20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:58:49
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 51102 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #180 le: 18 Mai 2017 à 20:16:53 »

Tiphaine, je comprend ce que tu vis !!
Bon si ça peu te rassurer chez moi ça commence à aller mieux   Clin d'oeil

Je sais que c'est très très dur mais essaye de pas trop faire de colère, je pense que plus tu en fait plus il se dit que tu accordes de l'importance et du coup s'occupe de lui.
Nous a du passer par la phase ignorance, tu fais une bêtise tu répares, tu vas dans ta chambre te calmer et puisque tu n'es pas gentil avec maman, maman ne fera pas d'activité avec toi cet apm
J'aime pas du tous mais y a que comme ça qu'elle a compris que plus elle faisait de crise moins on aurait de temps cool à 2
après chaque enfant à sa façon de voir les choses donc je pense que tu risque de mettre le temps pour trouver la bonne solution (ça m'a pris  3 mois  )
et puis je pense qu'il faut qu'on accepte qu'il pète un cable, déjà c'est l'age et en plus on vient de chambouler leur monde !

tkt pas ça va aller mieux  !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #181 le: 18 Mai 2017 à 21:02:46 »

Oui j'espère Madalen c'est toujours frustrant de crier après ses loulous
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #182 le: 18 Mai 2017 à 21:39:56 »

C'est compliqué, mais il est dans une phase de test et il cherche ses marques dans cette nouvelle famille Roulement des yeux
Je suis assez d'accord avecMadalen, il sait que s'il te fait craquer et hurler, c'est toujours un temps où tu ne vois que lui...
En plus, avec ton Zhom souvent en déplacement, il se sent sans doute investi d'un rôle... (si, si, même à cet âge là, un p'tit loup peut vouloir prendre le rôle du chef de famille, et occuper, même bruyamment, une place centrale...)
Ne baisse pas les bras et reste le plus ZEN possible: tu gagneras la guerre d'usure Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #183 le: 19 Mai 2017 à 16:18:20 »

coucou les filles

désolée de mon absence c'était pas la joie à la maison... grosse cession déprime pour moi et mon conjoint.
on a prit des rdv pour une nana qui fait de la PBA, ça aide les traumatismes à guérir ! du coup cession familiale dans 3 semaines.

j'ai enfin un peu plus de contact avec Aria, ça vient tout doucement, elle s'éveille et nous on prend plus le temps avec elle. Elle est différente de sa soeur et on essaie de la comprendre.

je continue l'allaitement ! toujours assez de lait, même trop vu ce qu'elles vomissent après les têtées... là dessus tout roule c'est cool !
Pour ma part je souhaitais un stérilet et j'ai essayé de le faire poser à ma visite de contrôle 1 mois après l'accouchement mais j'ai eu trop mal du coup on a stoppé la manoeuvre... Actuellement je n'ai toujours pas repri les rapports, j'ai encore mal.... du coup j'attend pour en faire poser un... J'avais déjà eu un stérilet au cuivre du coup je continue la dessus. La première fois je n'avais pas eu mal à la pose mais un malaise juste après et un peu de douleur les jours qui ont suivi.
Pour ma part pas de retour de couche pour l'instant, avec l'allaitement, ça devrait tarder à venir !

ici on a un suivi particulier pour les préma, c'est un réseau avec des rdv particuliers, vous avez ça ?

laety, pour les couches lavables, ce qui m'embêtent c'est la taille... j'ai peur que ça soit trop volumineux et que ça les gêne ! surtout en été ou il fait chaud !

l'autre nuit il faisait 26° du coup le lendemain, j'ai fais un après midi shopping pour acheter des turbulettes d'été ! merci ki@bi !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #184 le: 20 Mai 2017 à 21:32:01 »

C'est quoi la PBA? Huh?
Pour les couches lavables, je pense que c'est bien conçu malgré tout, mais je vais essayer de te trouver un fil où en apprendre plus Bisou

Pour le suivi particulier, des copines des filles ont été suivies jusqu'à leurs 6 ans (ou auraient dû l'être, je ne sais pas si qqn a assuré dès le départ du pédiatre rattaché à la néonat )
C'était le thème des JNG l'année dernière, et force est de constater que c'est très différent d'une région à l'autre
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #185 le: 20 Mai 2017 à 21:41:19 »

Salut les filles !

Evi comment tu vas ?? c'est un peu mieux quand même ??
bon au moins avec @ria c'est mieux donc ça c'est une bonne chose !!

moi j'ai arreté le tire lait mais je reprend! finalement je regrette d'avoir arrêter car depuis R a des coliques ! donc comme j'ai arreté que depuis 3 jours et que j'ai tjr des monté de lait je reprend ! en plus j'avais à moitié des regret d'avoir arreté !!

pour le suivi préma, on à la pmi qui passe 1 fois par semaine, jusqu'à cette semaine, et maintenant c'est 1 fois tous les 15jrs ou un chouille plus, mais si besoin on peut leur demandé de passé avant
+ le suivi mensuel par le doc
+ le suivi mensuel corrigé par le pédiatre de la néonat qui va les suivre minimum jusqu'à leur 1 an 1 fois par trimestre
après elle nous a expliqué que tout dépend de l'évolution et de leur stade quand elles auront 1 an.

Comment vous allez ??
On a pas eu de nouvelle des filles depuis un moment ? tu as des nouvelles Laety ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #186 le: 21 Mai 2017 à 09:02:18 »

Bonjour à toutes,

je m'appelle Glawdys, je vais sur 37 ans et vis sur Colombes. J'ai une fille de 3 ans et je viens d'accoucher d'un petit Lorik et d'une petite Andréa. Ils sont nés le 16 mai au petit matin. j'ai accouché à 31+5. Ils étaient pressés de sortir.
une des poches s'est rompue le 15 mai jour d'anniv de ma fille ainée.

Nos bébés sont nés en forme malgré le terme : 1,985kg et 1,765kg. Ils respirent seuls depuis le 1er jour. Ils sont en couveuse mais dans des chambres separées et services différents (pb d'intendance dans lhoptial). ils sont pas trop loin l'un de l autre malgré tout.
ils vont rester en couveuse au moins jusquà la 34eme semaine. ensuite berceau chauffant. ils sont censés restés à l'hopital jusqu'a la 37e semaine.
je suis sortie de l'hopital vendredi. nous habitons à 5 min de l hopital donc les allers retours seront moins fatiguants.
je tire mon lait et ils leur donnent en plus du lait pour préma.

je n'ai pas encore repris tous vos messages mais je n'y manquerai pas.
a bientot
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #187 le: 21 Mai 2017 à 10:44:17 »

bonjour glawdys et bienvenue ici !
félicitation pour ta naissance de tes petits bouts ! bon courage pour la néonat...
je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais j'ai tout un lot de vêtement préma que je vends et dont les vêtements sont mixtes.

madalen, je peux pas vraiment dire que ça va en fait. Je fais aller. j'ai des angoisses qui remontent, des flash de l'hôpital... je pleure beaucoup le soir surtout. Je recommence à avoir peur du noir... c'est chiant... En journée ça va parce que les filles m'occupent bien. Ca devrait passer avec le temps

Mon compagnon aussi n'est pas au mieux côté moral. Ce truc avec ari@ nous embête beaucoup. Hier j'ai réussi à l'avoir contre moi pour un calin mais ça devait faire 1 mois que ça n'était pas arrivé. En fait on remarque que, quand elle est bien, elle accepte un peu plus le contacte. mais quand elle a mal ou est fatiguée ou pas bien, elle nous repousse et se met dans sa bulle : sa sussu est la seule qui la conforte. Peut-être c'était son moyen de gérer en néonat et du coup elle a gardé ça ?

la PBA c'st de la psycho-bio-accupressure, c'est assez mystique comme méthode mais ça agit par "rééquilibre" de l'organisme et enlève les traumatismes, angoisses et tensions.

petite histoire drôle quand même : cette nuit on s'est trompé et on a habillé les filles avec la même turbulette qu'on a en double. Du coup cette nuit je ne savais plus qui était qui et qui avait têté sur quel sein ! vu que je suis trèèèèèèès myope, je ne les reconnaissais pas et j'ai cru avoir fait têté les deux filles sur le même sein (j'avais un sein à bloc !!!) en fait c'est €owyn qui avait têté deux fois à intervalle de 2h alors qu'@ria a fait une bonne nuit de 21h à 4h sans se réveiller ! hihi du coup j'ai trop buggé.

Mes parents viennent chez nous pendant 5 jours, on a trop hate ! ma mère est assistante maternelle et va pouvoir nous soulager un peu avec les filles ! ça va faire du bien d'avoir quelqu'un le soir pendant les crises de pleurs ou au couché quand on a plus de patience ! Tous les jours on se dit : J-4, J-3... ! j'espère que ça va nous permettre de souffler et de retrouver de l'élan !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #188 le: 21 Mai 2017 à 15:03:33 »

Salut Gwladys !! bienvenu sur le fil !!
Félicitation pour tes enfants, comment te sens tu ?? tu es rentrée quand chez toi ??
Tu as eu une bonne grossesse ?,
Ils ont essayé de les garder au chaud malgré la rupture de la poche ou pas du tous ??

Evi, moi le moral est beaucoup mieux, mais j'ai encore des sacré descente   
Ce qui m'énerve le plus en ce moment s'est les réponses des gens, quand tu dis qu'elles ont presque 2 mois d'avance et qu'on te dit "oh ça vas", ou quand tu dis qu'elles ont été en néonat sous couveuse 1 semaines, et qu'on te répond encore "oh ça va une semaine c'est pas grand chose, ou s'est vite passé)....
Alors clairement oh que oui j'ai de ma chance car elles auraient pu naitre plus tôt ou rester en couveuse plus longtemps ou avoir des pb!
et bien sur je suis heureuse de savoir que mes filles n'ont pas de séquelles et qu'elles vont bien
Mais mince alors, qui sont ils pour se permettre de me sortir des choses pareil quand ils ont eu un accouchement normal sans pb ect !!
à croire que parce que mes filles ont eu qu'une semaines de néonat et parce qu'elles sont nées que  à 34 sa ben j'ai pas le droit d'avoir mal vécu les choses ou pas le droit de me plaindre....
Ah par contre quand je passe pas la case, elles étaient en néonat soins intensif, avec des tuyaux les 1er jour et la sonde pendant presque 2 semaines, et M faisait des brady, à ben tous de suite on me dit moins c'était facile, mais bon quand même comme ils disent tous "tu comprend, il y a pire que toi".....
donc en gros comme il y a pire, j'ai pas le droit d'en souffrir.....

Et la chose qui me fait déprimé par contre, c'est quand on me dit olala elles sont jolies, elles viennent de naitre, euh ben non elles ont 3 mois..... et la ça te rappelle que tu es méga content que tes filles font 4kg mais que 4 kg s'est presque la moyenne d'un bébé à terme......

Bref désolé petit coup de gueule, surtout qu'en plus je vous dis a alors que vous clairement vous avez plus galéré que moi, mais vous êtes aussi les seules à me comprendre !!!

Sinon pour la note positive (ben oui faut se sentir bien aussi Clin d'oeil)
On a enfin fini le placo des murs extérieur, et j'ai passé la première couche sur l'escalier !
Donc on va commencer à faire les cloisons des pièces !!!!

Et sinon je vais changer de poussette aussi ! ras le bol de la méga poussette !!! on va prendre une poussette canne , la cyb€x twinyX, vous connaissez Huh?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #189 le: 21 Mai 2017 à 19:06:38 »

Bienvenue par ici, Glad, et bienvenue à tes petites fripouilles pressées de connaître leur grande sœur Sourire j'espère que le séjour en néonat sera le plus calme possible, et que tu seras bien entourée pendant cette période hors du temps Bisou

Madalen, n'hésite pas à vider ton sac ici Bisou
Il n'y a aucune histoire comparable, il y a juste votre histoire à chacune, et personne n'a le droit de te dire "oh, ça va, il y a pire que ça"

Evi, j'espère que cette séance vous fera du bien à tous les 4 Bisou Bisou
Et la venue de ta maman devrait vous soulager aussi Sourire
je viens de faire de la pub pour ton livre dans le club des lectrices du fofo Clin d'oeil

Journées chargées qui s'enchaînent et mauvais réseau, pas de nouvelles pour l'instant, mais je ne désespère pas de faire revenir les copinautes Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #190 le: 22 Mai 2017 à 08:29:35 »

Bonjour
Merci Evi, Madalen et Laety.

@ Evi : merci pour ta proposition mais je vais commencer par de la taille 0.

Mon retour à la maison s'est bien passé. Avec mon chéri, on s'est dit nous avons 3 enfants et nous n'en avons pas un seul à la maison avec nous. En meme temps les retrouvailles ne seront que plus belles par la suite.
quand j'ai perdu les eaux, la SF aux urgences m'a dit c'est un peu tot nous allons essayer de les garder au chaud. J'ai eu tous les examens possibles dans ce cas puis ils m'ont donné un traitement pour stopper les contractions (que je n'avais pas à ce moment). une heure après avoir commencé ce traitement, j'ai eu des contractions plus fortes et régulieres.
Après discussion avec les SF en post accouchement, elles m ont expliqué que c'est une coincidence mais le travail avait deja commencé. le traitement n'aurait rien fait du tout et pour preuve!

Le moral ca va car les bébés évoluent bien. Ils ne sont pas en souffrance donc c'est rassurant.
Andréa avait faut une journée en réa après la naissance alors que Lorik y est resté plus longtemps. Il aurait pu rejoindre sa soeur en soins intensifs plus tot mais manque de place.
Depuis hier, ils sont dans la meme unité de soins donc nous sommes contents. Aujourd'hui Lorik va passer en berceau chauffant. Andréa devra attendre un peu, elle est à 1,7kg. il faut que le bebe pèse 1,8kg pour ne plus etre en couveuse.

Madalen : c'est parfois difficile de faire abstraction des remarques que tu indiques. on le sait que nous en aurons mais pourtant cela reste frustrant. Durant la grossesse, on y a le droit, et après c'est pareil. je ne supporte plus les 'Bon courage' ou les 'ou la la '. Je ne dis pas que cela ne va pas etre difficile parfois mais ces personnes ne sont pas à ma place pour ressentir les choses donc j'aimerais qu'ils évitent les commentaires. Quand j'entends cela, maintenant je réponds très calmement : non ca ira. j'ai remarqué (pour le moment) que cela déconcerte les gens car ils s'attendent à ce que l'on soit en panique genre je suis au bout de ma vie.
je suis bien enourée coté famille et l'equipe medicale est super aussi.

je vous dis à bientot,
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #191 le: 22 Mai 2017 à 08:53:54 »

Coucou les filles!
Bienvenue glad et toutes mes félicitations 😤
Tu es positive est c'est le plus important! Contente que tes loulous aillent bien!
Et les autres quoi de neuf?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #192 le: 22 Mai 2017 à 11:58:55 »

Glad c'est bien de le voir comme ça !! Même si c'est pas évident tu as raison !  et puis si des fois y a des baisses de moral nous sommes la  Clin d'oeil
C'est chouette que L0rik soit déjà en berceau !  c'est bon signe ! et ta grande elle pend tous ça comment ?? Elle va déjà à l'école ??
Tu as essayé le seins ou pas encore du coup ?,

Tiphaine, ton mari est rentré ??ça a été pour toi ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #193 le: 22 Mai 2017 à 13:17:26 »

Coucou madalen!
Oui il est rentré et tout va bien mon fils s'est calmé ce week-end ça fait du bien 😊
Et toi ça va?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #194 le: 22 Mai 2017 à 14:03:25 »

oui tous vas bien!j'ai choppé le rhume mais à part ça , tous vas bien ! on avance dans les travaux donc c'est cool ! j'espère bien que d'ici 3 mois on est fini !!
la on est en mode vernissage de l'escalier et bande de placo
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: