Salut tout le monde,
Après une semaine d'hospitalisation (sans wifi... arg, cet hosto est nul

) entre 33SA+0 et 34 SA+0, j'ai pu retourner à la maison. (pour rappel mon col s'était brusquement raccourci à 17,5mm)
J'ai eu les classiques piqûres de corticoïdes pour maturer les poumons et une perfusion de je-sais-pas-quoi pendant quelques jours.
Depuis je reste allongée au maximum pour retarder l'arrivée des bébés.
Aujourd'hui je suis à 35SA+1 et mon gynéco m'a dit que mon col était ouvert à 1 doigt large... il faudrait que je tienne une semaine de plus dans l'idéal.
La bonne nouvelle c'est que les bébés vont très bien. Ils sont estimés à 2kg400 chacun, ce qui me paraît pas mal.
Bref, chaque jour est une petite victoire même si ça n'est pas simple d'un point de vue moral et physique (le dos et les ligaments morflent bien... même en restant couchée!)
Mon prochain rendez-vous sera mercredi à l'hôpital pour voir si l'un des deux bébés a décidé de faire une pirouette (pour l'instant ils sont tous les deux en siège... au moins ils n'appuient pas trop sur le col!). Si ça n'est pas le cas, une césarienne sera programmée pour le 9 février (à 38SA+1... ce qui me paraît vachement tard : pas dit que je tienne jusque là vu l'état de mon col...)
Une pensée pour chacun(e) d'entre vous, 3-en-1 ou déjà parents! Plein de courage!