23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:27:35
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 65623 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #765 le: 07 Janvier 2018 à 13:12:20 »

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 08 Janvier 2018 à 07:31:05 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou

Liloe, Emi, j’espere que vos petits combattants vont bien, et vous aussi Bisou

Delph, comment allez-vous tous les 3? Toujours à la mat? Huh? Bisou

Flo, comment ça va? Toujours 3 en 1? Huh? Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 08 Janvier 2018 à 09:56:15 »

Bonjour!

Sofifi, rien d'anormal, les hormones nous malmènent et au contraire ça fait du bien de parler de ses craintes ou petites déprimes.
Courage, le bidou inconfortable tu n'y pensera même plus quand les bébés seront là  Clin d'oeil

Ici ça va. Nos amours progressent bien. A. respire comme un chef, du coup ils testent l'optiflow depuis cette nuit (juste des petites lunettes à oxygène pour respirer, fini le gros masque ou les canules qui agrandissent les narines et se collent dans les yeux dès qu'il les arrache (ces coquins ont bien compris le truc!). On espère que ça va aller comme ça car ça fait vraiment trop de peine de les voir avec ces aides respiratoires qui les gènent autant qu'elles les aident. Dès qu'ils bougent la tête ça se déplace, les bonnets et harnais pour les tenir leur compressent la tête, ils ont des marques partout, il faut régulièrement leur masser le nez et le front pour éviter les marques ou les blessures... bref, on n'aime pas ça du tout!

Son frère à encore besoin de tout le "gros matériel" et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Pour les calins en peau à peau sur maman c'est vraiment pas pratique, d'autant qu'ils ont tendance à s'enfouir la tête entre mes seins  et ça arrache tout et leur fait mal, ils pleurent, bref, on profite un peu moins.

Mais globalement ca va mieux. Moins de bradys (1 à 2 par 24h max) et moins de désaturations, et E. finit sa cure d'antibiotiques aujourd'hui, donc bientot plus de cathéther, youpi!

Ils sont aujourd'hui à 33SA (en age corrigé).
Pour le lait, depuis une semaine le "grand" reçoit un mélange de lait de lactarium et de lait pour préma. Un peu déçue qu'ils ne puissent pas s'allimenter seulement au lait maternel, mais je pense qu'à terme je ne fournirai pas assez pour 2 de toute façon, donc autant qu'ils s'habituent aux compléments. Eh oui, encore un rève qu'on peut oublier, l'allaitement complet je ne pense pas y arriver. Déjà que j'ai eu plusieurs engorgements, crevasses et autres joyeusetés qui me font serrer les dents pour tenir au moins quelques mois quand ils prendront le sein... C'est dur parfois de rester motivée.

Autant les bébés vont mieux, autant moi je déprime un peu, bizarrement. Difficile de trouver sa place de maman dans ces conditions, et tout est plus difficile. Du coup je suis un peu à fleur de peau à la moindre remarque, et laisser mes beaux parents s'investir dans leur nouvelle vie de grand parents me coute beaucoup alors que moi je ne me sens pas complètement mère. J'ai l'impression que d'autres (soignants et grand parents) font à ma place ce que je devrais faire (les soins, acheter des affaires pour les bébés etc...) ou que les autres savent mieux aimer ces petits que moi.
Mes beaux parents ont vu les bébés une fois, et ils demandent à revenir, on s'est mis d'accord pour le we prochain car ce we je voulais un peu profiter "en famille". Mais j'appréhende beaucoup cette visite. Ils sont complètement gagas devant eux, et prévoient des tas de trucs pour plus tard (comme si tout était normal) et moi je ne me sens pas à ma place.
J'en ai parlé avec mon mari qui comprends en partie et ne veux pas me forcer, mais je ne veux pas les priver totalement de voir leurs petits enfants juste parce que je suis sensible.
Déjà que quand on les ramènera à la maison je n'accepterais pas beaucoup de visites, surtout au début, je me dis que je peux leur en accorder de temps en temps.
Ca me fait mal car j'ai besoin de créer un lien privilégié de maman à bébés que je peux difficilement créer à l'hopital, et j'ai peur que ma belle mère me prenne cette place et s'immisce dans cette relation.
Bref, le classique rapport conflictuel belle-mère / belle fille, je suppose, exacerbé par cette situation et le fait qu'on ne se comprenne pas vraiment.
Pour eux, c'est juste génial qu'ils soient déjà nés, alors que pour nous c'est un peu traumatique et que j'aurai aimé qu'ils restent bien au chaud encore quelques semaines.

Voilà, c'était le petit coup de blues, mais à part ça les nouvelles sont bonnes  Sourire

Bises à tous et toutes, petits et grands!
Journalisée
Gwen27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 08 Janvier 2018 à 11:17:29 »

Bonjour à toutes

Je prend le courage de vos donner quelques nouvelles, je m excuse par avance je n'ai pas pris le temps de reprendre les dernières conversations.

2017 ne s'est pas terminé comme on le rêvais...
Le samedi 30/12, j'ai été prise de vomissements avec maux de tête, ainsi que fièvre à 40.
Nous sommes donc allé consulter à l'hôpital, et nous avons eu la douleur d'apprendre que notre petit JA nous avait malheureusement quitté.
Puis tout est allé très vite, transfert dans un autre hopital pour surveiller JB (grossesse mono bi), dans l'après-midi le travail à commencé....
Dimanche à 2h07, Gabin notre ange parti trop tôt est sorti, puis bébé Ethan est arrivé à 2h37.
Histoire de compliquer un peu plus, j ai fait une hémorragie et est du rester en salle de réveil pendant plus de 7h.

Depuis je suis en unité kangourou avec Ethan qui malgré quelques bradycardie et desaturation va bien (ils l ont mis sous caféine, ça à l air de bien fonctionner).

J'oscille entre douleur et bonheur depuis 1 semaine, nous sommes bien sur suivi et l équipe est super.

S'etant suivi depuis ces derniers mois, je voulais juste vous informer de la raison de mon silence.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de grossesse ou un bon pouponnage pour les bébés déjà présents ☺
Journalisée
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 08 Janvier 2018 à 18:31:47 »

Nous pensons très fort à toi
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 08 Janvier 2018 à 22:58:07 »

Oh Gwen Pleurs Bisou Bisou Bisou
De douces pensées pour accompagner ton ange G@bin, et des ondes +++++++++++++++ pour soulager ton petit cœur de maman, et pour aider Eth@n à se battre Bisou Bisou
N'hésite pas à vider ton sac, ici, par mp, ou dans le coin des anges.

Liloe, bravo à A pour ses progrès, bientôt c’est E qui fera aussi sa star avec les lunettes Bisou
Pour ta BM, ne laisse pas ce malaise s’installer entre vous. Ne te censure pas et essaye de lui faire passer le message, quitte à mettre ton Zhom à contribution, ou l’équipe soignante Clin d'oeil ce sont les premiers petits-enfants? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 09 Janvier 2018 à 16:19:05 »

Bonjour,

Tous mes meilleurs voeux pour cette année. Santé bonheur

@ Gwen : Mes pensées vont vers vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Ethan. Bisou

De notre côté, nous avons passé les 34SA et les fêtes (ouf).
Les petites vont bien et pèsent respectivement 1,8kg et 2,1kg.

Maintenant ma femme à 2 monito par semaine et prochain rdv gynéco le 16 janvier.
A cette date, si nos petites ne sont pas encore là, il décidera d'une date la semaine suivante.

Quand je lis vos posts, je me dis que nous avons de la chance.

Félicitations au nouveaux nés et bon courage à vous
Journalisée
sofifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 09 Janvier 2018 à 17:53:55 »

Gwen : rien de ce que je pourrais écrire ne pourra te réconforter alors je te souhaite juste bon courage dans cette douloureuse épreuve, de même qu'à tes proches...
Fais de gros bisous à Ethan, j'espère qu'il va vite aller beaucoup mieux.

Liloe : J'imagine que ça ne doit pas être facile de laisser la place aux autres, mais personne ne te remplacera, tu es la maman !!
J'ai eu un peu la même impression (à un niveau bien moindre) il y a quelques semaines : comme j'étais au repos forcé, je n'ai quasiment rien pu préparer pour l'arrivée des bébés. Ce sont mes parents et ma sœur qui se sont occupés des achat de matériel, vêtements... Au début je l'ai un peu mal pris car j'avais l'impression d'être dépouillée de mon rôle de maman. Maintenant ça va mieux, je me dis qu'ils veulent juste m'aider et que toute aide est la bienvenue (et sera la bienvenue à la naissance !!) !!
Et comme je vais rester habiter quelques temps chez mes parents à la naissance, je pense que je vais aussi ressentir à certains moments le besoin de me retrouver seule avec mes bébés...
ça doit être un peu différent avec les beaux parents mais là je ne connais pas étant célibataire...

Fabe : 34SA est un cap important ! J'en suis aujourd'hui à 35SA et chaque jour est un jour de gagné !

Prochaine écho (+ monito + scanner + acupuncture) jeudi, j'espère que tout va bien... Pas eu d'écho depuis mi décembre donc j'ai hâte d'être rassurée (comme toujours !)

Biz à tous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 09 Janvier 2018 à 18:55:54 »

Fabe Souriant Souriant tu te fais trop rare, je commençais à m'inquiéter de ne pas lire de vos nouvelles Clin d'oeil
Tout semble aller pour le mieux Cool j’espère que tu prends bien soin de ta douce Bisou

Sofifi, pas cool de ne pas avoir eu d’écho sur une aussi longue période, les fêtes ne devraient pas servir d’excuse pour espacer les rdv
Ondes ++++++++++++++++ zénifiantes pour attendre jeudi Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 09 Janvier 2018 à 20:57:04 »

@Gwen nous pensons bien fort à vous et au petit ange. De gros bisous à Eth@n, qu il puisse vous apporter de beaux et nombreux moments de bonheur.

@Laety, oui ce sont les premiers petits enfants, de leur premier fils. Déjà le mariage c était tres attendu, alors les petits enfants... toutes ses copines sont deja grand-mères, ... bref, on avait la pression Clin d'oeil

On en a bien discuté avec mon mari, et je pense qu avec le temps je me sentirai mieux dans mon rôle dans quelques semaines et ca ira mieux.
En fait c est sur de voir qu eux sont deja à fond dans leur role et moi pas encore. Comme dit mon mari, eux ca ne changera pas grand chose pour eux que les bebes soient a l hopital ou chez nous, à partir du moment ou ils sont nés ils sont grands parents (pour simplifier bien sur)alors que pour nous ca fera une grosse différence.

@ sofifi, c est exactement ca Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 09 Janvier 2018 à 21:17:19 »

Cet effet 1ers petits enfants amplifie sans doute les choses...
Ne t’en fais pas, tu arriveras à trouver/poser ta place Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 10 Janvier 2018 à 07:39:58 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 10 Janvier 2018 à 12:45:54 »

Tout va bien pour nous!!!
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Emi-92
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 10 Janvier 2018 à 16:57:27 »

@Gwen, toutes nos pensées vont vers vous pour vous aider à traverser cette épreuve si douloureuse...
Courage courage courage...
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 11 Janvier 2018 à 07:02:52 »

Delph, vous êtes rentrés? Huh? Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃