27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 08:54:19
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 58
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 47711 fois)
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #270 le: 25 Juin 2017 à 21:53:14 »

L'indemnité pour prématuré c'est au rsi

Nous ici elles sont pas calés entre elles non plus. Parfois elles sont super synchro, parfois elles sont complètement a l'envers : l'une dort er l'autre réveillé et a l'instant même l'une se réveille l'autre s'endort.. .
Du coup y a pas de pause !

Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #271 le: 26 Juin 2017 à 07:42:46 »

Je me dis pareil, c'est galère car on est tous le temps occupé, mais par contre d'un autre côté on peut avoir toute notre attention sur celle qui est réveillé, car perso quand il faut jouait avec les 2 en même temps c'est la galère !

auj, je vais voir ma grand mère avec ma fille ! c'est parti pour une apres midi avec ma puce ! j'aime pas aller seule car y a 1h de route et que j'ai toujours peur en voiture mais sinon j'ai hâte !

et vous quoi de prévu au programme ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #272 le: 26 Juin 2017 à 10:54:47 »

Coucou les filles

Cool Evi pour le festival !

Ici c'est Doudou et tétine pour s'endormir uniquement et ça marche bien.
Les nuits cest de 22h-8h et ensuite jusqu'à 11h... J'ai une de mes filles qui fait bcp de cauchemars elle hurle en dormant ...
Les sorties sont limitées à tonton- Tata- grands parents et l'aventure se sera d'aller au Portugal en aout.

Je commence l'adaptation en crèche dans 15jours.
Evi je n'ai jamais entendu parler d'une indemnités prématuré ?! Par contre je veux bien le pdf ça me fera un rappel important !

Les filles dorment toujours ensemble mais tete bêche, la nuit dans notre chambre et le jour dans la leur, je leurs ai installés un tipi avec un grand tapis d'éveil et elles dorment dessus !

Le moral cest aléatoire, je me sens toujours fatiguée et les règles d'après pose de stérilet c'est une Cata !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #273 le: 26 Juin 2017 à 13:36:07 »

Coucou les filles!
Ici tout va bien!
Toujours des nuits pour une c'est 20h30 à 6h et elle se rendort jusqu'à 9h et l'autre fait 20h30 à 8h30!!!
Pour les sorties on en fait pas mal la fête de la musique, chez des amis, on a fait une journée dans un parc d'attraction (9h à 20h15oui quand même) et on a fait une soirée feu de la saint jean! On a l'anniversaire de mon beau frère ses 40 ans samedi soir!
Enfin bref on ne se prive pas barbecue etc et tout se passe bien.
Et vous? Vous en êtes ou?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #274 le: 26 Juin 2017 à 17:21:16 »

mélodie tu les mettra combien de temps en crèche ? l'indemnisation préma c'est au rsi

cool tiphaine c'est cool e bouger avec les filles !

je suis en train de me renseigner pour toruver une assistante maternelle pour prendre les filles 2 ou 3 après midi par semaine à partir de septembre. les crèches sont blindées ici...

je ne sais pas du tout comment calculer le tarif d'une am... vous pouvez m'aider ?

j'ai l'impression que je n'aurai pas le droit à grand chose avec la caf... ça m'inquiète un peu...
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #275 le: 26 Juin 2017 à 23:02:09 »

Tiphaine, les filles te font pas trop la misère le lendemain quand tu sors ??
Ici j'ai l'impression que chaque apres midi ou on a eu du monde, le soir c'est l'horreur !

Vous reprenez toutes à temps plein??
Moi j'ai fait mon calcul et au final je perds pas grande chose à rester à 100% à la maison, il n'y a pas de crèche ici, (pas prioritaire car commune voisine) et je n'ai pas trouver de nounou avec 2 places de dispo, en plus de ça on doit changer la voiture familiale car l'autre est tombée en panne (réparation plus cher que le véhicule) et je reprend le taf il faut qu'on change la deuxième aussi, car pas assez grande pour mettre les 3 sièges auto
bref mi bout à bout pour le moment c'est plus avantageux pour moi de rester à la maison.

J'appréhende beaucoup car c'etait pas mon choix de base (je voulais me mettre à 45%) mais bon je me dis qu'1 fois par semaine, il y a la TISF et une fois par semaine j'irai à l'atelier motricité avec la PMI, donc bon ça me permettra de pas être seule et de pas avoir l'impression d'être juste maman 

Evi, regarde sur le site de pajemploi pour les ass mat, pour les tarif tous dépend des régions et des fois même des communes, ici par ex, je paie ma nounou 3€ net de l'heure.
pour les aides caf, je suis remboursé 290€ par enfant car c'est un contrat par enfant quand c'est pas à ton domicile, et si tu en a pour moins de  290 € par mois tu as une charge de minimum 15% de ta poche.
Après il faut ajouter les frais d'entretien (electricité ect...) et les frais de repas, qui sont imposé je crois par la paje
Ex pour ma fille j'ai un contrat de 115 hrs/ mois (mensualisé) j'en ai pour environ 350 € net juste pour les heures mais une fois les frais d'entretien et de repas ajouter j'en suis à450 €/mois
le contrat est basé sur 4 jours/semaines de 8h30 à 16h30 sur 42 semaines/an

Enfin ça c'etait avant car maintenant elle va que 2 jours mais je me souviens plus de contrat 

et ici le pb c'est que mon homme étant au chômage, on ne sait pas comment il va travaillé après !
Avant c'etait pas mal car il commencé à7h et finissait à 15h30 et moi à 9h et fini à 17h30 donc je la déposé et lui la reprenait, mais en général les contrats sont beaucoup plus gros !

Et vous alors, créche, ass mat, ass mat à dom ? congé parental ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #276 le: 27 Juin 2017 à 08:54:52 »

Coucou les filles

Evi  c'est cool que tu arrives à faire des sorties ,  moi j'ai du mal !!! Car mais filles sont au sein et c'est à la demande , à chaque sortie c'est la crise  , donc sa m'angoisse plus qu'autre chose...

Madalen  les miennes sont au sein donc je ne pourrai pas d'aider, c'est à la demande ....et moi aussi je ne dors pas beaucoup . Et même si j'ai commencé la diversification c'est juste un peu de légume et un peu de fruit le soir  , elles ne dorment pas plus!!

Bonne journée  Bisou

Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #277 le: 27 Juin 2017 à 09:04:07 »

Coucou!
Madalen non aucun soucis pour le lendemain!! Du coup on va certainement partir en vacances... On ne pensait pas avec les filles mais vu que ça se passe bien...
Moi je reprends un peu moins d'un mi temps et pour les filles se sera crèche la même que mon aîné!
Et pour les biberons des filles c'est à la demande chacune son rythme ça se passe bien....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #278 le: 27 Juin 2017 à 09:37:35 »

nous on part en septembre 1 semaines en mobil homme, c'est la première fois qu'on part en vacance depuis qu'on est arrivée en Bretagne (en 2008)
Faut que j'appel d'ailleurs pour demander si ils peuvent retirer un lit exceptionnellement afin de passé les 2 lit parapluie !

Sinon, j'ai besoin d'aide, Maï@ nous fait des crises +++ !!
On en peut plus !!! elle pleure dès qu'elle est en phase d'éveil, elle ne reste pas plus de 10-15 mins toutes seules à jouet dans le parc ou même si je met le tapis de sol elle reste pas à observer !
Dès qu'elle nous voit pas ou qu'elle est pas dans les bras c'est la crise !! du coup on est tjr avec elle, et quand on met le tapis de sol je me met à côté de façon à ce qu'elle me voit dans son champ de vision (car sinon je reste à côté pour les surveiller mais je les laisses décrouvrir ou je joue avec elle)
Mais ça devient fatiguant car elle prend la place pour tous le monde ! on est tellement avec elle qu'on s'occupe presque pas de Ryl€€ qui elle fait sa vie tranquillou est sourie à tous ce qui passe !
et pas de place pour ma grande, on fait les activités avec elle mais souvent avec Maï@ dans les bras !
je ne sais pas quoi faire !!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #279 le: 27 Juin 2017 à 11:01:06 »

Nous c'est Portugal 1 mois cet été , j'appréhende pour la chaleur et aussi parce qu'il y a toute la famille et des qu'ils sont avec les petites cest que les bras les bras et les bras sauf qu'on ne les a pas habituer du coup elles pleurent bcp apres, et elles sont décalés dès qu'on sort et cest maman qui trinque après ! Et je n'ose pas forcément m'imposer car le papa ne dit rien !

Je reprend à mi temps ( 2 jours) du coup les filles iront 2 jours à la crèche, le reste c'est un complément d la caf, je ne perd pas forcément bcp... Et je ne veux pas louper la première année et les premières fois de mes filles !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #280 le: 27 Juin 2017 à 11:41:14 »

bon en fait j'ai réussi à faire une simulation sur la caf ^^c'ets pas mal pour l'assistante maternelle il me reste pas grand chose de ma poche ^^

du coup j'hésite sur 2 ou 3 après midi par semaine genre de 14h à 18h. ça me laisserait du temps pour travailler.

€owyn a encore fait le bazare cette nuit... elle refuse de dormir sans nous...

Madalen, j'ai eu ça aussi avec €owyn... elle demandait d'exclusivité et ne laissait pas de place à sa soeur. ça va un peu mieux mais elle prend quand même beaucoup de place ^^par exemple elle gazouille très fort !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #281 le: 27 Juin 2017 à 14:31:08 »

question qui me vient : qu'est)ce que vous poseriez comme question à une assistante maternelle pour voir si elle vous correspond Huh?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #282 le: 27 Juin 2017 à 21:47:43 »

quel type de repas,
quel type d'activité (et si elle en a a te montrer)
ex d'une journée type.
Est ce qu'elle fait des balades avec les enfants ou ds sorties
est ce qu'elle fait du péri scolaire
comment elle les aide en phase d'éveil
est ce qu'elle peut faire des heures sup ou extra (ça m'a bien servi quand j'ai accouché Clin d'oeil)
combien d'enfant elle a et de combien est son agrément, et quel âge ont ils

demande lui de voir les chambres ou les filles pourront dormir, le parc, les chaises hautes, et normalement elle doit avoir une pièce de "jeux"
si c'est le cas vérifie quelle est assez spacieuse et que ça soit pas du style les enfants sont toujours enfermé dans la pièce.
Est ce qu'elle a un jardin, si oui qui y a t'il dans ce jardin, et est ce que les enfants peuvent y jouer.
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #283 le: 28 Juin 2017 à 09:39:52 »

merci madalen c'est super intéressant tout ce que tu me dis, il y a des choses à laquelle je ne pensais pas...
je la rencontre ce soir...
vous croyez que je peux demander à ce que mes filles aient tel ou tel type de jouet ? par exemple, j'ai horreur des jouets qui font de la lumière et du bruit (on peut pas appeler ça musique) je préfère les jouets en bois. Je trouve que c'est trop stimulant et abrutissant. Mais est-ce que je peux exiger qu'elles ne jouent pas avec ça ? ou amener mes jouets pour elles (que les autres enfants peuvent prendre aussi ça va de soi) ? je ne sais pas trop ce qui se fait ^^
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #284 le: 28 Juin 2017 à 10:03:01 »

Je pense que tu peux demander à ce qu'elles jouent avec des jouets en bois et même proposé que tu en donne.

Par contre si il y a d'autres enfants et qu'ils jouent avec d'autres jouet il arrivera un moment ou tes filles iront surement vers ses jouets d'elle même et ça l'ass mat pourra pas vraiment l'empêcher.
Mais je pense que lui demander de leurs donner tel type de jouet pour le moment et jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se balader c'est tout à fait possible.
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: