28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 13:19:45
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 43760 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #600 le: 31 Mars 2018 à 22:18:41 »

Meli, pour une bibi, je suis d’avis de viser les 38.

Cela dit, il n’y a pas de "terme idéal": certains bébés nés à terme auront plus de soucis que des bébés nés (un peu) en avance et en cas d'écart de poids à la naissance, ce n’est pas nécessairement le plus gros le mieux portant
Cela dit (encore un Tire la langue), tant que tout se passe bien pour maman  comme pour ses bébés, chaque jour de plus au chaud est bon à prendre Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #601 le: 01 Avril 2018 à 08:31:47 »

Bonjour les filles, dsl la semaine à été bien rempli.
Au début mise en place d une alternance bib/sein, avec complément par sonde. Ça allait très bien, la tête sein laborieuse, le plus souvent complementee, eh le bib nickel. Donc depuis hier, alternance bib/sein, sans complément par sonde, le tout ils faut qu elle prennent au minimum 30ml par tété, et hier soir après une bonne journée, impossible de tenir celle qui venait de tété sur 3 tété, elles dormaient pas entre les tété, cherchaient à tété tout le tps, je voyais très bien qu'elle étaient affamé après une journée avec une ration de 30 une fois sur deux. Je demande à la puer si c est normal et ce qu on peux faire, elle me dit que les prema sont très éveiller la nuit en qu il ne faut pas lâcher la tété. Pas convaincu par don discours, j ai décidé de donner que des bibs cette nuit, eh elles ont été bien le reste de la nuit...
Je me retrouve perdu entre mon instinct de mère et les conseils des professionnels qui me contredisent...
J ai l intention de continuer l alternance bib/sein la journée et bib la nuit, pour qu elles restent sans sonde pour pouvoir sortir au plus vite, et à la maison, je ferais appel à une conseillère en lactation pour bien reprendre l allaitement correctement.
Bonne journée à toute
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #602 le: 01 Avril 2018 à 19:16:40 »

Diane, ne doute pas de tes capacités, il y a peut-être eu un petit pic de croissance, et dans ce cas la "bonne" quantité est arrivée plus vite avec le bib Roulement des yeux il fait un peu de temps pour que ton corps s’adapte à leur demande Bisou
Pour les réveils plus nombreux la nuit pour les prémas, c’est possible, mais il faut dire que les lumières et les bruits constants en néonat ne leur facilitent pas l’apprentissage jour/nuit...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Melimeli
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #603 le: 01 Avril 2018 à 22:08:47 »

Merci Laety, je lisais sur certains sites internet qu'à partir de 37, il y avait plus de risques a ce qu' ils soient "à l intérieur" qu'en dehors... mais on voit tellement de choses sur le net, de quoi paniquer...
Bon courage Diane, c'est pas simple mais je pense que ton instinct de maman est le meilleur, même si tous les conseils sont bons a prendre. Tu as bien raison de faire comme tu le sens.
Tu a des infos pour savoir si le jour de la sortie approche ?
Bonne nuit les avrilettes !
Journalisée

Meli, 31 ans
Heureuse maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2
Grossesse bi-bi, DPA le 9 mai 2018 (2 ptits mecs !)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #604 le: 01 Avril 2018 à 22:59:55 »

Cela dépend des protocoles et de l'évolution des loulous, mais souvent la sortie n’est pas prévue avant 39 SA...

Meli, à partir de 37 SA, un bébé n’est plus considéré comme préma, ce qui peut expliquer l’amalgame Clin d'oeil mais comme je l’ai dit hier, tant que tout va bien pour vous 3, et que les placentas remplissent bien leur rôle, tout jour de plus au chaud est bon à prendre Sourire Bisou

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tibiscui
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #605 le: 02 Avril 2018 à 15:09:37 »

Bonjour les avrilettes !

Un petit moment que je n’ai pas laissé de mots par ici.
Je vois qu’il y a eu plein de naissances, mes félicitations aux mamans Diane, Nénufar et Haley, bienvenue à tous ces petits bouts, contente que cela se passe bien pour vous !!

De mon côté, je continue ma grossesse tranquillement, le ventre se fait bien lourd à 35sa+6, je ne bouge plus beaucoup et me repose au maximum, mais je suis tellement heureuse d’être arrivée jusque là déjà !
Mes garçons se présentent tête en bas pour celui qui devrait sortir en premier et en siège décompleté pour le second ce qui nous permet de tenter un accouchement par voie basse d’après mon gyneco.
Par « sécurité » il m’a fait faire un scanner du bassin et apparemment pas de souci.
Il a été décidé d’un commun accord que si l’accouchement ne se fait pas spontanément, je serai déclenchée le 11 avril à 37sa pile. J’ai tellement hâte de les rencontrer !!

A bientôt Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #606 le: 02 Avril 2018 à 22:54:03 »

Tib, ce sont de bonnes nouvelles Souriant tu peux être fière du chemin parcouru Sourire
Demain, tu seras à 36 SA Cool tu peux (doucement) recommencer à bouger, enfin surtout si tu veux tenter d'éviter le déclenchement Clin d'oeil Bisou

Meli, comment ça va? Bisou

Diane, Nénufar, Haley, comment allez-vous avec vos trésors? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Melimeli
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #607 le: 03 Avril 2018 à 07:48:55 »

Salut Tib ! Excellentes ces nouvelles !
J'avais oublié qu'on a exactement le même terme : 36sa aussi pour moi demain, on avance !
Laety, ça va pour moi, je commence à bouger doucement ça fait du bien (chasse aux oeufs et goûter chez les parents etc). Je contacte pas plus. J'ai monito de contrôle aujourd'hui.
Allez je vais réveiller le grand, école après le long we...
Bonne journée à toutes
Journalisée

Meli, 31 ans
Heureuse maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2
Grossesse bi-bi, DPA le 9 mai 2018 (2 ptits mecs !)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #608 le: 03 Avril 2018 à 07:50:18 »

Meli, on attend les nouvelles du monito Clin d'oeil Bisou

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #609 le: 03 Avril 2018 à 17:33:12 »

Bonne nouvelle, sorti prévu pour jeudi ou vendredi, je vais pousser pour jeudi, comme ça ma mère reste chez moi jusqu'à vendredi pour prendre mes marques et ensuite papa sera en wd puis congés pour prendre le relais.
Je voulais savoir si on pouvais bénéficier d aide supplémentaires quand on a des prema?
Bonne journée et profitez de vos derniers jours de femmes enceintes!!b
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #610 le: 03 Avril 2018 à 20:28:09 »

Chouette, Diane Souriant Cool, tu dois avoir hâte d’être chez toi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #611 le: 05 Avril 2018 à 11:52:33 »

Coucou les filles !

Je suis une petite nouvelle sur le fil !
Je m'appelle Eline, j'ai 30ans, et je suis à 31sa+5.
Grossesse mono-bi de 2 petites louloutes.
Ma dpa est le 8 juin 2018, donc je suis a priori une junette, même si nous savons tous qu'elles pointeront le bout de leurs nez au mois de mai si tout se passe bien !
Je suis présente sur le fil de juin-juillet, mais je suis la plus avancée dans ma grossesse.
Je suis donc bien intéressée de savoir comment ça se passe pour les avrilettes et les muguettes, et de lire vos expériences.

Je n'ai pas encore lu tout le fil, mais j'ai vu que certaines avaient déjà accouché : félicitations à toutes !

De mon côté, les 2 premiers trimestres se sont très bien passés mais le 3ème est plus compliqué... J'ai pas mal de contractions. J'ai été hospitalisée à 29sa car j'avais 3 contractions aux 10 minutes. Le spasfon et l'adalate n'ont pas vraiment aidé, mais quelques heures de sommeil oui ! Je suis rentrée chez moi le lendemain sans piqûres de corticoïdes car mon col était toujours long. Depuis, je reste couchée au maximum, et mon col n'a pas bougé !
Pour le moment, je vise les 34sa ! Et après on visera le plus loin possible.

A très bientôt !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #612 le: 05 Avril 2018 à 21:30:37 »

Tib, Meli, j'espère que vous allez bien Bisou

Diane, alors? Vous avez pu rentrer chez vous? Huh? Bisou

Haley, comment ça va? Huh? Bisou

Nustline, bienvenue parmi nous Sourire
Tant que les contractions n’agissent pas sur le col, c’est plutôt bon signe, mais quand même: ton programme doit se résumer à du repos et encore du repos, et beaucoup de zen Clin d'oeil
C’est ta 1e grossesse? Si non, quel âge a/ont les aînés? Huh?
Je te souhaite une fin de grossesse la plus sereine possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #613 le: 06 Avril 2018 à 16:10:54 »

Bonjour,
Oui nous voilà rentrés hier en fin de matinée.
Jongler entre le bib ET le sein se montre parfois difficile, ce qui augmente mon inquiétude et mon stress. J envisage très fortement de ne les mettre qu' au bib de mon lait, car tout ce stress de savoir si elles mangent bien m épuise plus que de s en occuper. C est très dur de ne pas les voir s apaisé après la tété et de devoir les remettre au sein ou au bib l heure qui suit. J espère ne pas le regretter et que ça aille mieux pour elles.
Qu est ce qu elles étaient bien au chaud dans mon ventre...
Bon wd les filles
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Tibiscui
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #614 le: 06 Avril 2018 à 20:44:24 »

Coucou tout le monde !

Dernière échographie passée ce matin, tout va bien, poids estimé à 2,6-2,7kg environ, le gynécologue a eu quelques difficultés à prendre les mesures car la tête du premier à sortir commence à être bien basse, ce qui est bon signe je suppose !
Le déclenchement est toujours prévu pour le 11/04. Il me reste un monitoring à domicile lundi.
J’ai hâte d’accoucher, les symptômes de fin de grossesse ne sont pas fun-fun même si c’est pour la bonne cause ^^

Méli effectivement nous avons le même terme, j’avais oublié aussi !

Nutsline, bienvenue parmi nous ! Félicitations pour ta grossesse, repose toi bien Sourire

Diane, quel bonheur d’être rentrée chez toi, j’imagine que la logistique ne doit pas être facile à mettre en place, si tu penses que passer uniquement à des biberons est la meilleure solution pour tes filles et toi, moi je dis fonce mais je n’y connais pas grand chose, Laety aura peut être des conseils plus avisés.

Bon week end Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: