26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 20:50:27
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 40543 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #105 le: 15 Septembre 2008 à 20:33:47 »

Coucou à toutes et tous !

Ca yest je me décide à venir vous rejoindre sur ce fil/....
Alors ici le pot n'a aucun intérêt pour mes deux poulettes ...pas interressées pas motivées et je dois dire moi non plus ....Quelques fois elles me demandent elles même le pot ou les WC (Pauline a toujours refusé d'y poser les fesses .... Roulement des yeux ) je l'ai met bien volontier mais ça s'arrête là .Mais bon elles sont pas vieilles et je me dis encore un an avant la rentrée....

Sinon j'ai l'impression d'être un peu moins le perroquet de service...et on est revenu très complices toutes les trois...j'ai tellement été dépassé par de gros soucis au travail, que j'ai un peu zapé les filles (un peu car dur de ne pas les voir et les entendre......!!!!)J'aurais eu besoin de faire un break toute seule mais pas eu du tout les possibilités...ça m'aurait permis de me remettre sur pied plus vite...
Enfin, bien sur ce sont de vraies chipies, déjà très demoiselles, quand je les prépare pour aller chez la nounou ou autre elles me disent l'une après l'autre : la brosse pour les cheveux, le parfum ect... et gare à moi ou au papa si j'oublie quelque chose...elles craquent devant les ptites robes, les chouchous et s'éclatent à m'aider à faire les vitres ou à passer l'aspirateur !!!!

Elles ont drolement grandies mes pépéttes, et bien sur je suis très fière d"elles !

Bisous
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #106 le: 15 Septembre 2008 à 21:24:48 »

Doudou, ne "regrette" rien ; ça se trouve, il aurait "paniqué" de ne plus avoir de couches, et ça n'aurait pas fonctionné ....

Je me suis aperçue depuis qu'ils sont propres que, certains soirs, Axel dit qu'il n'a pas envie de faire pipi, donc ne va pas aux toilettes avant d'aller se coucher ; une fois dans son lit, il me demande s'il peut faire pipi dans sa couche ; je lui répond que oui, la couche est là pour ça la nuit.
J'ai l'impression qu'il a envie de faire pipi, mais attend la couche pour faire ; comme il ne fait ça que le soir au moment du coucher (et ce n'est pas tous les soirs), je me dis que ça le rassure peut-être, et que dans la journée, il doit produire une sorte d'effort pour "surveiller" ses envies, se retenir, etc ... ; du coup le soir, c'est peut-être comme une décompression pour lui.

Marie, tu as bien raison d'être fières de tes filles !
Nos enfants, ce sont les meilleurs !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #107 le: 16 Septembre 2008 à 14:46:07 »

Bien contente de te compter parmi nous Marie !  Clin d'oeil
Je vois que tes filles sont de "vraies" filles  ..... déjà très coquettes ...... et bien t'as pas fini ma Belle !  Clin d'oeil

et comme dis Mumu : tu as bien raison d'etre fières de tes filles !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #108 le: 16 Septembre 2008 à 22:05:18 »

Bon, Axel commence à me saouler ....

Tous les matins, en le déposant à la crèche, ce sont les grands pleurs, il s'accroche à moi, ne veut pas me lâcher ...

Je finis par me demander s'il n'y a pas une part de "cinéma", car le soir, il lui est arrivé plusieurs fois de me dire : "moi demain, à la crêche, je vais pleurer ...."
Ou alors c'est une façon pour lui de parler de son inquiétude pour le lendemain matin ?

Zhom se demandait si la solution ne serait pas qu'il les emmène à la crèche sans moi, mais je crains que la crise de larmes soit la même au moment du départ de la maison ; j'ai dit ce soir à Axel que ça ne me convenait pas, qu'il pleure ainsi tous les matins, et que si ça continuait, ce serait papa qui le déposerait.
Réponse d'Axel : "non, c'est maman qui "pépose" à la crèche ..."

Les filles à la crèche me disent toutes la même chose : on a à peine refermé la porte que c'est finit, il part jouer et tout va bien, il ne me réclame jamais dans la journée.
Je lui dis bien sûr chaque matin qu'on se revoit ce soir.

Je fais quoi ? rien ? je passe outre, je me fâche, je lui rabâche tous les soirs et tous les matins la même chose ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #109 le: 17 Septembre 2008 à 09:09:11 »

Ca s'arrange super .... Roxane s'y est mise aussi ce matin 

Ben oui, quoi, le frangin chiale, pourquoi pas elle ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #110 le: 17 Septembre 2008 à 11:04:32 »

Coucou,

Il n'est pas drôle Axel le matin !

Je pense effectivement qu'il pleure parceque cela t'embête. Donc, la solution serait l'ignorance ? Tu ne changes pas tes habitudes, et tu essayes de ne plus montrer ton désarroi quand il pleure le matin Huh?.

Un peu de zen attitude quoi Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #111 le: 17 Septembre 2008 à 14:50:08 »

Pas facile mais je crois que la Doudou a raison, fais comme si tu t'en fiches complètement qu'il pleure, il le fait surement pour te faire culpabiliser. S'il sent qu'il n'y a pas d'ouverture, il laissera tomber. Et puis c'est peut-être une phase, il suffit de pas grand chose. Les miens sont allés 2 ans à la crèche, globablement sans souci mais de temps en temps, il y en a un qui avait sa semaine des matins difficiles, jamais le même, parfois avec moi, parfois avec le papa et ça s'arrêtait tout seul. Nous n'avons jamais eu l'once d'un sentiment de culpabilité de les laisser à la crèche.
Ce qui est difficile finalement, c'est d'accepter de passer pour une mauvaise mère devant les adultes présents. J'ai joué à ce jeu là ce matin, mes enfants sont allés pour la 1ère fois à l'éveil de gymnastique. Une fois les chaussons enfilés, ils ont rejoints les autres enfants sur le grand tapis mais Lino n'a pas voulu y aller, il a pleuré, s'est enfui dans les vestiaires. Je suis restée parce qu'aucun adulte ne pouvait le prendre en charge mais ça n'a rien arrangé. Les autres qui participaient bien au jeu de ballon, ont régulièrement quitté le groupe pour venir me voir. Finalement, une dame de l'association est arrivée, je lui ai confié Lino en larmes devant quelques regards assassins d'autres mamans qui étaient restées contre l'avis des animatrices et suis sortie, il restait 30 minutes qui se sont passées sans problème, même Lino est allé jouer avec les autres.
Bref, du moment que l'enfant est pris en charge, plus vite tu pars, moins tu donnes de fil à brûler.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #112 le: 17 Septembre 2008 à 21:57:03 »

je suis d'accord avec les filles : joue la carte de l'ignorance.
charlotte m'a fait pareil en première année de maternelle et pourtant la collectivité elle connaissait puisqu'elle était allée en crèche. Pendant 15 jours elle m'a fait des crises tous les matins jusqu'à ce qu'un jour je la laisse faire sa crise et suis partie sans même me retourner. La maîtresse m'a dit qu'il lui avait fallu 5 minutes pour se calmer puis plus rien  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #113 le: 18 Septembre 2008 à 09:35:42 »

Merci de vos conseils et avis les filles !!!

Dalma, je me fous du regard des autres .... ils en pensent ce qu'ils en veulent !!!

En plus, les filles à la crèche sont vraiment chouettes, elles ne jugent pas du tout, au contraire, elles me rassurent en me disant : ne vous inquiétez pas, on va le gérer !!!

Bon, ce matin, j'ai prévenu Roxane qu'elle arrête son cinéma, qu'elle était priée de ne pas faire comme son frère ; donc, pour elle, ça a roulé tout seul, comme avant.

Quant à Axel, on a joué la carte "humour" ce matin, en le prenant à la rigolade, en lui disant que bon, on avait bien compris, mais que voilà, c'était comme ça ; il a pleuré moins fort et moins longtemps ....

La fille de la crèche qui accueillait les enfants ce matin en a parlé un peu avec nous ; elle nous a dit que dans la journée, Axel était vraiment cool, pas inquiet, ne nous réclame jamais ; elle pense que c'est vraiment une histoire de séparation, et qu'il faut effectivement ne pas trop s'en faire.

Elle a dit une phrase très juste à Axel ce matin (et j'ai apprécié que cela vienne de quelqu'un d'extérieur) : "Axel, on sait que tu as du mal à vivre la séparation d'avec maman, mais c'est ainsi, maman part au travail".

Du coup, Axel lui a tendu les bras ....

Sacré Loulou !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #114 le: 18 Septembre 2008 à 09:46:03 »

Je suis sure que ça va s'arranger bambinette ! ça marche par phases et ça passe, avant une nouvelle phase différente !
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon ainée à la crèche et je me souviens que pour le premier jour d'école à 2 ans et 8 mois, c'était moi la plus anxieuse ! elle est entrée dans la classe, s'est installée à un puzzle et m'a dit "à demain, maman !" heu... oui, bien sûr, je vais quand même peut-être venir te chercher ce soir si tu veux bien .
Par contre, vers deux ans je crois, elle avait eu une période de quelques jours où elle était collée à moi à un point pathologique ! pour aller au parc à quelques mètres, elle refusait de marcher, y allait les bras chargés de doudous et si elle en lachait un, elle se mettait à hurler, une catastrophe !!! les gros hoquets, le gros chagrin si je voulais la poser et qu'elle aille jouer avec les autres... et en quelques jours c'est passé comme si de rien n'était....
Je crois que parfois il ne faut pas trop se prendre la tête et se demander à quoi c'est dû, pourquoi ils réagissent comme cela... il faut rester zen et ça passe forcément !
Par contre, elle a eu une période difficile quand je me suis retrouvée seule avec elle, quand elle a eu deux ans... elle était très agressive, essayait en permanence de me taper et préférentiellement de me crever les yeux  Roulement des yeux .... mais petit à petit c'est passé aussi.... j'avais essayé de voir un spécialiste en urgence à l'époque (genre CMPP) mais c'est impossible, les rdv étaient à plusieurs mois... mais on fait comment quand la crise est aiguë ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #115 le: 18 Septembre 2008 à 13:53:17 »

Ma Mumu, j'arrive après la bataille sur ce coup là !
Mais c'est pas grave car je n'aurais pas réussi à te conseiller sur ce coup là car tu me connais, tu sais comment je suis et je ne suis pas sur que j'arriverais à jouer la carte de "l'ignorance" sur ce coup là  ... alors j'espère ne pas à devoir me poser la question ds qlqs temps 
En tt cas je vois que finalement ça à marcher avec ton loulou, c'est vraiment cool ....... rien ne vaut la zenatitude !  Clin d'oeil



En tt cas demain matin je dois les emmener à la halte garderie et je m'inquiète pour Alex, car depuis la semaine dernière il a des réticences à y aller à cause d'un des enfants ( c'est la terreur de la creche  Triste ) qui l'a poussé par terre plusieurs fois. Il s'est bien défendu la dernière fois et à fait pareil mais avec de la peur d'après ce que m'a raconté l'une des puer et en meme temps il a appelé la puer qui a pu intervenir sur l'autre enfant.

Je crois qu'il est terrorisé car lorsque je lui parle de la creche il me répond : non, non, garçon bobo ! 
J'essaye de le rassurer du mieux que je peux mais ce n'est pas facile  Pleurs

Alors demain je vais prendre les devants et de voir avec les puers, pour qu'elles surveillent ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #116 le: 18 Septembre 2008 à 14:06:27 »




 non, non, garçon bobo ! 


\

Bouh !!!!!!!! Sale gosse va !!! Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #117 le: 18 Septembre 2008 à 14:20:20 »

Juju, pour rassurer Alex, il faut lui dire que les puer sont là pour le protéger quand maman et papa ne sont pas là ; qu'il sache qu'il existe une autorité, et que les adultes sont là pour empêcher un sale gosse d'emm***der les autres !

Dis-lui bien qu'il ne doit pas hésiter à demander de l'aide !

Et les puer étant visiblement au courant de l'attitude de ce gamin, ont-elles parlé aux parents de cet enfant ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #118 le: 18 Septembre 2008 à 15:40:41 »

Pour désamorcer des "peurs" genre "peur d'un grand" ou "peur que maman ne vienne pas me chercher", ce qui marche bien chez nous, c'est de trouver un livre avec une histoire qui contient un évènement similaire auquel l'enfant peut s'identifier. Par exemple, dans notre livre sur "la rentrée à la maternelle", il y a une petite fille qui est triste et qui dit "je veux voir maman" et l'héroïne du livre en fait son amie, la rassure, lui prête son doudou. Ca me permet de dire aux enfants : "cette petite fille ne sait pas que sa maman va venir la chercher le soir mais vous, vous êtes comme l'héroïne, vous savez bien que papa ou maman viennent toujours vous chercher quand l'école est finie". Et là, ils sont tous d'accord.
Le fait de voir que ce qu'il vit n'est pas singulier rassure l'enfant, je pense. Il se dit que si un livre en parle, c'est que ça arrive à d'autres, qu'il y a des solutions, qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur, etc.
Maintenant, mes enfants viennent chaque jour me dire qui a pleuré dans la classe et que eux (pas comme l'héroïne du livre) ne sont pas allés le consoler !  Faut quand même pas en demander trop...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #119 le: 18 Septembre 2008 à 18:03:57 »

Juju, pour rassurer Alex, il faut lui dire que les puer sont là pour le protéger quand maman et papa ne sont pas là ; qu'il sache qu'il existe une autorité, et que les adultes sont là pour empêcher un sale gosse d'emm***der les autres !

Dis-lui bien qu'il ne doit pas hésiter à demander de l'aide !

Et les puer étant visiblement au courant de l'attitude de ce gamin, ont-elles parlé aux parents de cet enfant ?


Mumu, ns essayons de rassurer un maximum notre petit Alex et ns lui avons repeté plusieurs fois que les puers sont là et qu'il doit les appeler si le garçon l'embete !

Mais pour l'instant la peur s'est installé chez Alex, c'est d'ailleurs pour cela que demain je vais y aller un peu plus tôt pour discuter avec elles, car il n'est pas question pour moi que mon enfant aille à la creche avec la peur au ventre, j'ai déjà mis du temps avant d'accepter cette situation et de me lancer, alors je n'ai pas envie qu'un incident de ce genre vienne tt gaché  .

Et pour ce qui est des parents de ce gamin, je ne sais pas s'ils sont au courant, je compte ben demander demain .
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: