Coucou les avrilettes !
Je reviens enfin vers vous avec quelques nouvelles.
Mes petits bouts ont déjà 12 jours, le temps file à une vitesse !
Retour sur mon accouchement :
J’avais donc rdv le lundi matin, dernière échéance pour le déclenchement. Dans la nuit de dimanche à lundi, impossible de dormir, je tourne dans tous les sens dans mon lit, vers 4h, je sens un crac très distinct au niveau de mon ventre mais pas d’écoulement, je me dis que j’ai rêvé, deux minutes après, grosse contraction, je me lève d’un bond, et là chutes du Niagara !
Direction la maternité, les contractions s’intensifient fortement sur la route. À l’arrivée, examen, je suis dilatée à 3/4 seulement. Je demande la péridurale qui est posée rapidement.
Commence l’attente, mais je suis détendue grâce à l’absence de douleur, je somnole même un peu.
J’en profite pour offrir la “boîte à papa” qui est un gros succès auprès de mon chéri !
En fin d’après midi, je suis dilatée au max, je diminue les doses de péridurale pour pouvoir sentir les contractions et la poussée.
Je commence à pousser, c’est intensif mais moins difficile que ce à quoi je m’attendais (merci la péri hein
)
Bébé H. naît à 16h31 et est posé direct sur ma poitrine, je fonds en larmes de joie tout comme le papa.
Pendant ce temps son frère s’est retourné en transverse, le gyneco l’attrape par les pieds et on attend les nouvelles contractions, il fait quelques manipulations et bébé M. naît à 16h45, on me le présente très vite et il est emmené car il a du mal à respirer.
La pédiatre utilise une machine pour l’aider à gonfler ses poumons ce qui fonctionne rapidement car il m’est ramené 15min après.
Je peux profiter de mes deux petits loups qui pèsent donc à 37sa+5 2,715kg et font 48cm chacun, exactement les mêmes mensurations ^^
Délivrance du placenta, on recoud mon épisiotomie, surveillance des saignements.
Tout est ok sauf ma tension qui est très basse, du coup impossible de me relever.
Et puis on me transfère dans ma chambre.
Le séjour s’est très bien passé, maternité au top avec un personnel peu envahissant mais présent à la demande.
L’allaitement se met en place, mais avec quelques difficultés, des crevasses notamment.
Bébé M. perd pas mal de poids (+ des 10% admis habituellement) et la montée de lait est lente. Du coup on donne des suppléments. J’utilise aussi un tire-lait pour stimuler la production.
Le poids remonte direct ouf !
Nous sommes rentrés à la maison dimanche, tellement de bonheur d’être chez soi avec ses bébés !
Depuis, et bien c’est assez sportif évidement, l’allaitement n’est toujours pas facile, j’ai renoncé au tire-lait que je trouve trop contraignant en plus de donner deux tétées à chaque fois + deux compléments, j’ai l’impression de nourrir quatre enfants
Pour l’instant ça me convient assez bien comme système, on verra sur du moyen/long terme.
Sinon ils sont hyper sage, pleurent très peu, bébé H. de temps en temps, il a un peu de colique.
Ils se ressemblent physiquement comme deux gouttes d’eau c’est assez impressionnant, ceci dit on remarque déjà quelques petites différences dues au positionnement in utero ^^
Au niveau du caractère par contre, on perçoit nettement deux individus à part entière, c’est extraordinaire à observer je trouve.
Ma mère est venue nous aider quelques temps, ensuite mon conjoint prendra son congé de 18 jours, ce qui me permet de ne pas être seule au début et éviter de me sentir débordée.
De mon côté, je me remets plutôt bien, j’ai perdu 13kg (sur les 15 pris) à la sortie de la maternité. Les courbatures s’effacent, le seul souci pour le moment est au niveau de ma cicatrice d’épisiotomie, les points ont sauté à l’entrée du vagin, c’est assez douloureux.
Une sage-femme vient deux fois par semaine à la maison pour le suivi des petits et pour moi.
Elle m’a examinée, et apparement il n’y a pas grand chose à faire, on ne recoud pas. Elle m’a conseillée l’application d’argile verte en cataplasme, ça aide un peu. Mon périnée me pèse si je reste assise ou debout longtemps (tout le temps donc avec des nouveaux-nés
).
Je m’allonge et prend du doliprane quand je peux.
Mais observer leur petite bouille, leurs yeux attentifs, leur petit corps tout chaud blottis contre moi sont des moments de joie pure qui font tout oublier.
Je ne sais visiblement pas faire court, vous m’excuserez pour la tartine, j’ai essayé d’être complète ^^
Bon week-end les mamans et futures mamans, Nutsline tu tiens le bon bout !
À bientôt