25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 12:51:59
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 65787 fois)
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 28 Janvier 2018 à 18:44:32 »

@Emi c est chouette de pouvoir tenter l allaitement exclusif. Tu es encore hospitalisée du coup? ( je ne sais plus quand tu as accouché)
Nous on est à Necker.
Pas de choix, du moins on ne m a pas proposé l allaitement total, ca s est fait tout seul, ils donnent d office des bibs mais avant ils leur font prendre le sein 2/3 jours et a chaque fois que je viens pour qu ils sachent teter au sein.
J espere qu ils ne vont pas me refuser le sein a la maison... Meme si on envisage du mixte, c est vraiment un plaisir d allaiter.
Je crois meme que c est grace a ca que je me suis sentie un peu plus maman, meme si pour le moment un seul est au sein et l autre n a pas encore essayé, il vient juste de passer aux lunettes a oxygene.

Ce matin c etait top E a eu son premier bain, et pour l occasion c etait un co-bain avec son frere, on a adoré tous les 4!

Les mamans qui devaient accoucher ces jours ci j espere que tout va bien.
Bisous a tous, petits et grands!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #841 le: 28 Janvier 2018 à 21:22:49 »

Emi, le résumé/récap, c’est prévu, mais il faut que j'arrive à me poser assez longtemps Roulement des yeux
C’est essentiel d'être déterminée pour bien lancer un allaitement exclusif, mais il faut surtout être bien soutenue, par l’entourage tant perso que médical... je te souhaite d’y arriver Bisou

Liloe, oh, quelle joie cela a dû être que ce bain commun Souriant Bisou

Ness, j'espère que tu trouves tes marques Bisou

Elfi, Flo, Sofifi, j’espère que vous allez bien Bisou

Fabe, j'espère que le week-end s’est bien passé, et que le déclenchement proposé pour aujourd’hui n’a pas été une fois de plus reporté... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 29 Janvier 2018 à 07:32:16 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
La grande rencontre approche de plus en plus pour nos dernières 3 en 1: ondes ++++++++++ zénifiantes, tout va bientôt se passer Sourire Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

sofifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 29 Janvier 2018 à 16:23:04 »

Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien, grands et surtout petits.
RAS pour moi... Hôpital de jour ce matin avec monitoring et échographie : les petites poussent bien 2,8kg chacune.
Pour le moment, comme tout va bien (pas de tension, liquide amniotique OK, bébés qui poussent bien...) pas de déclenchement de prévu (je suis à 37SA + 6j). Prochain RDV jeudi matin.
A suivre...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 29 Janvier 2018 à 18:10:41 »

Sofifi, génial si tout va bien Souriant je pense que jeudi: soit ils te gardent, soit ils te donnent une date définitive Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 29 Janvier 2018 à 22:07:03 »

Bonjour!

@Laety, trop sympa le bain, c etait vraiment trop mignon et de les voir vraiment ensemble ca fait du bien.

Surtout que ca risque de ne pas durer, ils risquent fort d etre de nouveau séparés pour quelques jours.
A. est le prochain bebe qui sera transféré en pédiatrie pour faire de la place.
J ai parlé avec une maman de jumeaux nés presque en meme temps que nous, a 29sa, et son "grand" a eté transféré aujourdhui, elle me confirme que ce n est pas pratique. les 2 services sont au meme étage mais chacun avec un sas de nettoyage différent, il fait sonner pour rentrer, (et attendre qu on nous ouvre ce qui parfois prend 10minutes).
Pour le lait on m a dit qu il faudrait deposer des bibs dans chaque service, idem pour les vetements des bebes bien sur, et comme les soins sont aux memes heures, toutes les 3 heures on ne pourra pas faire les 2 à chaque fois.

Donc petit coup de gueule/craquage quand la pédiatre est venue nous annoncer ca tout à l heure. On était chacun avec un bebe dans les bras en mode calin et elle nous annonce que bientot ils seront séparés comme ils ont besoin de place mais que "c est tres bien ils sont dans le meme hopital". Ce a quoi je lui répond que ca va etre un peu compliqué et pas pratique etc... et elle me dit que de toute facon va fallois s habituer car il ne sortiront surement pas ensemble de toute facon car "on va pas garder hospitalisé un bebe qui va bien juste pour lui donner le biberon".
Ok je comprend, les places sont rares et chères (au propre comme au figuré, ca coute cher a l etat), mais bon le coté humain en gros faut oublier Triste

Je luis dit que ca nous arrange pas, que je ne sais pas comment on va s organiser pour venir, et j ai eu droit à "ya plein de mamans qui sont dans votre cas" (ca m aide pas), et "ben vous pourrez le confier à quelqu un quand vous viendrez voir son frere" (à qui??? En plus je me vois mal confier mon bebe des le lendemain de sa sortie à qui que ce soit (à part le papa bien sur) pendant plusieurs heures.)
Bref j ai craqué, j étais en larmes et j ai du lui demander un mouchoir en plus vu que je pouvais pas me lever avec le bebe dans les bras relié avec ses tuyaux, et mon mari non plus.
Aucune compassion visible, ne serait ce que pour dire "je vous comprends c est une situation peu agreable". Elle nous a juste dit en partant "bonne soirée quand meme"...

Voila pour le coup de mou du jour. En attendant on profite de ces derniers instants de répit, mais tout peut changer du jour au lendemain car bien sur pas de préavis. J espere au moins que la/les sorties sont préparées un minimum...
La semaine prochaine ils seront vaccinés. Le point positif c est que A est a 4 repas sur 8 en gavage, et 4 en tetee (sein ou bib), et que la sortie pourrait se faire dans 2 semaines environ. Pour E il faut qu il soit aussi autonome sur la respi ce qui va etre plus difficile.
On a fait aussi la première mise au sein pour lui et ca s est super bien passé il a chopé le mamelon avant meme d etre bien installé et a correctement teté. Peut etre qu il peut accélerer le rythme sur la nourriture et avancer sur les deux plans en meme temps pour éviter une sortie trop décalée mais j ai tendance à etre assez negative sur ce coup la.
On verra bien.

A part ca j espere que les rencontres prévues ces derniers jours se sont bien passées Sourire

@sofifi chapeau pour le terme tu gères super bien (et les bebes aussi), quel suspens!

Bises a tous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 29 Janvier 2018 à 22:59:42 »

Argggg, à quand les cours de tact obligatoires? Huh?
Ondes +++++++++++++++ reboosteuses de moral, ce n’est vraiment pas facile pour un petit cœur de maman
Certaines équipes sont plus humaines/compréhensives que d’autres, mais la loi de l’argent et du manque de place est souvent la plus forte
Je croise les doigts pour que E continue sur sa belle lancée, et pour que la séparation, si elle est inévitable, soit la plus courte possible Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 30 Janvier 2018 à 07:43:57 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Fl0
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 30 Janvier 2018 à 11:59:49 »

Hello !

Dernière journée 3-en-1 pour moi : ma césarienne est programmée pour demain matin (les 2 bébés sont en siège et je serai à 36+6)
Je peux passer la nuit à la maison mais dois être à l'hôpital à 7h demain matin.
Quelle joie, quel stress !!!
J'ai vraiment du mal à réaliser!
J'ai eu tellement la trouille de ne pas tenir jusque là avec mon col tout ramollo depuis la semaine 33!
Pour une grossesse mono-bi les bébés sont considérés à terme à 37SA c'est bien ça?

Une pensée pour les déjà mamans (Liloe, courage pour la suite... j'hallucine du manque de tact et d'humanité de certains membres du personnel hospitalier)
et pour les 3-en-1 : vous tenez le bon bout!!!
Journalisée
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 30 Janvier 2018 à 12:28:41 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages de bienvenue  Clin d'oeil.  Je regrette de ne pas avoir connu ce forum plus tôt car cela m'aurais beaucoup aidé pendant les moments de doutes et d'interrogations, mais il y en aura surement bien d'autres à l'arrivée des filles. Je suis ravie de l'empathie et de la bienveillance qui règnent sur ce forum.

Ici on est toujours 3 en 1 (j'adore cette formule  ) à 37SA+4 si je ne m'abuse. Ca remue beaucoup mais j'ai l'impression que les 2 coquinettes sont toujours en sièges. Encore une séance d'acupuncture prévue ce vendredi chez la SF pour essayer de les aider à se retourner si elles le souhaitent. Pas de déclenchement prévue non plus pour le moment et je préfère si pas obligé. Si d'ici la semaine prochaine elles n'ont pas pointé le bout de leurs pieds (siège oblige  Clin d'oeil) je dois rappeler mon gynéco (celui qui veut bien faire un accouchement VB) car il sera de retour de congés.
En tout cas je suis pas pressée car j'adore sentir les filles bouger dans mon ventre.  Et puis la chambre et la maison sont encore en travaux, donc qu'elles prennent leur temps, c'est super !

@ liloe : je t'envoie pleins de bonnes ondes pour que vos bébés ne soient pas séparés. c'est vrai que le côté humain a tendance à se faire rare au bénéfice des coûts de fonctionnement et c'est bien triste. Pourtant un sourire et quelques mots gentils ne coûtent rien de plus. Toi et ton compagnon avez eu raison d'exprimer votre mécontentement à cette pédiatre.
Et Bravo pour la mise au sein !

@ Sofifi : Pour la marche, moi aussi on m'a conseillé de marcher plus à partir de 37SA. Ca ne se compte pas non plus  en km Clin d'oeil mais je sens que ça me fait du bien. Dimanche j'ai profité d'un rayon de soleil pour aller faire un petit tour toute seule dans la foret (enfin à 3) pendant que mon mari gardait les enfants, peu motivés à marcher ne serait'ce que quelques centaines de mètres. Je marche à mon rythme (équivalent à un escargot au galop) et je sens que les filles apprecient également de respirer du bon air de la forêt. J'arrive beaucoup mieux à bouger qu'en milieu de grossesse, le nerf sciatique s'est décoincé et moins de pression dans le bas ventre mais c'est surement dû au fait que ces demoiselles soient en siège. En tout cas je me promène désormais sans mes toutous (Border Collie et Labrador) car j'ai trop peur de tomber.
Tu as raison d'écouter ton corps, seule toi sait jusqu'où tu peux aller. Sinon mon ostéopathe m'a conseillé le ballon de grossesse si je ne me sentais pas de marcher. Il suffit de s'asseoir dessus et de faire des petits cercles avec le bassin. Ca aide à faire travailler le bassin et diminue les douleurs de dos. Ca marche bien chez moi mais il faut le prendre assez grand (il existe plusieurs tailles) pour que tes cuisses et tes mollets soient perpendiculaires. Je mesure 1m70 et j'ai dû prendre le plus grand. Bon courage pour la suite  Sourire

Beaucoup de bonheur à toutes celles et ceux qui ont déjà fait La grande rencontre !
Journalisée

Maman de Sébastien 8 ans et Thaïs 5 ans
et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 30 Janvier 2018 à 12:35:02 »

@ Flo : Je te souhaite une très belle rencontre avec tes petits bouts  Souriant
Profite bien de cette dernière journée et nuit 3 en 1  Sourire
Journalisée

et de Samantha et Ella 2 choupinettes bibi nées à 39SA +5  : joli cadeau de St Valentin 2018 Clin d'oeil
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 30 Janvier 2018 à 14:44:43 »

Flo, profite de tes dernières heures en mode 3 en 1 Bisou

Mimandju, profite mais n’abuse pas non plus Clin d'oeil Bisou
Quand tu vas te promener, personne ne t’accompagne? Huh? Tu peux joindre ton Zhom facilement (il n’y a pas toujours un très bon réseau même en bordure de forêt ) ou être rejointe facilement au besoin? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

mimandju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 30 Janvier 2018 à 16:31:58 »

Oui oui  pas de folies  je te rassure Clin d'oeil je suis toujours joignable avec mon portable. Et la foret est toute proche de la maison  Clin d'oeil
Je previens aussi mon homme de la durée approximative (à la vitesse de l'escargot au galop toujours  ) et de l'itinéraire de ma balade. En tout cas les filles semblent apprécier.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 31 Janvier 2018 à 07:39:20 »

Sois prudente quand même Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 31 Janvier 2018 à 09:37:23 »

Bonjour!

Merci pour votre soutien ca remonte un peu le moral

@Flo bravo pour avoir tenu jusqu a ce terme c est top, et je te souhaite une belle découverte de tes bébés. Je crois que 37 sa c est le stade ou on ne parle plus de prématurité, meme pour des bebes solos.
En fait on avait presque la meme dpa puisque mes ptis loups sont à 36sa + 3 aujourdhui

Moral un peu remonté ici car hier ce n était pas la meme pédiatre mais un autre qu on apprécie bien plus avec mon mari. Ce qui est rassurant c est qu en discutant en salle d allaitement avec les autres mamans du services, on a toute les memes preferences et soucis avec les memes médecins.
Heureusement que dans le lot certains sont top, voir des vraies crèmes. Et les infirmières aussi.
Bref.

Hier le petit E nous a surpris encore à têter goulument pendant plus de 20 minutes, ration non complétée, du coup et glycémie au top ce qui montre qu il a bien bu. Et cette nuit il a eu un bib, pour une premiere il a pris 25ml sur les 48, ce qui est tres bien.

Moi je m amuse a monter demonter la poussette avec cosis ou avec nacelles pour voir et il va me falloir des supers muscles! (Faudra tout demonter a chaque fois vu que l ascenseur accueille a peine une micro poussette)
On refléchit une solution pour laisser le chassis au rez de chaussee sans que ca gêne (et sans que se le fasse piquer car apparement une poussette double ca attire les convoitises...)

Bonne journee à toutes/tous en attendant de bonnes nouvelles Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: