28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:34:32
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ° Bulletin météo: de multiples giboulées sont attendues pour mars 2018 °  (Lu 32857 fois)
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #285 le: 05 Février 2018 à 21:53:02 »

Contente de voir que tout va bien Haley ! Effectivement, je pratique beaucoup comme te le conseille Laety les assises semi-allongées voir les moments où je suis allongée tout court.

33SA c'est bien, mais encore 4 semaines au chaud seront bien mieux ! Après chaque jour de gagné, c'est déjà ça, tu as raison Haley. Le cap symbolique de savoir que la prise en charge serait maintenant dans la clinique, je trouve ça rassurant.

J'ai passé un weekend reposant Laety ! Ce matin, kine + yoga avec SF. Elle était très chouette cette séance (bcp d'exercices avec le ballon dont certains pour le jour J, travail de bassin et de hanche) ! Et comme je me suis fais une insomnie de luxe cette nuit, j'ai fait une grosse sieste cette après-midi ! Mes parents sont venus me tenir compagnie et faire des bricoles dans la maison.

Demain, écho. Bon, j'ai eu un coup de fil cette aprem pour l'avancer en début d'après-midi demain, du coup, mon chéri ne pourra pas se libérer, on est un peu déçus tous les deux (surtout lui évidemment)...
Je vous tiendrai au courant.

Haley, repose-toi bien ! Et Laety profite bien du retour de tes filles !
 Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #286 le: 05 Février 2018 à 22:41:40 »

C’est clair que savoir qu’on peut accoucher "près de chez soi", c’est un réel soulagement Souriant

Attention avec le ballon: si jamais le col commence à travailler, il vaut mieux en limiter l’utilisation
bon, moi, je n’en ai découvert les effets bénéfiques pour le dos que le jour du déclenchement pour Al, donc pas de souci si à ce niveau-là Tire la langue

Jeanne, je te souhaite une nuit récupératrice Bisou
On attend les nouvelles de l’écho demain Sourire

Haley, il faut que tu les invites à remonter un peu alors Bisou
comment ça, c’est dur de les convaincre... oui, oui, je sais... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #287 le: 06 Février 2018 à 07:33:42 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #288 le: 06 Février 2018 à 08:36:03 »

Ah super on attend des news de l'écho Alors! Moi j'ai mon dernier cours de prep aujourd'hui. J'imagine comme ton chéri doit être déçu le pauvre...

La position allongée moi j'ai trop du mal ça me fait trop mal au dos et au bassin donc c'est bien pour la nuit ou les siestes mais après ça j'arrête Lol!

Sinon pas la peine de leur dire de remonter j'avais oublié de dire je contracte mais le point "positif c'est qu'ils sont tjs tous les deux en transverse aucun n'appuie sur le col ni rien donc c'est déjà ça ^^
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #289 le: 06 Février 2018 à 19:23:35 »

Les pépettes vont bien : presque 2kg100 chacune d'après les estimations difficiles à faire. Elles ont pris 500g en 2 semaines !
Mon col mesure toujours 36mm.
J'ai aussi vu l'anesthésiste : c'est un peu le travail à la chaine. 10 minutes tout compris avec un médecin qui te regarde à peine... Ca change du contact avec ma gynéco !

Par contre, on a reparlé date de déclenchement si jamais elles ne sont pas presées d'arriver et elle me disait que les dernières études qu'elle avait lues préconisaient plutôt un déclenchement avant 37SA pour les grossesse monochoriales même si à Rennes ils avaient toujours pratiqué le avant 38SA. Du coup, elle ne sait pas trop quoi en penser mais elle a évoqué les risques d'un déclenchement trop tardif et c'est sûr que c'est un peu inquiétant...
On reverra donc l'évolution dans 15 jours (je serai à 35+4) mais elle se dit que vu comment se passe ma grossesse, je serais du genre à aller au bout.
Tu as des infos à ce sujet toi Laety ?

C'est chouette Haley s'ils font en sorte de ne pas trop stimuler ton col, c'est effectivement sûrement rassurant pour toi ! Pas cool pour la position pas confortable sur le dos par contre, je comprends que tu restes assise !  Clin d'oeil
Pour l'haptonomie, je ne sais pas si on arrive à les faire se déplacer (surtout maintenant qu'elles ne doivent plus avoir beaucoup de place). Par contre, ça gigote qd leur papa vient quotidiennement leur faire leur 'dating'. Quoiqu'il en soit, ces petits moments ça doit me faire produire des hormones positives. Et puis, elle lui a aussi appris des mouvements pour me détendre le bassin par exemple. Ce qui a sûrement participé à mon bien-être du bas du dos. Donc l'expérience est positive !

 Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #290 le: 06 Février 2018 à 21:59:44 »

Haley, les 2 en transverse, c’est sûr que ça ne pèse pas trop sur le col, mais niveau confort pour la maman, c’est franchement loin d’etre le top et encore, je ne peux que le supposer, je n’en ai eu qu’une en transverse, sa sœur était déjà bien calée tête en bas... Bisou

Jeanne, les rdv anesthésistes, c’est rarement la panacée... Roulement des yeux si ça peut te "rassurer", ce n’est pas plus loin pour un autre rdv préopératoire... le pire, c’est que souvent tu "fais le point" avec qqn que tu n’apercevras même pas le jour J (là, tu as le plus souvent droit à un interne, du moins pour la pose d’une péri...).
Pour le déclenchement, pour une monobi, on préconise le plus souvent de l’envisager à partir de 36 SA. Les RPC prévoyaient à l’origine de ne pas dépasser 38 SA +6, il me semble que le ratio bénéfice/risque actuel tend à redescendre vers 37 SA +6, mais il faudrait que je relise mes notes des dernières JNG pour te le confirmer.
Les nouvelles de l'écho sont top Souriant
Pour l’haptonomie, n’ayant jamais pu tester "en vrai", il est possible que je dise une énormité en disant que l’on puisse les inciter à remonter grâce à ça... Bisou mais je suis sûre de la force de persuasion qu’on peut réussir à avoir avec un moral en béton, un optimisme à toutes épreuves et beaucoup de zen Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #291 le: 07 Février 2018 à 07:44:34 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #292 le: 07 Février 2018 à 10:52:58 »

Tu as raison pour l'haptonomie Laety. Pour un bébé tout seul, il est même possible de le faire bouger de façon latérale semble-t-il.
Quoiqu'il en soit, on leur a bien demandé de se mettre vers le haut et vu la longueur de mon col, il se pourrait que cela ait eu un effet dans ce sens là. Mais bon, aucune preuve scientifique bien sûr  Tire la langue
C'est en tout cas à peu près au même moment qu'on a commencé l'hapto et que j'ai fait 3 séances d'acupuncture, et le RCIU craint avec presque 18% de discordance estimé sur certaines échos n'existe plus puisqu'elles sont estimées à peu près au même poids. Je me dis que ces séances ont peut-être eu un impact très positif sur le déroulement de ma grossesse (peut-être rien que psychologique pour moi).

Ma gynéco m'avait toujours dit 37+6 effectivement. Après comme leurs poids sont plutôt bons et qu'elle est de garde lorsque je serai à 36+6 avant qu'elle ne parte en vacances... elle se dit peut-être, comme elle a envie d'aller au bout de la grossesse, que cette date pourrait être un bon compromis en fonction de cette fameuse conférence qu'elle a vue.
Je viens d'avoir mon monito à domicile avec la SF, de son expérience, elle m'expliquait qu'en général les poches pouvaient finir par fissurer avant ce délai de 37+6.
En tout cas, tout cela se rapproche sérieusement !!! 

Bonne journée à vous !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #293 le: 07 Février 2018 à 20:43:04 »

Je suis convaincue de l’importance du psychisme: nos enfants sont des éponges émotionnelles, et ce même pendant la grossesse, donc quand on se sent bien, ils le ressentent et peuvent bouger/évoluer dans le sens qui nous "arrange" Sourire

Pour la fissure, je ne sais pas s’il y a vraiment une période plus favorable certaines poches se fissurent très tôt sans qu’on puisse expliquer pourquoi mais il est possible de tenir plusieurs jours/semaines avec une poche fissurée (sous surveillance quand même).
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #294 le: 08 Février 2018 à 07:25:45 »

Bonne journée, pleine de zen, les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #295 le: 08 Février 2018 à 13:41:53 »

Super pour ton écho Jeanne Sourire
C'est clair que l'anesthésiste c'est vraiment à la chaine....

Super pour l'hapto ! Je suis sûre aussi qu'ils ressentent tout (d'où ma frustration de me sentir si mal...). C'est quoi les dating de papa ? C'est cool que tu aies un si bon ressenti sur l'haptonomie j'aurai vraiment aimer en faire !

Tu m'étonnes que ça se rapproche c'est quoi ta vraie date de terme normalement déjà Huh?  Pas trop stressée ça va ?

Pour ma part écho ce matin, pirouette et cacahuète se portent très bien, 1kg770 pour pirouette et 1kg997 pour cacahuète ! Elle a dit qu'il était au dessus des normes, ils ont environ un mois d'avance sur le poids. Pirouette s'est enfin bien installé la tête en bas bien placé ! Cacahuète avait la tête en bas juste à côté puis 5 mn après la tête en haut !! lol Elle a dit que pirouette pouvait encore changer de position mais à priori il devrait pas trop bouger car son jumeau prend toute la place et le bloque lol

Elle a dit que vu les poids et mon état physique elle déclenchera peut être une ou deux semaines plus tôt que prévu s'ils n'arrivent pas avant. Elle m'a expliqué que vu leur prise de poid rapide ça etirait beaucoup mon utérus ce qui pouvait engendrer plus de contractions et peut être du coup un accouchement plus tôt ! Voilà voilà les news !
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
ljeanne6
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #296 le: 08 Février 2018 à 16:00:24 »

Et bien, pirouette et cacahuète se portent vraiment bien effectivement, c'est super ça !  Sourire C'est vrai que ça commence à être serré pour faire des roulades dans le bidon ! Du coup, ce serait un déclenchement S36 ou S37, c'est bien ça ?
Tu sais donc pourquoi tu as plein de contractions même sans rien faire !  Clin d'oeil
As-tu eu d'autres séances d'acupuncture pour soulager tes douleurs ?

Ma DPA c'est le 30 mars. Le 1er, cela fera 36SA+6 jours. On en rediscutera avec elle dans 10 jours. On ne peut pas dire que je suis stressée mais je ne sais pas du tout à quelle sauce je vais être mangée que ce soit pour l'accouchement ou la suite... Huh? Huh? On voit un peu les choses au jour le jour avec mon chéri et comme on est plutôt bien entourés et qu'on a fait tout ce qu'on pouvait faire, il n'y a plus qu'à...
Et toi, de ton côté, comment te sens-tu vis à vis de l'arrivée un peu moins imminente mais tout de même très proche de deux petits bébés ?
J'ai rdv vendredi de la semaine prochaine avec un pédiatre pour parler de l'allaitement de jumeaux. Comme c'est sur l'heure du midi, mon chéri a envie de venir lui aussi.

Le "dating", c'est son petit rdv quotidien, tous les soirs pour leur parler/ leur faire des bisous/ leur faire écouter de la musique, etc. Ce sont les moments où il essaie de les "positionner" dans le ventre (genre plutôt en haut, etc.), qu'elles trouvent bien leur place pour rester au chaud le plus lgtps possible.

Cette nuit, il s'est passé un truc étrange. Je me suis réveillée et en bougeant, elles ont toutes les deux eu le hoquet donc je savais bien où étaient leurs têtes (d'autant plus que je les ai vues en échos il y a deux jours et ça coïncidait). Et celle qui avait la tête la plus en bas a peu à peu cédé sa place à celle qui avait la tête un peu plus haut. La sensation de glissement liée à la perception des hoquets, c'était vraiment très bizarre !!

 Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #297 le: 08 Février 2018 à 22:34:46 »

Haley, ce sont de bonnes nouvelles, et ce qu’il s’est passé est la preuve que les jujus peuvent bouger jusqu’à très tard dans la grossesse malgré ce que disent les gynécos
Si pirouette et cacahuète bougent autant, cela peut expliquer les contractions Sourire

Jeanne, je n’ai jamais ressenti le hoquet in utero, même s’il paraît que c’est très fréquent... mais je veux bien te croire quand tu parles d’une sensation bizarre, surtout si tu as senti un changement de position en même temps... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #298 le: 09 Février 2018 à 07:46:18 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #299 le: 10 Février 2018 à 09:54:20 »

Bonne journée les Marsiennes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: