23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:01:54
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J -9 et toujours pas propres!!!!!!!  (Lu 20030 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #75 le: 02 Septembre 2008 à 14:04:17 »

Par contre, je suis un peu "verte" ; hier, j'ai vu rapidement la directrice, on était plusieurs mamans à papoter ; quand je lui ai dis "si question propreté, c'est moyen, on peut envisager une rentrée décalée ?", réponse : "ah ben, s'ils ne sont pas propres impeccables, je ne les prend pas hein !!! je donne les places à deux autres enfants qui sont propres !!!"

Conn*sse ....

Je trouve qu'elle a tout à fait raison la maitresse....si elle a 25 gosses dans sa classe elle a sans doute mieux à faire que d'essuyer des cacas et des pipis...
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #76 le: 02 Septembre 2008 à 14:12:37 »

Par contre, je suis un peu "verte" ; hier, j'ai vu rapidement la directrice, on était plusieurs mamans à papoter ; quand je lui ai dis "si question propreté, c'est moyen, on peut envisager une rentrée décalée ?", réponse : "ah ben, s'ils ne sont pas propres impeccables, je ne les prend pas hein !!! je donne les places à deux autres enfants qui sont propres !!!"

Conn*sse ....

Je trouve qu'elle a tout à fait raison la maitresse....si elle a 25 gosses dans sa classe elle a sans doute mieux à faire que d'essuyer des cacas et des pipis...

certainement ! et c'est pas son rôle d'enseigner la propreté MAIS

mais la maîtresse de l'école maternelle où ma fille est inscrite me dit plusieurs choses :

1) les rentrées peuvent être décalées facilement durant l'année, surtout pour une première année de maternelle, parce que ce qui compte c'est l'ENFANT et la réussite de sa rencontre avec l'école, et pas son confort à elle...
(je précise qu'elle a 30 enfants dans sa classe et une ATSEM)

2) la propreté est une notion relative entre 2 et 3 ans, on propose aux enfants d'aller aux toilettes entre 3 et 4 fois par demi journée

3) la classe de maternelle est une classe, certes, mais c'est surtout un espace d'apprentissage...

Tout ça pour dire, que si elle le fait dans une classe, on peut le faire dans une autre. Ca dépend bcp de la manière dont les instits concoivent leur fonction...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 02 Septembre 2008 à 14:27:15 »

tu n'as pas tout à fait tort nonie, mais c'est plus nuancé que ça, même si ça nous arrange pas en tant que parents Clin d'oeil

la rentrée décalée n'est pas pratiqué partout car difficultés de gestion, si je me rappelle bien l'accord est donné par l'IA, le conseil municipal et le conseil d'école.  ce n'est jamais noir ou blanc, les enfants qui s'installe dans la commune sont bien acceptés en cours d'année.......  les atsem ne sont pas présents dans chq établissement, dans l'école de la ville chez nous, en PS ils sont 35 cette année, pas d'atsem et 20 lits dispo pour la sieste Roulement des yeux  l'instit est dans son droit d'exiger que les enfants soient "propre", chacun gère sa classe comme il peut, certains ne sont pas gênés par d'accidents pipi et d'autres si.  ils ont tjrs la possibilité de se retrancher derrière l'obligation de scolarité à partir de 6 ans
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 02 Septembre 2008 à 14:55:42 »

Oscar, je suis toujours plus facilement du côté des instits... d'abord parceque c'est un sacré boulot qu'elles font ; ensuite parce qu'on a besoin d'elles (ou d'eux)  ; enfin parce que j'ai tendance à toujours essayer de comprendre les autres.
Mais je sais aussi que parfois, le manque de bonne volonté est plus important que le reste.

Et les opinions tranchées du type "s'ils ne sont pas propre IMPECCABLE", ou "moi, c'est comme ça", ou "je me retranche derrière la loi" sont plus des signes de défense que d'ouverture.

Mais 25 enfants sans ATSEM, c'est plus dur que 30 avec, c'est sur !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 02 Septembre 2008 à 16:03:23 »

Bon, je reprend calmement.

Je disais "con**sse" par rapport au fait qu'elle ne préférait donner les deux places à deux autres enfants, plutôt que d'attendre un peu les miens.

Désolée si j'ai choqué.

Ensuite, soit je n'ai pas tout compris, soit elle-même s'est mal exprimé hier, mais en fait, les choses prennent une très bonne tournure.
Elle m'a rappelé cet aprem, en me proposant de garder les 2 places pour la rentrée de la toussaint.

On est donc d'accord ; les loulous vont aller à la crèche à temps plein à partir de lundi ; objectif : propreté début novembre.
Si ce n'est pas le cas, je verrais pour une rentrée en janvier.

Voilà, en gros, pour Axel et Roxane, J - 60 pour être propres ....

Ca me soulage.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 02 Septembre 2008 à 16:05:33 »

ça c'est super Bambinette  Bisou Bisou
Tu vois, il faut parfois laisse faire les choses toutes seules : les solutions arrivent d'elles-même.

Je suis moi même une adepte de l' "attendre voir" (ça ne marche pas toujours, mais quand j'arrive pas à prendre une décision, il se passe souvent quelque chose qui finit par m'aider ou qui décide pour moi)
« Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 18:48:49 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #81 le: 02 Septembre 2008 à 16:23:27 »

Disons aussi qu'un jour de rentrée, tous les parents tombent facilement sur les instit
et n'oubliez pas....
vous savez mon fils/ma fille....
vous y penserez, j'ai mis dans son sac...
comment se fait-il qu'il ne soit pas dans la même classe que sa copine/cousine...

Liste non exhaustive  Clin d'oeil  On peut comprendre que parfois les mots dépassent leurs pensées.

Dans certaines académies, quand l'avenir d'une classe est en jeu, il n'y a qu'une seule rentrée possible. Le jour J touts les enfants doivent être présents dans l'attente de Mr ou Mme l'inspecteur qui va venir compter nos chères têtes blondes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 02 Septembre 2008 à 16:33:18 »

Disons aussi qu'un jour de rentrée, tous les parents tombent facilement sur les instit
et n'oubliez pas....
vous savez mon fils/ma fille....
vous y penserez, j'ai mis dans son sac...
comment se fait-il qu'il ne soit pas dans la même classe que sa copine/cousine...

Liste non exhaustive  Clin d'oeil  On peut comprendre que parfois les mots dépassent leurs pensées.

Dans certaines académies, quand l'avenir d'une classe est en jeu, il n'y a qu'une seule rentrée possible. Le jour J touts les enfants doivent être présents dans l'attente de Mr ou Mme l'inspecteur qui va venir compter nos chères têtes blondes.

il est clair que la rentrée est une belle journée de stress pour les instits.

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi certaines choses qui se mettent si facielemnt en palce quelque part semble si difficile autre part...
Parce que pour la question de l'ouverture de classe, c'est grâce à Léonie  que la classe a été ouverte, bein qu'elle n'ait jamais passé une 1/2 journée à l'école... Elle est inscrite, et coilà, ça fait une élève de plus donc trop pour une seule classe et toc...

On peut quand même demande aux enfants de cet âge d'être présent le jour où l'inspecteur se déplace  Huh?
C'est abberrant... et encore une fois, on ne eput pas dire quand même que le Finsitère soit à la pointe du progrès en matière de souplesse, et ici entre l'instit et  le maire, il y a comme un différence de position sur l'échiquier politique, si vous voyez ce que je veux dire...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #83 le: 02 Septembre 2008 à 17:25:11 »

Il ne le dit pas le jour où il a venir. Cette pauvre personne n'a pas que ça à faire  Triste  C'est dans les 1ers jours de la rentrée, mais la date et l'heure  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 02 Septembre 2008 à 18:07:45 »

Super Bambinette !  Souriant Je comprends ton soulagement et c'est, je pense, la meilleure solution pour Axel et Roxane.  Souriant

Quant au pb des inscriptions, je pensais que l'Académie et ses inspecteurs se contentaient des fiches d'inscription. Si le jour de sa venue, des enfants sont malades et donc absents, ils ne sont pas comptés ?   Clin d'oeil
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 02 Septembre 2008 à 19:13:49 »

Super Bambinette !  Souriant Je comprends ton soulagement et c'est, je pense, la meilleure solution pour Axel et Roxane.  Souriant

Quant au pb des inscriptions, je pensais que l'Académie et ses inspecteurs se contentaient des fiches d'inscription. Si le jour de sa venue, des enfants sont malades et donc absents, ils ne sont pas comptés ?   Clin d'oeil

C'est exactement ce que je voulais dire !!! Mais j'ai un SNU gravississississisisisisismeuh !!!!!!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #86 le: 02 Septembre 2008 à 20:29:46 »

C'est au bon vouloir de l'inspecteur.
Une année elle a refusé de prendre en compte les TPS et a ordonné la fermeture d'une classe.
Résultat: certains parents ont retiré leurs enfants et même avec ces retraits, ils se sont retrouvés à 45 en PS ET TPS et 32 ou 33 par classe dans les 4 autres.
Journalisée

JE SUIS MOI

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 02 Septembre 2008 à 21:10:51 »

Quant au pb des inscriptions, je pensais que l'Académie et ses inspecteurs se contentaient des fiches d'inscription. Si le jour de sa venue, des enfants sont malades et donc absents, ils ne sont pas comptés ?   Clin d'oeil

C'est au bon vouloir de l'inspecteur.
Une année elle a refusé de prendre en compte les TPS et a ordonné la fermeture d'une classe.
Résultat: certains parents ont retiré leurs enfants et même avec ces retraits, ils se sont retrouvés à 45 en PS ET TPS et 32 ou 33 par classe dans les 4 autres.

c'est dément !!! c'est quoi TPS Très Petite Section  Huh?
45 en petite section !!!! j'hallucine 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 02 Septembre 2008 à 21:12:12 »

J'oubliais, et pourtant c'est le plus important  Sourire : ce soir 2 pipis au pot, sans accident, avec sa propre volonté... on tient le bon bout  Souriant Souriant Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 02 Septembre 2008 à 22:40:44 »

BRAVO LEONIE !!!!

Et oui, Pav, je suis soulagée, c'est effectivement la bonne solution ...

Et oui, pour celles qui le pensent (oh, vous pouvez le dire, hein !!), je me suis encore stressée pour rien ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: