29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:57:12
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36016 fois)
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #300 le: 18 Avril 2018 à 11:15:52 »

Coucou les filles 😊, comment allez vous ?

Tout d'abord merci de m'avoir rassuré avec la position assise des juju , ils tiennent toujours 3s puis se laissent tomber , c'est pas encore pour bientôt 😅.  Mon médecin m'a quand même dit que pour 10 mois ils doivent savoir tenir assis sans maintient , donc il reste encore 1 mois et demi ça va ...

Morgane pas de chance pour la roséole de gab ... du coup est ce que Gas la aussi attrapé ?  Il y a du mieux avec les nuits difficiles ?  Vers les 9 mois c'est vraiment pas une période facile pour le sommeil , alors sommeil en plus des virus traîne ça aide pas ...
Donc du coup tu garde la poussette canne pour tout les jours ? Nous on en cherche une aussi pour les vacances car notre jane est très bien mais elle prend vraiment trop de place ...
Pour mes yeux oui j'ai beaucoup de migraines c'est très handicapent,  mais bon tant que j'ai pas fais les rééducation ça continuera ...

Monoi pour les activités pareil pour le moment à part leurs proposé des jouets , des histoires, chatouilles, papouilles et promenades pas grand chose de plus , ils sont encore beaucoup dans l'observation à cet âge . J'aimerais bien tenté la piscine avec eux mais ça m'embête de faire garder L alors qu'elle adore la piscine   mais puisque limite c'est pour 30 min seulement ça ne vaut pas le coup de l'emmener ... Après avec le beau temps les sorties vont se multiplier donc tu pourra sortir plus souvent et profiter de l'extérieur avec tes puces et leur faire découvrir l'herbe 😉.

Malta bon courage pour aujourd'hui 😉.  Top pour la séance d'osteo c'est toujours bénéfique 😊.  Cool pour les bébés nageurs moi lana avait eu peur plus du bruit que de l'eau , elle resté tétanisé tout le long de la séance et comme quoi elle a bien changé maintenant elle adore ça,  elle peu y rester des heures 😅. Aie c'est dure les nuits difficiles de A , ça va finir par passé,  courage . Pour la maison c'est vrai que j'en est plus beaucoup parlé car on a eu pas mal de soucis avec notre banque , qui a pas ma, retarder l'achat , notre conseiller n'a plus donner signe de vie pendant 15 j , impossible de le joindre (ni par mail, ni tel ) , enfin ça a été très compliqué ... ça a engendré pas mal de stress et on a pas mal été à fleurs de peau , mais voilà on signe enfin début mai .  Je pensé pas qu'on aurai la maison aussi tard , en plus avec les travaux on sait pas si on doit emménager quand même directement ou attendre la fin des gros travaux ( 1 mois de travaux prévu)...  enfin on est pas au bout de nos peines ...


Pour les repas chez moi ça ce passe comme ça : bib 240ml matin/ petit pot 200ml + 1 yaourt midi / compote + bib 180ml goûter / bib240mL soir .
A leur dernière consultation R fesait 73cm pour 9kg450 et É 72cm pour 8kg800 .
Ils se tiennent de plus en plus sur le ventre , ils passent leur temps à se retourner 😉. Le crâne de É à l'air d'être mieux , après je sais pas si c'est le fait qu'elle a beaucoup de cheveux mais j'ai l'impression que ça ce vois presque plus . J'ai quand même conservé mon rdv pour son crâne on verra bien 😉.
Bon allé je fil bisous les filles 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #301 le: 18 Avril 2018 à 11:51:11 »

Bonjour les filles !!!

C'est le retour du soleil, et que ça fait du bien !  
Toutes mes excuses pour cette longue absence, je n'ai tout simplement pas une minute pour me poser avec l'ordinateur pour vous répondre (et quand je le prends j'ai deux pots de colle qui essayent de me l'arracher alors ça n'aide pas !).
Je vous lis, je vous lis et je suis appelée ailleurs et je n'ai pas le temps d'écrire.
Je vais donc essayer de rattraper mon retard Sourire

Malta : Bon courage pour aujourd'hui !!!!  
Alors comme ça toi aussi tes petits ont un radar à "non pas ça" ^^
La gamelle du chien je connais également, on a eu le droit à la gamelle d'eau et l'autre matin Sarah jouait avec les croquettes (main dans la gamelle) pendant que mon chien était en train de manger, heureusement que c'est un amour, il n'a rien dit (peut être mangé un peu plus vite de peur qu'elle ne lui mange ^^). Et sinon tout ce qui se branche ou ressemble à une prise ca c'est drôle aussi. Mais bon, on avait équipé la maison de prise avec cache intégré donc pas trop grave pour le coup ici.
Super pour le rampage ! Ils avancent toujours aussi vite ?
Tu as testé pour les bâtonnets de fruits du coup ? Ca a fonctionné ?
Alors les nuits ça va mieux ? Il parait que l'ostéo ça ne fonctionne pas tout de suite, il faut laisser au moins 48h avant d'en ressentir les effets...
La chance pour les bébés nageurs, je voudrais tellement y aller. Mais mon homme travaille sur les créneaux disponibles et encore, quand il reste des places car à priori chez nous c'est très prisé et très difficile de trouver une piscine avec des places pour les cours de bébés nageurs... Triste
D'ailleurs tu les avais "habillé" comment pour la piscine ?

Morgane : pas cool cette histoire de roséole ! Une chance que ton deuxième loulou ne l'ai pas attrapé !
Du coup la poussette canne tu valides ? J'hésite encore mais bon il faut avouer que même si elle est grosse ma poussette double est super agréable pour les balades et comme elle rentre dans mon coffre et qu'elle y reste tout le temps... Tu vas faire quoi de ta peperego ?
Cool pour les morceaux ! De toute façon y a que ça à faire attendre qu'ils soient prêts et proposer de temps en temps pour vérifier Sourire C'est top ils mangent bien du coup maintenant ? C'est quoi leur repas type ?
Et les nuits du coup, tu penses que c'est parce qu'ils ont été malades dernièrement ?
La chhhhannnnnce pour le "mama" ! Je lutte avec mes filles pour leur apprendre mais elles n'ont qu'un mot à la bouche "papa" ! Et en plus elles me regardent et me le sorte avec un grand sourire genre "et non toujours pas pour toi !" Mdr  Clin d'oeil

Monoi : alors, tu es partie prendre l'air de la campagne ou pas encore ?
L'étendoir...un grand moment de plaisir pour les filles ici aussi. Sauf qu'ici elles s'en servent d'appui pour se mettre debout et du coup...il tombe. Pour l'instant j'ai évité la catastrophe, il est toujours tombé à côté d'elles et non pas sur elles, mais bon je sens que le drame est proche Clin d'oeil
C'est quand du coup ton rdv pédiatre cette semaine ? Tu nous raconteras comment elles ont poussé ? Sourire
Au niveau des activités ici c'est un peu pareil, je mets des jeux sur une couverture (juste par principe car elles ne restent jamais longtemps dessus), j'en laisse une partie dans le coffre à jouets qui reste ouvert car elles aiment bien aller prendre directement dedans. Je les laisse au maximum jouer toutes seules car elles découvrent, elles ont des boites pour mettre leurs cubes dedans, elles ont des petites bouteilles en plastique avec des pâtes crues dedans qu'elles secouent pour faire du bruit, un xylophone... Je leur laisse également les livres à dispo pour qu'elles tournent les pages toutes seules.
Quand elles en ont marre, on joue avec elles : empiler les cubes pour qu'elles les cassent, lire des histoires, apprendre à taper dans les mains (on fait "tope la" Mdr), chanter et danser (elles font la "danse des fesses" quand on met la musique c'est trop chouuuuu (ça consiste avec bouger juste le bas du corps en pliant et dépliant les jambes, mais vu que ces dernières sont toutes petites on a l'impression qu'il n'y a que la couche qui bouge ^^)...
Après dans l'ensemble elles passent une grosse partie de leur temps à crapahuter et on les laisse faire. Elles vont taper à la baie vitrée pour appeler le chien, elles vont monter la première marche de l'escalier, elles s'amusent à passer par dessus le pied de la table... Leur nouvel objectif c'est d'aller dehors sur la terrasse Clin d'oeil
Par contre ton histoire de peinture "propre" m'intrigue ! tu peux m'expliquer comment ça fonctionne ? Je suis intéressée, j'aimerai bien leur proposer de nouvelles choses aussi Sourire

Kilina : comment ça va au niveau de tes yeux ? Tu as pu commencer ta rééducation ?
Super pour la poussée de tes loulous, ils ont bien grandis !!!!
Pour la tenue assise, je pense comme les filles qu'il ne faut pas s'inquiéter. Ici c'est une position qui ne les intéressait pas du tout, c'était soit couché soit à 4 pattes pendant très longtemps. Pourtant elles savaient le faire mais ne voulaient pas. Tes loulous sont peut être dans le même cas, et cette position n'a pas d'intérêt pour eux pour le moment, ils préfèrent  peut être découvrir autrement ? Le pédiatre dis 10 mois, et tu vois les filles c'est par là qu'elles se sont décidés qu'être assises pouvait aussi être intéressant Clin d'oeil Maintenant elles le sont tout le temps, ou sur les genoux.
Je sais qu'il ne faut pas comparer les enfants et que pourtant c'est plus fort que nous. On avait tendance à beaucoup le faire pour les filles par rapport aux enfants des copains mais je pense que c'était encore plus pour nous rassurer par rapport à leur prématurité. Maintenant qu'on sait qu'elles sont "très en avance" (mots du pédiatre) on compare moins, mais on le fait toujours et je pense que c'est "humain". Laisse leur du temps Sourire
Sinon au niveau des nuits tout est revenu dans l'ordre depuis qu'ils ne sont plus malades ?
Pas cool ce retard pour la maison, mes parents sont en train d'acheter et pareil, ils ont eu de gros soucis avec leur banque. Le projet a pris énormément de retard... Les travaux à prévoir sont de quel type ? Car suivant ce que c'est ça peut être difficile de vivre dans la maison avec les 3 enfants pour faire les travaux en même temps. En tout cas je te souhaite que tout se termine rapidement pour que vous ayez enfin votre chez vous !!! Sourire

Les nouvelles d'ici du coup, ba ça va bien.  

Je touche du bois (et de la peau de singe ! Mdr) mais depuis le dernier épisode rhino, otite on a eu du répit. Les filles vont bien, et c'est un vrai bonheur ! Elles commencent (enfin) à avoir un vrai rythme à savoir : réveil vers 7h30, un dodo dans la matinée, sieste en début d'aprèm et coucher le soir vers 19h30/20h. Ca fait plusieurs nuits que je ne me lève pas ! Et ça c'est déjà exceptionnel en soit Sourire On a décidé de tenter le "double tétine" dans le lit, car on était surtout réveillé par ça je pense. Et ça a l'air de fonctionner pour le moment.
Il y a encore des ratés, mais c'est une ou deux fois dans la nuit donc ça reste vivable.

Elles bougent toujours autant, et c'est un vrai sport au quotidien, mais en même temps c'est tellement drôle Sourire Elles passent leur temps assises sur leurs fesses ou sur leurs genoux (T. saute sur place dans cette position quand elle a la flemme de se mettre à 4 pattes pour avancer) ou alors debout. Elles se déplacent le long des meubles, elles prennent des "risques" se lacher d'un endroit pour atterrir à l'autre. Bref, c'est rythmé à la maison Sourire
On a acheté ses premières chaussures à T, la plus petite taille du 17. Ses premières chaussures pour ses premiers pas. On voulait en prendre pour S. mais pas possible elle a les pieds trop petits encore du coup sa pointure n'existe pas, donc on va attendre. De toute façon pour le moment elles sont pieds nus dans la maison et c'est parfait pour elles.

Au niveau alimentation on a introduit la viande et le poisson (je ne suis pas retournée à la PMI pour parler alimentation entre tous les rdv médecin qu'on a eu, du coup on s'est lancé nous même). Et au final elles adorent ça ! On a fait jambon, cabillaud, lieu... Et du coup on mouline plutôt qu'on ne mixe maintenant et ça le fait bien aussi. Elles boivent des gros biberons au réveil et au coucher (210 ml le matin et 240 ml le soir) et du coup dans la journée c'est variable. Midi elles sont à 130g de purée chacune + 90ml de lait (ou plus quand elles ont très faim, ou 1 yaourt quand elles boudent le biberon) et au gouter elles doivent faire pareil mais avec de la compote. J'avoue qu'on se prend beaucoup moins la tête qu'à une époque niveau alimentation. Elles ont par moment des pics de croissance et elles vont manger des 180ml à chaque repas en plus des purées, et d'autres moments ou juste un yaourt suffira à la place du biberon. Il n'y a que les biberons du matin et du soir qui restent fixes Sourire
On a également commencé à leur donné des gâteaux (à la place des bâtonnets de poires) et elles les mangent super bien. Je pense que pour les morceaux c'est good ! J'ai fait mangé de la banane à S., elle croquait dedans et elle "mâchait" avec ses gencives c'était marrant Sourire

Bon par contre on a essayé de se faire une soirée chez des copains pour changer (c'est toujours eux qui viennent depuis qu'on a les filles) et du coup on avait emmené lit parapluie et tout, et ... gros échec. Elles n'ont jamais voulu dormir chez eux, du coup à 23h on est rentré car elles étaient nazes et elles pleuraient mais impossible de les coucher. Et arrivé à la maison, on les a mises au lit et ... dodo direct. Alors que la veille on était chez mes parents (chez qui elles avaient passé l'après midi), on est resté mangé le soir donc on les a couché à 20h comme d'habitude, et ça s'est super bien passé. Elles ont dormi, on les a réveillé pour partir, on les a réveillé arrivé à la maison et elles ont quand même fait leur nuit niquel. Va falloir réessayer pour voir quand elles ne connaissent pas l'endroit.

Voilà les pour les petites nouvelles, je vais aller préparer le repas du midi avant que mes petits bulldozers retournent la maison.
Des bisous les filles, à très vite !
Et profitez bien du soleil  
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #302 le: 20 Avril 2018 à 07:49:05 »

Coucou les filles!

Merci pour vos encouragements, ça y est, c'est fait! Aller-retour à Lille, donc 8h de route dans la journée ( grève de la SNCF...), heureusement notre nounou a bien voulu les garder jusqu'à 21h30.

Manue, pour les fruits/légumes en bâtonnet, j'ai essayé la poire , mais je ne suis pas du tout rassurée.... Ils ont joué avec le morceau, A l'a un peu rapé avec ses dents, mais C a cassé un morceau et avait un énorme bout dans la bouche, donc j'ai tout enlevé... Je pense leur donner un quignon de pain déjà!
Pour les bébés nageurs, ici, il n'y a pas d'inscription. La piscine est réservée toute la matinée à l'activité bébé nageur, il y a une maitre nageur dans l'eau. Pour les tenus, on y est allé à l'arrache, juste avec des couches spécial piscine (on les a acheté à la piscine, mais ils en vendent aussi en magasin. Il y avait des enfants avec des maillots ou tenues en plus de la couche, mais à part le coté mignon, ça n'apporte pas grand chose, et comme ici je ne suis pas très organisée, je n'avais pas du tout pensé à leur acheter un maillot Roulement des yeux

Kilina, ils ont dépassé le gabarit des miens tes petits! Tu vois, ça y est, ils commencent à bouger plus. Moi aussi j'étais un peu comme toi à me dire qu'ils ne voulaient pas trop bouger, et puis en fait ils ont eu une période de développement de leur motricité+++
Pour la maison, j'espère que maintenant vous allez être tranquille et que tout va rouler jusqu'au déménagement.
Ton homme a bientôt des vacances pour être avec toi?

Aujourd'hui je pars avec les petits voir ma maman pour le weekend. Mon homme ne vient pas, il se repose un peu. D'ailleurs il se repose souvent! J'ai hâte qu'il reprenne le boulot, mais je ne suis pas sûr que ça changera quelque chose. Quand je suis là , il estime qu'il n'a plus besoin de s'occuper des petits, sauf pour m'aider à en faire manger un pendant que je donne à l'autre. Donc en fin d journée, ou quand je suis en weekend ou en vacances et bien il ne s'en occupe quasi pas, pour moi c'est quand même moins sympa que quand on est 2. En fait, il oublie que quand je ne suis pas à la maison, et bien je travaille moi aussi! On a du mal a trouvé notre équilibre de ce coté là.
Et ça y est, on les a équipé pour l'été : lunette de soleil, chapeau, il ne manque plus que la crème solaire!
Sinon, on va faire leur visite des 9 mois la semaine prochaine. Hâte de voir combien mesure et pèse A. C a été mesuré chez le pédiatre il y a 2 semaine, et il faisait 75 cm! C'est un géant! Il pèse 9kg.

Je vous dis bon weekend à toutes!!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #303 le: 20 Avril 2018 à 11:18:42 »

Coucou les filles,

Merci pour vos retours sur les activités 

Malta je vais essayer de fabriquer des sortes de maracasses un peu dans le principe des bouteilles à pâtes de Manue.
Top pour ta soutenance.
Bon week-end, ta maman t'aidera surement un peu donc bon "repos". Je comprends que niveau équilibre ça n'est pas simple. Nos hommes ne se rendent pas compte de tout ce qu'il faut faire entre les enfants, la maison, la cuisine ...
Ici aussi il a fallu beaucoup beaucoup de temps et je crois que nous arrivons enfin à un équilibre. Entre la fatigue, les grosses incompréhensions des 2 côtés et le manque évident d'implications, j 'avoue avoir même songé à une séparation Hier nous avons passé la journée ensemble car rdv des 9 mois chez le pédiatre et tout un tas de choses à faire. A la fin de la journée il était vidé par l'enchaînement de lessive, cuisine (purée des filles / repas pour nous), ménage, balade, soins des filles + bain, rangement appartement, et aussi aller faire les photos pour passeports des filles. Bref, maintenant il comprend un peu mieux.
Je te souhaite qu'avec la reprise du boulot, vous trouviez vite un équilibre
Vous allez prendre quoi comme crème solaire, j'avoue entre toutes ces marques je suis perdue.

Kilina, oh de beaux bébés  ça me rassure pas mal les repas de tes petits, nous c'est un peu moins mais plus petits gabarits  Clin d'oeil Top si la tête d'E semble mieux, après pour vraiment s'en rendre compte il faut regarder avec les cheveux mouillés et si avec ta main tu sens pas d'aplat. La position sur le ventre va beaucoup aider
Courage pour la maison et les travaux.

Manue, oui le retour du soleil fait un bien fou, c'est le bonheur 
C'est vrai que tes puces ont l'air bien en avance, heureusement il fait beau pas besoin de chaussure pour marcher  Clin d'oeil Niveau alimentation je fais comme toi, pas de prise de tête, si elles ne veulent pas finir, tant pis.
Par contre Elisa boude parfois son biberon du goûter donc si elle ne mange rien du tout, je donne de la compote et elle se rattrape sur le biberon d'après.
Pas cool pour la soirée chez les copains, je crois qu'à cet âge les enfants sont très attaché à leur lit et leur environnement pour s'apaiser.
Pour la peinture, c'est tout simple. Tu prends une pochette plastique (celle pour les classeurs), il te faut aussi une feuille blanche et du scotch (le transparent pour fermer les cartons est parfait). Tu prends ta feuille la glisse sur 1/3 dans la pochette, puis fais des grosses gouttes de peinture un peu épaisses, pour nous de la gouache. Puis tu essayes de glisser le reste de la feuille dans la pochette et referme la pochette avec le scotch. Après les bébés peuvent appuyer et découvrir la peinture sans risque 
voici un lien qui peut t'aider https://www.laviejoliejulie.com/single-post/2016/10/01/La-peinture-propre-avec-bébé

Hier rdv des 9 mois pour les puces. Verdict, nous avons toujours nos mini bébés. Elisa fait 68 cm pour 7,150 kg et Maëlys 66,5 cm pour 7,4 kg. Suite au rdv, j'ai amené Elisa pour faire une prise de sang  pour tester les allergènes, je ne l'ai jamais vu dans cet état, elle hurlait. Bref il fallait le faire donc maintenant il faut attendre les résultats.
Pour les activités, j'ai aussi testé un parcours de motricité en glissant 2 coussins (un boudin de porte et un rectangle plat) sous le tapis d'éveil. Pas un vrai succès surement car les filles rampent et ne font pas de 4 pattes.
Je vais tester des petites bouteilles avec des choses dedans.
Aujourd'hui on va au parc pour se mettre au vert. Pour l'instant, nous avons fait que 2 jours à la campagne mais j'y retourne mi mai.

Bonne fin de semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #304 le: 21 Avril 2018 à 21:15:50 »

Coucou les filles,

Malta alors cet ostéo finalement? les nuits sont redevenues meilleures?
Contente que ta soutenance soit terminée, tu dois etre soulag&e, les resultats sont quand?
Tu aurais pu venir me faire un coucou entre tes heures de voitures  Roulement des yeux je suis de Lille :p
Profites bien de ton week end chez tes parents, pour ton homme ce n''est pas evident efectivement :/ Il a l'air de s'écouter beaucoup :/ C'est vrai que s'occuper des enfants c'est usant mais tout de meme ^^
J'espere que ça va s'arranger.
Sinon super pour les equipements! Ici aussi nous y sommes allés, je ne sais pas vous mais nous nous avons opté pour Dec@thlon casquette et lunette bleu (pas le choix c'est soit rose soit bleu lol). On a aussi acheté une tente pour eux, ça fait de l'ombre c"est top Sourire

Monoi ici niveau acitivité je ne fais pas grand chose... Je les laisse beaucoup jouer seul avec leur jouer, en generale je suis assis a coté d'eux sinon ça rale :/ Sinon j'ai fait des bouteilles d'eau avec dedans des perles de couleurs, mais ils adorent jouer avec les gros bouchons de lait lol ils les mettent à la bouche forcement.... Sinon on balade beaucoup. On nous a offert un troteur et sur le coté il y a des jeux, si ils tournent une page il y a de la musique qui sort, soit ça compte jusqu'a 10 soit ça chante l'alphabet. Ils kiffent, donc ils sont assis devant et appui sur les divers boutons. Et quand ils commencent à ronchonner je chante et là ils se calment direct c'est fou lol. Mais leur activité préféré reste d'observer Zboubie et d'essayer de l'attraper lol .
Sinon vraiment pas cool cette prise de sang pour Elisa, tu auras les resultats quand? Tu devais etre tellement mal à tenir ta puce :/
Ton histoire de peinture a l'air vraiment sympa, je vais tenter l'experience :p

Kilina oui nous gardons la poussette canne car il y a quand meme plus de point positif que de negatif Clin d'oeil
Pour l"achat de votre maison, si vous pouvez vivre ailleur durant les travaux se serait vraiment super, aprés ce n'est pas toujours faisable. Mais nous on a du refaire notre salle de bain, les travaux devait durer 2 semaines finalement ça a duré 4 mois, on en pouvait plus et vivre sans salle de bain ce n'est pas possible et vu le bazar que les ouvriers avaient mis dans la maison... Enfin fait comme tu peux surtout.

Manue ici les repas c'est bib de 210ml vers 6h.... puis à 9h/9h30 un petit suisse de 50g, vers 12h un petit pot bledin@ legumes,feculent, viande ou poisson de 200g, avec un yaourt de 125g, à 16h compote et un petit suisse de 50g et 19h15 legume et feculent 200g et deux petits suisse soit 100g. Ils ne veulent plus de biberons depuis 3 mois...
Concernant les nuits je n'en sais rien, là depuis 3 jours ils font de "bonnes" nuits à se lever vers 5h, je n'y comprendrais jamais rien lol.
Sinon la poussette pegperego oui nous allons la vendre ais on attend cet été car on a espoir qu'ils rentrent encore dans les coques pour que mes BP puissent l'utiliser pour aller à l'aeroport avec les garçons.... Car nous nous descendons en voiture avec les sieges auto;;; On verra bien.
Contente de voir que chez toi le ryhtme est pris, je croise les odigts pour toi pour que ça continue!
Trop mimi les petites chaussures! Tu as pris quoi finalement comme chaussure??
Heureusement pour S il fait beau donc tu peux la mettre à pieds nue.
Pas cool pour votre soirée chez des amis :/ ici c"est tout ou rien, mais je t'avouerais qu'on evite de les sortir, on prefere faire comme toi inviter à la maison lol.

Ici je ne suis pas en grande forme, depuis deux jours j'ai des fortes naus&es, et des vertiges et un mal de dos au niveau des reins... Ce matin j'ai un peu paniquer lol car j'etais vraiment mal, je suis donc allée à la pharmacie pour qu'ils prennent ma tension et tout allait bien. La pharmacienne pense a une desydratation, donc je dois boire beaucoup et me reposer. Et c'est vrai que je ne bois presque jamais... Et là avec mes 2L d'eau ça va mieux niveau vertige mais j'ai toujours la nausée... Si jamais ça continue je vais demander à mon medecin une prise de sang checkup^^
Sinon les loulous vont bien, on a achet& une petite piscine et on la testé cet aprem, ils ont kiffé!
Hier on avait des amis à la maison, on s'est mis dans la coure, les loulous sur une couverture et zboubie qui courrait partout, les garçons ont adoréé!
Ce midi nous etions chez mes beaux parents, ils ont été adorable, nous avons mang& dehors, ils etait sur une plaide avec leur petite tente et des jouets c'etait top.
Je ne sais pas vous mais ici on fait gouter un peu de tout aux enfants. Des que je mange quelque chose Gas ouvre grand la bouche c'est trop drole et du coup il goute à tout! Par contre Gab ne veut gouter a rien du tout a part ce qui se trouve dans nos verres mdr.
Sinon pour les morceaux enfaite ce n'est toujours pas gagné, Gas continue a avoir des hauts de coeur avec les petits pots avec morceaux, par contre quand on lui fait gouter des choses comme des pates, de la semoule, des fraises etc là aucun probl&me. Mais quand ils mangent se sont des gloutons ils gobent leur pot... C'est ça le probléme lol.
Ce soir Romain est de sorti, et demain deux anciennes collegues viennent garder les loulous et on ne fait un SPA en amoureux j'ai hate Sourire Et la semaine prochaine c"est moi qui suis de sortie avec une copine Sourire
Ici les relations avec mon homme sont toujours au top (j'ai une perle). Il sait a quel point c"est compliqué de garder les garçons, du coup quand il rentre il est au taquet avec eux  meme s'il est claqué (et ça c'est super agréable). On a juste eu une mise au point il y a 2 mois car il etait souvent (trop souvent) sur son telephonne quand il etait avec les garçons et ça m'enervé et je ne trouvais pas ça bien pour eux. Et il s'en est rendu compte et à corriger le tire donc c"est super Sourire
Sinon mon PC a laché cette semaine donc là j'en ai un nouveau et je galere un peu avec les touches lol :p

Voila les news.
Des bisous les filles, profitez bien du sooooooooooooooooooooleil Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #305 le: 21 Avril 2018 à 22:21:13 »

Coucou,

Ah mais oui Morgane, c'est vrai!! Tu es à Lille! Je n'y pensais plus... et en même j'aurai été un peu stressée si j'étais venu te voir avant (je suis arrivée avec  2h30 d'avance). J'ai eu mes résultats, et c'est bon, c'est validé, avec la mention très bien en plus (comme quoi, ça rend efficace d'avoir des jumeaux ).
Pour les lunettes, ils étaient en rupture de stock au décathlon, donc on est allé chez un opticien... A les a mise aujourd'hui, C n'a pas arrêté de les enlever, mais je pense qu'il va les accepter un de ces jours lui aussi.
Pour mon homme, il s'écoute, c'est exactement ça! Moi je lui dis qu'il est un peu égoïste, mais tu dis la meme chose avec plus de tact  Clin d'oeil, je lui dirais ça la prochaine fois Clin d'oeil Sourire.
Sinon, tu as vachement d'espoir pour que tes petits rentrent dans les coques cet été... si je me souviens bien, ce sont de bons gabarits, non?
Ici aussi on fait gouter aux enfants nos repas, le fromage et autre, ils adorent! Mais je fais gouter que des trucs mous
Super pour le SPA de demain, profite bien!
Vertige, nausée, douleurs.... tu as fais un test de grossesse au cas où? Clin d'oeil

Monoi, ça a l'air super sympa cet idée de peinture! Tu nous diras si ça marche bien?
En effet, petit gabarit tes puces, mais elle grandissent bien quand même!
Pour le parcours motricité, moi je donne de mon corps . Je leur fais un barrage avec mes jambes et ils doivent m'escalader. Souvent c'est fastidieux, ils n'y arrivent pas toujours et finissent par aller vers mon visage, me griffer me tirer les cheveux, prendre mes lunettes... 
Pour mon homme, c'est peine perdu mais son congé parental se termine dans 3 semaines, donc on verra après comment on s'organisera dans notre nouveau rythme. On sera tous les 2 à 80 % avec nos vendredi de libre.

Ici, en fait quand je vais chez ma mère ce n'est pas de tout repos. Elle est en fauteuil roulant et donc ne peux pas beaucoup m'aider avec les enfants. En plus elle se fatigue vite, donc il faut aussi que j'aide pour la cuisine ou autre. Donc c'est sur que je n'y vais pas pour me reposer! Mais j'en profite bien quand même, je suis rincée à la fin du weekend, c'est tout  Clin d'oeil
Pour les nuits, A a son réveil quotidien à 22h30. Parfois elle se rendort illico, parfois il faut qu'on aille lui faire un câlin, mais c'est mieux.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #306 le: 24 Avril 2018 à 15:55:17 »

Coucou les filles comment allez vous ?  Souriant

Je profite d'un moment de pause le temps que mon aspirateur recharge un peu  Clin d'oeil

Manue ça va pour mes yeux j'ai commencé la rééducation vendredi dernier c'est un peu tôt pour voir des résultats   , j'ai des exercices à faire tout les jours,  donc maintenant il faut juste que je prenne mon mal en patiente , mais déjà j'ai quand même beaucoup moins de migraines donc c'est top  Clin d'oeil .  Sinon pour les nuits une fois la fièvre passer pour les enfants ils ont tout de suite repris un rythme normal ouf  Roulement des yeux .  Pour la maison les travaux en gros c'est démolir un grand mur porteur et un plus petit dans l'entrée , et refaire entièrement les peintures , re-cloisonner une pièce , créer une salle de douche, refaire la salle de bain et enfin re-isoler les chambres de l'étage, et enfin refaire la cuisine  Triste. Donc ça fait énormément de travaux et c'est pour ça qu'on hésite à emménager tout de suite ...  Même si certaines travaux peuvent attendre , c'est quand même mieux d'attendre la fin des travaux quitte à devoir payer un loyer à côté ...  C'est top pour le rythme des nuits des filles ,  ça doit vous faire du bien de récupérer du sommeil  Clin d'oeil . Et bas dis donc ça doit être sport de surveiller les petites tornades qui galope partout dans la maison   . Ça doit tellement être mignon à voir  Clin d'oeil . Pour les repas entre potes c'est vrai que c'est plus simple d'inviter chez soit au moins le sommeil des enfants n'est pas trop perturbé , c'est ce que je privilégie et ça évite de tout déménager pour une seul journée  

Malta quand je te lis j'ai l'impression d'avoir le même homme   ... Le miens et pareil quand il est en congé franchement je vois pas la différence car il n'aide presque pas , il en prend un pour le nourrir en même temps que moi, mais sinon il passe le plus clair de son temps sur l'ordi ou à regarder la télé  , les couches il les changent presque jamais sauf quand je suis pas là , mais quand il y à un caca alors là je peut être à l'étage occupé par exemple à ranger le linge, il va me faire descendre changer la couche et après je peu repartir a mes occupations . Et le pire c'est qu'avec l'affaire de la maison et de tout les problème qu'on a eu limite quand il à du temps libre il me dit texto " fait comme si j'était pas là , j'ai du travail " ... du travail , oui il envois 2/3 mails, passe 2/3 coup de fils et basta après ça il fait sa petite sieste , regarde la télé ou va sur l'ordi , donc moi je gère tout comme tout les jours quoi ... Et si je fais une remarque alors là j'ai le droit à un " j'a le droit de me reposer je TRAVAIL moi!!! " c'est vrai que moi je fait rien de mes journée ... ça m’énerve de plus en plus ce genre de remarques , on à toujours était d'accord pour que je reste à la maison pour les enfants , après c'est sur que pour lui s'occuper des enfants c'est facile, quand tu ne fait que ça , ça va mais il y à les a côté, la maison ne se nettoie pas comme par magie, le linge lui non plus ...  Je le connais je sais que c'est le stress qui lui fait dire ça mais mine de rien ça joue énormément sur mon couple ...  J'ai beaucoup penser à la séparation , je voie même qu'au niveau libido il faut le dire de mon côté c'est niveau 0 , en même temps avoir des reproches à longueur de temps ça aide pas ...  Limite les moment ou ça ce passe bien, c'est quand monsieur veut de l'attention, et donc là attention changement de personnalité , c'est "tu veux un coup de main ? " , "je t'aide , je débarrasse et j’essuie la vaisselle " , il est tout câlin , tendre , et malheureusement c'est moment deviennent de plus en plus rare . Pour le moment je tiens car je l'aime , il s'occupe quand même pas mal de ses enfants, mais j'aimerais qu'il arrête de trop s'écouter et qu'il réfléchisse un peu avant d'envoyer des petites remarque qui a force commence à peser ... Je n'est donc pas trop de conseil à te donner car même la discutions n'a pas changer grand chose , peut être que le temps améliorera son comportement avec tes juju ,  ils s'en occupera plus quand ils seront plus grand  . Des fois je me dis quand même que les hommes comte vraiment trop sur nous, nous en tant que mère on doit se débrouiller , on a pas le droit au "je sais pas faire " il faut y arriver point ...
Moi aussi il faut que je commence les achats pour cet été, je sent que je vais tres vite faire un tour à décathlon pour tout ce qui est anti uv  Sourire . Même si c'est du boulot profite bien de ta mère , elle doit tellement contente de voir ses petits enfants  Clin d'oeil

Monoi mince pour la prise de sang de E , pauvre petite puce ça n'a pas du être agréable  Triste . Elles ont bien grandis , c'est vrai que par rapport au miens, c'est des petits gabarit  Souriant.  en tout cas le principales c'est qu'elles grandissent bien  Souriant. C'était bien le parc vous avez bien profiter du beau temps ?

Morgane tu devrait voir un osteo pour tes douleurs , ça pourra déjà bien te soulager , faut que j'en fasse de même car j'ail' impression que pas mal de choses on bouger avec la grossesse , en ce moment je me tape des fortes douleurs de la nuque jusqu’à l'avant bras droit, c'est super chiant , j'ai l'impression qu'en ce moment je vais beaucoup chez le médecin , ma santé me préoccupe tout le temps c'est derniers temps , et puisque je suis une grande angoissé ça aide pas   . En tout cas prend soins de toi et pense à bien t'hydrater  Clin d'oeil . Top pour la piscine ils ont du bien s'amuser tes loulous  Sourire . Alors ce SPA c'était comment ?

Bon à part les petites crises de couple , ba ça va plutôt bien, les enfants on pu profiter du beau temps, malheureusement il fait moins chaud c'est dommage  .  Sinon et bien normalement sous une dizaine de jours on aura enfin les clés de la maison , j'ai trop hâte  ;)Même si beaucoup de je vais avoir beaucoup de boulot car j'aimerais commencé les travaux de peintures le plus vite possible , surtout que j'ai pas mal de poutre à repeindre, et un escalier aussi   . Bon je vais devoir filer ça se réveil de la sieste et j'ai encore pas mal de boulot .
Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #307 le: 25 Avril 2018 à 10:26:24 »

Coucou les filles,

Morgane, tu vas mieux? Top pour la petite piscine, c'est sûr que les garçons devaient être bien dans l'eau.
Ici on ne fait pas encore goûter nos plats aux filles car on ne mange pas en même temps. Par contre, les filles sont très intéressées par la nourriture.
Depuis 1 semaine je donne 1 gâteau pour le goûter , Maëlys adore, Elisa est plus réfractaire donc je l'ai râpe dans sa compote  Clin d'oeil Me suis aussi motivée à leur faire des plats avec plus de goûts en ajoutant des épices

Malta top pour la mention  effectivement avoir des jumeaux oblige à sur performer
Les filles ont aimé la peinture, à refaire car elles avaient du mal à étaler au travers de la pochette. J'ai laissé leurs oeuvres sur le meuble tv et de temps en temps elles vont les chercher et regardent, jouent avec.
J'espère que tu as bien profité de ton week-end

Kilina, sacré travaux !!! tu seras sans doute mieux dans une location le temps de faire le gros oeuvre car ça risque d'être galère entre la poussière, le bruit et la surveillance des petits.
Courage pour les incompréhensions avec ton homme, j'espère que ça ira vite mieux.
Les promenades au parc font un bien fou car je m'aère et les filles profitent bien aussi. Seul hic c'est qu'avec ma poussette double je ne rentre pas dans les parcs avec entrée sécurisée  donc je dois aller bien pour loin dans les "grands" parcs.

Ici on profite encore du soleil mais Elisa semble sensible à la chaleur et transpire de la tête, ses longs cheveux n'aident pas! Les filles adorent jouer sur la terrasse et s'amusent beaucoup ensemble.
Elisa a sorti sa 2nd dent, d'ailleurs, vous savez à partir de quand il faut commencer à brosser les dents des bébés?
Toujours rien pour Maëlys. Depuis ce week-end, elle essaye de se mettre debout et parfois arrive à s'asseoir seule.
Pour la prise de sang, on devrait avoir les résultats d'ici 1 ou 2 jours. J'espère que tout serra ok car j'ai voulu acheter des gâteaux pour les puces et rien dans le commerce sans œufs et sans lactose donc du fait maison.

Mon homme va partir quelques jours en Chine pour le boulot donc ma mère va venir un peu sur Lyon, puis nous redescendrons ensemble à la campagne. Du coup je vais tester 2 jours en solo le temps d'avoir du renfort.
On va en profiter pour faire des achats pour les puces.

Les filles, vous avez pris quoi comme siège auto? on pensait changer à l'automne prochain car les notre vont jusqu'à 13 kg mais je pense que niveau taille ça va être juste. Il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre 

Bonne journée à toutes  et profitez bien du soleil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #308 le: 30 Avril 2018 à 21:46:38 »

Coucou les filles,

Comment vous allez? Vous profitez de ce weekend prolongé avec vos enfants et chéris?

Monoi, c'est quoi ta recette de gâteau? j'aimerai bien leur cuisiner des espèces de boudoirs pas trop sec et qui fondent dans la bouche... Si tu as ça, je suis preneuse! Enfin, quelqu'elle soit, je suis preneuse de ta recette! Et pour les épices, tu as fait gouté quoi? Moi je pensais d'abord à leur mettre des aromates, et après des épices du style cumin ou autre... mais j'ai pas encore essayé.
Pour le brossage de dent, j'avais entendu qu'il fallait le faire dès qu'ils avaient des dents, mais je n'est jamais essayé!
Alors, ça a donné quoi la prise de sang de Maelys? Et comment ça s'est passé tes journées en solo?
Pour les sieges auto, nous on a des 0+ c'est des Joie spin 360( pas le meilleur, mais adapté à nos besoins). Si tu veux avoir toutes les info, regarde sur le site s*******e. Il répertorie un grand nombre de siège auto et donne les résultats des crash test, ainsi que d'autres info. Je trouve qu'il est pratique pour comparer tout ça.

Kilina, en effet, ça va être de gros travaux!
Pour nos hommes, j'en conclue que quelque soit la situation ils auront toujours une bonne excuse!
Comment vont tes petits? Ils rampent? Et ta grande?

Sinon, je suis en vacances!!!
La, on est chez ma belle mère 2 jours, puis chez mon beau père, et après je pars avec les petits 5 jours pour aller voir ma famille (l'homme de veut pas venir).Sinon, on a testé samedi de diner chez des copains... c'est quand même la misère avec les deux petits. Déjà, on a qu'un lit parapluie donc on s'est dit qu'on allait pas l'amener et qu'ils dormiraient sur un matelas au sol.... mauvaise idée! Ils n'ont jamais voulu dormir ! C s'est endormi dans le salon à 23 h et A n'a pas dormi. Donc ça a été la misère après pour les recoucher chez nous, et surtout 2h après s'être couché A a fait une énorme crise de pleurs, elle se cambrait, n'était pas consolable pendant 45 minutes malgré qu'elle était dans mes bras. C'est la première fois que ça lui arrivait. Forcément ça a réveillé C qui était épuisé... et l'homme n'a pas daigné se lever ni m'aider. Donc j'avais les deux à calmer en même temps à 3h du matin avec une qui n'arrêtait pas de hurler. Au final je suis descendu avec A, C s'est calmé tout seul et j'ai dormi sur le canap avec A pour être sur de ne pas réveillé C. Bref, c'était pas facile et j'en veut beaucoup à l'homme.
Sinon, j'ai toujours des ogres à la maison, je n'en reviens pas de tout ce qu'ils mangent et surtout, C donne toujours l'impression d'avoir faim... je ne sais pas si je dois donner plus. Par exemple le midi il a entre 200 et 250 g de purée ( légume féculent viande)+ yaourt ou 150 de bob, et à la fin de son bob il réclame encore!! Pareil au gouter ou il a 100 g de semoule au lait et une compote. le matin et le soir c'est 240 mL de lait. Je ne sais pas trop ce que je dois changer, l'ai j'ai l'impression qu'il n'a pas assez... Il faut que je regarde ça.

Allez bises les filles, je crois que je vais me coucher tôt ce soir
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #309 le: 30 Avril 2018 à 23:38:56 »

Coucou les filles 😊 comment allez vous ?

Monoi alors des nouvelles de la prise de sang ? Pour les dents honnêtement j'ai du commencer à brosser les dents de L quand elle en avait au moins 8 vers ses 14/15 mois il me semble , avant je trouver que ça servait avant rien à part limite brosser ses gencives 😅, et elle a toujours des belles dent bien blanche 😉,par contre le dentifrice je les intégré à ses 2 ans avant c'était juste ans l'eau. Pour les sièges auto je suis en pleine recherche , j'ai vu des modèles pas mal de la marque kiddy avec le bouclier de protection mais je ne suis pas encore sur de mon choix , car j'aimerai changer le modèle de L qui n'est vraiment pas top donc j'aimerai acheter 3 bon sieges auto  et cette fois je veux être sur de moi 😉.

Malta à oui j'avais oublié de te féliciter pour ta mention 😶. Chapeau tu a bossé comme une bête et avec des juju c'est pas toujours évident ... franchement bon boulot 😁. J'espère que tu arrive à bien profiter de tes vacances 😊. Ça ne dérange pas ton homme de vous laisser 5 jours sans lui ? Aie dur l'épisode du repas chez vos amis , c'est jamais faciles avec des enfants , nous on le tente rarement car avec les 3 c'est assé compliqué niveau gestion et ils dorment peu dans la journée  (voir pas du tout pour L) donc il arrivent qu'en fin de soirée ils soit un peu excités (pleur beaucoup et pour rien )et après quand on les recouche arrivé chez nous il arrive que l'un d'eux ce réveil quelques fois (bon ça reste éxeptionnelle car généralement une fois recouché ils dorment tranquillement 😊 je sais j'ai de la chance 😅).  Pour Ambre elle devait vraiment être trop fatigué, ça arrive ce genre de crises quand bébé est vraiment HS,  après par contre ton chéri exagère il aurait pu s'occupé de Côme pendant que tu était occupé avec A, tu n'a pas 4 bras ,. J'avoue que mon cheri ne se lève pas beaucoup la nuit , mais quand c'est une très grosse crise d'un bébé et qu'un autre se réveil il s'occupe de rendormir celui-ci pendant que je m'occupe de l'autre au rdc 😉.  Peut être tu devrait lui en faire part , tu a besoin de soutien tu ne peu pas tout gérer seul , il a aussi son rôle à jouer .
Sinon pour les repas du midi et goûter si tu sent que C à encore faim passe au 180ml de bib , moi c'est ce que je donne à chaque fois , ils ne le finissent pas toujours mais au moins ils sont calé 😉.

Sinon de mon côté tout ce passe super bien , chéri est en vacance donc je profite de sa présence , il est beaucoup plus détendu,  bon c'est vrai qu'il est beaucoup sur les écrans à mon goût , mais bon comme ils s'occupe bien des enfants je ne vais pas faire la rabat-joie ... Le matin il lui arrive même de s'occuper de tout les enfants pendant que je m'octroi 30 min supplémentaires de dodo le rêve 😍😍😍.  A part ça tout le monde va bien , les juju ne rampe pas encore du moins pas totalement,  ils arrivent à tourner sur eux même quand ils sont sur le ventre mais la marche avant cest pa encore ça ... Sinon ils font beaucoup de tonaux c'est déjà pas mal 😅. Sinon ils sont dans une phase d'imitation , quand je fais des sons ils essaient de les reproduire c'est vraiment choux . E essai aussi d'imiter certains gestes comme applaudir,  secouer la tête c'est très drôle 😆. Sinon ce week-end on va enfin avoir les clés de notre maison 😍. A part ça je continu ma rééducation pour les yeux c'est très fatiguant , j'ai souvent les yeux rouge et qui piques mais en contre partie j'ai quasiment plus de maux de tête 😊.  Bon allé je vais au lit je suis HS . Bisous 😘😘😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #310 le: 02 Mai 2018 à 11:24:04 »

Coucou les filles,

Kilina super pour la maison ce week end!
Vous allez faire comment finalement?
Super que ton homme s'occupe des petits et que tu puisses faire une mini grasse mat :p ça fait tellement de bien.
Tes loulous progressent c'est trop mimi

Monoi super pour la deuxieme petite dent! Par contre je n'ai aucune idée de quand il faut commencer à les brosser.
Ici aussi les garçons transpirent beaucoup de la tete pourtant ils n'ont pas beaucoup de cheveux lol
Bon courage pour tes deux jours solo!
En siege auto on a pris le Siège auto pallas m fix manhattan grey/mid grey - groupe 1/2/3.  On nous les a offert et franchement ils sont super, les loulous sont bien callés dedans, et c'"est avec le systeme bouclier donc super.

Malta bravo pour ta mention!
A ce que je lis ton homme n'a pas trop changé son fusil d'épaule... C'est fou qu'il ne vienne pas avec toi durant ces 5  jours! Tu es bien courageuse de supporter cela. Ton moral est bon?
Sinon pour tes nuits je compathie... Ici depuis une semaine c'est l'horreur, Gas se reveil vers 3h/4h toutes les nuits et hurle jusqu'a ce qu'on lui donne un bib (vers 5h on ne veut pas donner plus tot) et aprés il se rendort. Mais du coup Gab se reveil aussi et lui est en pleine forme et ne veut plus dormir!  Il se rendort vers 7h seulement mais Gas se reveil vers 7h30..... On en peut plus... Pourtant il y a une semaine ils nous ont fait 2 nuits super d'affilé.... On est perdu on ne sait plus quoi faire...
Cette nuit je jouais avec eux à 4h du mat.... Au moins ils ne pleuraient plus... Mais bon ce n'est pas la solution...
Là Romain est claquée car il se leve à chaque fois pour m'aider, et va bosser (moi je peux dormir durant leur sieste de l'aprés midi de 1h30). Bref on en peux plus.

Donc voila petite forme en ce moment, mes nausées vertige on continué à cela c'est ajouté des remontés acide! Donc là j'ai flipé j'ai fait un test de grossesse qui etait negatif. Je suis allée demander un bilan sanguin à mon medecin et la prise de sang n'a rien révélé... Surement la fatigue...
Pour les loulous tout va bien a part leur nuit.... Ils n'arretent pas de "parler ", Gab n'arrete pas de dire "attend" et "patate" mdr ça nous fait bien rire. Gas lui reste sur maman et fait des bisous avec sa bouche.
Le beau temps est de retour ça fait plaisir Sourire
Ce week end c'est petit travaux à la maison, on refait la tapisserie (toile de renovation) de la cuisine et des toilettes.

Gros bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #311 le: 02 Mai 2018 à 14:08:13 »

Coucou les filles,

Malta profites bien de tes vacances, je te souhaite de pouvoir te reposer un peu et surtout faire le plein de câlins et bisous de tes petits.
Pas top cette sortie chez vos amis et surtout la gestion après et le manque d'aide de ton homme. J'espère que ces quelques jours dans ta famille le feront réfléchir... enfin si c'est le même modèle que chez moi, ce sera surement ordi, film, chips. En tout cas courage à toi et profites bien de ta famille et peut être des bras qui pourront de soulager un peu.

Pour les gâteaux maison, voici la recette dont je me suis inspirée
https://www.cubesetpetitspois.fr/recette-bebe-8-mois/premier-boudoir-biscuit/
Perso, je trouve que c'est trop sucré. La prochaine fois je ferai avec 30g de sucre, farine riz et blé et ajouterai de la fleur d'oranger. Pour mon premier essai c'était farine de châtaigne et farine de blé. Ils fondent bien en bouche et se conserve hyper longtemps dans une boite bien hermétique.
Côté épices et aromates, on commence doucement curry, curcuma, oignons et vanille. Les filles ont détesté le curry donc ce sera plus soft pour les prochains pot. Les filles testeront la cannelle, surement le cumin, le thym ou le romarin et l'ail pour accompagner la cuisson d'une viande.
Je pense aussi cuisiner avec le persil, la coriandre (en feuille), basilic et la menthe car ça pousse à profusion chez mes parents 

Kilina profites bien des vacances de ton homme, ici il me tarde aussi mais faudra attendre encore 1 mois sachant que les dernières vacances c'était début janvier 
Top s'il s'occupe bien des enfants malgré les écrans. Super pour les progrès de tes petits, la marche avant ne devrait plus tarder. Niveau langage, ils ont l'air d'avancer très vite.
Contente d'être propriétaire et d'avoir les clefs de votre futur nid douillet? Vous allez faire les travaux vous même? et finalement continuer la location pendant quelques temps?
Pour les dents, ça me rassure car je me voyais mal brosser juste 2 dents au risque d'irriter les gencives déjà bien gonflées. J'avais aussi lu que le dentifrice c'était pas avant 2 ans.
Pour la prise de sang c'est ok donc très encourageant car on pourra réintroduire les PLV dans 6 mois.
Courage pour la poursuite de ta rééducation.

Morgane, plein de courage et de bonnes ondes pour que tes nuits se rallongent. Dis moi vous aviez essayé d'aller chez un magnétiseur? Je sais qu'il existe des réveils magiques pour faire comprendre le jour et la nuit, mais je pense que les garçons sont encore trop petits pour comprendre.
Pas cool tes vertiges et nausées, c'est sûr que tu dois être épuisée
Top pour vos travaux ce week-end 
Pour Elisa, j'ai fini par faire des couettes sur les côtés comme ça elle a moins chaud à la tête. Elle ressemble à une petite fille 

Hier nuit bien pourrie  donc pas la grande forme, heureusement appart propre, repas pour les filles et moi prêts au congélateur.

Pour les siège auto, déjà fais un tour sur le site de s.... et j'avais aussi vu les bouclier, reste à réfléchir à tout ça et aller voir en vrai dans une boutique. Au final on utilise très rarement la voiture avec les puces au maxi une petite dizaine d'aller retour depuis la naissance.
 
Sinon je suis scotché par la vitesse des progrès de Maëlys. La semaine dernière, elle s'est assise seule, commencé le 4 pattes, dressée sur les genoux et là lundi matin je la vois debout, tout fière 
Elisa rampe de plus en plus vite, sait se mettre à 4 pattes mais n'avance pas mais se dresse sur les genoux à la force des bras en s'accrochant aux meubles.
Les filles se disputent souvent les jouets, et veulent toujours le jouet de l'autre. Elles adorent jouer avec les rideaux, sous les chaises et la table 

Vais tenter une petite sieste.

Bonne fin de journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #312 le: 07 Mai 2018 à 14:09:14 »

Bonjour les filles !

Comment allez vous avec le retour de ce beau soleil ? Sourire
J'espère que vous êtes en weekend prolongé avec vos hommes et vos petits bouts Sourire

Je profite d'un petit moment de tranquillité pour vous donner des petites nouvelles, je n'ai pas trop eu le temps dernièrement Sourire

Malta : félicitations ! Et un très bien en plus, tu as cartonné ! Trop forte  
Tes petits loups sont de gros gourmands dis donc, je n'en reviens pas de lire tout ce qu'ils mangent... D'ailleurs en lisant vos messages je me dis que j'ai du rater un truc dans les petits pots, je ne mets toujours pas de féculents... Va falloir que je me bouge ! C'est vrai que comme elles ont beaucoup été malades entre janvier et mars on a annulé les rdv à la PMI ou on parlait alimentation, et du coup je suis un peu à l'aveuglette à ce niveau. J'ai intégré viande et poisson par moi-même. Maintenant faut que j'y mette des féculents.
Tu fais comment à ce niveau ? Tu mixes du riz ou des pâtes dans leurs pots ?
Sinon tes 5 jours de vacances en maman solo ça donne quoi ? Ton homme n'a pas changé d'avis pour vous accompagner ?
Il est content de reprendre le boulot ou pas ? J'espère que ça va changer la donne entre vous 2 quand il aura repris le boulot, dans tous les cas, ne laisse pas s'installer une routine ou tu fais tout !! Courage Sourire

Monoi : merci pour le lien pour la peinture propre. J'ai tout acheté pour le faire, y a plus qu'à !!! SourireSourireSourire
Tes poulettes ont bien poussé dis donc Sourire C'est top !
J'ai commencé à intégrer les épices et les aromates moi aussi. Du thym avec la cuisson du poisson, un peu de cumin avec du poulet. Pour le moment, aucun souci Sourire
C'est génial les progrès de Maëlys, elle a eu un super déclic d'un coup, tu dois être trop fière ! Sourire Elisa va suivre aussi, sa soeur va lui montrer l'exemple ;-)

Morgane : les travaux ont bien avancé ?
Trop chou les "patates" ! Sourire Ici c'est des "baaaah ?" sur toutes les intonations possibles et imaginables du genre 'ba tu fais quoi, ba tu vas où?" mdr
Comment vont les nuits, c'est reparti ? Tu as essayé une veilleuse qui fait des lumières ou qui chante ? On a tenté ça pendant une période et ça a fonctionné. Ensuite on a du l'enlever car ça les empêchait de dormir. Maintenant il leur faut juste un tout petit peu de lumière (genre la veilleuse semie cachée). J'espère que ça va mieux en tout cas Sourire

Kilina : La rééducation porte ses fruits ? Alors, ça y est vous avez les clés de votre maison ? SourireSourireSourire
Et les vacances avec ton homme te font du bien ? Ca doit être plaisant d'être 2 pour gérer tes 3 loulous
Quand tu auras choisi tes sièges auto tu pourras nous dire ceux que tu as retenu ? Il va falloir qu'on se penche dessus mais je n'ai aucune idée desquels prendre ...
Alors, ils font toujours des tonneaux tes loulous ;-) Ca doit être choupi ! Ils arrivent à avancer un petit peu maintenant ? Sourire

Ici tout va bien Sourire Je suis en weekend prolongé (je bosse jeudi et vendredi) et mon homme est en vacances, alors on passe du temps en famille. Ca fait du bien Sourire Surtout avec ce soleil !!! Sourire
Les filles ont chopé un rhume il y a une semaine, du coup on alterne entre mouchage de nez et sérum physiologique, mais elles le vivent plutôt bien cette fois ci alors je ne vais pas me plaindre non plus.

On les a finalement séparé de chambre, pour les siestes et pour la nuit. On s'est décidé le weekend dernier vu qu'elles étaient malades, afin qu'elles ne se réveillent pas mutuellement. Les 2/3 premiers couchers ont été un peu chaotiques, et depuis c'est top. Elles ont chacune leur rythme de respecté comme ça et elles dorment bien. Elles refont des siestes le matin et aussi l'après midi, chose que je n'avais plus depuis... Et les nuits c'est du 20h / 7h15 à peu près (quand on va pas chez la nounou) donc c'est cool.
Théa dit "Maman", "mamam" quand elle a faim, "papa"... Sarah qui était très discrète est devenue une vraie pipelette, elle se fait des monologues de 10 minutes sans interruption  
Elles continuent à se mettre debout, Théa nous fait de plus de plus des moments où elle est debout, seule, sans appui. Elle reste debout toute seule pendant 5 à 10 secondes et elle est trop fière. Puis elle s'assoit. C'est juste trop chou.
On est en train de réfléchir au siège auto pour la voiture, pour le moment on utilise toujours leurs cosys car ils sont toujours à leur taille mais bon ça sera plus pratique après, surtout qu'on a sorti les assises de la poussette car elles sont mieux dedans.
Hier on est allé faire un tour en ville, et manger une glace. Première fois pour les filles, et elles ont adoré ça ! Sourire

Voilà un petit peu les nouvelles. Bon la sieste était très tôt ce midi du coup Sarah vient de se réveiller alors je vais vous laisser.
Profitez bien du soleil et de vos petits loups.

Pleins de bisous les filles
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #313 le: 10 Mai 2018 à 17:56:26 »

Coucou les filles,

J'espère que vous profitez toutes de ces belles journées ensoleillées.

Manue, top pour les moments en famille. Courage pour le rhume des filles.
Super que le changement de chambre porte ses fruits et puis toi ça te permet aussi d'avoir un peu de temps sans bébés dans les pattes.
Tu auras donc 2 petites bavardes  ici aussi ça papote bien, depuis peu il y a de nouvelles intonations, c'est vraiment drôle.
Pour les féculents, pour l'instant c'est uniquement un bout de pomme de terre comme liant dans les purées. Je donne aussi l'équivalent d'un petit gâteau par semaine aux filles et pense bientôt tester le quinoa mélanger à la purée voir les pâtes étoiles.

Mes 2 jours solo se sont plutôt bien passé, le seul hic c'est que je me suis coupé le doigt avec le mixeur  enfin plusieurs bonnes coupures. bref, la fatigue + une seconde d'inattention m'ont fait une bonne frayeur quand même !
Avec ce beau temps, on a pu faire plein de balades, presque tous les jours, les filles ont pu découvrir la balançoire, une sorte de tourniquet et tentative de toboggan mais elles n'aiment pas.
Maëlys passe son temps à se mettre debout, elle lâche une main de temps en temps et commence aussi à pas mal lever les pieds et se dandiner.
Elisa fait la même chose mais dressée sur ses genoux. Je dois constamment les surveiller car elles ne veulent pas s'arrêter donc se laissent tomber d'épuisement.

J'espère que tout va bien pour vous toutes

bonne fin de semaine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #314 le: 11 Mai 2018 à 13:33:31 »

Coucou les filles,

Monoie que de progrés pour tes puces!! Tu dois etre trop fiere :p
Contente que tes deux jours solo se soit bien passé, par contre moins cool pour ta coupure aie aie aie. J'espere que les entailles ne sont pas trop profondes!
Nous n'avons pas essayé de magnetiseur... Tu as tenté toi?

Manue ça y'est separation de chambre! Tes chambres sont proches de la tienne ou tu as un etage a monter?
C'est cool que ça fonctionne tu dois etre contente
Ca y'est les mamans et papas sont de sortis c'est coool :p

Ici les nuits sont nettement meilleures, pas de reveil avant 5h30!
Bon par contre hier on a feter mon anniv, on avait du monde a la maison, dont ma soeur avec ses enfants et son petit dernier aime crier et du coup ça a reveiller les loulous qui etaient dans leurs chambre, et ils ont été inconsolable jusqu'a 23h... Et pour ça on a du mettre Gab dans notre lit :/ et Gas s'est finalement endormi dans mes bras... Mais bon ils se sont levés a 7h pour leur bib et recouché pour se relevé a 9h15 Sourire
Gab rampe ça y'est mais seulement pour venir me voir ou pour aller attraper un jouer lol
Ils adorent qu'on les mettent debout (ils ne savent pas encore le faire tout seul), et ils savent se mettre en position assise tout seul mais se laisse encore tomber comme des m***es de temps en temps :/ mdr Du coup j'ai investi dans de l'arnica lol.
Ils parlent enoooormement et crient beaucoup aussi. Ils jouent toujours autant avec Zboub qui vient toujours se mettre entre les deux (elle n'a vraiment pas peur...).
On a fini les travaux ... ENFIN je n'en pouvais plus car avec les garçons c'etait galere, je peignais jusqu'a 23h... On a du detapisser, remettre une toile de renovation et peindre plusieurs couche, on a fait la cuisine et les toilettes. Et dans les toilettes on amis de la peinture gribouille (pour ecrire à la craie) ça rend trop bien, les gens s'amusent à laisser des messages lol. Là il est noté "A quand 2 petites soeurs pour Gabriel et Gaspard" loooool!
Romain a aussi fait la coure et ça rend trop bien!

Et demain Londres en amoureux!!!!!!! Je vous raocnterais :p

Des bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: