Bonjour!
@Laety, trop sympa le bain, c etait vraiment trop mignon et de les voir vraiment ensemble ca fait du bien.
Surtout que ca risque de ne pas durer, ils risquent fort d etre de nouveau séparés pour quelques jours.
A. est le prochain bebe qui sera transféré en pédiatrie pour faire de la place.
J ai parlé avec une maman de jumeaux nés presque en meme temps que nous, a 29sa, et son "grand" a eté transféré aujourdhui, elle me confirme que ce n est pas pratique. les 2 services sont au meme étage mais chacun avec un sas de nettoyage différent, il fait sonner pour rentrer, (et attendre qu on nous ouvre ce qui parfois prend 10minutes).
Pour le lait on m a dit qu il faudrait deposer des bibs dans chaque service, idem pour les vetements des bebes bien sur, et comme les soins sont aux memes heures, toutes les 3 heures on ne pourra pas faire les 2 à chaque fois.
Donc petit coup de gueule/craquage quand la pédiatre est venue nous annoncer ca tout à l heure. On était chacun avec un bebe dans les bras en mode calin et elle nous annonce que bientot ils seront séparés comme ils ont besoin de place mais que "c est tres bien ils sont dans le meme hopital". Ce a quoi je lui répond que ca va etre un peu compliqué et pas pratique etc... et elle me dit que de toute facon va fallois s habituer car il ne sortiront surement pas ensemble de toute facon car "on va pas garder hospitalisé un bebe qui va bien juste pour lui donner le biberon".
Ok je comprend, les places sont rares et chères (au propre comme au figuré, ca coute cher a l etat), mais bon le coté humain en gros faut oublier
Je luis dit que ca nous arrange pas, que je ne sais pas comment on va s organiser pour venir, et j ai eu droit à "ya plein de mamans qui sont dans votre cas" (ca m aide pas), et "ben vous pourrez le confier à quelqu un quand vous viendrez voir son frere" (à qui??? En plus je me vois mal confier mon bebe des le lendemain de sa sortie à qui que ce soit (à part le papa bien sur) pendant plusieurs heures.)
Bref j ai craqué, j étais en larmes et j ai du lui demander un mouchoir en plus vu que je pouvais pas me lever avec le bebe dans les bras relié avec ses tuyaux, et mon mari non plus.
Aucune compassion visible, ne serait ce que pour dire "je vous comprends c est une situation peu agreable". Elle nous a juste dit en partant "bonne soirée quand meme"...
Voila pour le coup de mou du jour. En attendant on profite de ces derniers instants de répit, mais tout peut changer du jour au lendemain car bien sur pas de préavis. J espere au moins que la/les sorties sont préparées un minimum...
La semaine prochaine ils seront vaccinés. Le point positif c est que A est a 4 repas sur 8 en gavage, et 4 en tetee (sein ou bib), et que la sortie pourrait se faire dans 2 semaines environ. Pour E il faut qu il soit aussi autonome sur la respi ce qui va etre plus difficile.
On a fait aussi la première mise au sein pour lui et ca s est super bien passé il a chopé le mamelon avant meme d etre bien installé et a correctement teté. Peut etre qu il peut accélerer le rythme sur la nourriture et avancer sur les deux plans en meme temps pour éviter une sortie trop décalée mais j ai tendance à etre assez negative sur ce coup la.
On verra bien.
A part ca j espere que les rencontres prévues ces derniers jours se sont bien passées
@sofifi chapeau pour le terme tu gères super bien (et les bebes aussi), quel suspens!
Bises a tous