Coucou a toutes et tous!
Sofifi, les monitos que tu decris, ca me rapelle les miens qui faisaient la java et jouaient avec la sonde en se cachant des que la sage femme nous laissait 2 minutes
De vrai coquins!
Emi, c est cool si tu peux rentrer chez toi, ca sera plus sympa, et te permettra d attendre plus tranquillement qu a l hopital.
Ici nous allons bien tous les 3.
Moi j ai eu la petite chute d hormones post grossesse, avec en plus la tension de ces derniers jours, donc quelques larmes, mais la ca va mieux. On a eu la visite avec mon mari d une pedo psychiatre pour discuter. Elle revient me voir ce matin et on aura un rdv la semaine prochaine aussi.
Les petits loulous sont biens en ce moment. Toujours leurs petites dificultes chacun, mais a ce stade ce sont des choses normales pour eux.
Le tout est de faire la part des choses entre les soucis "normaux pour des premas" ou autres.
Les soignants nous ont expliqué les machines, les soins qu ils recoivent.
Nous avons pu commencer a nous en occuper pour les soins "parents" (petite toilette, couche, temperature) c est impressionnant, ils ont l air fragiles mais ca fait du bien de s en occuper (et a eux aussi). J ai pu leur donner du colostrum qu ils leur administre avec un coton tige a teter ca les apaisent ins adorent ca c est tellement mignon de les voir!
Le seul "reproche" que nous avons c est les pediatres qui manquent a notre gout de tact et d'humain. Ils abordent toujours l aspect ultra medical, et a chaque fois en nous listant toutes les complications possibles sans vraiment nous expliquer la gravité lu non des choses. Je pense que dans leur esprit c est censé nous rassurer et nous préparer a tout mais l effet est inverse. Mon mari etait dévasté apres le premier rdv de presentation.
Heureusement les infirmiers et auxiliaires sont plus cool et savent nous rassurer ou au moins utiliser les mots justes. L autre jour la pediatre nous a balancé un peu brutalement une histoire de risque de canal arteriel qu il faudrait peut etre opérer... stress, on s imaginait une lourde operation a coeur ouvert (vu que je suis passee par la a deux reprises, mon mari s est senti mal et a du aller s asseoir). Heureusement l infirmier a senti notre malaise et nous a demandé si on avait ete rassurés par le discours du pediatre ou pas, et voyant que non il nous a re expliqué, il s agit au pire d une intervention par carhether, mais tous les bebes peuvent avoir ce probleme et dans la majorité des cas ca se resorbe tout seul, de toute facon il est beaucoup trop tot pour se prononcer.
On sait qu ils sont entre de bonnes mains, l equipe soignante est top (hors medecins ^_^)
Et ils nous encouragent a venir, a participer, a poser des questions.
Voila. J attends maintenant la montee de lait, en attendant je tire regulierement pour essayer de donner tout ce que je peux a mes petits bouts.
Ce qui est fou c est qu on ne s attendait pas a les aimer si vite et si fort, c est incroyable
Bonne journee!