir un combat, je dois limite leur faire des prises de catch pour réussir à leur coller la pipette dans le nez    Mais bon je vois qu'elles commencent à être moins encombrées et elles toussent moins. Croisons les doigts que ce soit sur la bonne voie !

Lundi elles nous on fait une grosse nuit jusqu'à 8h du mat' au final je me suis réveillée en sursaut complètement paniquée à dire "j'ai raté l'heure des biberons !!!!" Mdr, mais elles elles étaient bien hin ^^
Hier mon ancienne chef est passée à la maison, on a bien papoté. Ca fait plaisir de la voir.
Cet après midi je devais passer chez une copine, mais les filles sont en mode grosse sieste et du coup je ne veux pas les réveiller. Leur rhume les a bien fatiguées et je préfère qu'elles récupèrent. On verra à quelle heure elles se réveilleront.

Oh oui et je vous ai pas dit, je me suis fait poser un stérilet la semaine dernière (mardi). Je me suis tapé des contractions pendant toute la semaine !  Et ba je dois dire une chose, ça ne m'avait pas manqué !!!  J'espère que c'est bien en place maintenant car l'installation a pas été des plus agréables, et les effets suite à la pose non plus. Je m'attendais pas à ça Clin d'oeil Voilà pour l'anecdote.

Allez je vais me poser un petit peu avec un bouquin pour profiter du calme (et c'est là qu'elles vont se réveiller, ahaha) !

Biz les filles Sourire
A tout'
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: