24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 16:21:44
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 43642 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #660 le: 01 Juin 2018 à 15:31:38 »

Pour la température dans la chambre, entre 19 et 21, ça va Sourire
Ici, c'était même 18/19, avec pareil que toi: body pyj et gigoteuse Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nenufar77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #661 le: 01 Juin 2018 à 16:32:34 »

Oui on essaye de faire le dernier biberon plus tôt mais c'est pas nous qui décidons de l'heure lol!
Merci pour l'info pour les notifications, j'ai bien fais de poser la question! 😀
J'ai une autre question pour toutes les avrilettes, vous êtes d'oú?ça serait peut être sympa de se rencontrer un jour si on est pas trop loin les unes des autres !😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #662 le: 01 Juin 2018 à 21:18:33 »

Mais il ne faut pas te décourager, un jour le dernier bib sera pris plus tôt, et ce durablement Clin d'oeil Bisou

Pour la rencontre, c’est une chouette idée Souriant
« Dernière édition: 01 Juin 2018 à 21:21:04 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #663 le: 02 Juin 2018 à 20:27:34 »

Bonjour,
Voila les nouvelles ne sont vraiment pas top.
Les miss me mènent la vie dur, soit elles s endorment sûr le bib soit elles ne veulent plus du bib à cause des reflux alors qu elles cherchent à tété... Je leur met pourtant sur la tétine du polysilane pour les soulager. Du coup elles ont faim constamment et je ne sais plus quoi leur donner.
Et pour couronner le tout, leur père me reproche constamment de les avoir voulu, il me pourri la vie. J envisage très sérieusement de le quitter car l environnement qui règne est vraiment insupportable, je ne veux pas que mes filles grandissent avec un sentiment de rejet constamment...
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #664 le: 03 Juin 2018 à 10:07:33 »

Oh, Diane , je suis triste de te lire avec un si petit moral
L'arrivée d’un enfant chamboule +++ le couple, alors quand ce sont des jujus qui débarquent on peut avoir l’impression qu’un our@gan vient de dévaster nos vies et notre couple Roulement des yeux
Il est important de désamorcer les choses avant que la situation ne s’envenime encore plus, et de renouer le dialogue: tu aurais la possibilité de confier vos louloutes à de la famille, des amies pour vous faire une soirée ou un week-end à 2? Huh?
Les filles sentent cette tension, ce qui peut expliquer les repas compliqués
Ondes ++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #665 le: 03 Juin 2018 à 12:33:39 »

Quand j’encourage à renouer le dialogue, ce n’est pas pour t’inciter à rester avec lui coûte que coûte, ne t'inquiète pas Bisou
parfois on est tellement la tête dans le guidon qu’on démarre forcément au quart de tour à la moindre remarque et parfois nos Zhoms savent tellement peu communiquer qu’ils critiquent tout juste pour créer une "conversation" (même si elle prend vite des allures d’enguel@de... Roulement des yeux ), simplement parce que pendant la prise de bec ils ont toute notre attention...
certains Zhoms ont besoin d’une séparation de qqs jours/semaines pour leur servir d'électrochocs et réaliser à ule point ils tiennent à leur compagne et leurs enfants...

Je te souhaite que la situation s’apaise, avec ou sans break Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nenufar77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #666 le: 07 Juin 2018 à 17:15:55 »

Je suis vraiment désolé pour toi Diane. La situation ne doit pas être évidente pour toi et effectivement les petites doivent resentir votre mal être et cela impacte sur leur humeur.
La fatigue peut nous faire dire des choses qu'on ne pense pas réellement. Surtout que tu nous disais qu'au début ton compagnon était très investit. Ce n'est surement qu'une mauvaise passe (je l'espère) mais qui est multipliée par deux !
Parlez-en dans le calme ou pas,  des fois il faut savoir vider son sac et pleurer un bon coup pour faire comprendre à l'autre se qu'on resent !
Bon courage !!!!
Bientôt 3 mois pour nos loulous car si je me souviens bien on a accouché le même jour (12/03) ;-)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #667 le: 07 Juin 2018 à 22:56:09 »

 Bisou Bisou Bisou les Avrilettes

Diane, viens-nous dire comment ça va Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #668 le: 17 Juin 2018 à 12:56:27 »

Bonjour à toutes !!!

Désolée pour ma très longue absence !
Depuis mon dernier message beaucoup de choses se sont passées, et comme vous pouvez vous en douter, j'ai accouché !
Ella et Calie sont nées le 4 mai en fin d'après-midi à 36sa tout pile !  Sourire Sourire Sourire
Les filles sont nées après déclenchement car Calie ne grandissait plus assez.
L'accouchement s'est très bien passé, mis à part l'expulsion du placenta qui a été compliquée.

Nous sommes ensuite restées 2 semaines à l'hopital : 4 jours en néonat et 10 en unité kangourou.

Diane, j'espère que ça va mieux chez toi.

Nénuphar, tu as de la chance pour les nuits ! J'ai hâte ! Cette nuit, Ella a dormi 6h de suite, mais c'était à partir de 18h30... 
Pour répondre à ta question, je suis de Strasbourg.

Je dois vous laisser car j'allaite. Calie est déjà en train de manger, mais Ella réclame aussi, donc je n'aurai pus de main libre !!!

A bientôt !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #669 le: 17 Juin 2018 à 16:18:44 »

Félicitations, Nust, et bienvenue à Ell@ et C@llie Souriant
Même si l’expulsion du placenta a été compliquée, j'espère que les suites de couches ne l’ont pas été Bisou Bisou

J'espère que tout va bien chez tout le monde Bisou Bisou
Et que vous avez aidé vos trésors à gâter leur papa Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #670 le: 23 Juin 2018 à 09:02:26 »

Bonjour et comme vous toutes le tps nous manque pour venir donner des nouvelles.
Bon avec papa le dialogue es revenu, comme toujours monsieur a besoin d un TPS d adaptation pour encaisser et accepter la situation. Les filles grandissent vite, nous venons de passer le pic de croissance des 3mois, une épreuve de plus qui se termine ouf! Les nuits commencent à se mettre en place, le coucher es quand à lui très difficile, on travaille à la mise en place d un rituel mais pas facile de si tenir avec la fatigue, 2 bb bien éveillées et un papa qui finit le travail bien tard.
Bravo à ces nouveaux venus!!!
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #671 le: 23 Juin 2018 à 09:15:38 »

C’est bien que les choses se soient apaisées et que le dialogue soit revenu Sourire Bisou
Bon courage pour la mise en place du rituel du soir/du coucher, tu vas y arriver Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #672 le: 03 Juillet 2018 à 10:58:02 »

Bonjour à toutes !
Je vois que vous n'êtes plus trop là.  Je comprends, avec les bouts de choux, pas Trop de temps pour discuter sur les forums.
Je me demandais si vous faisiez appel à une TISF ou à une AVS et si oui pour quel type d'aide ? Je pensais au repassage,  mais je ne sais pas trop...
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #673 le: 03 Juillet 2018 à 13:39:21 »

Coucou, je m'invite sur cette page alors que je suis une marsienne.  Sourire

Une TISF vient une fois par semaine entre 2h1/2 et 3h. Elle s'occupe du "ménage quotidien" (aspi, serpillère, plans de travail cuisine, sdb) et repassage. Et elle peut donner un coup de main avec les bébés, en prendre une qui pleure si je suis occupée. Nous discutons aussi au cours de son intervention, le contact avec un adulte fait du bien  Clin d'oeil
Elle va maintenant intervenir une semaine sur deux en alternance avec une aide à domicile qui pourra faire du ménage plus en profondeur puisque ce n'est pas le rôle de la TISF.
Parfois j'ai même réussi à faire une courte sieste en sa présence si les filles me le permettent.

J'espère que tout se passe bien pour tout le monde avec le rythme soutenu et les nuits hachées !
Journalisée
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #674 le: 03 Juillet 2018 à 14:40:56 »

Merci beaucoup pour ta réponse.
L'alternance entre une TISF et une AVS me parait pas mal.
Dans mon département j'ai cru  comprendre que les interventions sont de 4h. ça me parait beaucoup, surtout pour l'AVS car mon appart n'est pas immense.
Je vais les appeler pour poser mes questions, mais vos témoignages vont m'aider à poser les bonnes questions !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46
Imprimer
Partager :

Aller à: