celine2406
|
|
« Répondre #210 le: 29 Novembre 2017 à 18:24:23 » |
|
Ils dormiront dans le même lit chacun dans un cocoonababy (j'ai investi dans un lit de 70*140 ); le lit étant contre le notre car j'ai eu l'habitude avec les trois grands de pratiquer le cododo et l'allaitement exclusif Alors cette échographie? Anne Lise, Vadim et Soso on veut des nouvelles (et Audrey aussi , as tu réussi à surmonter ta grosse crève?)
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017) Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie pour avoir des reductions
|
|
|
Marion25
Jeune Membre
|
|
« Répondre #211 le: 29 Novembre 2017 à 19:14:00 » |
|
Tout va bien, les grumeaux font quasiment 2kg chacun, j'en serais à 33 SA demain. Ils grossissent bien et ils sont en forme, je suis fière d'eux !
La gynéco m'a laissé le choix pour la date de la Césarienne : soit le 29 décembre avec elle (sachant qu'elle m'a suivi tout le long de ma grossesse et qu'elle connait mon projet de naissance, et que j'ai une entière confiance en elle), à ce date j'en serais à 37+1. Ou alors le 2 janvier, soit 37+5 avec un autre gynéco... Avec mon conjoint on doute pas mal. Lui pencherais plus pour le 2, afin qu'ils profitent au max de mon utérus. Moi j'en serais plus pour le 29, afin d'être prise en charge par une Gygy de confiance... Vous avez un avis à me donner ?
Et moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles des autres copines de ce fil !! :-)
|
|
|
Journalisée
|
Louis et Marlène sont arrivés le 29 décembre 2017 à 37 SA + 1
|
|
|
celine2406
|
|
« Répondre #212 le: 29 Novembre 2017 à 23:43:35 » |
|
moi je prefererai la gynecologue qui m'a suivi même si je comprends parfaitement l'argument du papa...en plus il y a 10 jours à a dernière échographie j'étais vraiment pour tenter d'aller le plus loin possible, aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à supporter les maux de la grossesse (notamment la toux et le rhume qui sont revenus après la cortisone) et aussi les pièds qui gonflent (merci encorela cortisone qui a ce double effet, mettre le système immunitaire à zéro et faire gonfler si on ne respecte pas un régime sans sel, ce que l'on ne m'avait pas précisé....) et je n'ai donc qu'une hâte être à lundi matin !!!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017) Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie pour avoir des reductions
|
|
|
AnneLise71
|
|
« Répondre #213 le: 30 Novembre 2017 à 15:21:42 » |
|
Bonjour tout le monde . Nils est né hier à 5h51. Il pèse 3,380 kg. J'ai eu un deuxième tampon mardi à 15h et ça a bien fonctionné cette fois mais le temps que ça commence vraiment il était 21h et je ne suis descendue en salle de pré-travail qu'à minuit puis au bloc à 2h. J'étais bien fatiguée hier c'est pour ça que je n'ai pas écrit. Ils n'ont pas voulu refaire une écho pour voir sa position car la tête plaquait bien en bas et ça s'est bien passé. Par contre ils ont quand même dû percer la poche des eaux pour accélérer l'ouverture.
De toutes façons je vais l'emmener chez l'osthéo pour voir si tout va bien. Finalement c'est mon fiancé qui a choisi le prénom et tout le monde aime alors je m'y fait doucement. Ce n'était pas mon préféré mais il me plait. Bébé a accepté de sortir au moment ou j'ai adopté son prénom et commencé son doudou.
Je devrais sortir dimanche. Ce sera le jour de l'arbre de Noël de notre association.
Céline moi aussi je les ai laissés dans le même lit pendant 9 mois mes jumeaux. Ca s'est très bien passé. Super que tu ais trouvé une nounou.
Marion bonnes nouvelles alors encore quelques semaines a tenir.
bises multiples
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de L, le 20 décembre 2011. Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V. Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.
Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #214 le: 30 Novembre 2017 à 16:42:23 » |
|
Félicitations ! Bienvenue Nils
|
|
|
Journalisée
|
Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-) Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3 Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
|
|
|
celine2406
|
|
« Répondre #215 le: 30 Novembre 2017 à 17:11:47 » |
|
Félicitations Anne Lise et bienvenue au petit Nils (enfin pas si petit que cela...)!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion25
Jeune Membre
|
|
« Répondre #216 le: 30 Novembre 2017 à 19:11:06 » |
|
Félicitation ! Plein de bonheur à vous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vadimsoleil
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #217 le: 30 Novembre 2017 à 21:00:47 » |
|
cest super bienvenue a nils et felicitations!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celine2406
|
|
« Répondre #218 le: 02 Décembre 2017 à 03:50:36 » |
|
Bonjour, alors que tout était parfaitement organisé, coup de fil de Necker qui est obligé pour des raisons de places en néonat de décaler la cesarienne d'un jour...je vais donc pouvoir garder les trois loustics au chaud un jour de plus (et tout réorganiser pour mardi....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #219 le: 02 Décembre 2017 à 06:29:24 » |
|
Ce ne doit pas être évident ces changements de dernière minute. En tout cas bravo d'être arrivée jusqu'ici aves tes 3 ptits mecs ! A mes yeux c'est incroyable ! Vous êtes des champions !
|
|
|
Journalisée
|
Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-) Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3 Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
|
|
|
Marion25
Jeune Membre
|
|
« Répondre #220 le: 02 Décembre 2017 à 11:14:02 » |
|
Oui c'est pas très sympa ces changements, surtout que plus les jours se rapprochent, plus le stress doit monter j'imagine ! Courage, J-3 !
De mon côté j'essaie de convaincre le papa de bloquer la date de la césarienne pour le 29 décembre... Il est d'un naturel têtu, et malgré les nombreux avis (gynéco, sage-femme, échographe) qui pensent que le 29 décembre est une meilleure date que le 2 janvier, il n'en démord pas... Pour lui 4 jours de plus dans mon ventre, c'est 4 jours qui peuvent tout changer. Seulement moi dans ma tête, je me vois vraiment accoucher le 29 décembre (pour de nombreuses raisons !), mais en même temps je n'ai pas envie de lui imposer une date, après tout c'est ses enfants, autant que les miens... C'est une situation plutôt inconfortable ! J'aurais préféré que l'on ne nous laisse pas le choix !
Comment va le petit Nils ? Et Vadim, comment vont tes deux petits champions ? Des news de Soso ?
Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vadimsoleil
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #221 le: 02 Décembre 2017 à 12:15:10 » |
|
en meme temps marion j’ai envie de dire ok c’est quand meme ton uterus lol ne te laisse pas faire c’est pas lui qui porte courage en tout cas
ici sasha et misha evoluent plutot bien on arrive aux 2kg bientot on doit etre environ a 1kg950 ils ont tout les deux commencé le sevrage en oxygene et quand on les laisse sans rien 1h ils sont nickel! bon apres linfirmiere remet les petites « lunettes » le tuyau au nez pour eviter ´qu’ils se fatiguent
digestion nickel ils apprecient bcp mon lait et commencent a bien teter ce sont de vrais morfals sur ma poitrine... j’ai deux question pour celles qui connaissent
pourquoi grognent ils sans cesse ? on dirait qu’ils passent leur temps a « pousser »
connaissez vous les oedemes la retention d’eau sur les nourissons car ils en sont attaqué de partout ( yeux mains aine genou pied...) c’est stabilisé mais grace a une restriction de la nutrition donc c’est un peu frustrant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion25
Jeune Membre
|
|
« Répondre #222 le: 02 Décembre 2017 à 13:37:50 » |
|
En tant que puéricultrice, je peux donner une première réponse à tes questions. Pour les grognements, c'est quelque chose que l'on retrouve très souvent chez les prémas et qui va disparaitre dans les semaines qui vont suivre. Je ne connais pas l'origine de ce symptôme, mais il me semble qu'il n'est pas un signe de problème majeur.
Pour les œdèmes c'est aussi quelque chose que l'on voit souvent, parfois les médecins prescrivent un médicament pour aider à éliminer cet excès d'eau. Cela est du aussi à une immaturité et disparaitra lorsque tes champions se rapprocheront du terme théorique. Est-ce qu'ils sont perfusés ?
En tout cas ils grossissent bien et c'est génial s'ils arrivent à téter ! Ils ne devraient pas tarder à sortir de couveuse ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celine2406
|
|
« Répondre #223 le: 02 Décembre 2017 à 13:53:30 » |
|
Même Marion si ce n'est pas un argument idéal, dis lui que si les petits naissent en 2017.. * ils auront une année d'avance à l'école * ils compteront pour la déclaration d'impot de 2017
Bon tout se réorganise de mon côté. Vadim je ne pourrais te répondre n'ayant pas encore été confrontée au probléme de la prématurité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vadimsoleil
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #224 le: 02 Décembre 2017 à 15:24:29 » |
|
ils sont sortis de la couveuse depuis une semaine c’est genial je peux enfin leur mettre des vetements!! ce ne sont pas des poupees mais c’est super important de passer à cette etape plus les choses avancent et plus on se sent maman on peut faire des choses « banales » de maman sans demander l’autorisation aux infirmieres.. on gagne en autonomie...
ils ne sont pas perfusés ils ont plus que les lunettes a oxygene et la sonde gastrique par le nez qu’ils adorent enlever.. demain ils auront 33sa enfin.. 6 semaines de vie exterieure!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|