Bonjour!
Sofifi, rien d'anormal, les hormones nous malmènent et au contraire ça fait du bien de parler de ses craintes ou petites déprimes.
Courage, le bidou inconfortable tu n'y pensera même plus quand les bébés seront là
Ici ça va. Nos amours progressent bien. A. respire comme un chef, du coup ils testent l'optiflow depuis cette nuit (juste des petites lunettes à oxygène pour respirer, fini le gros masque ou les canules qui agrandissent les narines et se collent dans les yeux dès qu'il les arrache (ces coquins ont bien compris le truc!). On espère que ça va aller comme ça car ça fait vraiment trop de peine de les voir avec ces aides respiratoires qui les gènent autant qu'elles les aident. Dès qu'ils bougent la tête ça se déplace, les bonnets et harnais pour les tenir leur compressent la tête, ils ont des marques partout, il faut régulièrement leur masser le nez et le front pour éviter les marques ou les blessures... bref, on n'aime pas ça du tout!
Son frère à encore besoin de tout le "gros matériel" et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Pour les calins en peau à peau sur maman c'est vraiment pas pratique, d'autant qu'ils ont tendance à s'enfouir la tête entre mes seins
et ça arrache tout et leur fait mal, ils pleurent, bref, on profite un peu moins.
Mais globalement ca va mieux. Moins de bradys (1 à 2 par 24h max) et moins de désaturations, et E. finit sa cure d'antibiotiques aujourd'hui, donc bientot plus de cathéther, youpi!
Ils sont aujourd'hui à 33SA (en age corrigé).
Pour le lait, depuis une semaine le "grand" reçoit un mélange de lait de lactarium et de lait pour préma. Un peu déçue qu'ils ne puissent pas s'allimenter seulement au lait maternel, mais je pense qu'à terme je ne fournirai pas assez pour 2 de toute façon, donc autant qu'ils s'habituent aux compléments. Eh oui, encore un rève qu'on peut oublier, l'allaitement complet je ne pense pas y arriver. Déjà que j'ai eu plusieurs engorgements, crevasses et autres joyeusetés qui me font serrer les dents pour tenir au moins quelques mois quand ils prendront le sein... C'est dur parfois de rester motivée.
Autant les bébés vont mieux, autant moi je déprime un peu, bizarrement. Difficile de trouver sa place de maman dans ces conditions, et tout est plus difficile. Du coup je suis un peu à fleur de peau à la moindre remarque, et laisser mes beaux parents s'investir dans leur nouvelle vie de grand parents me coute beaucoup alors que moi je ne me sens pas complètement mère. J'ai l'impression que d'autres (soignants et grand parents) font à ma place ce que je devrais faire (les soins, acheter des affaires pour les bébés etc...) ou que les autres savent mieux aimer ces petits que moi.
Mes beaux parents ont vu les bébés une fois, et ils demandent à revenir, on s'est mis d'accord pour le we prochain car ce we je voulais un peu profiter "en famille". Mais j'appréhende beaucoup cette visite. Ils sont complètement gagas devant eux, et prévoient des tas de trucs pour plus tard (comme si tout était normal) et moi je ne me sens pas à ma place.
J'en ai parlé avec mon mari qui comprends en partie et ne veux pas me forcer, mais je ne veux pas les priver totalement de voir leurs petits enfants juste parce que je suis sensible.
Déjà que quand on les ramènera à la maison je n'accepterais pas beaucoup de visites, surtout au début, je me dis que je peux leur en accorder de temps en temps.
Ca me fait mal car j'ai besoin de créer un lien privilégié de maman à bébés que je peux difficilement créer à l'hopital, et j'ai peur que ma belle mère me prenne cette place et s'immisce dans cette relation.
Bref, le classique rapport conflictuel belle-mère / belle fille, je suppose, exacerbé par cette situation et le fait qu'on ne se comprenne pas vraiment.
Pour eux, c'est juste génial qu'ils soient déjà nés, alors que pour nous c'est un peu traumatique et que j'aurai aimé qu'ils restent bien au chaud encore quelques semaines.
Voilà, c'était le petit coup de blues, mais à part ça les nouvelles sont bonnes
Bises à tous et toutes, petits et grands!