29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:56:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Séjours en Néonat  (Lu 5457 fois)
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #15 le: 11 Décembre 2017 à 22:16:44 »

Merci avous toutes pour vos messages.
Voila je suis rentree hier, dur dur, mais ce qui nous fait tenir le coup c est de les voir.

Aujourdhui premier aller retour complet pour moi en transports (je ne conduit pas), mon mari m y a rejoint en sortant du travail.
D autres choses deroutantes en neonat:
- se laver / desinfecter les mains et changer de blouses 25 fois par jour, parce que les bebes sont dans deux chambres separées Triste
Pourtant il y a deja eu 2 changements. La voisine de chambre de A est partie de rea pour les soins intensifs et a ete remplacee par un autre bebe, maos pas le notre car transfert "en urgence"., Et aujourdhui le voisin de E a ete changé d hopital pour le rapprocher de ses parents, mais il a un nouveau voisin, pas son frere.
Et la nouvelle voisine de A a elle aussi un petit frere qui est encore dans une autre chambre.
Je comprends que ce sont les aleas des entrees et sorties, mais ai final c est compliqué. On fait des aller retlurs d une chambre a l autre  en essayant d etre equitables, et parfois on ne peut pas voir l un des deux loulous pendant plus d une heure si le 2 enfant a des soins specifiques....

Plus le personnel qui n est parfois pas hyper avenant. Heureusement les soignants de nos bebes sont des perles, meme si pas toujours dispos (normal), mais une ou deux personnes du service sont un peu raides, encore ce manque de coté humain. Parler un peu sechement a des jeunes parents dont les bebes sont en rea, ca reveille vite les crises de larmes, surtout avec les hormones du baby blues :/
D autres font comme si elles ne t avaient pas vu alors que tu patiente a la borne d accueil pour avoir un renseignement ou autres...
Mais bon, ce n est pas une generalité, mais c est mon sentiment du jour.

Surement parce que la santé des petits bouts nous inquiète alors ya des jours meilleurs que d autres!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 11 Décembre 2017 à 22:49:55 »

Liloe, viens vider ton sac, ici ou sur le fil des Févriettes, aussi souvent que nécessaire: il faut que ça sorte Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #17 le: 12 Décembre 2017 à 14:07:58 »

Liloe pas cool pour les chambres  Triste
On a connu ça aussi parce que c'étaient des chambres seules en réa, puis après en néonat c'étaient des chambres normalement pour deux mais ils étaient toujours 3 ou 4, mais de toute façon Z est resté quasi tout le séjour en réa donc ils étaient dans deux services différents. Un conseil pour les mains car les notres ont été assez vite irritées jusqu'au sang, se badigeonner les mains de bépanthen et enfiler des gants de caoutchouc par dessus.
N'hésite pas à pousser un coup de gueule et à réclamer avec le papa pour que tes deux bébés soient ensembles, à l'hôpital c'est malheureux mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en poussant des gueulantes ou en fondant en larmes qu'on obtient ce qu'on veut. Certes c'est compliqué et pas sans risque de bouger des bébés si petits, mais il y a plein d'arguments que tu peux avancer: 1) les études prouvent qu'en présence de leur frère jumeau les jumeaux prématurés respirent mieux et évoluent plus favorablement sur le plan de la santé, 2) si tu peux être avec les deux ça fait moins de boulot pour le personnel, que ce soit pour les soins que tu peux leur prodiguer ou pour l'observation et la surveillance. Au pire tu essuies un nouveau refus mais tu auras tenté.
Les soignants il y a de tout, des perles et des crétins, des humains et des cons finis. La chambre de O a été un temps juste en face du bureau des soignant où ils faisaient les transmissions, on en a entendu des vertes et des pas mûres... Faut leur rentrer dedans des fois pour bousculer leurs mauvaises habitudes, mais c'est pas évident quand on n'a pas le caractère d'un rentre-dedans... Le papa y arrivait mieux que moi, les "frigides" il les forçait à dire au moins bonjour, et il a cartonné pas mal de docs, mais bon il avait plus l'habitude des hôpitaux que moi donc il savait exactement comment ça fonctionnait et comment mettre un pied dans la machine.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #18 le: 18 Décembre 2017 à 09:12:53 »

Tromboline, c est vrai que les mains détruites, on s est fait avoir!
Une infirmiere m a donné la technique: toujours bien sécher ses mains, aucune humidité tolérée, surtout apres le lavage au savon avant de passer le gel hydroalcolique, sinon c est foutu (j ai fait la bétise, 1 semaine pour récupérer des mains vaguement potables)
Maintenant on seche et on creme bien des qu on est plus dans le service!

Maintenant les loulous sont dans la meme chambre Sourire
En fait des qu ils ont eu le temps de le faire ils l ont fait.
C est plus cool. Mais on doit quand meme changer de blouse et laver les mains entre les deux car tant qu ils ont les catheters au moins, il y a plus de risques infectieux, donc ce sont deux enfants distincts, donc contamination possible.
Mais c est deja beaucoup plus pratique pour nous.
Journalisée
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #19 le: 18 Décembre 2017 à 13:15:14 »

Bonjour Liloe,

j'ai passé plus de 2 mois à Necker il y a déjà 3 ans...mais si tu as des questions, n'hésite pas, on a fait réa, Soins intensifs puis neonat (de l'autre côté du couloir).
Mes garçons ont été séparés aussi quelques jours, ils étaient chacun dans une chambre avec un des garçons de StephL, et effectivement quand ils ont eu le temps, ils ont pu réunir les deux paires ;-).
Le plus dur a été le changement de service, quand on passe en SI, l'impression que plus personne ne s'occupe des enfants ni de nous ! alors que bien sûr que si, mais il faut retrouver des habitudes, avec de nouveaux soignants (et beaucoup plus d'aides soignantes et presque plus d'infirmière). Pour le médecin, n'hésite pas à demander un rendez-vous pour avoir des infos claires, parce qu'entre deux couloirs ils ne veulent pas parler.
je vois qu'on a eu les mêmes conseils pour le gel hydroalcoolique, ça change la vie le séchage des mains !
Je ne sais pas si la psy est toujours la même, je n'avais pas trop accroché avec elle...et en plus elle me poursuivait, je faisais semblant de dormir quand elle passait dans la chambre, elle était persuadée que je faisais une dépression parce que mon mari avait dû reprendre le travail à l'autre bout de la France ;-)
J'ai rencontré des soignants très durs, découvert la vie affreuse que certains pouvaient faire aux internes, mais j'en ai aussi rencontré quelques uns dont je me souviendrai toute ma vie pour leur humanité et leur gentillesse !
Bon courage pour ces prochaines semaines, et n'hésite pas à me solliciter si tu en as besoin !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: