Régulière, ce n'est pas toutes les 5 minutes mais plusieurs fois dans la journée et de courte durée. La SF m'avait dit que c'était normal pour une grossesse gémellaire qui est une première grossesse. Je vois la gynéco mercredi, je lui en parlerai à ce moment-là. Savoir qd m'inquiéter ou pas.
Haley, je suis arrêtée jusqu'à mi-novembre, il me reste grosso-modo un mois avant les vacances et après je suis en congé mater. Je suis convaincue que me renvoyer dans les microbes, à porter mes sacs d'activités (pas légers) tous les jours puisque je change de classe casi tous les jours, ne jamais savoir à l'avance où je vais avant 8h15 le matin ne soit pas une super idée. Ce n'est déjà pas de tout repos alors enceinte de 4 mois 1/2 de jumeaux monobi... La SF m'a pas mal déculpabilisée à ce sujet. J'espère que la gynéco sera de cet avis sinon je sens que mon homme va devenir un bon avocat pour ma cause !
Comme le dit Laety, c'est pour la bonne cause. Je n'ai quasiment jamais été arrêtée depuis 9 ans que je travaille et je n'aurai sûrement qu'une seule grossesse dans ma vie. Il faut donc faire en sorte que celle-ci se passe bien et soit la plus longue possible !
Toi, tu es en maternelle tous les jours donc des microbes tous les jours, des petits qu'il faut parfois porter, qui te tapent sur le ventre parce qu'il est à leur hauteur pour que tu les écoutes. Les maternelles c'est top mais une fois encore c'est EPUISANT ! Et puis, si t'es fatiguée, tu n'as plus de patience donc tu t'épuises encore plus et tu crées plein de mauvaises ondes pour tes bébés puisque tu es stressée. Un vrai rouleau compresseur ces petits élèves parfois !
Ne culpabilise et argumente bien ta cause, c'est comme pour tous les métiers, on n'a toujours en tête que les bons côtés du métiers des autres et pas les inconvénients. Si tu ne les exprimes pas, les gens de se rendent pas toujours compte. Un gynéco avait dit à une collègue enceinte de 5 mois (3 enfants, 40 minutes de route, à mi temps en maternelle) qu'elle n'était tout de même pas coiffeuse ! En gros pour lui elle ne passait pas sa vie debout. Il n'imaginait pas une seule seconde qu'elle devait s'asseoir sur des minichaises, s'occuper de 25 maternelles qui remuent dans tous les sens, ont besoin que tu t'occupes d'eux à la seconde où ils en ont besoin, être malgré tout souvent debout, etc. Enfin, tu vois le tableau. Ca l'a culpabilisé et du coup elle n'a rien dit... Bon, son généraliste l'a arrêtée peu de temps après parce qu'elle était complètement épuisée.
Au fait Laety, lorsqu'on parle de déclenchement à 37 semaines pour des monobi (la gynéco l'a glissé la seule fois où je l'ai vu mais n'a pas eu le temps de m'en dire plus), c'est 37 SG ou 37 SA ?
Merci !!
Bonne journée les filles