28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:41:32
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40019 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #60 le: 18 Septembre 2017 à 20:49:03 »

Courage pépette... l'apprentissage, c'est 2 pas en avant et 1 en arrière. d'ici quelques temps, elles feront à nouveau les 2 pas en avant!  Bisou Bisou Bisou

Merci de ton réconfort  Bisou
J'avoue me sentir déstabilisée depuis la rentrée, avec le job bien stressant et tout ce qui est à côté... je me sens vidée tous les soirs  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #61 le: 18 Septembre 2017 à 20:50:38 »

Bon, après un tour aux urgences samedi matin, me voilà avec un bras en écharpe, des médocs qu me détraquent le bide et des douleurs nocturnes insomniantes. Bref, je reste à la maison cette semaine.
j'essaie de prendre rdv chez on doc et chez mon chirurgien, mais pour le moment personne n'est joignable... et moi j'ai trop mal...  Pleurs Pleurs Pleurs

Pffff ma belle, ça ne doit pas être le top 
Pleins d'ondes positives pour te soulager  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #62 le: 18 Septembre 2017 à 21:00:08 »

Bon courage Druantia...c'est fou que l'on ne trouve rien pr te soulager...

Pepette, oui c'est dur dur tous ces changements... Je pense aussi qu'ils se contiennent bcp à l'école et que du coup à la maison, ça explose ! Ici aussi on a enchainé les crises pr tout et rien! Et comme mon homme et moi on était fatigué aussi ben je vois bien que ça n'aide pas!


Merci ma Belle  Bisou le soutien moral est toujours apaisant
Je vois bien ce que tu dis en parlant de gérer cela avec la fatigue  Roulement des yeux ça n'aide pas c'est sur

Je me pose la question si je ne vais pas prendre des jours pour les prochaines vacances car sinon c'est centre de loisirs qu'elles ne connaissent pas encore  (lieu, animateurs, ...) et que ça empire la situation actuelle déjà bien chamboulée... je vais essayer de voir avec mon patron pour bosser de la maison pour les garder moi Durant les vacances

L'animatrice m'a déjà annoncée une grève jeudi... pas de cantine, pas de TAP/garderie.... ça commence  Roulement des yeux

Bref ma situation solo amplifie toujours les situations délicates en complexes, et ça n'aide pas à la zénitude  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #63 le: 19 Septembre 2017 à 07:19:43 »

  bon courage ma Pepette   Tire la langue les grèves j'en ai connu chaque année à la maternelle 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #64 le: 19 Septembre 2017 à 09:27:43 »

bon courage Pépette
et j'espère que tu pourra faire du télé travail! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #65 le: 19 Septembre 2017 à 09:28:35 »

et tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit Lorelei!  Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #66 le: 19 Septembre 2017 à 20:28:33 »

Merci les filles  Bisou

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #67 le: 22 Septembre 2017 à 15:27:29 »

je suis malade, donc le medecin m'a mis en arret, en plus je vais vers la déprime car c'est assez difficile en classe, avec mon atsemm

L. est malade aussi
et A. a une bronchite asthmatiforme avec de la ventoline
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #68 le: 22 Septembre 2017 à 18:12:26 »

Ben alors Xerneas, que se passe t il avec ton Atsem? Tu en as discuté avec elle?
Bon courage, remet toi vite sur pied! Et tes petits bouts aussi ! Ton grand ça va?

Alors Pepette comment  s'est passée cette semaine à l'école?

Allez weeeknd! Journee avec les 5 pr moi, ben j'irai bien me coucher la maintenant... ! Mais manque de bol mon homme est de sortie ce soir donc va falloir que je cuisine et que je couche les enfants.. ! Ils sont épuisés aussi donc couchés tôt !

Druantia, ça va?

Gbce, alors ça donne quoi avec la nounou?!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #69 le: 22 Septembre 2017 à 21:19:15 »

Coucou tout le monde !

Ici aussi la fatigue se fait sentir. Le week-end dernier on est partis, du coup on s'est pas reposé et ça s'est répercuté sur toute la semaine. A nous a fait des nuits d'enfer. Je ne sais pas trop ce qu'il a. Plus ou moins malade et plus ou moins angoissé par le changement de rythme. Bref, la nuit dernière, je l'ai mis dans le lit avec son père et j'ai dormi dans son lit. J'ai bien dormi!
W semble avoir des soucis à l'école parce qu'il a du mal à mettre ses chaussures tout seul après la sieste. Chaussures  qu'il a depuis peu de temps et qui sont difficiles à mettre. Je sais qu'il a pleuré. Et il nous dit : " La maîtresse n'aide pas les enfants." On sent bien que c'est une phrase qu'il a entendu plusieurs fois!  Bref, on a fait un entraînement intensif chaussures et ça semble aller mieux.
Hier c'est z'hom qui les a  préparé et accompagnés, et comme il y avait grève du centre, c'est aussi  lui qui est allé les chercher à 15h45. Il s'est fait gronder parce que le matin il leur avait mis des couches! Bon j'étais morte de rire. Les loulous sont propres depuis plusieurs mois. Il n'y a pas eu d'accident à l'école. Et lui il sans réfléchir il a enlevé les couches de la nuit et en a mis d'autres. Et les petits n'ont rien dit ! La maîtresse lui a dit "J'ai dû les changer." Ben oui... désolé...
Il y a la réunion demain. J'espère comprendre un peu mieux ce qui se passe dans la classe.

Mais bon, contrairement à chez toi Pepette, j'ai l'impression que ça fonctionne dans l'école, et le soir, les animateurs ont l'air super : ils jouent avec les enfants.

Xearnas, dur le début d'année chez toi. Le week-end devrait vous faire du bien à tous. Pour ton atsem ça doit pas être facile si la relation prend pas. Tu en as parlé à tes collègues qui sont dans l'école depuis plus longtemps? 

Druantia, tes douleurs diminuent?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #70 le: 23 Septembre 2017 à 23:36:46 »

Xernéas et Druantia j'espère que vous allez mieux

Je constate aussi que la fatigue se fait sentir chez vous, je suis persuadée que la rentrée et les changements de temps y sont pour beaucoup.

Ici, la semaine a été mieux pour les filles (seulement 3 jours complets + 2 demi journées) et seulement un "accident pipi sieste" pour R.  S a l'air d'être un peu plus sereine mais je sens encore R en insécurité.

Pour l'accident "grosse commission" de S la semaine d'avant, j'ai enfin eu l'explication  Roulement des yeux La responsable des animateurs m'a informée qu'elle avait enfin pu acheter une petite marche à mettre dans une des toilettes garderie (eh oui, ce sont QUE des toilettes normales à cet endroit) et qu'elle avait eu la validation début de semaine pour acheter un réducteur/adaptateur à mettre sur les WC    ça fait juste 2 ans que ce bâtiment a été construit (intégrant cantine et classe de TAP & garderie) 
Donc effectivement vu le gabarits de mes filles, elles devaient forcément se faire aider pour "monter" sur les toilettes et avoir les fesses dans la cuvette (j'ai vu comment elles faisaient, c'est effarant de penser qu'un enfant de 3 ans va naturellement être à l'aise dans cette position 
Donc oui maintenant je comprends pourquoi S a du préféré faire dans la culotte  je lui en ai parlé lui expliquant que ce n'était pas de sa faute et qu'elle ne devait pas être à l'aise pour préférer cette solution (rappel ça faisait presque 2 mois propre jour et nuit sans accident) en lui disant qu'elle ne doit pas hésiter à me dire pour ce genre de situations.  Roulement des yeux

Bon bref, ici je continue les rituels et remettre des bases rassurantes en passant par beaucoup de communication (et elles le font de plus en plus facilement de parler de l'école). Je constate que les moments à embêter l'autre sont presque inexistants désormais mais beaucoup plus de partage pour jouer ou faire des choses en duo "tiens, tu veux un collier, moi j'en ai mis un Tire la langue" ou encore "allez, on chante cette chanson ensemble"  Sourire
Les comédies de frustration diminuent aussi gentiment... allez on va dire que je suis sur la bonne voie  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #71 le: 23 Septembre 2017 à 23:45:29 »

Ah oui et j'ai oubliée de préciser que depuis ma discussion avec S sur l'histoire des toilettes non adaptées, je l'ai sentie soulagée et bizarrement de ce jour là, elle n'a plus fait pipi la nuit, donc au bout de 2 nuits de couche sèche, on a enlevé de nouveau enlevé la couche et tout parait ok  Cool


Sinon rien n'a voir, mais je regarde actuellement la TV, les dossiers de Teva, c'est Parents de jumeaux : ils voient la vie en double ! 
Ça me fait presque rire 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #72 le: 24 Septembre 2017 à 08:18:43 »

Coucou les filles!!!
Un passage éclair car je suis de formation, de hier jusque mardi, du coup pas de wk  Tire la langue c'est mon conjoint qui garde les enfants, mais je venais de le faire seule pendant 3 jours tout en bossant, de mercredi à vendredi, car il était parti en déplacement.
Et, excellente nouvelle : pour cela il a repris l'avion seul  je ne crois pas l'avoir dit, mais il avait développé une aviophobie quelques années avant l'arrivée des enfants (à cause d'un vol mal passé il a cru mourir), si bien que plus de voyages en avion possibles  bref il a fait le stage aviophobie air France, de l'EMDR (variante d'hypnose), du travail sur lui , j'avais réussi à lui faire reprendre l'avion mais en le shootant de médocs  Roulement des yeux et en le gérant de A à Z, si bien qu'impossible d'envisager un voyage tous 2 ( trop dur pour lui niveau préparation psychique et récupération) et avec les enfants 
Or en avril 2018 des amis nous invités à leur mariage à La Martinique!!! Et, de toute façon, ça me pesait fortement depuis des années cette contrainte de non avion. Enfin bref, il a donc réussi l'aller retour Nantes - Lisbonne pour ces 3 jours et ca nous rouvre de nouvelles perspectives, de la légèreté dans notre couple super !!!
Sinon notre nounou est bien. On a été surpris de sa lenteur au départ, mais elle est consciencieuse et calme. La pauvre elle attendait d'avoir sa paie à la fin du mois pour s'acheter une couverture  (elle est ivoirienne et pas habituée à nos températures). Je lui en ai donné une  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #73 le: 24 Septembre 2017 à 08:22:23 »

Ah et sinon le couche des couches remise sans faire exprès, j'adore  je veux dire par là que, parfois crevés, on pourrait en faire de même moi ou mon conjoint (pourtant nous aussi les jujus n'ont plus de couches le jour depuis quelques mois). On revient de loin, en fait... Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #74 le: 24 Septembre 2017 à 08:23:17 »

PS : le COUP des couches, maudit correcteur légendaire  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: