28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:22:29
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °  (Lu 32856 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #45 le: 17 Octobre 2017 à 21:35:20 »

Bonne nuit les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #46 le: 19 Octobre 2017 à 07:45:16 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou

J'espère que tout le monde va bien et que le repos est toujours au programme Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #47 le: 19 Octobre 2017 à 07:54:02 »

Oui, je comprends Haley, dur, dur de changer d'élèves chaque jour, ça demande une énergie folle, encore plus si tu es en maternelle !!
Et puis, avec l'automne et l'hiver et tous les microbes qui trainent... C'est un brin culpabilisant d'être arrêtée si vite mais bon qd il faut, il faut !
C'est la sage femme qui m'a arrêtée, ma gynéco était en vacances, j'espère qu'elle sera aussi consciente de la fatigue que peut engendrer ce type de poste. Enfin comme je la revois tous les 15 jours, on aura le temps d'en discuter d'ici là !

Repose-toi bien en tout cas !  Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #48 le: 19 Octobre 2017 à 21:59:32 »

Jeanne, tu oublies toute idée de culpabilité par rapport à ton arrêt Bisou
J'espère la gynéco sera aussi compréhensive et consciente de ta fatigue que la SF alors Sourire

Bonne nuit les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #49 le: 19 Octobre 2017 à 22:21:39 »

Merci Laety ! Je mis là-dessus, de toute manière même allongée une grosse partie de la journée, j'ai des contractions régulières (c'est bien ça qd mon ventre durcit subitement ?). Donc, je suis assez optimiste sur le fait qu'elle ne me fera pas reprendre. Mais bon je suis d'un naturel optimiste, tant qu'elle ne me l'aura pas dit, j'aurai un petit doute.

Bonne nuit !
Journalisée
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #50 le: 19 Octobre 2017 à 22:26:39 »

Tu ne penses pas reprendre du tout?

Je comprends ta culpabilité j'ai la même... Je me dis j'ai travaillé que 2 semaines depuis le début de la grossesse ça craint... (enfin au début c'était les vacances scolaires) mais d'un autre côté de toute façon avec la fatigue j'étais une horrible maitresse qui faisait que crier pas top....
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #51 le: 19 Octobre 2017 à 23:05:17 »

Jeanne, c'est bien ça quand tu dis régulières, c'est quoi exactement? Huh? N'hésite pas à rappeler ta SF pour lui en parler et avoir son avis Bisou

Haley, on oublie toute culpabilité!! oui, oui, je me répète, mais c'est pas grave Tire la langue c'est pour la bonne cause Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #52 le: 20 Octobre 2017 à 08:20:46 »

Régulière, ce n'est pas toutes les 5 minutes mais plusieurs fois dans la journée et de courte durée. La SF m'avait dit que c'était normal pour une grossesse gémellaire qui est une première grossesse. Je vois la gynéco mercredi, je lui en parlerai à ce moment-là. Savoir qd m'inquiéter ou pas.

Haley, je suis arrêtée jusqu'à mi-novembre, il me reste grosso-modo un mois avant les vacances et après je suis en congé mater. Je suis convaincue que me renvoyer dans les microbes, à porter mes sacs d'activités (pas légers) tous les jours puisque je change de classe casi tous les jours, ne jamais savoir à l'avance où je vais avant 8h15 le matin ne soit pas une super idée. Ce n'est déjà pas de tout repos alors enceinte de 4 mois 1/2 de jumeaux monobi... La SF m'a pas mal déculpabilisée à ce sujet. J'espère que la gynéco sera de cet avis sinon je sens que mon homme va devenir un bon avocat pour ma cause !
Comme le dit Laety, c'est pour la bonne cause. Je n'ai quasiment jamais été arrêtée depuis 9 ans que je travaille et je n'aurai sûrement qu'une seule grossesse dans ma vie. Il faut donc faire en sorte que celle-ci se passe bien et soit la plus longue possible !  Sourire
Toi, tu es en maternelle tous les jours donc des microbes tous les jours, des petits qu'il faut parfois porter, qui te tapent sur le ventre parce qu'il est à leur hauteur pour que tu les écoutes. Les maternelles c'est top mais une fois encore c'est EPUISANT ! Et puis, si t'es fatiguée, tu n'as plus de patience donc tu t'épuises encore plus et tu crées plein de mauvaises ondes pour tes bébés puisque tu es stressée. Un vrai rouleau compresseur ces petits élèves parfois !
Ne culpabilise et argumente bien ta cause, c'est comme pour tous les métiers, on n'a toujours en tête que les bons côtés du métiers des autres et pas les inconvénients. Si tu ne les exprimes pas, les gens de se rendent pas toujours compte. Un gynéco avait dit à une collègue enceinte de 5 mois (3 enfants, 40 minutes de route, à mi temps en maternelle) qu'elle n'était tout de même pas coiffeuse ! En gros pour lui elle ne passait pas sa vie debout. Il n'imaginait pas une seule seconde qu'elle devait s'asseoir sur des minichaises, s'occuper de 25 maternelles qui remuent dans tous les sens, ont besoin que tu t'occupes d'eux à la seconde où ils en ont besoin, être malgré tout souvent debout, etc. Enfin, tu vois le tableau. Ca l'a culpabilisé et du coup elle n'a rien dit... Bon, son généraliste l'a arrêtée peu de temps après parce qu'elle était complètement épuisée.

Au fait Laety, lorsqu'on parle de déclenchement à 37 semaines pour des monobi (la gynéco l'a glissé la seule fois où je l'ai vu mais n'a pas eu le temps de m'en dire plus), c'est 37 SG ou 37 SA ?
Merci !!

Bonne journée les filles  Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #53 le: 20 Octobre 2017 à 22:28:25 »

Avec un argumentaire pareil, je crois que je n'aurais pas besoin de te faire les gros yeux pour t'encourager au repos, Jeanne Bisou

Pour les objectifs à viser, et pour parler de "l'âge" de la grossesse, on parle toujours en SA, du moins en France Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #54 le: 21 Octobre 2017 à 08:07:27 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #55 le: 21 Octobre 2017 à 18:54:01 »

Ok, merci pour l'info Laety.
Oui, oui, pas besoin de me convaincre des bienfaits du repos en général et donc encore moins maintenant !  Tire la langue
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #56 le: 21 Octobre 2017 à 21:44:09 »

J'aime ce genre de réponse Cool Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #57 le: 22 Octobre 2017 à 13:20:12 »

 Clin d'oeil
Heureusement que tu es là par contre, car je me sens un peu seule !  Tire la langue

Quel âge ont tes enfants ? As-tu un peu de vacances avec eux ?  Cool Cool
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #58 le: 22 Octobre 2017 à 14:41:04 »

C (ma plus grande) a 12 ans, S et Ab (les jujus) ont 10 ans, et Al (le p'tit dernier) a 4 ans Sourire
On a posé des jours de congés pour la 2e semaine Sourire

Bon dimanche Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #59 le: 22 Octobre 2017 à 15:43:37 »

Et tu arrives à bosser à plein  temps avec 4 loulous ? Je suis admirative ! 

Bon dimanche !
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: