28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:28:21
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 43365 fois)
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #645 le: 25 Avril 2018 à 12:01:37 »

Bonjour !

Finalement les nausées ont cessé après le repas, ouf !
Ma journée d'hier a été nettement plus agréable, avec un monitoring au top !  Sourire
Je n'ai quasiment pas de contractions, à part quand je change de position ou si les bébés font de grands mouvements.
34sa+5 aujourd'hui ! On s'approche des 35 !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Nenufar77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #646 le: 25 Avril 2018 à 16:37:33 »

Bonjour à toutes !!
Pas évident de donner des nouvelles régulièrement !
Maison en travaux + les bébés c'est compliqué ! Cette semaine je suis chez mes parents a cause des travaux justement ! La semaine dernière je sais pas pour vous mais avec le pic de chaleur, mes loulous n'ont pas aimé et on été infernaux ! Mis ça va mieux !
J'espère que tout se passe bien pour vous et vos loulous !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #647 le: 25 Avril 2018 à 18:23:16 »

Nuts, contente de lire que ça va mieux Souriant Bisou

Nénufar, j'espère que tes parents profitent de votre présence pour te chouchouter et t’aider avec les loulous Clin d'oeil Bisou
Les pics de chaleur n’ont pas été appréciables pour nous non plus, tes loulous sont donc tout excusables...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tibiscui
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #648 le: 28 Avril 2018 à 13:10:06 »

Coucou les avrilettes !

Je reviens enfin vers vous avec quelques nouvelles.
Mes petits bouts ont déjà 12 jours, le temps file à une vitesse !

Retour sur mon accouchement :
J’avais donc rdv le lundi matin, dernière échéance pour le déclenchement. Dans la nuit de dimanche à lundi, impossible de dormir, je tourne dans tous les sens dans mon lit, vers 4h, je sens un crac très distinct au niveau de mon ventre mais pas d’écoulement, je me dis que j’ai rêvé, deux minutes après, grosse contraction, je me lève d’un bond, et là chutes du Niagara !
Direction la maternité, les contractions s’intensifient fortement sur la route. À l’arrivée, examen, je suis dilatée à 3/4 seulement. Je demande la péridurale qui est posée rapidement.
Commence l’attente, mais je suis détendue grâce à l’absence de douleur, je somnole même un peu.
J’en profite pour offrir la “boîte à papa” qui est un gros succès auprès de mon chéri !
En fin d’après midi, je suis dilatée au max, je diminue les doses de péridurale pour pouvoir sentir les contractions et la poussée.

Je commence à pousser, c’est intensif mais moins difficile que ce à quoi je m’attendais (merci la péri hein Souriant)
Bébé H. naît à 16h31 et est posé direct sur ma poitrine, je fonds en larmes de joie tout comme le papa.
Pendant ce temps son frère s’est retourné en transverse, le gyneco l’attrape par les pieds et on attend les nouvelles contractions, il fait quelques manipulations et bébé M. naît à 16h45, on me le présente très vite et il est emmené car il a du mal à respirer.
La pédiatre utilise une machine pour l’aider à gonfler ses poumons ce qui fonctionne rapidement car il m’est ramené 15min après.
Je peux profiter de mes deux petits loups qui pèsent donc à 37sa+5 2,715kg et font 48cm chacun, exactement les mêmes mensurations ^^
Délivrance du placenta, on recoud mon épisiotomie, surveillance des saignements.
Tout est ok sauf ma tension qui est très basse, du coup impossible de me relever.

Et puis on me transfère dans ma chambre.
Le séjour s’est très bien passé, maternité au top avec un personnel peu envahissant mais présent à la demande.
L’allaitement se met en place, mais avec quelques difficultés, des crevasses notamment.
Bébé M. perd pas mal de poids (+ des 10% admis habituellement) et la montée de lait est lente. Du coup on donne des suppléments. J’utilise aussi un tire-lait pour stimuler la production.
Le poids remonte direct ouf !

Nous sommes rentrés à la maison dimanche, tellement de bonheur d’être chez soi avec ses bébés !

Depuis, et bien c’est assez sportif évidement, l’allaitement n’est toujours pas facile, j’ai renoncé au tire-lait que je trouve trop contraignant en plus de donner deux tétées à chaque fois + deux compléments, j’ai l’impression de nourrir quatre enfants Souriant
Pour l’instant ça me convient assez bien comme système, on verra sur du moyen/long terme.

Sinon ils sont hyper sage, pleurent très peu, bébé H. de temps en temps, il a un peu de colique.
Ils se ressemblent physiquement comme deux gouttes d’eau c’est assez impressionnant, ceci dit on remarque déjà quelques petites différences dues au positionnement in utero ^^
Au niveau du caractère par contre, on perçoit nettement deux individus à part entière, c’est extraordinaire à observer je trouve.

Ma mère est venue nous aider quelques temps, ensuite mon conjoint prendra son congé de 18 jours, ce qui me permet de ne pas être seule au début et éviter de me sentir débordée.

De mon côté, je me remets plutôt bien, j’ai perdu 13kg (sur les 15 pris) à la sortie de la maternité. Les courbatures s’effacent, le seul souci pour le moment est au niveau de ma cicatrice d’épisiotomie, les points ont sauté à l’entrée du vagin, c’est assez douloureux.
Une sage-femme vient deux fois par semaine à la maison pour le suivi des petits et pour moi.
Elle m’a examinée, et apparement il n’y a pas grand chose à faire, on ne recoud pas. Elle m’a conseillée l’application d’argile verte en cataplasme, ça aide un peu. Mon périnée me pèse si je reste assise ou debout longtemps (tout le temps donc avec des nouveaux-nés Souriant ).
Je m’allonge et prend du doliprane quand je peux.

Mais observer leur petite bouille, leurs yeux attentifs, leur petit corps tout chaud blottis contre moi sont des moments de joie pure qui font tout oublier.

Je ne sais visiblement pas faire court, vous m’excuserez pour la tartine, j’ai essayé d’être complète ^^

Bon week-end les mamans et futures mamans, Nutsline tu tiens le bon bout !
À bientôt Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #649 le: 28 Avril 2018 à 14:57:31 »

Tib, tu as l’air d’avoir eu un accouchement top (mise à part l’episio Roulement des yeux)
J'espère que les coliques de H le laisseront vite tranquille Bisou

Nuts, comment ça va? Huh? Bisou

 Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #650 le: 30 Avril 2018 à 07:41:48 »

 Bisou Bisou Bisou les Avrilettes, j'espère que tout le monde va bien Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #651 le: 30 Avril 2018 à 08:36:17 »

Bonjour, je ne sais même plus la dernière fois que je suis venu, plus le tps de naviguer sur le net!!!
Pour nous aussi la chaleur nous a fait vivre de dur moment. Mais c est rentré dans l ordre.
Mes filles vont très bien, la barre des 3kg a été dépassé milieu de semaine dernière, nous avons de vrai petites gloutonnes. À même pas 2 mois elles avalent déjà 110ml 7 fois par jour, on tend vers 6 prise mais c est pas encore ça... Malgré plusieurs engorgement, j ai réussi à avoir de nouveau une bonne production, je ne fais qu un biberon de lait artificiel par jour!! Elles changent à une vitesse, profitez les filles!!!
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #652 le: 30 Avril 2018 à 22:59:18 »

Diane, vous avez l’air d'être au top toutes les 3 Souriant Cool savoure!! Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nenufar77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #653 le: 11 Mai 2018 à 17:12:49 »

Bonjour les filles, ça me rassure je ne suis pas la seule à ne pas trouver le temps pour vous écrire et pourtant j'y pense tous les jours car je trouve vraiment sympa l'idée de conversation avec des moments dans la même situation que moi ! 😀
Pour les petites nouvelles, demain visite des deux mois,  déjà cela passe vraiment trop vite, ils ont tellement changés en si peu de temps, Eliott a bien récuperé il a franchit la barre des 3,5 kg semaine dernière et n'a plus que 700g de différence avec Agathe ! 😀
Diane tu as bien de la chance pour ton lait car moi c'est tres difficile, j'avais presque plus rien mais je pense que c'est parce que je ne faisait pas les choses correctement ! Depuis une semaine j'ai entamé un protocole de stimulation de la lactation et je prends plus le temps de faire téter Agathe (Eliott n'arrive pas à téter malheureusement c'est tjs la bagarre ! Je vais quand même essayer peut être demain ! Ma production de lait a l'air d'autoentrepreneur, je suis contente mais au tire lait quand j'ai atteint les 50ml c'est le grand max (contre 10 il y a une semaine donc il y a quand même du mieux) ! Je prends aussi des tisanes d'allaitement, de la bière (sans alcool evidement ;-)),  et des flocons d'avoine !
Si vous avez d'autre astuces pour stimuler la lactation je suis prenante ! Car même si tirer mon lait, faire téter me fatigue beaucoup,  je n'ai pas envie d'arrêter.... Je veux qu'ils ai un max de mon lait !
Mercredi nous sommes allés voir un osteopathe car les petits régurgitent beaucoup depuis quelques jours alors qu'ils ont déjà un lait épaissit pour les biberons! Et pour les coliques aussi! Je trouve que pour les coliques cela a été efficace par contre il y a tjs bcp de régurgitations....
Cela a fait du bien a Eliott aussi car il est très nerveux et se tient tjs tendu dans les bras!
Sinon j'ai acheté une peluche my hummy, je ne sais pas si vous connaissez? C'est une peluche qui émet des bruits blancs qui sont censés apaiser les bébés et favorise l'endormissement dans de bonnes conditions. J'ai un avis mitigé sur son efficacité car a l'origine je l'ai pris pour Eliott car il dort peu et se réveille pour un rien mais parfois je me dis que ça ne change rien et d'autre fois ça marche donc je ne sais pas si c'est l'effet de la peluche!
Par contre pour la durée entre les biberons la nuit ils arrivent a tenir pas mal! Cette nuit par exemple, dernier biberon a minuit et réveillé a 7h! Du grand luxe pour nous mais quand le biberon est a 20h, ils se réveillent a 3h donc en plein milieu de la nuit mais on va pas se plaindre quand même !
J'espère que vos loulous ne vous embètent pas trop la nuit et que vous arrivez a bien dormir car perso j'ai eu plusieurs coup de cafard (je pleurais dés qu'un bébé pleurait) et c'était tjs suite a une mauvaise nuit... 
Mercredi on a fait une rencontre avec les autres maman et bébés du cours de préparation à l'accouchement,  c'était super sympa! Cela a permis de voir qu'on se débrouillait pas mal avec des jumeaux car certains parents du cours étaient completement au bout du rouleau avec un seul bébé !
Désolé pour le pavé mais je ne sais pas quand je pourrais revenir,  je vais quand même essayer d'etre plus assidue !
Je vous dirais demain ce qu'il en ai de la visite des deux mois! 😉
Merci aux courageuses de m'avoir lu jusqu'au bout! 👍
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #654 le: 12 Mai 2018 à 09:40:55 »

Tu as bien de la chance d’avoir un médecin qui consulte (encore!) le samedi Souriant

Il y a qqs aliment sur qui sont réputés pour favoriser la lactation, notamment le fenouil: je te l’accorde, c’est assez fade, mais tu n’es pas obligée de le manger seul (Zhom m’en faisait en gratin moitié fenouil/moitié pomme de terre).

Pour les petits coups de cafards, fatigue et yoyo hormonal sont redoutables mais c’est important d'évacuer tout ça, en pleurant, mais en parlant aussi (avec ton Zhom, ton médecin, ton entourage...). Il est essentiel de faire savoir que tu n’es pas une wonderwom@n même si tu es une super maman Clin d'oeil Bisou

Top pour les rencontres post accouchement avec le groupe de prépa Souriant je regrette que ma SF n’ait jamais organisé ça, ça m’aurait bien plu Sourire surtout que le courant passait bien avec certaines mamans (j’ai bien tapé la discute avec une maman dans la salle d’attente du gynéco après la naissance d’Al, au point qu’on nous a fait comprendre qu’on gênait les autres Roulement des yeux mais ça nous faisait plaisir de se recroiser après)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #655 le: 21 Mai 2018 à 19:03:03 »

Coucou, comment allez-vous? Huh? Bisou Bisou Bisou les Avrilettes

Nénufar, comment s’est passée la visite des 2 mois? Huh? Bisou

Nuts, comment vas-tu? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nenufar77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #656 le: 22 Mai 2018 à 00:26:30 »

Coucou!
Oui la visite des 2 mois s'est bien passée, ils ont eu leurs vaccins et sans effet secondaire dans la journée, nous qui pensions que ça allait les mettre un peu KO, pas du tout dommage ! Lol!
Le début de la semaine dernière à vraiment été très compliquée pour moi, j'étais littéralement épuisée et je n'arrêtais pas de pleurer pour un rien, les régurgitations importantes de Agathe m'engoissent au plus au point! Mais cela va mieux depuis mercredi avec des hauts et des bas quand même !
Pour la lactation je me suis acheté du fenouil, je continue de boire mes tisanes d'allaitement et ma sage femme m'a prescrit un médicament homéopathique (et en plus il est remboursé par la sécu 👍) !
Depuis trois jours les jumeaux font leur nuit, quel bonheur de ne pas à se lever en pleine nuit même si à partir de 5h30 je suis réveillée car la lumière du soleil me gêne 😞! D'ailleurs comme ils n'ont pas leur  biberon de nuit,  ils n'ont que 4 biberons par jour au lieu des 5 que mon médecin m'a dit et ils me réclament pas plus dans la journée,  j'espère que ce n'est pas trop embêtant!! Jeudi on fait une pesée à la pmi donc je verrais bien si ils ont pris du poids correctement et je poserais la question!
J'espère que tout le monde va bien, mamans et bébés !
En tout cas bon courage à toute dans les moments difficiles, quand on y repense plus tard on se demande pourquoi on a craqué à ce moment là pour rien ! J'espère que vos petits loups on commencé à faire leur nuit aussi!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #657 le: 29 Mai 2018 à 21:21:02 »

Top pour l’absence de réaction aux vaccins Souriant
J'espère que la pesée par la PMI t’a rassurée Bisou
Déjà passer à 4 bib peut ne pas être inquiétant, si par exemple les bibs sont plus remplis et pris entièrement.

Et les autres Avrilettes, comment allez-vous? Huh?
Vos Zhoms ont pensé à aider vos loulous dimanche? Huh? Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nenufar77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #658 le: 01 Juin 2018 à 15:17:19 »

Coucou
La visite a la pmi s'est bien passée la semaine dernière,  les juju grandissent bien et il n'y a plus que 500g d'écart entre les deux (1kg de différence à la naissance) !
J'ai posé la question pour les biberons, elles m'ont dit que tant qu'ils ne réclamaient pas plus c'est qu'ils n'en avaient pas besoin, et effectivement à priori ils boivent beaucoup, Eliott s'enquille des biberons de 200ml voire plus parfois,  Agathe entre 170 et 200ml.
Les nuits se passent toujours aussi bien,  cela fait 15j qu'ils font leur nuit. Le coucher se fait vers 23h-23h30 et le lever entre 8h-9h.
La nuit j'ai toujours peur qu'ils aient froid! Du coup ils dorment en body+pyjama+petite chaussette le tout empacté dans la gigoteuse! Sachant que la température de la chambre est être 20-21degres en ce moment,  mais peut descendre à 19.
J'espère que tout se passe bien pour vous!
Donner nous de vos nouvelles!
Ce qui est dommage avec ce forum c'est qu'on a pas de mail de notifications si il y a une réponse a notre post!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #659 le: 01 Juin 2018 à 15:29:20 »

Tu as un bouton "notification de réponse" sous le fil quand tu lis les messages, à ajuster éventuellement depuis ton profil Clin d'oeil

Top si tes trésors poussent bien Souriant et top pour les nuits Cool même si un coucher un peu plus tôt serait sans doute se faire apprécier Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46
Imprimer
Partager :

Aller à: