Pas encore de peau a peau, mais ils nous on dit que dès que c etait possible ils nous le proposeraient, peut etre des la semaine prochaine, ou plus tard, on a hate de les tenir contre nous
Ils ont eu de la photothérapie en continue donc pas possible de les sortir de couveuse a ce moment la, mais maintenant seulement a mi temps.
Les dernieres nouvelles sont plutot encourageantes. A a repris un peu de poids, pas encore retrouvé son mini poids de naissance mais c est en bonne voie (ca peut aller et venir la aussi). E n est pas encore en phase remontante, mais ca viendra.
Cote respiration E a un "cpap", il gere plutot bien l oxygene. Bizarrement c est plus impressionant que le tube d A car pour faire tenir le cpap ils lui mettent un gros casque sur la tete
mais maintenant sans les lunettes UV on apercoit ses minis paupières, et tous les deux entrouvrent parfois un oeil, on craque trop!
Pour E ils surveillent la fermeture du canal artériel avec une cure de paracetamol. Mais comme il respire mieux et s oxygene mieux tout seul, c est deja peut etre en voie de guérison spontanée.
Pour A uls lui reduisent progressivement la sédation pour pouvoir lui retirer a terme son tube et essayer de lui remettre juste le respirateur cpap qui est une procedure moins lourde ou il participe plus activement.
Les deux ont une digestion qui va et qui vient, mais hier soir, la couche d A etait pleine de pipi
et en la changeant j ai eu droit a un premier arrosage de doigts "comme avec un bebe né a terme"
Ce soir nous etions donc plutot heureux le papa et moi, c est une journée positive dans l ensemble.
Finalement c est un peu comme s ils finisaient leur grossesse dans un uterus artificiel ou on peut voir ce qui se passe. L avantage aussi c est qu on profite d eux
Je pourrais passer des heures à les regarder dormir, ma main posée sur leur petit ventre ou leurs petites fesses.
Et puis c est peut etre mon imagination mais je leur trouve deja des traits de ressemblance avec le papa (sauf la bouche apparement ca serait plutot moi ^_^)
Aujourdhui on en est à 28 sa + 5. C est un peu rassurant de compter encore en SA.
Comme le disais la psy, il me reste un trimestre de grossesse à finir, et ces mois a venir avec les loulous a l hopital, c est un peu ma fin de grossesse
Donc je compte bien prendre ce temps pour moi et pour eux à 100%, sans courir a droite a gauche. Comme si j etais encore enceinte
En plus je suis en mode épuisée, entre les nuits hachees, la cicatrice, les petites douleurs, l allaitement (le tirage du lait 6 fois par jour, nuit comprise,, comme avec un nouveau né a terme, bref, c est bizarre je suis a la fois en mode maman et en mode future maman!!!
Allez, j arrete la mon pavé du jour, je vais faire une petite sieste avant le diner.
Bon courage a celles qui tiennent , au moins je peux vous dire qu apres, malgré tout, c est une sacrée grosse dose de bonheur!