31-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

31 Octobre 2024 à 04:37:00
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J -9 et toujours pas propres!!!!!!!  (Lu 18631 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #90 le: 02 Septembre 2008 à 22:50:23 »

Nonie TPS Toute Petite Section, les 2 ans 1/2, ceux qui n'auront pas 3 ans avant le 31/12.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 03 Septembre 2008 à 09:54:08 »

bambinette : bon choix pour rentrée en janvier

dans l'école du village, ils rentrent en sept ou l'année prochaine en septembre donc oui, ils y vont.

Question propreté : ils sont comme les tiens
Préfère une bonne couche, ne réclament pas le pot mais font au pot si on les met souvent et c'est sur ce dernier point qui me sauve dans le sens qu'ils vident la vessie et ne mouillent pas le slip.
Dire qu'ils sont propres : NON
Ils vont à l'école que le matin
Le premier jour , m^me avec des pleurs, ils n'ont pas souillés les vêtements donc bon poin vis à vis du corp enseignant qui n'a pas arrêté de me dire : il faut qu'ils soient propres en oubliant de me donner la liste, les docs...
Bref, si cette école devait me refuser mes loulous dans les jours à suivre, j'exigerais une dérogation pour l'école de la ville d'à côté qui accepte dans un 1er temps les pullups et les accidents et les rentrées en cours d'année. Mais comme j'ai eu l'inscription gràce au maire qui a vu que si dérogation, il perdait les petits pour toute la scolarité dans Son école.

Mais je reconnais qu'ils sotn petits dans le sens de maturité.
Mon ainé a été à l'école à 2 ans et 15 j et il était plus prêt, plus mature

alors je ne me pose plus de question
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #92 le: 03 Septembre 2008 à 10:59:06 »

C'est pas très souple, chez toi, jyrp... c'est dommage, mais ils s'en sortent, tes enfants, c'est ce qui compte  Clin d'oeil.

Léonie n'a pas eu d'accidnet ce  matin, un pipi au pot, après l'avoir demandé, et contrôlé. Elle m'éclate ma fille  Souriant. L'apprentissage du contrôle des sphincters semble quand même assez compliqué : elle a envie, elle le dit, elle se retient, elle s'assoit sur le pot, et là, comme elle s'est retenu, elle n'a plus l'impression d'avoir envie, donc elle se relève, elle se rhabille, et hop, elle a nouveau envie, etc. Mais on est vraiment dans le bon chemin, parce que les tergiversations ont été bien moindres ce matin.

Ce que je trouve rigolo, c'est que j'ai pris la décision qu'elle serai propre ce week end. J'ai décidé, donc, de son autonomie. Mais c'était pile au moment où elle le pouvait...
ou peut-être au moment ou JE pouvais accepter qu'elle soit autonome... c'est drôle tout ça quand même...

Si j'ai bien compris, Léonie, née le 24/09, entrera en TPS le 15/09 ?
et la PS, c'est de 3 ans à 4 ans ?
et la MS, de 4 à 5 ?
et la GS de 5 à 6 ?
c'est ça ?

Ensuite à 6 ans, c'est la primaire, c'est ça ?

et pour la maternelle, quand il y a desclasses à double niveau, c'est TPS/Ps et MS/GS ?

Je me rends compte que je ne sais rien sur l'école... moi qui ai passé 10 sur les bancs de la fac 

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 03 Septembre 2008 à 12:41:42 »

pour l'année scolaire 2008/2009

toute petite section : enfants nés en 2006 (en fonction des écoles, cette classe existe ou pas)
petite section : enfants nés en 2005
moyenne section : 2004
grande section : 2003
cp : 2002
ce1 : 2001
ce2 : 2000
cm1 : 1999
cm2 : 1998
etc
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 03 Septembre 2008 à 13:30:16 »

Bravo à Léonie et à sa maman, prêtes toutes les deux ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Chez nous, matinée sans couches ; une "cata" pour Roxane : elle prévient que le pipi coule, je l'emmène aux toilettes, elle fait trois gouttes ; rebelote 1/4 d'heure plus tard, début de pipi dans la culotte, aux toilettes, trois gouttes, rebelote 1/2 heure plus tard, gros pipi dans la culotte ...

J'ai remis une couche, et elle l'a demandé aussi ; je crois qu'elle n'est pas prête ....

Quant à Axel, pas mal ; un début de pipi dans le slip, mais le reste sur les toilettes, et avant de manger, c'est lui qui a demandé à aller aux toilettes !

Jyrp, ce qui est "bien", c'est que tes loulous fassent aux toilettes quand on les emmène ; si ils ne vont à l'école que le matin, et vu que les instits les emmènent aux toilettes souvent, ça devrait le faire !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 03 Septembre 2008 à 13:35:28 »

Jyrp, ce qui est "bien", c'est que tes loulous fassent aux toilettes quand on les emmène ; si ils ne vont à l'école que le matin, et vu que les instits les emmènent aux toilettes souvent, ça devrait le faire !

c'est sur cet élément que je compte donc dire qu'ils sont propres Non

t'inquiète, tes enfants vont y parvenir
les miens ont mis du temps aussi pour arriver à vider la vessie une fois sur le pot (je pense que c'est le plus dure)
Je m'imagine en train de faire pour donner un échantillon au médecin de travail : ça me bloque 
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 03 Septembre 2008 à 13:52:58 »

Merci jyrp, c'est bcp plus clair pour moi  Clin d'oeil.

Roxane fait comme Léonie faisait avant. Et j'ai aussi considéré qu'elle n'était aps prête. Quelques jours (voire une ou deux semaines), et c'était bon... alors, tu vois...

Jyrp, je trouve ça super qu'ils fassent quand on leur propose...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #97 le: 03 Septembre 2008 à 14:34:12 »

et pour la maternelle, quand il y a desclasses à double niveau, c'est TPS/Ps et MS/GS ?

Ou aussi PS/MS.
Ca dépend des effectifs.

Ex: en PS 70 enf, en MS 50 enf, l'école va niveler à 30 enf par classe càd 30 enf PS * 2 classes, une de 10 enf PS + 20 enf de MS, les 30 derniers MS dans une classe.
Ou 3 classes mélangées PS et MS 20 + 10 par ex et une classe de MS "pure". Quand les PS sont à la sieste, les MS peuvent travailler plus tranquillement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 03 Septembre 2008 à 22:46:52 »

Et bien, les progrès sont parfois étonnants !!!!

Ils ont tous les deux passés l'aprés-midi sans couches ; un petit accident pour Roxane, mais une autre fois elle a elle-même demandé à aller aux toilettes !
Zéro accident pour Axel ! Il a demandé aussi à 2 reprises.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 04 Septembre 2008 à 10:14:20 »

Génial !
Ici c'est pareil, pas un accident chez nous ; moins facile chez les grands parents, mais c'est parce qu'ils sont moins rapides que moi à dégainer le pot...
D'ailleurs, voilà mon prochain souci (comment ça je m'ennuie si j'ai aps de souci, non mais  ) : la prochaine étape, c'est qu'elle aille toute seule au pot (elle refuse encore de monter sur le réducteur -pourtant très joli, tout rose avec des papattes... ).
Là, j'ai l'impression qu'elle y va pour moi, en quelque sorte...

Mais peut-être que je vais trop vite...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 04 Septembre 2008 à 10:59:55 »

Tu vas voir, Nonie, ça viendra vite. Les miens ont commencé fin mai en vacances et maintenant, ils sont propres le jour et depuis peu vont seuls au toilettes. Ils aiment bien quand même que je les accompagne quand je suis là car il reste toujours cette idée de faire plaisir à maman et d'obtenir des félicitations. De toutes façons, je préfère y aller quand je peux pour pouvoir les nettoyer correctement en cas de grosse comission et pour éviter que tout le rouleau de papier disparaisse dans les toilettes à chaque passage.
Il y a quelques semaines, ils n'étaient pas trop chauds pour le réducteur parce qu'ils n'arrivaient pas à monter dessus tout seul, même avec la marche mais maintenant, peut-être avec un centimètre en plus et un peu plus d'adresse générale, ils y vont tout seul. Les pots servent quand les toilettes sont occupés. Surtout au moment des embouteillages, le matin et le soir quand tout le monde se déshabille en même temps.
Je me faisais une montagne de cette histoire de propreté et finalement, en quelques semaines, c'est devenu banal. Reste la nuit... Mais cette fois, pas de montagne, ça viendra quand ça viendra.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 04 Septembre 2008 à 11:18:01 »

Bonjour, je me permets de venir raconter mon histoire ici, parce que j'en ai vraiment gros sur la casquette, et suis complètement perdue.

Mes filles sont propres à l'école (enfin, une journée d'école complète sans aucun accident), et... non propres à la maison!

Elles vont sur le pot spontanément pour les pipis depuis environ 2 semaines, sont en culotte toute la journée, mais pour le caca... c'est une horreur.
2 mois que l'on a retiré les couches, et les cacas vont très aléatoirement (et rarement) dans les toilettes ou sur le pot.
Ce matin, Clara va sur le pot (on lui impose d'y aller après le petit déj), elle se relève, et 2 minutes plus tard... "moi, j'ai pas fait caca", ce qui peut-être traduit par "il y a un caca dans ma culotte, mais je vous le dirai pas"... effectivement, culotte archi sale. 
On en est à les mettre dans la baignoire, leur demander d'enlever leur culotte et de se laver elles-mêmes, afin de les responsabiliser dessus (oui, en 2 mois d'essuyage de fesses, on en peut plus de nettoyer). Ce qu'elle fait assez facilement maintenant.
Pour Hélène, elle fait comme sa s?ur, alors que la semaine dernière, elle était capable pendant 2 jours consécutifs de s'en aller seule sur le pot, d'y faire, et de nous appeler.

La rentrée s'est bien passée pour les 2 filles : aucun incident de le journée, je les ai retrouvées avec les vêtements du matin.
je pense à une opposition sur les parents, mais je ne sais pas comment en sortir.
j'attends un petit pour la fin du mois, j'essaie donc de mettre en valeur que ce sont de grandes filles et que je les aime pour cela. Peut-être veulent-elles que je m'occupe plus d'elles???
Avec le papa, ça a l'air de mieux se passer la relation à la propreté, mais il les menace souvent, et ce matin, en l'entendant dire "bah tu va aller à l'école avec ton caca", et me laisser me débrouiller avec la fille... bah on avait 2 discours opposés. Il le menaçait sans appliquer la menace, et moi, j'ai bien dû faire l'inverse de ce qui avait été dit, c'est à dire la changer et la préparer pour l'école. On a des difficultés de communication qui compliquent encore l'affaire 

Je ne sais pas comment on va s'en sortir, mais avoir la perspective de 2 petites filles non propres le mercredi et le wk avec un nouveau-né forcément à changer très souvent me désespère.
Je vais enchainer les culottes à laver et les couches si ça continue comme ça. pfff...

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais au moins, ça fait du bien de vider son sac.
Bonne journée
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 04 Septembre 2008 à 11:53:44 »

Chez nous, c'est uniquement réducteur maintenant !

En fait, en vacances, on n'avait pas emmené les pots, uniquement les réducteurs ; comme tout s'est bien passé, en rentrant, j'ai rangé les pots.
Axel étant grand (presque 1 mètre !), il arrive à monter et descendre tout seul (sans marche) ; Roxane non, donc si on s'est éloigné, elle appelle : "maman, peut pas dechend' toute seule !" 

Parfois, ils demandent à être seul aux toilettes, parfois veulent qu'on reste avec eux.

Olivette, je pense qu'effectivement tes filles marquent une opposition. Elles ressentent l'arrivée imminente du bb je suppose, et veulent peut-être rester un peu bb aussi ...

Que faire ? A vrai dire, je ne sais pas trop ...

Commencer par te "coordonner" avec le papa, ça il est certain que ce serait mieux ....

Et si tu attendais que ton bb arrive, pour voir comment elles vont réagir ?
Et si le papa avait une bonne discussion avec chacune d'elle, pour mettre les choses au point, en quelque sorte ?

Je cogite ...
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 04 Septembre 2008 à 12:58:04 »

et si Bambinette cogite, elle va trouver, c'est sur !!!  Clin d'oeil

ici, le caca c'est dans la couche à la sieste. C'est pas une règle, bien qur ! Mais Léonie fait comme ça depuis quelques semaines. Je ne me vois pas lui "imposer" une heure où faire caca, je pense qu'e nétant de plus en confiante en elle et en son autonomie, elle se "laissera aller" à faire caca éveillée. Je pense qu'elle se retient quand elle n'a pas de couche, parce qu'elle a detesté se faire caca dessus, alors que le pipi ne la dérangeait pas outre mesure.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 04 Septembre 2008 à 13:17:35 »

olivette

chez nous, le caca c'est aussi dans la culotte et après , on vient voir maman pour se faire nétoyer

oui, y en a marre d'avoir les mains dans le caca, à essayer les petites fesses, à nétoyer et frotter le slip ...
mais tant pis, cela viendra

la propreté est en cours d'acquisition et il y a parfois dans les acquis (m^me autre que la propreté) des petites périodes de régression.

Bien sur, moi non plus, je ne félicite pas et je montre mon contentement et ré-expliquant qu'il faut demander et faire au pot (ou wc).

Donc patiente
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: