17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 15:25:49
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 33
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 39162 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 02 Octobre 2008 à 14:26:32 »

vi jujus je parlai bien de la prochaine rentrée scolaire  des loulous de Bambinette...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #166 le: 02 Octobre 2008 à 16:18:15 »

Demain dernier jour de crèche pour les Bambinos  Souriant

A ce propos, je me demandais: comment ça se passe avec ton contrat de crèche ? Tu as eu un préavis à donner ? une compensation financière à payer ? 
En tout cas, ça risque de faire des heureux  Clin d'oeil

Pour les chaussures, tu as encore qq années de tranquille devant toi  Clin d'oeil  une paire de basket 1er prix pour trainer, des chaussures avec un look très semblant baskets à lacets, on peut les gruger qq temps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 02 Octobre 2008 à 17:07:04 »

vi jujus je parlai bien de la prochaine rentrée scolaire  des loulous de Bambinette...

Ah oui ! C'est bien le 6 ! Je croyais que tu parlais de la date de leurs 2 ans 1/2 ...

P'tite Lilli, pour la crèche, c'est sûr que la directrice ne s'inquiète pas, et qu'une ou deux familles va être contente ... si j'avais eu le pouvoir, j'aurais donné les 2 places que je libère à une famille de multiples ...

En fait, on avait pas encore signé le contrat ! On l'avait préparé en CDD, jusqu'au 5 novembre, puisqu'ils devaient entrer à l'école à la rentrée de la toussaint.
Du coup, on a refait le contrat jusqu'au 3 octobre.

Axel ne pleure enfin plus le matin depuis 15 jours ; il nous fait coucou avec un grand sourire ; je crains que ce soit rebelote avec l'école ...
Nouveau lieu, nouvelles personnes ...
On verra.

Je prend carrément ma matinée lundi ; je tiens à être là (!!!), c'est à 9h, et ensuite, comme ils ne resteront pas à la cantine les premiers jours, il faut les récupérer à midi ; et je préfère être là aussi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 02 Octobre 2008 à 17:13:59 »

P'tite Lilli, tu sais comment ça s'appelle les genoux qui se collent ?

Pour les chaussures, oui, ça ira ... pour l'instant, Axel est branché "booste" ! (boots ...)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #169 le: 02 Octobre 2008 à 17:53:29 »

Genus valgum ou un truc du genre. Il était en siège in utéro ? C'est très fréquent chez les enfants en siège. Le plus souvent ça se corrige spontanément. A surveiller quand même.

Axel ne pleure enfin plus le matin depuis 15 jours ; il nous fait coucou avec un grand sourire ; je crains que ce soit rebelote avec l'école ...
Nouveau lieu, nouvelles personnes ...

Attention, ne lui transmets pas tes angoisses  Clin d'oeil    Ne lui parle pas tout le week end de l'école, ça va lui mettre la pression. Souviens toi de l'apprentissage du sans couche. Moins tu leur en parles, plus c'est naturel  Souriant  plus vite ça marche   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #170 le: 02 Octobre 2008 à 21:42:05 »

Genus valgum ou un truc du genre. Il était en siège in utéro ? C'est très fréquent chez les enfants en siège. Le plus souvent ça se corrige spontanément. A surveiller quand même.

Marie Lou était en siege et elle a ça aussi....elle marche les pieds en dedans...le medecin a dit que jusqu'à 4 ans ce n'était pas grave ça peut évoluer apres c'est plus embêtant...

aujourd'hui à la maternelle c'était la rentrée des tout petits (2006).....bon les miens ne sont pas prets...on verra en janvier....n'empêche que tous les jours quand on récupère Rémi ils vont faire un bisou à leur future maitresse (super douce et maternelle) et font un petit tour dans la classe pour faire l'inventaire des joujoux et j'ai toujours un mal fou à les faire partir....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 02 Octobre 2008 à 21:55:48 »

Je crois que c'est le terme qu'a employé le pédiatre "genus valgum".

Et Axel n'était pas en siège, il était tête en bas mais tout recroquevillé.

Et il ne marche pas les pieds en-dedans, mais au contraire : les genoux qui se collent et les pieds vers l'extérieur.

Mary, c'est bon signe pour janvier !
Ils ne sont pas prêts par rapport à la propreté ?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #172 le: 03 Octobre 2008 à 08:44:31 »

Coucou,

Mary, c'est super si ils passent par l'école régulièrement. Leur demande d'aller à l'école sera sans doute très forte Clin d'oeil.

Chez nous, c'est prévu mi-décembre. Mais c'est loin d'être une préoccupation pour eux Roulement des yeux. Ca viendra sans doute...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #173 le: 03 Octobre 2008 à 10:04:07 »

Mary, c'est bon signe pour janvier !
Ils ne sont pas prêts par rapport à la propreté ?

c'est un peu la faute à leur maman...
c'est plus facile de mettre une couche....que de changer des habits mouillés plusieurs fois par jour...
mais je vais m'y mettre promis!!!

pour l'école je pense que ça ne posera aucun probleme surtout qu'ils seront avec Rémi....
la pauvre maitresse... 3 L***** dans la même classe elle va s'arracher les cheveux!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 03 Octobre 2008 à 10:24:59 »

Pas d'acc, Mary ; ce n'est pas de ta faute ; si tu es obligée de changer les vêtements plusieurs fois, c'est qu'ils ne sont pas prêts !!!!!!

Patience, le déclic leur viendra ; et perso, je ne vois pas l'intérêt de laisser des enfants sans couche s'ils ne demandent pas les toilettes ou le pot, ou ne font pas si on les y emmène.

Laisse-leur du temps !
Ca viendra ...
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #175 le: 03 Octobre 2008 à 11:21:21 »

Mumu a raison Mary ......... laisse leur le temps, ils ne sont simplement pas pret !

Tu sais les miens savent très bien à quoi sert le pot, au départ ils le réclamait de temsp en temps et maintenant plus du tt ...... ils n'ont simplement pas envie meme si lorsque je les y met, ils font .... ils ne me reclament pas.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #176 le: 03 Octobre 2008 à 12:08:11 »

Coucou,

Comme Juju et Bambinette  Clin d'oeil. Tant qu'ils n'expriment pas une volonté de devenir propre, rien ne sert de forcer les choses. Ce retrouver le pantalon humide est, je trouve, humiliant, même si nous, parents, dédramatisons. Mieux vaut l'éviter un maximum, juste le cas accidentel mais pas systématique.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #177 le: 03 Octobre 2008 à 13:06:47 »

Voui d'accord...je comprends bien ce que vous me dites....
mais le problème c'est que je ne les laisse PAS sans couches ou alors apres la douche 10 minutes...ils adorent courir tout nus dans la maison  Roulement des yeux.....d'ailleurs la derniere fois Louis a fait caca sur leur petite table.... Roulement des yeux

autrement cet été à la mer et à la piscine mais Louis sentait quand il avait envie et se tortillait pour ne pas faire et je devais lui mettre une couche...
par contre la puce avait fait deux fois caca sur des toilettes de grand et elle m'avait dit qu'elle avait envie...
donc en rentrant de vacances j'aurai dû insister au moins pour elle...
il faut vraiment que je réessaie.....
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #178 le: 03 Octobre 2008 à 13:13:01 »

Coucou,

Et tu as essayé, cul nu, toute une demi journée  Huh?. Pendant qu'il ne fait pas encore trop froid !
En même temps, je reste persuadée qu'il ne sert à rien de courir, tout vient à point à qui sait attendre . Peut-être juste leur en parler, de temps en temps, voir où ils en sont  Huh?

A +
Journalisée

Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #179 le: 03 Octobre 2008 à 14:28:25 »

Pour le "cul nu", ns ça marchait bien mais depuis que les temps sont redescendu, c'est plus possible de le faire donc on est reparti à zéro ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: