23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 10:40:21
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59721 fois)
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #795 le: 16 Janvier 2018 à 09:58:15 »

Yop yop,

@Laety : tout va bien pour l'instant merci

Ma femme continue son chemin. Nous allons vers la 35SA. cool.
elle voit gynéco aujourd'hui et SF. Acupuncture, sophro et monito.

Le gynéco fixera une date pour l'accouchement. J'en saurai plus ce soir. Clin d'oeil

Sinon elle a quelques difficultés à se positionner dans le lit et appréhende l'accouchement.

Je peux le comprendre sortir 2 enfants? Sauront-ils en bonne santé etc....

Wait and see

Bon courage à vous  Bisou
Journalisée
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #796 le: 16 Janvier 2018 à 12:42:35 »

Bonjour les Févriers/ttes

Quelques jours de pause histoire de se remettre dans le rythme!
Les loulous continuent leur petit chemin.
Le plus grand (j aime pas trop, a une minute pres mais bon y en a quand meme un qui est sorti avant  ) a mris pas mal d avance par rapport à son frére. Cette semaine il a eu premier bain, première mise au sein (il tete comme un chef meme si ca dure 5 minutes, a 34 sa d age corrigé c est bien), passage au berceau de maternité (bye bye l incubateur!), et commence le sevrage de l apareil de ventilation, par plage de 2h, puis 6. Il s en sortait bien mais les gaz du sang montrent un peu trop de CO2, donc ils l ont descendu a 4h ce qui est deja bien (+ le temps qu il passe sans rien car il enlève tout seul ses canules...)

Son "petit" frère nous inquiète un peu plus car il peine à bien respirer, toujours quelques désaturations et un taux rarement élevé d oxygène. Bon il faut dire qu il enleve aussi beaucoup son masque ou ses canules et que les masques ne sont pas trop adaptés a sa taille donc laissent passer de l air. Le plus petit est trop petit et le plus grand est trop grand et fuit un peu). Comme il a eu 2 infections et a été alimenté un peu moins au départ à cause de ca, ce n est pas alarmant mais forcément on compare avec le frère...
Les médecins ont sorti le mot "dysplasie bronchopulmonaire", et évidement ca fait peur meme si quasi tous les prémas passent par la. Ils le traitent et le surveillent, mais nous on a un peu peur qu il doive refaire un séjour intubé en réa :/
Pour l instant ce n est pas à l ordre du jour donc on croise les doigts.

Du coup c est difficile de profiter des deux de la meme manière. A. est presque comme "un vrai bebe" tout habillé en gigoteuse dans son berceau et E. pas toujours habillé (selon les infirmières, certaines preferent visualiser sa respiration directement), dans son incubateur, avec le masque de l infant flow (qui en plus fait plein de bruit), il a l air d un petit préma encore pas très bien.
Mais ca ne l empeche pas d etre super éveillé, de bien prendre la tétine et teter sa sonde, ses langes, son pouce!, de regarder tout autour de lui et de faire des mimiques hyper rigolotes, donc ca nous rassure un peu.

Ce qui est dur aussi c est de les voir se tortiller et pleurer quand leur petit ventre leur fait mal (mais comme bcp de bébés meme à terme). Ce n est pas agréable de les vlir pas bian mais va falloir s habituer à ce coté de la parentalité.

Coté repas ils passent au lait cru, fini la pasteurisation au lactarium. Les deux gardent la sonde bien sur ils sont trop petits mais du coup A. a le droit aux compléments "direct à la source" quand je suis là ^_^. C est un peu triste de ne pas pouvoir en faire profiter les deux mais avec l infant flow qui pousse de l air dans les narines ils ne peuvent pas boire en meme temps, trop de risque de fausse route vers les poumons.

Voila les dernières nouvelles qui sont plutot bonnes Sourire
On espère aussi que le grand ne soit pas transféré trop rapidement en pédiatrie sans son frère car faire la navette entre les deux services va etre compliqué. On va peut etre s orienter vers un tranfert dans un autre hopital (st joseph) de niveau 2, mais pour ca il faut que les 2 soient stables (pas de risque de retour en réa car la bas il n y a pas de réa). Et ils ne tranferent pas les jumeaux séparement (ouf!).

@Emi, pour la lactation il y a aussi le lactarium que tu peux appeler, elles sont adorables. Et moi j aimerai bien passer à 600 Clin d'oeil Je fais 400/450, un peu plus depuis qu on a commencé les tétés (hier donc a voir sur la durée). Et je me suis faite à l idée d un allaitement mixte, pas la peune de se mettre une pression supplémentaire sur ce qui doit être à mon avis un plaisir.

Bises à toutes et à tous!
Par curiosité, combien sont encore en mode 3 en 1?
Journalisée
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #797 le: 16 Janvier 2018 à 13:30:25 »

!bonjour a tous,

Je ss toujours 3 en 1 et césarienne prevue pour le 23 janvier dans 8 jours 

fabe pour ta femme un coussin d'alaitement ou traversin entre ses jambes peut peut-etre l aider si c pas dejà fait Clin d'oeil

Bon courage a ts

elfi
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #798 le: 16 Janvier 2018 à 14:57:57 »

@ liloe : du mieux pour tes loulous. C'était une de nos inquiétudes d'avoir des préma. Mes pensées vous accompagnent pour ce début un peu difficile. J'espère que cela ira mieux dans quelques jours ou semaines. Mon beau-frère est passé par là donc je connais un peu. Il a eu son petit à 6mois et demi.

@Emi : Bon courage  pour l'accouchement.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ma femme essaye plusieurs positions avec coussins et coussin d'allaitement mais avec peu de résultats.

Je vous tiens informé de son rdv.

Bon courage à vous
Journalisée
sofifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #799 le: 16 Janvier 2018 à 15:21:31 »

Petit coucou vite fait...

Toujours 3 en 1 également ! Même si ça devient difficile à porter, je tiens le coup ! La gynéco espère que je tienne encore jusque la semaine prochaine (37SA), on verra bien... Pour le moment, on part sur un accouchement par voie basse non provoqué.

En tout cas, plein de courage à toi Liloe, j'imagine que ça doit être l'ascenseur émotionnel...

Fabe : je suis dans le même cas que ta femme, toutes les inquiétudes que j'avais en début de grossesse reviennent, surtout concernant la santé des bébés, mais aussi l'accouchement et l'organisation par la suite... 
Et j'ai aussi du mal à trouver une position convenable pour dormir, même avec mon coussin de grossesse et des oreillers.

Elfi : ta césarienne est prévue à quel terme ?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #800 le: 16 Janvier 2018 à 19:39:59 »

Liloe, vu que cela te gêne, prends l’habitude de les appeler A et E plutôt que le grand et le petit Clin d'oeil
Bravo A pour tous ses progrès Cool E le rejoindra bientôt sur cette voie Bisou

Fabe, ondes +++++++++ pour ton épouse pour réussir à retrouver un sommeil de qualité avant le jour J Bisou
J’espère que le rdv s’est bien passé Sourire

Elfi, bravo Cool
Est-ce plus "encore 8 jours, pfff, c’est long" ou "quoi, plus que 8 jours, déjà"? Huh? Bisou

Sofifi, j’espère que toi aussi tu vas réussir à bien dormir avant le jour J, bravo pour les 36 SA Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #801 le: 17 Janvier 2018 à 07:41:31 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #802 le: 17 Janvier 2018 à 08:28:36 »

Bonjour,

@Sofifi : Bon courage et pense à des choses positives. L'arrivée des loulous.

De notre côté, le rdv gynéco a donné une date de déclenchement pour le 23 janvier.

Nous serons à 36SA et 4 jours. Le gygy préfère déclencher ma femme avant d'arriver au 38SA.

Pourquoi, Huh?.

Bonne journée  aux nouveaux nés et aux parents  Bisou
Journalisée
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #803 le: 17 Janvier 2018 à 14:13:07 »

@Laety oui c vrai c est plus simple par leur prénoms. Mais d une manière generale l administration et les gens aiment bien savoir qui est le plus grand et qui est le plus petit. Alors que pour nous ils sont juste frères et arrivés en même temps Sourire

@Fabe ca doit être chouette quand meme de pouvoir avoir une date de compte à rebours Clin d'oeil
Nous (grossesse mono-bi) on nous avait dit que passé 37 sa le placenta (unique, donc) se dégradait plus vite et ne pouvait plus bien servir pour les 2 bébés. Si on avait été "jusqu au bout" on aurait été déclenchés à 36 ou 37 sa grand max, et peut etre dès 34 sa selon leur évolution.
Mais après ca doit aussi dépendre des protocoles des différents hopitaux.

Ici on continue notre avancée: E n a plus de toit à son incubateur car il commence à avoir trop chaud. Donc il a aussi droit à la luminosité ambiante, fini le cache couveuse!

Ce matin j avais un peu de temps entre deux soins, j ai été voir la sage femme "spécial jumeaux à risque stt" qui nous avait suivi histoire de donner des nouvelles (elle m avait envoyé un mail). C est sympa de refaire un point avec les soignants. Franchement avec mon mari on se disait qu on avait été bien entourés, et encadrés, et les differents intervenants méritent des remerciements qu ils n ont peut etre pas toujours.
Dans mon cas, entre mon opération du coeur (et l hospitalisation qui a suivi), les services de pma, l hospitalisation avant et apres naissance, le personnel qui était la pour l accouchement, les soignants de rea et des soins intensifs... ca en fait du monde à qui on est reconnaissants (et encore, c est pas fini!)
D ailleurs les soignants de réa nous ont demandé de donner des nouvelles plus tard, et certains viennent expres en prendre au service des SI, ca fait plaisir. Mine de rien au bout d un mois on s attache aux gens, et eux aux bébés qui passent entre leurs mains.

Sur ces notes de gratitude, bonne journée à tous et toutes!
Journalisée
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #804 le: 17 Janvier 2018 à 15:07:12 »

@Elfi & @Fabe: Oh mais vous avez la même date de déclenchement de prévue Sourire
Journalisée
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #805 le: 17 Janvier 2018 à 16:00:30 »

@ liloe : oui c'est chouette d'avoir une date après ces longs mois.
Je sens que je vais être de plus en plus euphorique ou nerveux au fur et à mesure que les jours passeront. Nous avons aussi une grossesse mono-bi.
Le placenta donne des signes de fatigue depuis quelques semaines.
Content pour E , cela va mieux.


@Emi : on se tient au jus  Clin d'oeil
Journalisée
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #806 le: 17 Janvier 2018 à 18:00:59 »

Coucou!
Merci Laety, effectivement je prends déjà des tisanes d’allaitement (BB au n@turel) et aussi du g@l@ctogil, et de l’homéopathie !
J’ai aussi très vite rencontré la conseillère en lactation de la neonat, regardé des photos et vidéos de mes loulous... mais ce qui m’a fait le plus de bien, c’est de téléphoner à une bénévole de Jumeaux et plus, qui m’a félicitée et encouragée! Soulagement...!
@Liloe, courage!
@Fabe, moi j’ai déjà accouché! Sourire courage à vous!
@Elfi et Sofifi, courage pour l’attente !
@Delph, c’est top que vous soyez sortis! Tu allaites ou bien tu donnes des bib? Bravo en tout cas !
@Gwen si tu nous lis, sache que je pense très fort à toi, de grosses bises..
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #807 le: 17 Janvier 2018 à 21:25:05 »

Emi, s’entendre dire qu’on fait tout ce que l’on peut, et que c’est déjà très bien, cela fait toujours du bien Souriant Bisou

Fabe, pour les monobi, on déconseille de dépasser les 37 SA +6, à cause du risque d’épuisement du placenta: plus qu’une question de protocole, c’est un long calcul de ratio bénéfices/risques.
Entre ta douce et Elfi, on va être toutes à l'affût des nouvelles le 23 Souriant

Liloe, bravo à E Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #808 le: 17 Janvier 2018 à 21:26:04 »

Des Bisou Bisou Bisou à toutes et tous, même et surtout aux silencieuses... j’espère que tout va bien Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #809 le: 18 Janvier 2018 à 07:44:38 »

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: