24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 08:43:29
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47691 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #825 le: 06 Mai 2018 à 14:07:04 »

Olala Evi, je me revois il y a 2 semaines à peine dans ton post !!

Auj c'est un peu mieux (peut etre l'espoir d'aide de mes parents qui arrivent qui m'aide) mais j'étais au bout, au point de pleurer tous les jours, de ne plus avoir envie de me lever ni de rien faire, de compter les heures de la journée que je trouve tellement longue !
J'ai demandé à mon asso de me preter le livre "mère épuisée", je me dit soit ça va me faire du bien, soit ça sera pire je ne sais pas trop, mais une des adhérentes m'a dit l'avoir lu à un moment ou ça n'allait pas du tous pour elle (quand ses juju avait un peu près 1 an-2 ans) et elle m'a dit qu'elle y avait trouver un certain réconfort et des petites astuces.
Je devrais le recevoir dans la semaine, si il est bien je te dirai.

Après ici avec le beau temps et le fait de les mettre dans le jardin ou elles vivent un peu plus leurs vie sans êter accroché à moi ça aide aussi ! Car à l'intérieur je passe mon temps à tenir Rylee par la main pour qu'elle marche, car elle n'ose par se lâcher mais du coup veut qu'on la tienne pour se balader ! et avec Maïa dans les bras ou accroché à mon pantalon !
Depuis qu'elles ont eu la gastro on se réveille toutes les nuits alors que c'était passé et qu'on ne se levé plus ...
La elles ont choppé un coup de froid elles toussent et son un peu grognon.

A partir de quand tu les remets chez la nounou? as tu quelqu'un pour venir les garder ou as tu possibilité de partir, même si c'est avec elles, un week end, le fait de changer de lieu, d'air et d'endroit fera peut être du bien à tous le monde ??


Tiphaine, rien de prévu ici non plus pour les vacances, si mon homme a un long week end on essayera de partir mais sinon rien.

J'ai rendez vous la semaine prochaine avec la CAF pour avoir des renseignement sur la reprise à temps partiel. On verra bien ce que ça donne !

C'est bizarre ta fille qui chante en pleine nuit ?? comment ça se fait ? elle rêve ? Tu en as parlé au pédiatre ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #826 le: 06 Mai 2018 à 14:52:49 »

Coucou les filles !
Évidemment ma pauvre j'espère que ça va aller !
Madalen courage à toi aussi ! Et pour le bouquin tu me diras ça m'intéresse même si pour l'instant ça va je suis pas épuisée ! Mais je me dis pas la peine d'attendre d'être épuisée lol
Pour ma fille elle n'a rien elle se réveille et joue! Super quoi!
Bon j'ai encore une semaine de vacances et après c'est parti pour un temps plein ! J'ai hâte et en même temps j'appréhende beaucoup ! On verra bien !
J'espère avoir de vos nouvelles je pense que maintenant que nos enfants grandissent c'est à cet âge qu'on a besoin de se soutenir !
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #827 le: 10 Mai 2018 à 11:02:12 »

Petit passage vite fait !

Le livre est pas mal poiur le moment, je suis qu'au déut j'ai du mal à trouver du temps pour le lire !

Mes parents sont en vacances par ici donc on a les journée bien pleines, et les filles ont la bronchiolite , j'ai l'impression de ne plus sortir des microbes !!!

Je viens vous en dire plus la semaine prochaine !

Comment vous allez ?

Tiphaine si j'ai pas le temps de passer d'ici là bon premier jour !! Clin d'oeil et profite bien de ta dernière semaine !

Bisous !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #828 le: 11 Mai 2018 à 06:36:30 »

Coucou Madalen !
Contente de voir que tu vas bien !
Merci et oui c'est bientôt le moment j'ai hâte et en même temps je flippe un peu j'ai une des filles qui jette ses tétines et du coup pleure 3 à 5 fois par nuit c'est pffff j'espère qu'elle va se calmer sinon ça va être chaud !
Je vous raconterai tout ça ! Bisous
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #829 le: 13 Mai 2018 à 22:10:27 »

Coucou les filles !!
Comment ça va ? Voilà bien longtemps que je n'avais pas poster alors voici quelques nouvelles.
Y et C ne marchent pas encore ça fait des mois qu'on se dit que c'est iminant mais non :p ça viendra comme la parole Sourire.
C sest coincer le doigt dans une porte. Un soir de fatigue après un WE épuisant. Je n'ai pas fait suffisamment attention en fermant une porte et patatra. Triste. Donc pompiers, hôpital puis transfert à Necker car l'ongle s'était arraché. Il a un beau bandage à la main et en a pour 3 semaine.... Culpabilité +++ mais heureusement il ne semble pas en souffrir et nous étonne en se débrouillant hyper bien malgré sa main immobilisée par le gros pansement. Il est super courageux, ne dit rien pendant les soins. Je suis super fière de lui.
Côté couple je dirais que c'est moyen bof en ce moment. Je sais pas si c'est moi qui suis trop dure ou si c'est monsieur qui abuse mais sa manière de penser en priorité à ses loisirs m'énerve. Il va au ciné seul, fait ses cours de théâtre, sort très régulièrement en me laissant seule avec les bébés. Sans que je ne puisse faire de même. On ne fait plus grand chose à 2, ne nous parlons plus. Ça m'épuise psychologiquement. Je me dit que les père ne seront jamais des mères et qu'on ne peut pas vraiment compter sur eux pour avoir tout le soutien dont on aurait besoin.
J'ai réservé les vacances pour cet été nous repartons en Bretagne comme l'année passée où nous nous étions bien plu. Mais cette fois ci 2 semaines et non 1, il nous faudra bien ça !
Point positif du jour, tout à lheure en faisant une balade au parc près de chez moi j'ai entamé la discussion avec une maman et de fil en aiguille on a appris qu'on avait accouché toutes 2 par césarienne le même jour dans le même hôpital ! En fait j'aurais du avoir la seconde césarienne de la journée et au dernier moment ils avaient inversé pour me passer en première et en fait c'était à elle que j'avais pris la place ! Du coup on a bien papoté, ça m'a fait beaucoup de bien !
Bon courage madalen pour ton moral. J'espère que ton livre t'aidera.
Bon courage Typhaine pour ton temps plein qui doit commencer demain si mes calculs sont bons.
Force et honneur à toute !
Bises
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #830 le: 14 Mai 2018 à 21:26:22 »

Coucou !
Mariannette contente d'avoir de tes nouvelles !
Bon courage pour ton couple c'est jamais simple...
Merci ! Aujourd'hui ça s'est bien passé je suis contente l'équipe est super accueillante on travaille dans une bonne ambiance ça fait du bien vraiment !
On verra pour l'organisation !
Bisous à vous tous
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #831 le: 14 Mai 2018 à 21:32:08 »

Coucou les filles,

Désolée pour la longue absence mais comme depuis ma reprise du boulot en septembre, les filles sont malades à chacune de mes vacançes ! Merci les dents, les 12 sont sortis entraînant otite / laryngite, perte d'appétit et colere en tout genre jour et nuit ! Ça va un peu mieux depuis que je suis repartie au travail ! Allez savoir !

@lice fait quelque pas seul, c'est la casse cou des deux, pique des colères, pousse-tire sa sœur lui pique ses jeux.... Et L€na plus prudente, plus sage n'ose pas encore se lâcher et subi sa sœur tendrement.

Depuis peu elles font des bisous et des câlins ( que à papa et maman) cest magique ! Pourtant Evi je te rejoins, meme sans etre à ce point fatiguée, parfois je suis à bout, j'ignore même mes filles, je n'ai pas envie de m'en occuper tellement je suis fatiguée et lasse de faire éternellement la même routine , les çris, les chouinement ....

Mariannette, on a eu une année difficile pour le couple, on reprend seulement du temps à se plaire, à se parler... Nous avons mis en place un restaurant par mois pour pouvoir partager un moment tous les deux et discuter et CA fonctionne, le reste on s'est bien que le quotidien est difficile et les filles tres demandeuse . Par contre, c'est vrai qu'un père ne sera jamais une mère dans le sens où les priorités changent énormément pour nous mais pas pour eux....

Je vais essayer de passer plus souvent !

Bises les filles et bon courage à toutes 💪
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #832 le: 28 Mai 2018 à 14:37:14 »

Salut les filles !!

Comment allez vous ??

ça fait un moment que je ne suis pas passé, ici c'est speed !!

Bon mes parents sont venues, comme prévu ça nous a fait du bien mais ils ne nous ont pas beaucoup aidé avec les filles, enfin ils ont pris Maisy quelques nuits et après midi donc c'est déjà ça mais avec leurs soeurs ils sont un peu dépassé.
J'ai eu une conversation avec ma maman ou je lui expliqué qu'à chaque fois on se dit génial on va avoir de la visite et du coup un peu d'aide avec les filles mais au final on ne se sent jamais aider et on à l'impression qu'à peine arrivé les gens se sentent plus dépassé que nous.
Ma maman m'a du coup répondu qu'elle en était désolé mais que c'était effectivement le cas, qu'ils ne savent pas quoi faire pour nous aider et qu'on est tellement pris dans notre organisation qu'ils n'arrivent pas à s'impliqué.
Bon au moins je sais maintenant que c'est pas juste les gens qui s'en fiche !!

Sinon R commence à marcher, ça fait 2-3 jours mais le plus c'était hier (fête des mères) ou elles ont marché toutes les 2 !
Enfin R fait le tour de la maison, même si elle fait encore principalement du 4 pattes, et M se met debout et fait quelques petits pas, mais elle a les jambes trop écartés quand elle marche donc arrive pas encore à aller bien loin !

Mariannette, tu vas ou en vacances, on essaye de se revoir ?? Vous venez à quelle période ??

Mon homme reprend le boulot le 3 juin, et le 17 juin ma grande aura 4 ans 
ça passe tellement vite j'ai parfois peur d'être tellement speed avec les 2 que je me dis qu'on ne profite pas assez et qu'on va plus se souvenir !
J'ai déjà parfois l'impression de pas avoir profiter de ma grande, mais la j'ai l'impression de passé carrément à côté avec les filles !!

On a eu des temps difficile aussi avec mon homme, pas la même façon de vivre les choses, pas le même ressenti ou les mêmes besoin, et pas assez de communication, étonnement depuis qu'il a recommencé à avoir une activité et que les combles sont fini c'est un peu mieux, même si je me rends compte quand on parle qu'on a pas du tous ressenti les choses de la même façon et que j'ai des fois l'impression du coup de parler à quelqu'un d'exterieur de mon vécu on se comprend quand même.
Les vacances vous feront du bien, un lieu différent, plus de temps, moins de stress ça vous aidera à repartir du bon pied et 2 semaines ça vous laisse le temps de profiter !

Pas de vacances pour nous cette année, donc on va essayé de partir un week end de 3 jours pour au moins changer d'air !

ma lettre de reprise est envoyé, je reprend le 20 octobre pour travaillé 2 jours par semaine pendant 1 an ! maintenant il faut que je trouve une ass mat car pas assez de possibilité en crèche et celle que j'avais pour M a déjà sont quota en place  Triste
J'espère en trouver une aussi bien mais bon je me dis ouf c'est que 2 jours par semaine !

TiPhaine comment se passe ton nouveau travail Huh?

Les filles je vous recommande le livre "mère épuisé", j'en ai pleuré en le lisant tellement je me retrouve dedans, à la fin quelques solution, rien de bien flagrant mais le récit de cette maman de 3 enfants (dont des jumeaux) m'a aider à me sentir vraiment moins seule et à beaucoup relativisé sur mes périodes de doutes, d'énervement et de ras le bol ou comme vous j'ai juste plus de compassion ni d'envie !

Je vais le relire et me noter des passages dans un cahier pour m'aider en cas de coup dur, si vous voulez je peux vous en laissé quelques passage ici ??

Voilà, j'ai plus grand chose à dire pour auj mais c'est déjà pas mal Clin d'oeil

Et vous comment allez vous ? ça fait un moment que personne n'a mis de post Huh?

A oui, avant de partir !! Bonne fête des mères en double (et voir plus Clin d'oeil) un peu en retard.

Bisous à toutes !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #833 le: 28 Mai 2018 à 20:54:40 »

Coucou Madalen !
Il s'en est passé des choses dis donc !
Je suis contente que ça aille entre vous courage !
Moi ça va mon nouveau boulot est top j'y vais avec plaisir vraiment ! Après c'est sur que c'est speed mais même si j'ai un pincement au cœur de les laisser ça me fait du bien de travailler et que ça se passe bien.
Moi elles marchent en se tenant mais elles ne se lâchent pas encore ! Sinon ça va elles sont cools on arrive bien à gérer les filles seul donc on peut faire des choses avec l'aîné...
Contente d'avoir de tes nouvelles !
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #834 le: 22 Juin 2018 à 10:52:15 »

Salut les filles!!!!

Ben alors y a plus personnes Huh?

J'ai eu des nouvelles de Linh, elle va bien, elle déménage pour plus adapter, et elle vient de commencer un job à temps partiel, ce qui lui permet de souffler un peu et de voir autre chose.

Et vous comment vous allez ??

Ici les filles ont choppé la varicelle, on a eu de la misère avec R qui a dormi dans notre lit pendant 3 jours !! Pas de bol, le médecin ne donne plus rien pour les demengeaison avant l'âge de 2 ans car le médoc a créé trops d'allergie et de p chez les enfants de moins de 2 ans, et apparement il est encore plus déconseillé pour les enfants ayant été préma...
Bref, on a juste eu le droit de les regarder se gratter et pas être bien !!

Sinon le 1 er juillet grand pique nique organiser avec l'asso jet+56 à Moréac, on a laissé libre même au non adhérent, ça pourr apermettre de faire des rencontre !!

Et vous alors comment vous allez toutes Huh??

Bisous !!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #835 le: 22 Juin 2018 à 12:12:50 »

Coucou !
Contente d'avoir de tes nouvelles madalen !
Je pensais que le forum était définitivement mort...
Moi ça va mon nouveau boulot me plaît vachement je suis vraiment contente ! Le rythme est speed avec les enfants mais ça m'a fait un bien fou ! Faut dire que mon mari est beaucoup en déplacement et parfois toute la semaine mais ça va !
J'espère que tes filles vont mieux
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #836 le: 22 Juin 2018 à 21:15:23 »

oui les filles vont mieux !! elles commencent même à retrouver leur lit pour dormir la nuit !
Par contre M ne veut toujours pas faire la sieste sauf dans sa chaise haute (que je met en position allongé) c'est vraiment pas terrible mais si elle dort pas elle est insupportable !!

C'est bien que ton boulot te plait !! ça doit changer pas mal de chose ! et puis ça facilite la vie et le reste quand ça va bien au boulot !

Tu es volontaire du coup à l'asso jet+ de chez toi?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #837 le: 22 Juin 2018 à 21:33:21 »

Oui je suis volontaire je m'occupe des groupes de parole et de la location de matériel c'est pas grand chose mais j'arrive pas à faire plus ! Et toi toujours dans l'association?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #838 le: 22 Juin 2018 à 22:24:19 »

oui toujours,  je vais surement reprendre le secrétariat d'ailleurs car la personne qui gère actuellement à d'autres choses à s'occupé et du coup ne peut plus trop gérer.

Bientôt les vac scolaire, tu met ton fils au centre de loisirs ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #839 le: 23 Juin 2018 à 07:43:27 »

Oui pas trop le choix ! J'ai pas de vacances cette année ! Mon mari a 3 semaines...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58
Imprimer
Partager :

Aller à: