Félicitations Tib !!! Très beau terme et très beaux poids !!!
J'espère que j'arriverai à tenir comme ça !
Car malheureusement j'ai eu quelques complications cette semaine. Rien d'anormal pour une grossesse gémellaire, mais flippant quand même...
Vendredi soir j'ai recommencé à avoir pas mal de contraction,s et samedi j'ai eu des pertes moins liquide que d'habitude... Peut-être le bouchon muqueux. Alors j'ai appelé les urgences, mais ils m'ont dit que si je n'avais pas de contractions, je ne devais pas m'inquiéter. Et pour le coup, je n'avais plus vraiment de contractions.
Par contre étant à 33sa et n'ayant pas eu les piqûres de corticoïdes pour les poumons des petites, je m'inquiétais un peu... Mais j'ai réussi à rester zen jusqu'à ma visite à l’hôpital de mardi.
A l'écho tout va bien. Première pépette à presque 2kg, et deuxième à 1,7kg.
Ensuite je vais faire le monitoring. Les cœurs battent bien, mais beaucoup de contractions... Après avec 1h d'écho et 1h de monito, pas étonnant que mon utérus soit stimulé...
Puis contrôle du col, et là, c'est cata ! Il est ouvert et réduit à 16mm !
Du coup la médecin m'annonce qu'ils me gardent pour stopper les contractions et faire les piqûres, car il faut tenir jusqu'à 34sa minimum ! Et là, je me dis "c'est sûr, je ne suis vraiment pas prête à accoucher maintenant !!!"
Gros coup de flip, et gros coup au moral....
Là, ça va beaucoup mieux : j'ai eu mes 2 piqûres, et hier aprem le col n'avait pas bougé par rapport à mardi, j'ai donc pu rentrer chez moi !
Et aujourd'hui, je suis à 34sa !!! le grand cap de la la sortie de la grande prématurité !
Et puis à partir de maintenant, le travail peut se mettre en route à n'importe quel moment, on ne peut plus rien faire...
Donc je vais rester au lit au maximum histoire de garder mes louloutes encore au moins 2 semaines.
J'aimerais vraiment atteindre les 36sa !