29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:48:02
Pages: [1] 2 3 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36015 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« le: 11 Septembre 2017 à 20:37:50 »

Et voilà les filles, tous vos petits grains de blé sont arrivés à maturité.

Il y a quelques mois vous avez fait connaissance, vous avez partagé rires, larmes, craintes, interrogations...  Vous vous êtes écoutées, conseillées, épaulées.
L'aventure n'est pas finie loin de là !

Vos petits grains de blé sont arrivés et désormais d'autres joies, rires, coups de gueule ou coups de coeur vont arrivés. Vous allez voir grandir vos petits grains de blé, faire leur première nuit, arriver leurs premières dents, les premiers pas ....
Ce nouveau fil est donc là pour vous permettre de continuer à échanger sur vos amours jusqu'à leur première rentrée....

A vous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1 le: 11 Septembre 2017 à 20:38:18 »

Pour moi, pour remettre votre recap ...
Journalisée

J & S - 2010
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #2 le: 12 Septembre 2017 à 20:53:14 »

Coucou les filles.

Contente de partager ce nouveau fil avec vous .

Kilina comme tu l'as dit moi aussi j'ai été ravi de partager ma grossesse avec vous  : )
Vous avez été de tres bonnes psy :p

Malta tes vacances ont du te faire un bien fou. Même si a te lire cz n'a pas été facile tous les jours  : /

Manue ici le calmosine fonctionne super bien. J'espère que ca fonctionnera aussi pour toi car les coliques c'est vraiment usant.
Deja3 mois... Que ca passe vite !!!

Ici c'est compliqué :/ cette nuit j'ai pété un cable sur Gas, je parlais tout haut pour me raisonner et ne pas m'énerver sur lui. J'étais en pleure. Romain6est arrivée et m'a dit d'aller me coucher. Gas sest réveillé deux fois au bout de 3h cette nuit. ( je m'occupe de Gas la nuit car Gab dort plus et donc c'est mieux pour romain) Mais là j'ai craqué. Et aujourd'hui je n'ai fait que pleurer.
En plus j'ai du aller chez le foc car depuis leur operations les garcons ont des selles liquide. Je suis arrivée40 min avant les consultations et il u avait deja5 personnes devant moi. Et personne ne m'a laissé passer....
Bref cetait une journée sans, j'espère que ca ira mieux demain.

Voilà encore un post a me plaindre loool merci mes psy :p

Des bisous, j'espère qye vous allez toutes bien.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2017 à 20:55:18 »

Et merci marraine poyr ce nouveau fil  : )
Je vois que tu as un nouvel edt au bahut ca a l'air super mais ca doit te demander une sacrée organisation Tire la langue
Bon courage pour cette nouvelle année Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #4 le: 12 Septembre 2017 à 21:58:42 »

Coucou les filles  Clin d'oeil. Ça y est , on entame ce nouveau post 

Morgane ouille ouille ouille , pas top cette nuit , c'est normal de "péter un câble" la fatigue joue beaucoup sur notre patience , ne t'en veux pas , tu n'est pas un robot  Triste . Ne t'inquiet pas quand tes deux garçons feront de "vrai grosse nuits " tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir  Clin d'oeil . Sinon pour leur diarrhée c'est du à quoi ? Tu doit leur donner quelque chose ou pour le moment il faut juste surveiller ?

Monoi franchement bravo pour ton allaitement tes vraiment une warrior  . J'espère que tu va réussir à garder ce rythme , franchement tu m’impressionne  Clin d'oeil. Super pour le poids de tes pupuces , ça pousse tout ça  Clin d'oeil . J'ai aussi plusieurs sourirs de la part de mes bibous mais pour le moment ça reste du sourire reflex, par contre Ryan commence à nous faire quelques petits gazouillis c'est trop mignon  .

Sinon ma grande à était un peu moins ronchon aujourd'hui, je pense que ses douleurs dentaires commencent à partir , même si il lui arrive encore de râler quand elle n'est pas satisfaite ...  Les bébés eux me font depuis 2/3 nuits des super dodo , Ryan à dormis au moins 7h d'affiler puis après son bib à redormis 6h , d'un côté ça soulage , mais c'est vrai que je peux pas m'empecher d'être inquiete ... Quand à Eva elle aussi n'est pas en reste avec des écarts de 5/6h entre chaque bib la nuit . La journée en général ils reprennent des écart de 3/4 h entre leur bib. Donc à part quand ils chouine à cause de coliques ou autre, franchement ils sont super cool. Pour vu que ça dure ...
Sinon ça y est on commence à ce rapprocher du moment fatidique de la reprise du travail de chéri ... Encore cette semaine et la semaine pro et je vais me retrouver seul à gérer ma troupe du matin au matin  . Je commence à un peu stresser , j'ai peur de ne pas tenir le rythme car faut dire que j'ai bien profiter de la présence de mon chéri , et j'ai peur que le retour en mode solo soit trop brutal , surtout que je vais devoir gérer les journées et les nuits , donc à moins d'avoir la chance de pouvoir conserver ma sieste de l'aprèm si tout mes bibous sont sympas je sais vraiment pas si je tiendrais le cou car la fatigue même si elle à diminué et toujours présente  . Bon allé je vous laisse ma petite puce m'appel  Clin d'oeil . Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #5 le: 13 Septembre 2017 à 17:34:41 »

Re coucou les filles !
Et c'est parti pour ce nouveau fil Sourire

Morgane : calmosine a l'air de fonctionner un petit peu. Mais niveau budget c'est pas vraiment cadeau !!! Je vais en parler avec la pédiatre demain lors de leur visite des 3 mois, voir si elle a autre chose à me proposer.
Ma pauvre pour le pétage de câble... Je suis de tout coeur avec toi. J'ai eu quelques épisodes identiques, et mon homme est également venu à mon secours pour que je me calme. Dans ces cas là malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est lâcher prise et laisser l'autre prendre la relève. Courage ! Ca va finir par passer, tu vas avoir des nuits un peu plus cool au fur et à mesure et ça sera plus facile. Couraaaaaage   Bisou

Monoi : pour le suivi de tes petites, de mon côté je n'ai pas de suivi par les pédiatres de l'hôpital malgré le passage en néonatalogie. Dans ma clinique ils m'ont conseillé d'en trouver un en libéral ou en PMI car ils n'avaient pas de créneau de visite pour les rdv mensuels (en gros ils font une demie-journée par semaine de consultations, sinon ils gèrent la présence en maternité et néonat'). Après si ton hôpital est plus grand ça s'explique peut être Clin d'oeil De mon côté j'ai quand même fait le premier rdv des filles à l'hôpital car je n'avais pas réussi à avoir de rdv à la PMI Sourire
Alors comment se passe tes premières journées seule (enfin sans ton mari) ? Ca va ça se passe bien ? Les filles ne te font pas trop de misère ?
Du coup tu gères les nuits toute seule aussi ? Sourire
Tes filles grandissent bien c'est fou ! Elles grossissent elles grossissent ! J'ai hâte d'être demain pour voir combien elles pèsent. Je pense que Théa va avoir passé la barre des 4kg Clin d'oeil Et mon petit moustique fera peut être 3,5kg  (ou plus !!) ! Sourire

Kilina : ne stresse pas trop à l'avance, t'es une super maman, tu vas bien y arriver Clin d'oeil
Concernant Lana, tu vas pouvoir la mettre en garde une ou deux jours par semaine pour te soulager quand ton homme aura repris le travail ?
Tiens au fait, pendant les nuits du coup tu t'occupes des petits toute seule ou vous faites à tour de rôle ? Et quand tu en as un qui dort 6h et l'autre 7h tu te réveilles pour chacun ?

Malta : le retour à la maison se passe bien ? Vous arrivez à retrouver un rythme ? Les petits ne sont pas trop chamboulé ?
J'espère que tu n'es pas trop fatiguée Sourire L'allaitement se passe toujours aussi bien ? Tes petits grossissent bien ?

Mamanjess : ton rdv pédiatrique approche si je ne me trompe pas ! Tu nous donneras des nouvelles ? Sourire

Benita : tout va bien de ton côté ? Les premiers jours d'école de ton grand se passent bien ?

Audrey : ton nouveau planning a l'air de te donner des journées bien rythmées ! J'espère que tes loulous vont vite réussir à se faire à leurs nouveaux horaires du matin Clin d'oeil Bon courage à toi !!


Ici tout se passe bien, les filles me font des nuits assez longues depuis 2/3 jours. En gros le dernier biberon de la journée est tombé à chaque fois entre 20h et 21h et elles n'ont réclamé à manger que vers 2h30/3h30. Bon le souci c'est que le dernier biberon est tôt, du coup on ne se couche pas en même temps donc on ne profite pas des 6h d'affilée. On va voir ce soir, elles vont normalement réclamer vers 23h donc on verra si elles vont dormir 6h aussi Sourire Et du coup moi aussi par la même occasion !! Sourire Sourire Affaire à suivre Clin d'oeil
Et sinon depuis 2 jours...elles me font plein de sourires, des vrais, des voulus ! C'est juste adoraaaable (oui je craque complet dès qu'elles s'y mettent). Et les journées deviennent plus agréables, elles pleurent un peu moins, et font même des siestes l'après midi (chose qu'elles ne faisaient pas la semaine dernière).
On a rdv chez le pédiatre de la PMI (1ère fois qu'on la rencontre) demain matin, pour leur rdv des 3 mois. On va voir ce que ça donne Sourire
Ah et hier, j'ai fait la première sortie avec les petites et toutoune ! Ca nécessite une bonne organisation mais ça fait plaisir ! Je vais pouvoir recommencer dès que le temps sera un peu plus clément Sourire

Allez, je vais faire une petite session câlin avec Théa qui est en train de se réveiller Sourire

Bizou les filles et bonne fin d'aprem !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #6 le: 14 Septembre 2017 à 09:56:54 »

Salut les girls!

C'est parti pour de nouvelles aventures!!!

Morgane, est ce que ça va mieux? La fatigue pendant si longtemps c'est dur à gérer... Petit Gas allonge un peu ses nuits?
Qu'est ce que ça a donné ton rdv pour leur diarrhée? Ca ne serait pas du à calmosine?
La journée tu arrives un peu à t'aérer avec les petits?

Manue, super cool pour les nuits! Bon, c'est vrai que si elles pouvaient décaler le derniers bib de quelques heures, ça serait sympa ( Côme nous a fait la même chose, 20h-2h, c'est chouette, mais peut mieux faire!)
Top pour la sortie avec le poilu Sourire Il devait être heureux!
Alors ça a donné quoi le rdv pédiatre? Elles ont bien grossit? Tu as eu des solutions pour les coliques?

Monoi, je continue l'allaitement jusqu'à leur 3 mois sure ( ils ont deux mois), et si ça se passe toujours bien , je pense continuer jusqu'à le reprise du travail en janvier.

Kilina, c'est vrai que c'est angoissant de savoir qu'on va se retrouver seule, mais en 2 ou 3 jours  tu auras trouvé le rythme pour que tout ça roule bien, d'autant que tes petits ont l'air d'être plutôt sympa avec leur maman en ce moment! C'est vraiment cool pour les nuits, tu vas réussir à retrouver ton énergie. Comment va Lana? Elle n'est toujours pas déranger par les pleurs des petits la nuit?

Nous le retour à la maison est plutôt une très bonne chose pour les nuits : Ils dorment entre 5 et 6h d'affilée. Mais comme ils ne s'endorment pas à la même heure, en règle générale, je dois me réveiller 2 fois entre 2h et 4h pour les faire teter. Et après ils se réveillent toutes les 2 ou 3h jusqu'à 8h30 où là ils sont vraiment réveillé et gazouille, donc la nuit est finie!
Par contre depuis 2 jours ils repleurent et chouine beaucoup la journée...
Morgane, si ça t'intéresse, je crois que j'ai trouvé une solution pour Côme qui ne s'endort que sur nous et a le sommeil léger :  depuis hier, il fait sa sieste dans son lit et pas dans le salon, je l'emmaillote pdt qu'il est calme et je lui met un petit lange sur sa tete. Il s'endort très vite comme ça et est beaucoup plus reposé. Bon, j'ai fait ça juste 2 fois hier, mais ça a bien fonctionner. Je refais ça aujourd'hui, on va voir...
Sinon, avec mon chéri on a tous les 2 chopé la crève!! Dur dur de s'occuper des petits . Pour l'instant ils ne l'ont pas attrapé, ouf.
Aujourd'hui, premier test avec mon tire lait que je viens de louer... ça va me donner un peu plus de liberté quand je voudrait aller à mes rdv.

Bises, bonne journée à toutes
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #7 le: 14 Septembre 2017 à 10:05:15 »

Ah,  et je ne vous ai pas demandé: vous ave commencé à habiller vos petits?
Nous on a commencer il y a 2 semaines et demi... ils sont trop mignons dedans. On leur met du 3 mois...ils ont tellement grandit! Les pyjamas aussi on est passé au 3 mois pour Côme et Ambre est entre les deux tailles... ça passe vite tout ça!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #8 le: 15 Septembre 2017 à 00:07:13 »

Coucou les filles 😉.

Manue alors comment c'est passé ton rdv pmi ? Super pour la sortie avec toutou 😉,  je n'est pas encore eu l'occasion d'en faire autant avec mon chien 😕... faut dire que chez nous le temps est pourri. ..  Pour lana on a pas trouver de garde pour le moment ... je pense que pour le moment je vais gérer les 3 et le lundi ma mère gardera lana et je'profiterai des rtt de mon chéri pour soit prendre soins de moi et aussi passer du temps exclusivement avec lana. Et par la suite quand on déménagera je verrai si j'ai besoin de la faire garder plus souvent.  Pour mes nuits normalement mon chéri s'occupe des bébés jusqu'à 23h environ (enfin ça m'arrive de leurs donner à boire et de les laisser digérer en bas et  ) puis ils les couchent et moi je prend les bibs de milieux de nuits (3h/5h ) . Généralement je commence à en nourrir un vers 4h et je fini avec l'autre vers 5h , et après chéri reprend le bib de 7h/8h pour le moment . Enfin il faut quand même que je commence à me motiver à faire aussi celui de 7h pour m'habituer car quand chéri va reprendre ça va piquer niveau fatigue ... Surtout que je suis à la base une grosse dormeuse  (c'est pas ma faute je vis un amour secret avec mon lit 😂😂😂) . Sinon si il y en a qui dors 6h et l'autre 7, je me lève pour chacun sauf si vraiment je suis totalement HS et la monsieur viens à mon secours 😄.

Malta c'est super si tes bibous on repris un bon écart de 5/6h de sommeil depuis votre retour, même si ça doit pas être facile pour toi qu'ils dorment en décalé 😥.  Pour la crève c'est vraiment pas de chance. .. donc vous faite comment ?  Vous portez un masque ou vous essayez de ne pas trop vous tourner votre visage vers eux quand vous vous en occupé ? Pour lana ça va mieux ,les douleurs de la poussé dentaire sont passées ,  mais elle a bien remarqué que quand les bébés pleuraient on s'en occupé donc pour se faire remarquer elle chouine, heureusement que c'est pas toute la journée comme ça 😥. Pour les nuits , elle n'est pas trop dérangé par ses frère et soeur,  même si il lui arrive de se réveiller en général elle se rendort aussi tôt 😉.  Sinon alors ton test de tire lait ? C'est concluant ? 

Bon sinon tout va bien , les bébés sont toujours aussi sympa , quelques petits épisodes de pleurs mais rien de méchant 😉.  Demain j'ai rdv chez le dermatologue et faut que j'appelle ma SF pour la rééducation du périnée. .. Et il faut aussi que je passe rendre visite à maman qui va se faire opérer du genou demain matin ,  je stress un peu pour elle (je flippe toujours avec les operations) mais pas le choix elle souffre trop donc c'est un passage obliger 😔. Bon sur ce,  bonne nuit les filles 😘.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #9 le: 15 Septembre 2017 à 00:12:57 »

A oui malta pour les habits , j'ai aussi commencé à les habiller , ils mettent aussi du 3 mois 😉, ils sont trop choux avec leur mini tenues 😍😍😍.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #10 le: 15 Septembre 2017 à 13:49:59 »

Coucou les filles,

Alors Kilina, l'opération de ta maman s'est bien passée?
Finalement Ambre et Côme on attrapé notre rhume  , (malgré le port d'un masque et lavage des mains... c'est contagieux cette cochonnerie!) ils faisaient pitié cette nuit, ils toussaient et s'étouffaient à moitié avec leur glaires... Du coup personne n'a bien dormi, entre les lavages de nez, les tétées câlins après les lavages de nez, et les ronflements... pfff, vivement ce soir!
Pour le tire lait, j'ai tirer 30 ml hier sur un sein et 110 aujourd'hui (50+60) sur les 2 seins, donc c'est bien, je suis contente. Je pense que je vais tirer une fois par jour histoire d'avoir un biberon pour les 2 quand je pars (il me faudrait 100-150 mL par bébé je pense)

Pour la sage femme, j'ai mon premier rendez vus mercredi prochain! J'aihate de reprendre une petite activité sportive!

Bises les filles
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #11 le: 16 Septembre 2017 à 10:10:28 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

Manue super pour le début de nuit des filles. C'est vrai que si elles pouvaient se décaler un peu ce serait top.
Super pour les sourires et la sortie avec toutoune.
Alors le rdv chez le pédiatre s'est bien passé?

Malta une vrai Warrior pour l'allaitement et super pour les dodos. Pour la crève tout le monde va mieux?
Bon courage pour le tire lait. Moi c'est mon instant internet comme ça je ne focalise pas sur la quantité

Morgane ce matin j'ai bien cru craquer aussi... Pas facile de gérer les 2 en même temps !

Bon je dois y aller je repasse plus tard

Bonne journée à toutes
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #12 le: 17 Septembre 2017 à 16:28:09 »

Coucou les filles,

Desolée je ne suis pas passée depuis un moment....
Mais à mon homme est en vacance pour une semaine donc ça va faire du bien car moralement c'est compliqué quand meme.
J'ai remarqué que j'ai tendance à me renfermer sur moi même, je prefere rester à la maison que sortir voir du monde car trop galere toute seue à tout demenager (surtout que dans le nord il pleut en ce moment donc ça ne donne pas envie de les bouger...).
Ils commencent à prendre un super rythme. Generalement ils font la sieste aprés le bib qui se situe entre 11h et 14h. Ils me font une sieste de 2h! Donc j'ai reussi à faire des siestes cette semaine entre 20min et 1h ça fait beaucoup de bien Sourire
Sinon les garçons ont toujours la diarrhée (alors d'aprés mon medecin ce n'est pas de la diarrhée mais des selles liquides car pas a chaque couche....). Sauf que depuis hier Gab a des selles liquides à chaque couche... Mais comme ils continuent de bien grossir il ne faut pas s'inquieter.. (facile à dire). Ce qui est bizarre c'est que c'est epuis leur opération...
On va chez l'osteo jeudi on verra si elle peut faire quelque chose.
Sinon bonne nouvelle les garçons commencent à faire leur nuit!
Je laisse Gab a mon homme les nuits car ils dort plus que Gas. Et Gab cette nuit a tenu 9h30 sans manger! mais bon de 19h20 à 4h45 mais c'est deja super! Et Gas nous tient 6h! Donc on est content on se dit que ça va aller de mieux en mieux.
Par contre hier soir nous etions inviter chez mes parents et les garçons nous ont fait la misere (hurler, pluerer où meme a bras ils ne se sont pas calmer...) Du coup on a meme pas fini le repas on est reparti car c'etait vraiment l'horreur :/ Et comme par hasard une fois harnacher dans leur cosy ils ont arreter de pleurer...
Sinon en taille ils mettent encore du 1 mois...
On a qu'une seule tenue en 1 mois pour chaque garçons du coup on les habilles que lorsqu'on est invité lol

Kilina j'espere que l'opération de ta maman s'est bien passée?
Contente de voir que la cohabitation de tes loulous et de Lana se passent toujours bien meme si Lana est un peu jalouse ce qui est normal je pênse Clin d'oeil

Monoi comment va le moral aujourd'hui? Craquer ça fait un bien fou, tu te vides de tout le surplus negatif et hop c'est reparti !
La premiere semaine en solo a été compliqué et aprés on prend un rythme.
Tu vas y arriver il n'y a pas de raison! Sourire

Malta merci pour tes conseils pour la sieste, pour l'instant ils s'endorment tout seul ouf!
Par contre pas cool que tes loulous aient chopé ton rhume :/ J'espere que ça va vite guerrir.
Tu t'habitues bien au tire lait? Ca doit faire bisarre la premiere fois lool

Manue super pour les nuits! Je vois que c'est comme ici :p
Tu as trp de la chance d'avoir des sourires!!! Ca doit etre trop mignon, j'ai hate d'en avoir aussi  Roulement des yeux
Qu'a donné ton rendez vous PMI?

J'espere que vous vous portez toutes bien.
Ici dans deux semaines les loulous iront chez nounou et j'aurai mon mercredi. J'aurai plus de teps pour vous ecrire.
Bisous!!

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #13 le: 18 Septembre 2017 à 11:21:04 »

Coucou les filles,

Vous allez bien? la forme?

Bon je vais pouvoir finir mon message du 16/09, c'est que nos jujus nous occupent bien  Sourire

Morgane pas d'inquiétudes ici le moral revient toujours très vite.
Super pour les nuits de Gas et Gab, pareil que pour Manue, il faut espérer qu'ils se décalent un peu histoire de pouvoir pleinement profiter de ta nuit.  Et top aussi pour les siestes.
Il semblerait que les garçons n'étaient pas décidés à sortir samedi soir.
Pour ce qui est du renfermement je crois que c'est une phase le temps de vraiment bien s'adapter surtout que toi tu semblais voir du monde et sortir avant donc il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête.

Kilina ils doivent être bien mignons tes petits dans leurs jolis vêtements, ici il faudra attendre le 3 mois pour être habillé donc dans au moins un bon mois voir plus car on est toujours au taille naissance.
Comment va ta maman? et Lana se fait moins remarqué, c'est vrai que pas facile de trouver sa place mais ça va vite venir.

Ici les filles vont bien et commencent à "papoter" ensemble, de vraies futures pipelettes 
Le rdv avec la pédiatre de l'hôpital de jeudi dernier était en demi teinte car des points à surveiller de près...
Donc Elisa fait 3,6 kg pour 52 cm et elle a enfin fait caca sans suppo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien sûre c'était pendant qu'on l'examinait ... hihihi  sinon sa tête continue à s'aplatir un peu donc portage +++ et la pédiatre ne la trouvait pas très tonique, en même temps elle dormait car venait de prendre son biberon, mais elle est très éveillée
Pour Maëlys on est plus inquiet car elle n'a pris que 10g en 1 semaine  Pleurs donc 3,1kg pour 51 cm tout le reste est ok et elle très tonique. Pour le poids nous contrôlerons tout ça lundi prochain avec le rdv avec le pédiatre, il y a plusieurs pistes d'explications donc à voir.
Côté allaitement tout se complique car j'ai de plus en plus de lait donc super mais je ne peux plus allaiter Maëlys car elle régurgite énormément. Samedi matin je l'ai mise au sein donc super car elle tète très bien mais 1 heure après elle a tout ressorti  donc privée de mon lait jusqu'au rdv de lundi. En attendant je fais du stock et en donne un peu plus à Elisa.
Samedi j'ai fait ma 1ere sortie solo rien que pour moi  suis allée au mariage d'une copine, même si j'étais crevée car dormi que 4h la veille, ça fait trop du bien de voir les copines.
Je commence à trouver un rythme sympa, on verra plutôt sur la semaine prochaine car pas possible de m'organiser comme je veux tant que mes BP sont là et surtout toujours notre gros problème d'espace. Plus que 3 jours et c'est parti pour la vie à 4.
J'essaye de sortir les filles tous les jours et commencent à rentrer dans les boutiques avec ma poussette limousine  Clin d'oeil ça passe même dans les mini boutiques, il faut un peu manoeuvrer mais ça va et puis les commerçants finiront par me reconnaître. Seul bémol la bêtise des gens. Vendredi suis allée à la boulangerie avec BP et les filles, la vendeuse me dit oh vous avez fait un coup double ? et me pose quelques questions : sexe, âge, prénoms et me souhaite bon courage pour la suite. bref conversation sympa et là la petite mémé derrière rajoute "ben heureusement qu'il n'y en a pas 3"  Pleurs vraiment mal venu, j'ai fait comme si je n'avais rien entendu et suis partie l'air de rien mais franchement blessée à l'intérieur.
Samedi matin nous avons tenté le marché et surprise car les gens sont assez attendri dans l'ensemble, ils se permettent de se rapprocher sans nous demander donc on avait prévu le coup en mettant grosses couvertures et fermant au maximum la poussette

Aujourd'hui lessive, listing de ce qui nous manque en vêtements car samedi braderie pour enfant et puériculture
Puis cet après midi rdv post accouchement avec ma sage femme

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #14 le: 18 Septembre 2017 à 16:23:45 »

Coucou les filles 😊, j'ai enfin en peu de temps pour vous répondre 😉

Malta aie pas de chance pour le rhume des bébés (si il a un truc que j'aime pas faire c'est mouché le nez des bébés,  avec lana ça a toujours était une bataille pour qu'elle se laisse faire 😥 ) , j'espère que ça va vite passer . Super si tu arrive a mettre du lait de côté c'est top 😉.

Morgane super pour la semaine de vacance de ton homme ça va vous faire du bien 😄. Pour le renfermement c'est vrai qu'avec deux bébés c'est pas facile de pouvoir sortir , et le temps en ce moment n'aide pas ... Pour moi ça va sûrement être pareil quand chéri va reprendre le travail , les sorties seront compliqué avec les 3 bibous ... super pour les nuits , 9h30 le rêve 😂.  Moi Ryan ma fait une nuit de 7h avant hier,  c'était vraiment cool et Éva 6h 😍😍😍. J'espère que la séance chez l'osteo va aider tes garçons pour leur diarrhée 😕.  Pour votre soirée chez tes parents c'était pas de chance que les garçons étaient aussi agités,  mais bon courage en vieillissent ça ira mieux.

Monoi trop top tes petites pupuces qui bavarde déjà 😄, ça doit être trop mignon à voir 😍😍😍.
Mince pour la tête d'élisa , j'espère que le portage va rétablir tout ça 😉. Et pour maelys la petite prise de poids n'est elle pas du au fait qu'elle regurgite souvent ? En tout cas vivement lundi pour voir si ça prise de poids à augmenté.  Pour les phrases des gens , franchement moi ça m'énerve quand ils se mêle de tout , genre "vous les avez eu naturellement ? " qu'est ce que ça peut leur faire 😲"votre grande n'a que 19 mois , je vous plaind. .." je trouve ça nul de dire ça,  moi je suis parfaitement heureuse d'avoir eu cette chance de n'avoir pas eu trop de galère pour avoir mes juju après les années de souffrance que j'ai eu pour avoir ma 1ère. .."vous en voulez d'autre ? " je viens à peine d'accouché laissé moi le temps de profiter et d'atterir ! !! Enfin bref tout ça pour dire que les gens sont maladroit et que leurs phrases peuvent blesser , donc courage ma belle , même si ça fait mal d'entendre des phrases aussi horrible que ce que cette vieille dame a pu dire , regarde juste tes magnifique princesse et dit toi qu'elles sont là,  que tu a une magnifique famille , et que ce que peuvent dire les autres ça te passe au dessus . Ton expérience aussi triste et difficile soit elle ta rendu forte , et l'issu ta quand même accordé le plus beau des cadeaux , deux magnifique princesses en parfaite santé 😍😍😍.  Plus que 3j avant le départ de tes BP , tu va pouvoir aménager la chambre des filles bientôt 😉,  et aussi trouver ton rythme même si ça va faire drôle de te retrouver seul avec les filles non?

Bon sinon de mon côté,  ça va les jujus vont bien , Ryan commence à vouloir des bib de presque 180 😲, mais où il emmagasine tout ça ! !!! C'est vrai qu'il est très grand , il doit faire au moins 57 cm voir 58 ... Eva ça dépend un coup elle prend son 120 , un coup électrique veux du 150 . Pour Ryan on va devoir aussi le passer au AR car il régurgite beaucoup. .. les deux portent du 3 mois maintenant,  ça va je suis contente car j'ai beaucoup de tenues trop chou en 3 mois , ils sont trop mignons tout habillé  😍😍😍.  De son côté lana fait beaucoup moins de crise , ça devient plus gérable 😉. Sinon l'opération de ma maman c'est très bien passé, je vais lui rendre visite c'être aprem 😊. A part ça je vais aussi partir acheter des nouvelles chaussures pour lana , car ses anciennes commence à être juste . Donc voilà , sinon rien de spécial de mes journées , c'est limite tout les jours pareil. .. ménage/bébés /lessives/repas/vaisselles c'est une boucle sans fin  😅😅😅... Sinon on a visité 2 maisons , on a eu un petit coup de coeur pour l'une mais les vendeurs sont trop gourmand alors qu'il y a pas mal de travaux à engager dessus , donc on va voir si on peut  continuer les négociations,  surtout qu'il y a quelqu'un d'autre dessus. .. Après tant pis si ça doit pas ce faire , on va pas non plus se ruiner pour un coup de coeur , il y en aura d'autres ...

Bon allé je vous laisse je vais me préparer pour partir , bonne journée les filles 😘.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Pages: [1] 2 3 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: