Merci avous toutes pour vos messages.
Voila je suis rentree hier, dur dur, mais ce qui nous fait tenir le coup c est de les voir.
Aujourdhui premier aller retour complet pour moi en transports (je ne conduit pas), mon mari m y a rejoint en sortant du travail.
D autres choses deroutantes en neonat:
- se laver / desinfecter les mains et changer de blouses 25 fois par jour, parce que les bebes sont dans deux chambres separées
Pourtant il y a deja eu 2 changements. La voisine de chambre de A est partie de rea pour les soins intensifs et a ete remplacee par un autre bebe, maos pas le notre car transfert "en urgence"., Et aujourdhui le voisin de E a ete changé d hopital pour le rapprocher de ses parents, mais il a un nouveau voisin, pas son frere.
Et la nouvelle voisine de A a elle aussi un petit frere qui est encore dans une autre chambre.
Je comprends que ce sont les aleas des entrees et sorties, mais ai final c est compliqué. On fait des aller retlurs d une chambre a l autre en essayant d etre equitables, et parfois on ne peut pas voir l un des deux loulous pendant plus d une heure si le 2 enfant a des soins specifiques....
Plus le personnel qui n est parfois pas hyper avenant. Heureusement les soignants de nos bebes sont des perles, meme si pas toujours dispos (normal), mais une ou deux personnes du service sont un peu raides, encore ce manque de coté humain. Parler un peu sechement a des jeunes parents dont les bebes sont en rea, ca reveille vite les crises de larmes, surtout avec les hormones du baby blues :/
D autres font comme si elles ne t avaient pas vu alors que tu patiente a la borne d accueil pour avoir un renseignement ou autres...
Mais bon, ce n est pas une generalité, mais c est mon sentiment du jour.
Surement parce que la santé des petits bouts nous inquiète alors ya des jours meilleurs que d autres!