29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:02:04
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 59349 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #60 le: 24 Juillet 2017 à 14:43:38 »

Hâte que tu repasses nous en dire plus... Clin d'oeil
Le diagnostic de chorionicité a été posé ou confirmé? Et la DPA? Huh?
Et pareil que pour Delph, si les clartés nucales sont bonnes, comment a-t-elle présenté les choses pour te prescrire le DPNI? Huh?


DPNI: diagnostic prénatal non invasif, fiable, sans risque pour les colocataires sous le nombril, mais pas encore pris en charge par la sécu...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #61 le: 24 Juillet 2017 à 15:04:06 »

Pour la prise en charge, il y a un labo qui prend en charge selon certains critères . Moi par exemple plus de 38 ans et jumeaux donc pris en charge. Le site c est genisis.fr. je crois.
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Nina08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #62 le: 24 Juillet 2017 à 15:42:00 »

La gygy nous a confirmé une grossesse bi-bi.
Les clartés nucales sont à 1,1 et 1,4mm donc c'est plutôt bien. Elle nous a dit que la pds pour détecter la trisomie n'était pas fiable pour les grossesses gémellaires et qu'il fallait mieux faire le dpni mais nous a laissé le choix. Je viens de le renseigner avec ma mutuelle (mgen) et il est peut être possible de la faire passer sur un dossier de soin coûteux avec remboursement dans les 6 mois minimum... on va donc se lancer... un seul labo le fait dans la région, il faudra donc que je refasse 200km aller retour...

Les bébés sont en pleine forme et bougent beaucoup. L'un a été plus coopératif et la gygy pencherait pour un garçon... elle n'a rien vu pour bébé 2 qui serrait les jambes... le principal c'est qu'ils aient tout ce qu'il faut!

On lui a demandé pour notre séjour à Disneyland, physiquement rien ne nous en empêche mais elle a peur que mes nausees ne m'occasionnent des malaises.

En revanche, petit tour dans les magasins de puér cet ap et confirmation qu'il va être très difficile de s'en sortir avec notre Touran pour caser 4 sièges auto et une poussette double... la seule qui pourrait rentrer est la baby jogger...

Prochaine étape à part la dpni c'est rdv de contrôle avec mon gygy habituel le 08 août...
Journalisée

Maman de J né en 2009, 3,960kg - A né en 2011, 4,350kg
Et future Maman de jujus prévus en février 2018!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #63 le: 24 Juillet 2017 à 16:12:09 »

Tu peux ne pas être obligée de te déplacer dans ce labo distant de 200 km: renseigne-toi auprès de ton labo habituel, il est peut-être possible qu'ils fassent le prélèvement et qu'ils le transmettent Sourire
c'est du moins ce qui se passe pour le tritest (même pour des singletons) et pour certaines autres pds que nous avons faites Zhom et moi

C'est bien si ta mutuelle peut en prendre une partie en charge Sourire
Le cheval de batailles des gynécos et des pédiatres en lien avec le comité scientifique de la fédé J&+, c'est que le DPNI soit à terme pris en charge par la sécu pour tout le monde.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #64 le: 24 Juillet 2017 à 18:56:20 »

Pas le choix pour moi . 200km ou 400 eur!!! On y va au retour de vacances. La gyneco nous a fait les papiers.
Aujourd'hui sieste de 2h après les thermes.
Le mal de dos persiste!!!
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #65 le: 24 Juillet 2017 à 20:40:33 »

coucou les filles ,

Génial Nina si tout va bien !!!! Je vous direz si on me parle du DPNI car j'ai presque le mm age que vous. Cool si bb bougent bien !!!

Qu'est ce que je languis la mienne ....

Sinon l'entretien et ben pas grand chose a avoir avec l'annonce ... Ct bien pour etre responsable de la structure mais la structure c'est principalement de la formation en littérature orale. Du coup, ce n'est pas trop ma partie et surtout c'est pas comme ca que j'avais envisagé mon entretien donc ils m'ont coincée sur des questions. Réponse rapidement.... donc a voir !!!!!

Ca y est on est en "amoureux" pour la semaine Amy est partie en vacances chez papy et mamie Sourire

Bisous

Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #66 le: 24 Juillet 2017 à 20:50:03 »

Super Elfi!!!!
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #67 le: 24 Juillet 2017 à 22:02:27 »

Delph, pas cool si toi aussi tu vas devoir multiplier les km pour le test

Elfi, c'est l'annonce qui n'était pas complète ou toi qui n'en avais vu qu'un boit? Huh?
Allez, il te reste un jour de moins à attendre jusqu'à ton écho Clin d'oeil

Bonne nuit les Févriettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #68 le: 25 Juillet 2017 à 08:57:54 »

Bonne journée les Févriettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #69 le: 25 Juillet 2017 à 10:55:38 »

Non non c'est l'annonce qui était de mon point de vue mal rédigé. Par exemple le titre de l'annonce est "responsable culture et patrimoine" quand on regarde le site internet il parle d'un directeur et de 5 personnes. En fait, le directeur est parti à la retraite et c'est pour le remplacer. Les questions de formation était donc légitime mais l'annonce aurait dû le préciser car la moi j'avais imaginé autre chose. Qu'ils voulaient se "diversifier"..... et qu'il était question de développement et de valorisation de la littérature orale.

Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #70 le: 25 Juillet 2017 à 18:52:10 »

C'est vrai qu'ils auraient pu signaler que c'était pour remplacer le jeune retraité... Roulement des yeux

Nina, au fait, les nausées commencent à te laisser du répit? Huh?

Elfi, Delph, ça va, de votre côté, pas trop de nausées? Huh?

 Bisou Bisou Bisou les Févriettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #71 le: 25 Juillet 2017 à 20:54:37 »

Je n ai aucune nausée depuis le début de grossesse. Je sais que je fais des envieuses!! Je croise les doigts pour que cela continue!!
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #72 le: 25 Juillet 2017 à 21:05:49 »

Delph, veinarde!! Profite Souriant
J'espère que tu ne connaîtras pas non plus les autres désagréments que sont (attention, minute glam!!) les remontées acides et les hémorroïdes... (entre autres joyeusetés... Roulement des yeux)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ceriise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #73 le: 25 Juillet 2017 à 21:25:56 »

Bonsoir à toutes et merci Laety pour le lien !

Je suis toute nouvelle ici, je m'appelle Margaux, 27 ans, jai un petit garçon de bientôt 18 mois (grossesse sous clomid) dont je m'occupe à temps plein depuis septembre (rupture co) et j'attends des jumeaux (toujours clomid) pour je ne sais pas trop quand Souriant

Je suis à 14sa+3 officiellement avec retard d'ovulation et surtout décalage d'ovulation qui nous a coûté 3 semaines de stress.

Comme pour mon fils j'ai été très malade et cette fois hospitalisée car très déshydratée (vomissements non stop et canicule de PACA n'ont pas fait bon ménage) à 9sa. Un gynéco m'a fait une écho avec nette différence de taille entre les 2 embryons 20 et 27mm. Du coup inquiétude au max.

Écho des 12 sa avec un nouveau gynéco c'est normal il affirme une ovulation différée de 3 jours. L'écart est toujours là mais les deux se développent.
Ouf !

Apparemment les clartés nucales sont bonnes. Ce sont des bi bi.

Ayant déjà eu une césarienne on m en a programmé une pour cette grossesse le 11/01 à 38sa.
Maternité de niveau 1 par contre.

Voilà je crois que c'est un bon début  Souriant
 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #74 le: 25 Juillet 2017 à 21:37:29 »

Bienvenue Ceriise jusqu'ici
Autant je connaissais la possibilité d'une double ovulation avec décalage (tant que l'œuf n'est pas encore implanté, le corps n'envoie pas de signaux pour bloquer une nouvelle ovulation), autant j'ai du mal à comprendre pourquoi on a pu te parler de retard d'ovulation... pour ça, il faudrait connaître +++ ton cycle: toutes les femmes n'ont pas le même cycle et donc on n'ovule pas toutes un jour fixe du cycle Clin d'oeil (par contre, je connais le principe de l'ovulation dite tardive: quand le cycle est plus long, et donc que l'ovulation ne se fait pas au 14e jour mais plus tard)

Ton gynéco a l'habitude des grossesses multiples? Huh?
Qu'il bosse dans une mat de niveau 1 n'est pas un souci en soit, s'il maîtrise son sujet et s'il travaille en lien avec les mats de niveau 2 ou 3 les plus proches Sourire

Je te souhaite une suite de grossesse plus calme et plus zen, avec beaucoup beaucoup de repos, même si je sais très bien qu'avec un loustic de 18 mois, ce n'est pas gagné d'avance... Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: